[Tuto] Comment sortir du recovery si coincé

  • Auteur de la discussion roucky10000
  • Date de début
roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
175
Points
16
  • #1
Je vais te sauver la vie et facilement. copié coller ce lien . installer-facilement-adb-et-fastboot-avec-le-strict-necessaire-pour-votre-android-t58972.html

Suis ça .. une fois fait ... fait ça .

1) Branchez le téléphone (donc forcément bloqué sur CWM ou TWRP) au PC .

2) T'es sur la fenêtre noir là hein ?

3) Exécutez la commande ( copie colle ) puis enter
sudo adb devices

4) Exécutez la commande ( copie colle ) puis enter
adb shell
Vous devez alors voir un $ suivi du curseur clignotant. ( tu t'en fous là ou pas )

5) Puis dans l'ordre, exécutez ces commandes (Attention ne faites pas d'erreurs sur cette étape sinon votre téléphone pour être irrécupérable) ( copie colle ) puis enter

dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota of=/sdcard/fota-backup.img

Puis :

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota


6) Vous pouvez débrancher et redémarrer le téléphone normalement.

Et là ta vie reprend.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, merci beaucoup pour ce tuto, tu sais pas mettre quelques photos ou print ? :)

J'ai modifier le titre car le tiens était trop long et pas très compréhensible ^^
 
roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
175
Points
16
  • #3
Vtsax a dit:
Salut, merci beaucoup pour ce tuto, tu sais pas mettre quelques photos ou print ? :)

J'ai modifier le titre car le tiens était trop long et pas très compréhensible ^^
Dès que j'ai un peu de temps :wink:
Attention que c'est une manip fonctionnant suite au plantage de la MAJ. Mais je suppose qu'elle fonctionne aussi dans d'autres cas, une fois calé en recovery mais je suis pas assez doué pour l'affirmer.
 
D

devas35

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #4
Salut!

Et la ma vie reprend!
1000 Merci pour ce tuto roucky10000 !!! :amen:

je joins la copie d'écran car plusieurs chose différait pour moi.
à noter que le setup.exe "minimal adb and fastboot" est suffisant pour l'opération..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

maniak

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
68
Points
6
  • #5
Pourquoi j'ai fais cette mise à jour :evil:

Bon ben je suis coincé. En mode ADB avec mon G2 branché il ne reconnaît aucun périphérique et je ne peux pas aller plus loin dans la procédure. Vous avez une idée?

En plus je n'ai plus que 3% de batterie et même en le branchant au chargeur secteur ça descends encore. :pleur4:

Help please
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Salut, tu n'as pas un problème de chargeurs des fois ? :?
 
M

maniak

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
68
Points
6
  • #7
Non mantenant je suis remonté un peu en charge faut juste que je sois patient :wink:

Par contre je boot toujours en boucle sur mon CWM :pleur4:
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #8
Bonjour,

Les drivers du LG G2 sont bien installé sur le PC ?
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
M

maniak

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
68
Points
6
  • #9
yerol a dit:
Bonjour,

Les drivers du LG G2 sont bien installé sur le PC ?
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Salut,
Oui c'est bien installé. Je pige pas. J'ai chercher sur XDA mais je trouve pas de solution. J'ai briqué mon premier téléphone :? :? :?
Le gros souci c'est que je parviens pas à le passer en mode download afin de remettre à l'état d'usine...

Résolu!!! :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:

J'ai bien cru ne pas y arriver cette fois. J'ai réussi à le faire en suivant ce tuto lg-g2-vous-avez-installe-twrp-et-vous-etes-coince-apres-maj-ota-t69676.html avec TWRP sous l'option "terminal command".

Attention toute fois à la ligne de commande donnée dans le tuto qui ne fonctionne pas mais avec cette commande prise sur le forum XDA suivie à la lettre j'ai retrouvé mon G2 :D
dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota
 
H

harryleplusfort

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
32
Points
0
  • #10
J'ai voulu flasher une rom custom sur mon LG G2 D802 .
J'ai voulu mettre Paranoid Android (PA+) avec JellyBean 4,3 .
J'ai suivi ce http://www.phonandroid.com/forum/paranoidandroid-lg-g2-d802-t73654-20.html tutoriel et j'ai posé des questions sur mon problème .
J'ai donc fait le
Backup
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Wipe dalvik cache
Après j'ai
Choose zip (la ROM custom) from sd card
Puis j'ai fais
Reboot System Now
Et au démarrage de mon portable, j'ai un message d'erreur disant

[640] Fastboot mode started
[690] udc start ()

Après avoir posé des questions sur le forum , j'ai compris qu'il fallait flasher un kernel aosp avant de changer vers une ROM paranoid . Mais que mon kernel est bloqué et que je dois donc revenir à la ROM stock avant tout en métant mon portable en mode download en suivant ce lien http://www.phonandroid.com/forum/lg-g2-stock-firmware-revenir-a-la-rom-stock-t69617.html.
Lorsque je suis ce tutoriel, le flashage s'arrête à 49 % avec un message d'erreur .

J'ai aussi vu que je pouvais accéder au recovery mod en suivant ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(mais j'ai vu que je ne pouvais pas redemarer mon portable apres sinon il etait bricker ) et donc flasher ma Rom stock dont j'avais fait le backup . Mais je ne sais pas si la ROM a bien été sauvegardé et si elle est resté dans mes fichiers apres les Wipes .
Si elle n'est plus là , est ce qu'en achetant un adaptateur micro USB ====> HUSB , je pourrais installer une ROM stock depuis une clé USB ?? Ou est-ce qu'il y a un moyen pour que je puisse mettre des fichiers de mon ordinateur vers mon portable qui n'a pas de port micro sd ?
Et est-ce que je pourrais avec mon kernel « bloqué « ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
roucky10000 a dit:
Je vais te sauver la vie et facilement. copié coller ce lien . installer-facilement-adb-et-fastboot-avec-le-strict-necessaire-pour-votre-android-t58972.html

Suis ça .. une fois fait ... fait ça .

1) Branchez le téléphone (donc forcément bloqué sur CWM ou TWRP) au PC .

2) T'es sur la fenêtre noir là hein ?

3) Exécutez la commande ( copie colle ) puis enter
sudo adb devices

4) Exécutez la commande ( copie colle ) puis enter
adb shell
Vous devez alors voir un $ suivi du curseur clignotant. ( tu t'en fous là ou pas )

5) Puis dans l'ordre, exécutez ces commandes (Attention ne faites pas d'erreurs sur cette étape sinon votre téléphone pour être irrécupérable) ( copie colle ) puis enter

dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota of=/sdcard/fota-backup.img

Puis :

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota


6) Vous pouvez débrancher et redémarrer le téléphone normalement.

Et là ta vie reprend.



Salut

Je suppose que ceci s'applique aussi si nous sommes bloqué a la suite d'une MAJ ??

Etant donné que , lors de la MAJ SFR 4.2.2 VERS 4.4.2 le mobile redémarre pour l'installation de celle-ci et ce bloque au recovery ,

En appliquant ta méthode , tu pourrais me dire stp , si après cette manipe le recovery custom reste et si la MAJ se fait sans problèmes ???

Merci
 
K

koalamac

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
quand je fais la manip il me dit error device not found?
 
I

Iso9

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Salut roucky 10000
J'arrive en retard mais je suis là.
Il faut forcement avoir le driver de la LG G2 pour pouvoir la recuperer?
 
Haut Bas