[Tuto] Comment rooter un LG G6 (LG-H870) de A à Z

  • Auteur de la discussion halfcat
  • Date de début
A

Az0p

Membre
Inscrit
6 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #101
Hey!, bah écoute je dirais plutôt "Tu vas trouver" :LOL: car c'est la première fois que je tente ce genre de chose j'y connais rien et j'ai dut mal faire et même supprimer l'os de base ^^' lol
mais tkt pas c'est pas très grave j'ai mon find x2 pro qui marche très bien je suis pas sans téléphone, un peu dégouté des photos que je voulais récupérer dessus mais bon.. en tous cas je te remercie beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre (y)(y)(y) bon week end ;) !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #102
Salut,
Bon je vais tenter de trouver au moins de quoi remettre un Os de base.
Il arrive que ce soit plus compliqué mais en fouillant....
Pour les photos, tu aurais pu faire une sauvegarde via Google photos.
Et pas de quoi pour le coup de main, c'est normal, forum d'entraide oblige.
Pour retrouver le téléphone comme "neuf", essaie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ouvre le sur chrome avec la traduction.
Tu devrais t'y retrouver.
A plus
 
O

ouaibe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #103
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta proc. très claire.
Tout est OK pour moi jusqu'au reboot après l'install de twrp.img
J'ai les 2 questions "Factory Data reset" auxquelles je réponds "yes" ... mais tout de suite après j'ai un message avec un ! sur fond triangle orange qui dit :
" Your device software cannot be checked ..."
Le tél. reboot plusieurs fois et revient toujours au mêlme endroit sur Android sans passer par TWRP

J'ai réitéré plusieurs fois sans succès.
Ce qui m'étonne c'est que "Root checker" me dit que mon tél. n'est pas rooté alors que tout était OK et vérifié jusqu'à TWRP !?

Quelqu'un a une idée ?
Merci bien.
 
O

ouaibe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #104
Bonsoir,
Après plusieurs essai, j'ai testé avec la version "twrp-3.1.1-0-h870.img" et j'arrive à booter sur TWRP.
Mais les ennuis ne s'arrêtent pas ici ....
Impossible de flasher "SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip" car au redémarrage, mon tél. reste bloqué sur l'écran de lancement "LG G6 ThinQ"
J'ai tenté en lieu et place de SuperSU de flasher LineAgeOS sur différentes versions (lineage-14.1-20190221-nightly-h870-signed / lineage-17.1-20200927-nightly-h870 / lineage-17.1-20200928-UNOFFICIAL-h870) > rien à faire.

Quelqu'un saurait-il m'aider pour décidément arriver sur LineAgeOS ou même revenir vers la version "classique" d'Android pour LG G6 ? Help ;o))
Bonne fin de journée.
 
O

ouaibe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #105
... bonsoir à nouveau ... pour alimenter le débat, je viens aussi de tester avec une ROM E-Foundation et toujours le même résultat :
ZIP file is corrupt pour tous les ZIP à l'exception de Super SU.
A bientôt, j'espère ;o)
 
J

jajaajéaj

Membre
Inscrit
28 Février 2021
Messages
1
Points
1
  • #106
Bonjour,

Ayant suivi les étapes cela ne fonctionne pas, mon téléphone reste bloqué sur l'écran de démarrage après l'install de SU
 
Haut Bas