[Tuto] Comment Transformer votre SIM en Micro-SIM

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et toutes,

Après de nombreuses remontées comme quoi certains opérateurs faisaient payer le changement de SIM, nous allons apprendre ensemble à découper vous-même votre carte SIM.

Cette manipulation, bien qu’assez simple, comporte des risques et ni PhonAndroid ni moi ne pourra être tenu responsable d’une carte SIM brisée.

Vérifiez bien la taille de la puce avant de vous lancer car les vieilles SIM possédaient une plus grosse puce. (Pour vérifier prenez le patron ci-dessous si la puce rentre dans le cadre vous pouvez commencer)

Tout d’abord munissez-vous d’un couteau fin à dent et de ciseaux.

Maintenant prenez ce patron (cliquez dessous pour afficher sa taille originelle) et imprimez-le à 60%. Dans notre cas, ce fut cette taille-là. Si cela n’est pas pareil chez vous prenez votre SIM et vérifiez si elle coïncide parfaitement avec les bords du patron.



Sur la photo si dessous vous pouvez constater la différence entre les deux.



C’est là qu’il va falloir être un minimum précis. C’est à 1mm près au ras de la puce. C'est une partie des plus faciles mais des plus dangereuses. Munissez-vous de vos ciseaux et couper la partie supérieure de la SIM(Vous devez bien évidemment couper bien droit, parallèle à la puce):



Placez ensuite la SIM sur le patron et faite un trait avec le couteau là où il y a le trait vertical à droite. Cela doit normalement vous enlever le texte « SIM 250 extra… »:



Maintenant, coupez au ras de la puce le côté gauche (Faite toujours attention de ne pas couper la puce)



Passons à la dernière étape. Reprenez votre patron et posez la SIM dessus et faites une marque au couteau comme ci-dessous:



Coupez-la selon le trait que vous avez réalisé en restant bien droit:



Vous avez donc un rectangle. Il ne reste plus que le petit angle en bas à droite à couper. Pour cela, prenez à nouveau le patron, posez votre bout de SIM dessus et faites y encore une fois une marque au couteau en suivant la diagonale:



Coupez en suivant le trait.



Vous voici en possession d’une magnifique Micro-SIM prête à l’emploi.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Je suis totalement fan des bidouilles à la Mac Gyver dans le genre !!! :lol:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #3
L'aaaaamoouuurrr du risque ! :mrgreen:
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #4
+1 angel
 
I

Inex_B

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Hello ! Bon, j'ai suivi ce tuto et réalisé ma carte SIM, mais l'iPhone ne la reconnait pas et me dit d'insérer une carte Sim valide etc. Dommage :/
 
Z

ZenWolf

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #6
Suivi le tuto et fonctionne très bien sur mon galaxy sIII j'ai pu garder mon ancienne sim.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #7
J'adore le tuto MDR!
Par contre, fait un PDF avec ton patron pour éviter les problèmes de ratio d'imprimantes.
À tout !
 
T

tanyalova

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour j'ai coupée ma sim je l'ai introduite dans un HTC One X et ca me met "aucune carte sim n'a été trouvée" alors que j'ai bien coupée la sim je n'ai pas touchée a la puce :( Quelqu'un pourrait m'aider ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #9
Es-tu certain(e) que ton HTC One X est déverrouillé tout opérateur,
ou que la puce est bien du bon opérateur s'il est bloqué ?

Les connectiques sont bien en face?
 
T

tanyalova

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour merci de la réponse , oui je suis partie le faire débloquée hier et il est débloqué (Sinon y a t-il un moyen de vérifier ?) Le portable était bloqué Orange et la personne qui me l'a débloqué a mis une puce Lyca mobile pour vérifier et ca a bien marché .
Comment ca les connectique sont bien en face ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #11
Ok.

Le découpage est parfaitement fait, car les pattes métalliques viennent se poser sur la puce..
Tu l'as déjà dit, mais tu es certain de ne pas avoir ouvert du tout la partie puce? Pour être sûr.

Tu as un autre portable MicroSIM à disposition pour tester la puce dessus?
 
T

tanyalova

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
Enfaite je pense que j'avais mal coupé ma puce, pourtant elle rentrait bien dans l'emplacement . Je suis partit dans une boutique bouygues et la personne m'en donné une nouvelle et ca marche ! Donc c'était bien ma puce le probleme
Merci a vous de m'avoir répondue !
 
Haut Bas