[Tuto] Comment rooter un LG G6 (LG-H870) de A à Z

  • Auteur de la discussion halfcat
  • Date de début
H

halfcat

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Voici la méthode pour rooter un LG G6 (LG-H870)
Testé sous Windows 7 et Windows 10 avec un LG G6 français.



LG Mobile Driver 4.2.0 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ADB Installer v1.4.3 :
twrp-3.2.0-0-h870.img :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




1- Sur le smartphone, activer les "Options de développement" et l'option "Activer déverrouillage OEM"

- Aller dans "Paramètres" / "Général" / "A propos du téléphone" / "Informations sur le logiciel"

- Appuyer successivement 7 fois sur "numéro de build" pour activer les "Options de développement"

- Aller dans "Paramètres" / "Général" /

- Aller dans "Options de développement", cocher la case "Activer/permettre le déverrouillage OEM"

- Activer aussi le "Débogage USB"


2- Installer les Drivers USB du LG G6 pour Windows :

- Ne pas connecter le smartphone au PC

- Lancer LGMobileDriver_WHQL_Ver_4.2.0.exe

- Connecter le smartphone au PC après l'installation des drivers

- Quand le téléphone est connecté au PC, une notification permet de modifier les options USB et de choisir "Transfert de fichier"


3- Installer "adb-setup-1.4.3"

Installer adb-setup-1.4.3.exe sur le PC en tant qu'administrateur (click droit) : tout accepter pour installer les drivers ADB (Android Debug Bridge) qui permettent de comuniquer entre le smartphone et Windows en mode de ligne de commande.


4- Débloquer le Bootloader :

- Se connecter sur le site LG :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Choisir l'onglet "How to Unlock the Bootloader" et en bas de la page cliquer sur "Starting Unlocking the Bootloader"

- Il faut créer un compte sur le site LG

- Pour connaitre son IMEI, il faut taper "*#06#" (sans les guillemets) sur le clavier de composition du numéro de téléphone

exemple : IMEI = 346144028570897

- Pour connaitre son 'Device ID", il faut booter le smartphone en mode fastboot :


5- Redémarrer le smartphone en mode Fastboot :

- Connecter le téléphone au PC

- Appuyer sur "Shift" et faire un "Click droit" dans le dossier "c:\adb" et choisir "Ouvrir une fenêtre de commandes ici"

- Dans la fenêtre de commande, taper
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
pour lister les périphériques connectés

- Taper :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
pour redémarrer le smartphone en mode fastboot

:!: Si un message d'erreur apparait, il faut aller sur le smartphone et choisir "Ok" dans la fenêtre "Activer le débogage USB ?"

:!: Si le téléphone ne répond pas, on peut sortir du mode Fastboot en restant appuyé sur le "volume bas" et le "bouton on/off" pendant au moins 9 secondes

- Taper
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
un message de ce type s'affiche :

Example Device ID (PC User)$ fastboot oem device-id
(bootloader)-----------------------------------------------------------------
(bootloader) Device-ID
(bootloader) CD58B679A38D6B613ED518F37A05E013
(bootloader) F93190BD558261DBBC5584E8EF8789B1
(bootloader)-----------------------------------------------------------------


:!: Si le message "Waiting for device" apparait, il faut attendre quelques minutes que le driver fastboot pour Windows s'installe tout seul

- Copier le numéro "Device-ID" présent sur les 2 lignes sans espace :

exemple : CD58B679A38D6B613ED518F37A05E013F93190BD558261DBBC5584E8EF8789B1

- Après avoir rempli le formulaire, LG envoie un e-mail avec en pièce jointe un fichier unlock.bin

- Copier ce fichier dans le dossier "c:\adb"

- Dans la fenêtre de commande, taper
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

- Taper
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
pour redémarrer le smartphone

- Pour vérifier que le bootloader est bien débloqué, redémarrer en mode fastboot avec la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
taper
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et vérifier que le message "unlocked: yes" s'affiche bien.


6- Rooter le smartphone :

- Il faut d'abord installer le "custom recovery" TWRP :

- Copier le fichier twrp-3.2.0-0-h870.img dans le dossier "c:\adb" du PC et le renommer en twrp.img

- Copier le fichier SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip dans le smartphone (le mieux est de le copier sur la racine de la carte SD)

- Redémarrer le téléphone en mode fastboot avec la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

- Taper
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

:!: Le "custom recovery" TWRP est installé mais attention, si le smartphone redémarre normalement, il va effacer le TWRP que l'on vient d'installer. Il faut donc absolument rentrer dans le TWRP lors du prochain redémarrage du smartphone. Il faut mieux s’entraîner avant en entrant dans le mode "Factory Data Reset" du G6 vu que c'est par là qu'on accède au TWRP (voir la méthode juste en dessous)

- Redémarrer le smartphone en tapant
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(on peut laisser le câble USB branché)

- Appuyer tout de suite sur "Volume bas" + "Power"

- Dès l'affichage du premier logo "LG" (avant le message d'alerte du bootloader avec le point d'exclamation), relâcher le bouton "Power" pendant 1 seconde (sans lâcher le bouton "Volume bas") puis réappuyer dessus juste après et le maintenir jusqu'à rentrer dans le "Factory data Reset"

- Choisir "Yes" les 2 fois

- On rentre dans le "custom recovery" TWRP

- En bas de l'écran, glisser les flèches du bas vers la droite pour autoriser TWRP à s'installer définitivement sur le smartphone

- Choisir "Install" / "Select Storage" / "Micro SDCard" / "SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip"

- A la fin du processus, le smartphone va rebooter plusieurs fois

- Pour vérifier que le smartphone est bien rooté, installer "Root Checker" via le "Play Store"

Amusez-vous bien :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
H

halfcat

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

Vu que j'ai galéré pendant une semaine avant de réussir à rooter mon G6, j'ai utilisé des bribes d'informations sur de nombreux sites mais aucune source en particulier. Si quelqu'un veut améliorer la présentation de mon tutoriel, ça sera avec plaisir :smile:

Les 2 problèmes principaux étaient :

- Affichage du message "Waiting for Device" en mode fastboot.
- Impossible de rentrer dans le mode TWRP : Il faut y entrer dès le premier redémarrage du smartphone sinon celui-ci est effacé.
Il faut mieux s’entraîner avant en entrant dans le mode "Factory Data Reset" du G6 vu que c'est par là qu'on accède au TWRP.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
bon bah OK pour les sources
par contre non c'est a toi de modifier le tuto afin d'y ajouter les bannières :nonon:
 
H

halfcat

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
C'est bon comme ça ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
c'est déjà mieux merci :wink:
 
alians

alians

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
140
Points
0
  • #7
Bonjour à tous !
Merci pour ton tuto qui m'a aidé a accéder au recovery :)
Par contre quelqu'un a une idée si on peut enlever le message d'avertissement du bootloader déverrouillé ?
Bonne soirée
 
P

pierrealol

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #8
Avec un LG G6 francais ? Je l'ai acheté au royaume uni ca va marcher ?
Et le telephone va se formater après le root ?
Cordialement
Merci d'avances
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #9
Bonsoir
Peut-être déjà en commençant par dire bonjour ce serait mieux
 
C

chatouille53

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour apres avoir suivi ton exelent tuto j'est bien reussi a root mon lg g6 .Par contre je vient de recevoir une mise a jour securiter en ota .Je les bien telechargé 1go mais une fois que je lance l'instalation il reboot et arrive sur twrp .Et la je ne c'est pas quoi faire appart le faire redemarrer et forcement il me dit que j'est une mise a jour prete a installer une fois rallumer .
Si tu avait une idée .
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #11
Bonjour
une fois rooté tu ne peux normalement plus installer de rom officielle en OTA
 
C

chatouille53

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #12
Oui c'est vrai sur mes anciens Samsung s5 et s7 root il me disait que je ne pouvais pas télécharger la mise à jour en ota.
La sa réagi différemment je les bien télécharger mais c'est à l'installation que sa ne va pas. Je lance l'installation et à 20% il redémarre et ce retrouve sur twrp.
Donc je suis avec une notification de mise à jour à installer qui réapparaît tout les 24h.
 
N

nexen2a

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
18
Points
8
  • #13
:smile: Bonsoir à toutes et tous.
Je reviens sur cet excellent forum :langue2: . Après mon G2, G3, c'est au tour de mon G6 a être rooté. Sauf que je suis bloqué après avoir installé le
recovery twrp.img.
Impossible d'accéder au TWRP je bascule à chaque fois sur le demarrage donc je recommence l'install.
On va perséverer. :?
EDIT: ca y est c est roote. mauvaise manip.
Merçi à tous et bon reveillon.
 
H

Hugs88

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #14
bonjour
merci pour ce tuto
C'est normal qu'après avoir débloqué le bootloader ça réinitialise le tel ? Merci.
 
  • Like
Les réactions: Elianora la blanche
G

GeneZis

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour et merci pour ce tuto :super:

Tout s'est bien passé, juste que le recovery ne fonctionne pas très bien pour moi. J'ai réussi a rooter le tel mais ensuite je ne peux rien faire via TWRP. A chaque fois j'ai le message "Failed to unmount /system (device or ressources busy)" en rouge.

Quoi faire ?

Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
Bonjour
as tu fait un "format datas / wipe datas" apres le flash de TWRP ?
c'est necessaire :wink:
 
J

jaey

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
bonsoir a tous. Pour moi impossible de debloquer le bootloader. j' ai un failed( remote: oem unlock is not allowed) quand je fais la fastboot flask unlock unlock.bin.

Le fichier est bien dans c/ adb.

edit: je me repond tout seul. Il faut que le deverrouillage oem soit activé dans les option de developement.

Par contre impossible de charger le twrp.img : error: cannot load "twrp.img"
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #18
salut à tous

Une autre façon de rooter votre g6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après avoir installé la rom j'ai téléchargé l'APK que j'ai installer ensuite il suffit de suivre les indications .
 
T

tos38

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #19
jaey a dit:
bonsoir a tous. Pour moi impossible de debloquer le bootloader. j' ai un failed( remote: oem unlock is not allowed) quand je fais la fastboot flask unlock unlock.bin.

Le fichier est bien dans c/ adb.

edit: je me repond tout seul. Il faut que le deverrouillage oem soit activé dans les option de developement.

Par contre impossible de charger le twrp.img : error: cannot load "twrp.img"


bonjour
J ai eu le meme soucis
cela vient du fait que le fichier twrp est deja une image
il faut le renommer twrp tout simplement
cordialement
 
T

tos38

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #20
Bonjour tout le monde

personnellement j a cette erreur que je n arrive pas a corriger

échec du démontage system device or ressource busy

quelqu’un aurait l une idée ?
 
M

Membre supprimé 1922258

  • #21
Halfcat tu es mon héros :amen: , j'ai acheté lg le g6 en novembre 2017 qu'en 6 mois a essayé tout les tutos possibles et imaginables pour root que j'ai failli regretter mon achat (alors que mon G3 était génial) mais maintenant ça fonctionne. Merci (même si je me suis repris 15x sur ton tutos :lol: ).

Pour mas part, sur plusieurs pc (fixe et portable), le seul qui a fonctionner est sur un Toshiba Windows 10 AMD E1-2100 APU Radeon HD Graphics (2 coeurs/ 2 threads en 1 G. Hz) sur PowerShell et pas avec cmd. J'ai pris aussi Twrp 3.1.1-0 et pas en 3.2.0-0

si cela peut aider :wink: .
 
V

Vforce

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
22
Points
6
  • #22
Salut

Il est possible de re-verrouiller le bootlaoder après, pour ne pas avoir cet écran d'infos au démarrage ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #23
Vforce a dit:
Salut

Il est possible de re-verrouiller le bootlaoder après, pour ne pas avoir cet écran d'infos au démarrage ?
Salut,
Je ne suis pas sûr pour ton modèle mais de manière générale il faut être 100% stock (rom et recovery) pour verrouiller le bootloader !
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
;)
 
V

Vforce

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
22
Points
6
  • #24
Merci

Effectivement je viens de trouver ma réponse.
Impossible avec magisk installer vue que l'image de démarrage non pas d'origine.
Tanpis.
 
M

Major_C

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #25
Salut à tous,

J'ai pu accéder au TWRP uniquement avec la 3.1.1.0 ( et non la 3.2...)

J'ai installé le super su, mais quand j'ai rebooté, il m'a mis "vos données sont corrompues, veuillez remettre en config d'usine".
J'ai appuyé sur le bouton proposé, et depuis quand je redemarre, je tombe toujours sur TWRP, et rien d'autre...

Je pense que ma rom a dégagé (je venais de passer sur Oreo, j'attendai la MAJ OTA pour le rooter.

probleme, pas de ROM android 8 sur lg-firmware

comment faire??
 
M

Major_C

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #26
C'est bon la rom est dispo!
 
M

Major_C

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #27
Root réussi, mais j'ai galéré.

Dèjà pour moi ça n'a pas marché avec supersu, j'ai pourtant essayé de plusieurs façon, et à chaque fois j'avais un bootloop à la fin.

Mais avec Magisk c'est passé, et sans wipe. Je ne connaissais pas, j'ai toujours fait avec supersu.

Voilà, pour info.
 
V

Vforce

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
22
Points
6
  • #28
Salut

Quelqu'un aurait le fichier boot.img pour Android 7 car j'aimerais passer à Oreo Ôta mais il faut supprimer magisk pour ça et je n'ai pas de sauvegarde du fichier en question.

Merci

Il n'y a pas rom à télécharger ?
 
N

noebe3

Membre
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour,

Je ne suis pas une experte, je préfère prévenir.
Pour ma part, je reste bloquée au stade " waiting for device" et c'est très, très long... Plus rien ne répond. Une solution ?

Merci !
 
D

Dirna59

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #30
Bonjour, j'aimerai savoir si ce Root fonctionne pour la maj Oreo (8.0) ? Merci
 
A

ACE21250

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #31
Bonjour,
Après un reboot system, j'ai le message "Démarrage sécurisé" "Décryptage non réussi" et "Réinitialiser le téléphone".
Mais même après cette action , j'ai toujours ce message et le système ne démarrage pas.
Que faut-il faire pour corriger ce problème ?
 
G

gaelandroid

Membre
Inscrit
28 Juin 2018
Messages
1
Points
1
  • #32
bonjour tous le monde
j'ai l'erreur "échec du démontage /system (device or ressource busy)" ou en anglais "Failed to unmount /system (device or ressources busy)" comme genezis et tos38
avez vous une solution ,j'ai tenté un format datas / wipe datas ,une réinstalle de TRWP-3.2.0-0 ,format complet reinstall roms nougat origine ou fulmics pareil toujours le mème problème .avec cette erreur impossible de faire une sauvegarde avec TRWP ,j ai meme tenté un format ex4 mais pareil.
merci a celui qui me trouvera une solution.
gael

problème résolu avec la version twrp-3.1.1-0-h870 plus aucun message d'erreur.
 
M

Miura_Sv

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
17
Points
1
  • #33
noebe3 a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas une experte, je préfère prévenir.
Pour ma part, je reste bloquée au stade " waiting for device" et c'est très, très long... Plus rien ne répond. Une solution ?

Merci !
Bonsoir,

ayant eu le même problème il y a quelques minutes, entre 90 et 120, je pense que ton G6 n'est pas en mode "transfert de fichiers". Il faut regarder dans les notifications pour corriger ça :wink:
 
M

Miura_Sv

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
17
Points
1
  • #34
halfcat a dit:
Voici la méthode pour rooter un LG G6 (LG-H870) ...

Un :amen: énorme merci Halfcat pour ce tuto que j'ai suivi à la lettre :merci:

j'ai bien rencontré l'un ou l'autre souci mais rien d'insurmontable et encore moins bloquant :
le fait qu'il fallait remettre en mode transfert de fichier, ou en débogage USB
d'avoir raté le combo son -/power... ==> devoir tout refaire, ou presque

mais au bout, mon tout nouveau G6, en promo @ Darty à 299€, est rooté avec TWRP.

à ce propos j'ai une petite question : avec mon G2 rooté/TWRP, j'avais la possibilité de redémarrer directement en recovery sans passer par l'infâme combo du G2 (son +/- power), y-a-t-il la même chose sur le 6, si oui je n'ai pas trouvé ?
 
R

RedCanLaw

Membre
Inscrit
3 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour !

Petit soucis, j'installe le TWRP, en recovery, quand je redémarre le smartphone je tiens les touches -/power, puis j'arrive sur l'écran de reset, où je fais yes deux fois.
Puis quand ça me lance dans un écran où il y a écrit "twrp"quelque chose... (un logo avec deux flèches une vers le bas une vers le haut), puis mon téléphone redémarre et boot normalement. A partir de là impossible de faire que ce soit d'autre.

J'ai bien tenté de refaire la manip en réinstallant le twrp.img à chaque fois, mais je comprends vraiment pas ce que je fais de mal !

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa merci :D
 
A

ACE21250

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #36
Bonjour,

J'ai un G6 H870 rooté avec TWRP et magisk, sous OREO en V20a-EUR.
Le tel me propose la MAJ en V20b.
Comment faire le plus simplement cette MAJ, sans perdre mes données et réinstaller les applis ?
est-ce que je peux dérooter, faire la MAJ (en OTA par exemple), puis re-rooter ?
Faut-il plutôt flasher la ROM V20a complète et re-rerooter ?
 
A

alpajm

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #37
Bonjour à tous
Ayant galéré pour installer une ROM custom, j'ai trouvé cette petite perle sur le net pour corriger un problème de montage sur TWRP présent sur plusieurs version dont la dernière. Facile à appliquer il faut juste suivre à la lettre la vidéo et le problème disparait

Je m'excuse par avance si le post n'est pas au bon endroit, c'est pour faire partager l'info.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+
 
M

Miura_Sv

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
17
Points
1
  • #38
Bonsoir

Je voudrais faire la mise à jour, mais je me retrouve après reboot en recovery TWRP, je dois certainement "virer" le boot alternatif (celui qui me ramène au TWRP) pour retomber sur le boot usine.
Si j'ai bien suivi, je reprends le post de Halfcat au point 5, et le combine avec celui de laupuy :

halfcat a dit:
5- Redémarrer le smartphone en mode Fastboot :

- Connecter le téléphone au PC

- Appuyer sur "Shift" et faire un "Click droit" dans le dossier "c:\adb" et choisir "Ouvrir une fenêtre de commandes ici"

- Dans la fenêtre de commande, taper
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
pour lister les périphériques connectés

- Taper :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
pour redémarrer le smartphone en mode fastboot

:!: Si un message d'erreur apparait, il faut aller sur le smartphone et choisir "Ok" dans la fenêtre "Activer le débogage USB ?"

:!: Si le téléphone ne répond pas, on peut sortir du mode Fastboot en restant appuyé sur le "volume bas" et le "bouton on/off" pendant au moins 9 secondes
...
et là au lieu de
halfcat a dit:
- Taper
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
, je saisis votre commande
laupuy a dit:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

ça vous parait correct ? logique ?

Merci

Miura SV
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #39
Salut Miura,
Non surtout pas !
Tu ne dois pas verrouiller ton bootloader si tu n'est pas sur le recovery stock, tu vas bloquer ton téléphone !
 
M

Miura_Sv

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
17
Points
1
  • #40
Ok
Je cherche donc comment remettre le recovery stock... ^_^
 
M

mr.tos

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
26
Points
1
  • #41
Bonjour à tous,

J'ai suivi le protocole avec mon LG G6 h870. Tout se passe bien mais il ne veut pas se rooter... Lorsque j'installe supersu via twrp il s’arrête sur : patching sepolicy---failure, aborting.
Donc le tel ne se root pas et je ne peux pas installer l'appli de gestion du double appareil photo trouvée sur xda qui ne marche que sur tel rooté... Parceque ce te est pas mal mais si le grand angle n'est plus utilisable il perd beaucoup de son interet...

Quelqu'un a une idée ?

Merci à tous !!
 
M

Miura_Sv

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
17
Points
1
  • #42
J'ai passé du temps et je n'ai pas trouvé où et comment remettre le bootloader LG d'origine.
La seule chose que j'ai pu voir c'est un flash via Uppercut/LGUP avec un .kdz... donc une réinstall' totale
 
M

Miura_Sv

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
17
Points
1
  • #43
Re,
en flashant Uppercu/LGUp avec le .kdz, je vais donc me retrouver avec un OS d'origine, pas rooté et le recovery stock, c'est correct ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #44
Salut Miura,

Généralement, (pour samsung et oneplus, les modèles que j'utilise) le flash d'une rom officielle (firmware) remet le téléphone stock (rom, kernel, recovery mais bootloader toujours dévérrouillé).

Chez oneplus, il suffit ensuite de verrouiller le bootloader et le téléphone est comme neuf (sorti de boite), mais chez samsung il y a une sécurité qui saute (knox) lorsque on modifie le système et c'est irréversible (même si on revient en rom officielle). A voir pour ton modèle.

@+
 
H

Horca

Membre
Inscrit
6 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #45
Bonjour à tous,
Je vois beaucoup de tutoriels de root pour le LG G6 H870 mais mon numéro de modèle de G6 c'est le H870DS (Dual Sim?) je voulais savoir si ça pouvais changer quelque chose ou non ?
Merci!
 
G

gfk7

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #46
Bonjour, j'ai un souci majeur: j'ai réussi à avoir le Device ID qui est de 63 caractères (et pas 64, j'ai compté et recompté...) et donc sur le site de LG pour obtenir le unlock Bin ça marche pas il lui faut un string de 64 caractères. Vous avez une idée ? Merci de votre aide
LG G6 H870 (europe)
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #47
Salut,
Regardes ICI
 
G

gfk7

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #48
Rebonjour, Bon autre problème: par désespoir j'ai quité adb/fastboot (exit), débranche le cable usb mais l'écran du téléphone) reste sur fastboot (forcément) et j'ai un "device not found" avec adb désormais. Pour info dans le gestionnaire de périph j'ai bien listé "Android Bootloader interface" emplacement Port_#0005.Hub_#0004
Bref j'aimerais redémarrer le phone et que tout revienne comme avant.
Merci de votre coopération
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #49
Salut,
Je ne connais pas LG mais a tu regardé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gfk7

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #50
Merci pour ton post et le lien Texas. Si je comprends bien vu que je ne suis pas arrivé jusqu'à l'étape d'installation d'image (rooter à 100%) il faudrait que je fasse ceci:

Q: Can I re-lock the bootloader?
It IS possible to re-lock the bootloader with the the command: fastboot oem lock
You'll have to boot back into the bootloader (adb reboot bootloader) to issue the fastboot command.
Re-locking the bootloader WILL wipe data just like the unlock process. Use LG Backup app/LG Bridge or another backup method first if you want your data.
Flashing a KDZ in LGUP or LG Bridge will NOT relock the bootloader.


J'ai bon ou pas ?

edit:
j'ai testé: ça me met device already locked!

comment sortir de ce bootloader à la c...
Ok honte à moi fastboot reboot simplement ça marche (ça a pas marché tout à l'heure pourtant bizarre...)
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #51
Du coup je ne sais pas où tu en es.
La manip traduite est la suivante :

1. Activer le débogage USB sur votre téléphone.
2. Activez le déverrouillage OEM sur votre téléphone.
3. Ouvrez CommandPrompt ou Terminal et entrez la commande ADB suivante pour redémarrer le bootloader :
Code :
adb reboot bootloader

Si ADB ne détecte pas votre appareil, essayez de changer le mode USB de votre téléphone de Charging à MTP ou PTP. Si vous utilisez Windows, vérifiez que vous avez installé les pilotes USB de LG.
Alternativement, vous pouvez démarrer en mode fastboot sans ADB en éteignant le téléphone puis en le rallumant tout en maintenant le Volume HAUT (le câble USB devra être retiré sinon il peut démarrer en mode téléchargement LG).

4. Une fois dans le Bootloader, utilisez la commande fastboot suivante pour obtenir le Device ID :
Code :
fastboot oem device-id

La commande Fastboot retournera une chaîne de caractères. C'est le Device ID qui est nécessaire pour générer votre clé de déverrouillage unique.

Exemple :
fastboot oem device-id $ fastboot oem device-id
(bootloader)--------------------------------------------------------------
(bootloader) Device-ID
(bootloader) CD58B679A38D6B613ED518F37A05E013
(bootloader) F93190BD558261DBBC5584E8EF8789B1
(bootloader)-------------------------------------------------------------

Pour générer votre clé de déverrouillage, vous devrez coller ensemble les 2 lignes de sortie dans une chaîne continue sans "(bootloader)" ou espaces. Dans l'exemple ci-dessus, le Device ID serait :

CD58B679A38D6B613ED518F37A05E013F93190BD558261DBBC 5584E8EF8789B1

5. Copiez le Device ID et l'IMEI dans le site de déverrouillage LG et cliquez sur le bouton de confirmation. Dans quelques instants, le fichier unlock.bin vous sera envoyé par e-mail. Télécharger unlock.bin sur ordinateur.

6. Lorsque le téléphone est encore en mode Fastboot, entrez la commande suivante pour déverrouiller le bootloader :
Ceci déverrouillera votre bootloader ET réinitialisera votre périphérique en effaçant toutes les données !
Vous pouvez utiliser l'application LG Backup ou LG Bridge pour sauvegarder et restaurer vos données avant de déverrouiller le bootloader.
Code :
fastboot flash unlock unlock.bin

7. Vous pouvez maintenant redémarrer le téléphone et démarrer dans votre bootloader déverrouillé !
Entrez le code :
fastboot reboot
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #52
bonjour
je ne sais pas si tu as resolu ton probleme,moi je me suis retrouvé dans le cas ou le telephone etait planté,twrp n'etait plus accessible je pouvais plus rien en faire,mais mon bootloader était toujours déverouillé ,sur les conseils d'un membre du forum j'ai installé LGup sur un ordinateur windows j'ai recuperé chez LG le dernier kdz,c'est à dire la derniere rom à jour pour oreo ,avec lgup j'ai flashé le kdz sur mon telephone,j'ai installé magisk manager et j'ai rooté mon telephone sans installer twrp
 
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #53
Bonjour a tous,

pour commencer merci pour ce tuto détaillé.

"Just Root!!"
j’aurais une question svp, existe-t-il une solution pour rooter le G6-h870 sans installer le twrp car je ne souhaite pas changer de rom.
je ne souhaite pas non plus utiliser d'apk one clic comme "Kingo RooRoot" (oui je suis un peu difficile :) ma préférence ce porterait donc sur une alternative root via PC et commande adb, comme j'ai pu le faire sur d'autre ancien modèles de lg (bello d331 par exemple, ouais ça date!) sans installer le custom recovery twrp .

merci par avance pour vos retours.

Salutations.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #54
Bonjour
TWRP ne permet pas specialement de modifier ta ROM, il te permet de flasher n'importe quel fichier nottament le root
Si tu changes d'avis tu peux regarder ce lien quand même pour installer TWRP par ADB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #55
Bonjour, salut a toi Tekken et merci pour ta réponse.

En fait je n'ai rien de particulier contre twrp hormis le fait de devoir déverrouiller le bootloader pour l'installer.la dernière fois que j'ai rooter un smartphone lg, un Bello d331 cela remonte à 3 ans, je n'avais pas eu à installer twrp. j'avais utilisé un petit logiciel + driver Adb sur Windows 7 en bref seul super-su c’était installer sur l'appareil et cela me convenait très bien. je souhaitais donc savoir s'il exister toujours une solution semblable pour le g6. autre petite question stp j'ai vu sur ce forum un article parlant de bridage performances sur les derniers smartphones lg. un programme qui serait donc installer par le constructeur et qui ferait mouliner le microprocesseur des appareils rooter.en sais-tu quelque chose?

encore merci a toi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #56
Salut
je ne suis pas assez spécialiste sur les LG pour répondre à tes questions :sneaky:
Attends la confirmation d'un autre membre ;)
 
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #57
Ok et merci pour ton attention.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #58
bonjour !

j'ai un souci : j'ai déverouillé hier soir le bootloader, aujourd'hui, je veux continuer en installant twrp (j'ai éteint le tél entre temps).
J'ai bien installé les drivers, le mode débug usb est activé, le débug oem l'est aussi (mais non modifiable, alors qu'avant déverrouillage, c'était modifiable)

Je connecte le tél au pc, je le vois bien en lançant adb devices
mais dès que je démarre en mode fastboot, je perds la connexion usb et je ne pas continuer (waiting for device)

d'où ça peut venir ?
est-ce que je dois recommencer tout depuis le début (et qu'est-ce que ça va donner) ?

je testerai avec un autre câble usb (ou sur un autre pc) mais ça m'inquiète un peu

d'ailleurs, est-ce normal que le déverrouilage du bootloader ait remis les paramètres d'usine ?

merci,
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #59
  • Like
Les réactions: Elianora la blanche
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #60
merci, j'ai tenté mais ça ne fonctionne pas
bon, je suppose que je n'ai plus qu'à attendre ^^

mais je ne comprends pas, si c'est ça qui bloque, comment peut-on réussir à tout faire dans la foulée (vu qu'il y a un reset d'usine au milieu, qui remet le compteur à 0 pour l'oem) ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #61
non le tuto que je t'ai partagé parle bien d'aucunes autres manipulations ni redemarrage pendant 7 jours, sinon le compteur est remis à 0
Ce fameux compteur est incrémenté suite à une modification du systeme ;)
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #62
c'est Android ou la marque qui fait ça ?
j'ai flashé mes 2 Huawei P (8 puis 9) et je n'ai pas eu à attendre
mais c'était des versions d'android plus anciennes (et je ne me rappelle pas si j'avais activé l'oem ou non, peut-être pas)

EDIT :
bon, j'ai relancé la procédure sur un autre PC, j'ai réussi à mettre twrp (OKAY) et à démarrer dans le mode recovery (du premier coup ^^), j'ai wipe les 2, j'arrive sur l'écran de chargement team win... puis le tél redémarre
j'ai mis la version 3.2.3, je vais essayer avec une autre pour voir

EDIT 2 : j'ai essayé la version 3.2.2, même blague
avec la version 3.1.1, ça va plus loin et twrp me demande un mot de passe de décryptage
je ne me rappelle pas avoir crypté ce tél, et les différents wipe font qu'il n'y avait plus de sécurité juste avant flash...
il n'y a pas de sim dans le tél, donc ça ne peut pas être le pin de la sim non plus

une idée ?

EDIT 3 : j'ai trouvé ça :
1. CANCEL WHEN TWRP ASK FOR PASSWORD
2. GOTO WIPE
3. SLIDE TO WIPE
4. BACK TO MAIN TWRP MENU
5. REBOOT TO RECOVERY AGAIN

bon, j'arrive bien à twrp mais impossible de l'installer pour de bon
j'ai wipe et reconfiguré le tél 15 fois, j'en ai marre ^^

c'est possible d'accéder à twrp sans passer par le double wipe ? je n'ai pas de sd sous la main mais si je mets le fichier sur la mémoire interne, il saute au wipe...
 
Dernière édition:
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #63
nestorburma a dit:
bonjour
je ne sais pas si tu as resolu ton probleme,moi je me suis retrouvé dans le cas ou le telephone etait planté,twrp n'etait plus accessible je pouvais plus rien en faire,mais mon bootloader était toujours déverouillé ,sur les conseils d'un membre du forum j'ai installé LGup sur un ordinateur windows j'ai recuperé chez LG le dernier kdz,c'est à dire la derniere rom à jour pour oreo ,avec lgup j'ai flashé le kdz sur mon telephone,j'ai installé magisk manager et j'ai rooté mon telephone sans installer twrp
Bonjour nestorburma.
si tu repasses par ici stp peux-tu détailler la manipulation que tu a fait car il me semblait que magisk s'installer justement via twrp.
je cherche des infos pour root sans twrp merci a toi.
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #64
bon, j'ai commandé et reçu une SD (ça servira tjs) et j'ai pu flasher ma rom \o/
 
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #65
Bravissimo!!

quelle rom a tu choisi?
 
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #66
Bonjour

ça démarre bien pour moi .
"waiting for device" après commande "fastboot oem device-id"
le smartphone et pourtant bien reconnu âpres adb device.
transfert de fichier ok aussi. j'ai essayé en mode "photo" ça donne rien non plus.

que faire svp?

edit
en faite le pilote saute systématiquement âpres fastboot oem device-id et impossible de le relancer.
 
Dernière édition:
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #67
j'ai choisi aquarios

pour le waiting for device, tu as bien activé le débugage usb (et oem) ? tu as bien installé les drivers LG ?
à part ça, essaye de changer de pc (j'ai eu le cas, sur mon pc, ça marche, sur celui du boulot j'avais "waiting for device", j'avais pourtant installé pareil)
 
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #68
ok pour aquarios tu est satisfaite?

oui tout est bien installer et activer debug et oem.
alors peut être un problème de mise a jour sur le système du pc.
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #69
pour les retours sur la rom, j'en ferai dans l'autre sujet quand j'aurais un peu plus joué avec ^^

possible que ce soit une histoire de windows, celui du boulot n'est pas mis à jour automatiquement (politique de groupe toussa) alors que chez moi, c'est toujours au top ;)
 
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #70
Bonjour

Problème réglé, histoire de driver.
Après le reboot bootloader, le pilote Adb-bootloader saute.
pour ceux à qui cela pourrait servir, voici la démarche a suivre (grosso modo) pour régler l'affaire.
il faut aller le chercher dans le gestionnaire de périphérique et le réactiver (téléphone toujours connecté).
la procédure est légèrement différente d'une installation de pilotes conventionnels.
si vous faites une recherche auto de pilotes sur le système, Windows dira ne rien avoir trouvé.
en manuel, aller chercher les pilotes concerner là où il se trouve pour cliquer dessus ne donnera rien aussi. Réinstaller Adb via son exécutable, pareil ça bouge pas.
Là ou ce fait la petite différence; il faut chercher l'option qui vous proposera une liste de pilotes présents sur le système mais non activer parce que non signer par biloo gagate en personne (des pilotes passagers clandestins c'est quoi ce b...!) dans cette liste on y trouve plusieurs pilotes Adb, j'ai sélectionné celui-ci nommer ADB- bootloader et dans les 2 secondes qui ont suivi le triangle jaune à disparu dans le gestionnaire de périph, et le device-id c'est afficher sur l’écran.
bref délire bizarre .
avec windows on peut jamais savoir si c'est un excès de zel ou un réel problème de sécurité.
ah oui en solution officiel il y a le sdk android aussi. encore faut-il apprendre a s'en servir.

je pense que le mieux serait d'utiliser une distribution Linux car pour les drivers Adb ont peut les trouver dans les dépôts officiels. ce serait plus secure, plus propre que d'aller les chercher sur un site d’hébergement de fichiers.
et niveau compatibilité, android comme l'os d'apple c'est aussi du Linux, ce sont des zinkou.

pour la Rom que tu as installé, dire vite fait au passage si l’essentiel était OK comme pour le réseau et le fameux appareil photo aurait suffi ;)
 
  • Like
Les réactions: jajaajéaj
M

Membre supprimé 387025

  • #71
Salut Greeb,
Merci pour ces infos, sans compter que sur W10, il faut désactiver la vérification de signature de pilotes (je ne sais pas quelle est ta version).
A plus
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #72
Greeb a dit:
Bonjour

Problème réglé, histoire de driver.
[...]

pour la Rom que tu as installé, dire vite fait au passage si l’essentiel était OK comme pour le réseau et le fameux appareil photo aurait suffi ;)

certes, mais autant ne pas polluer ce sujet qui parle de root et non de flash de rom (d'autant plus que je n'ai même pas rooté ^^)
voici mon retour : https://www.phonandroid.com/forum/threads/rom-custom-compatible.196331/ et fini le HS :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #73
spat a dit:
Salut Greeb,
Merci pour ces infos, sans compter que sur W10, il faut désactiver la vérification de signature de pilotes (je ne sais pas quelle est ta version).
A plus
Salut a toi Spat
le pc que j'ai utilisé tourne sous W7 peut-être que l'option de désactivation de signature existe, "a vérifier" ;)
je pense terminer la manip (si je la termine) via gnu-linux voir ce que cela donne.

je souhaite toujours ROOTER le G6 sans twrp.
kingoroot et ses potos savent encore rooter un android sans. c'est donc encore possible.
la vidéo youtube que tu ma transmis spat OK pour la manip, mais il manque quelque chose, le script "root.bat" il me semble ou un truc comme ça.
super-su, le framework xposed, gravity box,un pare-feu, xprivacy, titanium backup, j'en demande pas plus, et pour un backup complet du système il me suffirait d'utiliser les commandes ADB. c'est pourquoi j'ai juste besoin du ROOT et non du custom recovery pour flasher des roms a problèmes programmer avec les iép et comble du comble après avoir du demander l'autorisation a LG pour ça :)
bon je plaisante car j'imagine que il y a des personnes qui se prenent la caboche pour faire des roms custom, mais c'est vraiment pas encore au top, faut le dire!
recréer des programmes open source, 100% compatible avec du matériel propriétaire et privatif comme ceux des smartphones..
perso j’attends toujours le moment ou il sera possible d'acheter un smartphone sans système d'exploitation préinstaller comme pour les PC ;la création d'une rom gnu-linux aussi performante que sur ce dernier et soyons fous des smartphones upgradable a monter soit même!!

ah désolé je me suis un peu emporter je sais pas ce qui ma pris...c'est a cause du bootloader je crois.
bon si quelqu'un a des infos sur le ROOT sans TWRP, la question reste pauser.


Atchao et merci
 
Dernière édition:
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #74
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Elianora la blanche
M

Membre supprimé 387025

  • #75
Salut Greeb,
Il y a toujours les applications genre king root (existe en version pc aussi), c'est vrai. Toutefois, je ne suis pas fan.
Si elles te permettent de root sans installer de twrp, tu peux tenter.
Tu nous diras ce qu'il en est.
A plus
Edit : La vérification des pilotes semble présente aussi sur W7[emoji6]
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #76
spat a dit:
Salut Greeb,
Il y a toujours les applications genre king root (existe en version pc aussi), c'est vrai. Toutefois, je ne suis pas fan.
Si elles te permettent de root sans installer de twrp, tu peux tenter.
Tu nous diras ce qu'il en est.
A plus
j'ai déjà utilisé pour test: kingorooroot, rooroot genius, one clic rooroot sur d'autre smartphones.
ces programmes "exe ou apk" installent sur le phone des logiciels en chinois, (visiblement) dés-installable mais j’aime pas ça.
de plus ils installes leur propre appli super-user et la elles ne sont pas des-installable ou échangeable avec celui de chainfire par exemple. si on les vire, le root fout le camp avec.
trop poli et trop beau pour être honnête ces programmes chinois pour rooter android.
pas d'appel aux dons,même pas de pub sur leurs sites par contre on peut y trouver une aide a l'installation via tchat avec un opérateur qui parle toutes les langues..
ce sont apparemment des programmes aux codes source fermer alors question, quelles sont leurs motivations?
a la limite dans le délire on devrait pouvoir trouver ces applis sur le playstore pendent qu'on y est..

de bon andro-samaritain vous pensez?

Atchao
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #77
Greeb a dit:
Bonjour nestorburma.
si tu repasses par ici stp peux-tu détailler la manipulation que tu a fait car il me semblait que magisk s'installer justement via twrp.
je cherche des infos pour root sans twrp merci a toi.
Greeb a dit:
Bonjour nestorburma.
si tu repasses par ici stp peux-tu détailler la manipulation que tu a fait car il me semblait que magisk s'installer justement via twrp.
je cherche des infos pour root sans twrp merci a toi.

excuse le retard pour la réponse à ton probleme si c'est toujours d'actualité je t'explique comment faire
1 tu recuperes chez LG le dernier kdz que tu flashes sur ton telephone avec lgup comme ça tu as la derniere mise à jour de la rom
2 avec un dezippeur tu extrais le boot.img de ce kdz que tu mets sur ta sd card
3 tu installes magisk manager sur ton telephone
4 tu demarres magisk manager
5 dans la fenetre de magisk manager il y a un bouton installer magisk,tu cliques dessus,là magisk manager va te proposer 3 choix,tu choisis modifier le fichier d'amorçage, magisk va te demander l'endroit ou il faut chercher le boot.img que tu as decompressé tu lui indique l'endroit sur ta sdcard ensuite tu fait patch boot img,tu laisses le travail se faire,une fois que c'est fait tu vas te retrouver avec un fichier nommé" patched_boot. img"ce fichier tu le transferes sur ton pc dans un dossier de ton choix,ensuite dans ce dossier contenant le fichier "patched_boot.img"tu ouvres un terminal ,tu fais adb reboot bootloader,ensuite tu fais fastboot flash boot patched_boot.img une fois que c'est fais tu fais fastboot reboot,et une fois que ton téléphone a redemarré tu a magisk installé sans twrp par contre il faut que tu ais adb installé sur ton ordi
voila
je te mets le tuto original en anglais au cas ou
First, you must grab the stock boot image for the current firmware installed on your device.
Place the boot image on the phone’s internal storage or SD card.
Download the latest Magisk Manager APK and install it on your device.
Open “Magisk Manager”.
Tap on the “Install” button and choose “Install” again.
Select “Patch Boot Image File”.
Navigate to the storage and select your phone’s boot image that you transferred earlier.
Let Magisk do the job and patch the boot image.
Once patched, copy the “patched_boot.img” file from /sdcard/Downloads/ to C:\adb on your PC.
In the same folder, hold the SHIFT key and right-click on an empty space.
Select “Open PowerShell window here”.
Install Magisk - Open PowerShell window here
Boot your Android device into Bootloader/Fastboot mode.
Connect your phone to the PC.
Flash the “patched_boot.img” to install Magisk and root your Android device.

Install via ADB

Open the folder where your .img file is saved.
Then open a CMD window inside that folder.
Connect your Android device to the PC. Type the following into the command window to boot your device into bootloader/fastboot mode:

adb reboot bootloader

fastboot flash boot patched_boot.img

Once done, reboot your phone using:

fastboot reboot
 
  • Like
Les réactions: Greeb
M

Membre supprimé 387025

  • #78
Salut,
Merci @nestorburma pour cette réponse très complète.
Ton post aurait atteint la perfection avec bonjour au début [emoji6]
Merci de ta compréhension
 
  • Like
Les réactions: Tekken
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #79
nestorburma a dit:
excuse le retard pour la réponse à ton probleme si c'est toujours d'actualité je t'explique comment faire
1 tu recuperes chez LG le dernier kdz que tu flashes sur ton telephone avec lgup comme ça tu as la derniere mise à jour de la rom
2 avec un dezippeur tu extrais le boot.img de ce kdz que tu mets sur ta sd card
3 tu installes magisk manager sur ton telephone
4 tu demarres magisk manager
5 dans la fenetre de magisk manager il y a un bouton installer magisk,tu cliques dessus,là magisk manager va te proposer 3 choix,tu choisis modifier le fichier d'amorçage, magisk va te demander l'endroit ou il faut chercher le boot.img que tu as decompressé tu lui indique l'endroit sur ta sdcard ensuite tu fait patch boot img,tu laisses le travail se faire,une fois que c'est fait tu vas te retrouver avec un fichier nommé" patched_boot. img"ce fichier tu le transferes sur ton pc dans un dossier de ton choix,ensuite dans ce dossier contenant le fichier "patched_boot.img"tu ouvres un terminal ,tu fais adb reboot bootloader,ensuite tu fais fastboot flash boot patched_boot.img une fois que c'est fais tu fais fastboot reboot,et une fois que ton téléphone a redemarré tu a magisk installé sans twrp par contre il faut que tu ais adb installé sur ton ordi
voila
je te mets le tuto original en anglais au cas ou
First, you must grab the stock boot image for the current firmware installed on your device.
Place the boot image on the phone’s internal storage or SD card.
Download the latest Magisk Manager APK and install it on your device.
Open “Magisk Manager”.
Tap on the “Install” button and choose “Install” again.
Select “Patch Boot Image File”.
Navigate to the storage and select your phone’s boot image that you transferred earlier.
Let Magisk do the job and patch the boot image.
Once patched, copy the “patched_boot.img” file from /sdcard/Downloads/ to C:\adb on your PC.
In the same folder, hold the SHIFT key and right-click on an empty space.
Select “Open PowerShell window here”.
Install Magisk - Open PowerShell window here
Boot your Android device into Bootloader/Fastboot mode.
Connect your phone to the PC.
Flash the “patched_boot.img” to install Magisk and root your Android device.

Install via ADB

Open the folder where your .img file is saved.
Then open a CMD window inside that folder.
Connect your Android device to the PC. Type the following into the command window to boot your device into bootloader/fastboot mode:

adb reboot bootloader

fastboot flash boot patched_boot.img

Once done, reboot your phone using:

fastboot reboot
Salut a toi NestorBurma.
Merci pour ton aide, j’apprécie!
problème toujours d'actualité je vais donc suivre ton ingénieux tuto et tester cela.
il me semble avoir compris qu'avec cette méthode nul besoin de déverrouiller le bootloader n'est ce pas?
celui du G6 sur le quelle je travaille au root ne l'est pas.

POUR INFO:
en fait j'ai commencé la manip de déverrouillage puis laisser tomber en cours de route car j'ai constaté sur le site LG developer que la page ou on renseigne l'ID et l'IMEI contrairement au restant du site, n'est pas sécurisé (pas de cadenas). cela ne ma évidement pas plu du tout, alors next direct.

Big Up a toi NestorBurma ;)

EDIT (sans piaf)
Re-salut nestor!
j'ai essayé la manip et ......ya pas moyen.
après installation de magisk manager apk, je ne trouve pas les 3 choix d'installations dont tu fais mention.

Voici la seul chose qui s'affiche:
manag.png

dans le menu paramètre en haut a gauche, rien d'utile.
tape sur "magisk n'est pas installé" =walou.
tape sur "magisk manager"=nada, juste des infos sur le programme.

il semble que l'APK magisk manager et a installer apres avoir flasher magisk ZIP via twrp.
j'ai pourtant trouver un tuto semblable au tiens pour l'installation par patch d'image de demarrage ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

alors moi pas comprendre..

une idée?
 
Dernière édition:
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #80
bonjour greeb
je pense que la première chose à faire quand tu veux rentrer sérieusement dans les entrailles de ton telephone c'est de déverrouiller le bootloader, moi dés que j'ai eu mon telephone c'est la premiere chose que j'ai fait, c'est peut-être pour ça que pour moi l'installation de magisk ça a marché et que pour toi ça marche pas"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
", tu suis les instructions sans te poser de questions mais faut creer un compte ,c'est ce que j'ai fait ,ça marche ,au redemarrage de ton télephone tu vas avoir un message d'alerte comme quoi ton bootloader est déverrouillé et qu'il est conseillé de le reverrouiller, tu t'en occupes pas (ce message tu l'auras tout le temps par la suite à chaque fois que tu redemarreras le télephone et à priori on ne peut pas le supprimer à moins de reverrouiller le bootloader), au bout de quelques secondes le processus de démarrage va continuer normalement.Ensuite magisk manager je l'ai recupéré sur le site "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
",je te mets aussi l'adresse du tuto original en anglais qui m'a servi pour rooter mon telephone sans twrp "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
voila tout ce que je peux faire pour toi en esperant que ça te serve
 
Dernière édition:
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #81
nestorburma a dit:
bonjour greeb
je pense que la première chose à faire quand tu veux rentrer sérieusement dans les entrailles de ton telephone c'est de déverrouiller le bootloader, moi dés que j'ai eu mon telephone c'est la premiere chose que j'ai fait, c'est peut-être pour ça que pour moi l'installation de magisk ça a marché et que pour toi ça marche pas"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
", tu suis les instructions sans te poser de questions mais faut creer un compte ,c'est ce que j'ai fait ,ça marche ,au redemarrage de ton télephone tu vas avoir un message d'alerte comme quoi ton bootloader est déverrouillé et qu'il est conseillé de le reverrouiller, tu t'en occupes pas (ce message tu l'auras tout le temps par la suite à chaque fois que tu redemarreras le télephone et à priori on ne peut pas le supprimer à moins de reverrouiller le bootloader), au bout de quelques secondes le processus de démarrage va continuer normalement.Ensuite magisk manager je l'ai recupéré sur le site "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
",je te mets aussi l'adresse du tuto original en anglais qui m'a servi pour rooter mon telephone sans twrp "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
voila tout ce que je peux faire pour toi en esperant que ça te serve
Bonjour nestorburma
effectivement le bootloader n'est pas déverrouillé et pour la raison expliquer un peu plus haut. la connexion au site LG DEV n'est pas sécurisé ce qui est a mon ressenti loin d’être anodin et normal en 2019, j'ai donc laissé tomber cette manip. en effet par le root je cherche a sécuriser au mieux le systeme contre d'éventuel sniffeurs patentés. déverrouiller le bootloader dans ces conditions ne répond pas a mes souhaits, alors selon moi, autant laisser le smartphone d'origine plutôt que d’envoyer ID et IMEI via une connexion anormalement ouverte a tous les vents. sur ce sujet j'ai cherché a contacter lg dev via email = aucune réponse .
ça flaire le dit homme du milieu cette affaire ou alors on pourrait pas mieux si prendre pour en donner l'impression :D

bref en tout cas merci pour ton aide nestorburma androdétective publique, et a la prochaine ;)
 
Dernière édition:
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #82
re
la page lg que je t'ai donné c'est la page de presentation elle n'est pas sécurisé en effet,mais si tu descends jusqu'en bas de cette page tu as une commande sur laquelle est marqué un truc en anglais du genre demarrez le deblocage du bootloader, quand tu cliques dessus ça t'envoies sur une autre page qui elle est securisée et à partir de là ,tu a tout le processus à effectuer pour déverrouiller ton bootloader et là tous les echanges sont securisés.mais par contre il faut creer un compte parce que le fichier de deverouillage, (il me semble que c'est un fichier bin mais je suis pas sur ça fait longtemps) , il t'est envoyé par mail et apres ce fichier faut que tu le flashes sur ton telephone avec adb.Ceci dit ,une fois rooté tu as plus de choix pour des logiciels de sécurité plus efficaces mais aussi un peu plus délicats à utiliser que les applis pour télephone non rootés ,si c'est la sécurité qui te preoccupe à mon avis vaut mieux etre rooté ,mais ça c'est mon avis et ça n'engage que moi.
voila, apres c'est toi qui voies
 
Dernière édition:
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #83
nestorburma a dit:
re
la page lg que je t'ai donné c'est la page de presentation elle n'est pas sécurisé en effet,mais si tu descends jusqu'en bas de cette page tu as une commande sur laquelle est marqué un truc en anglais du genre demarrez le deblocage du bootloader, quand tu cliques dessus ça t'envoies sur une autre page qui elle est securisée et à partir de là ,tu a tout le processus à effectuer pour déverrouiller ton bootloader et là tous les echanges sont securisés.mais par contre il faut creer un compte parce que le fichier de deverouillage, (il me semble que c'est un fichier bin mais je suis pas sur ça fait longtemps) , il t'est envoyé par mail et apres ce fichier faut que tu le flashes sur ton telephone avec adb.Ceci dit ,une fois rooté tu as plus de choix pour des logiciels de sécurité plus efficaces mais aussi un peu plus délicats à utiliser que les applis pour télephone non rootés ,si c'est la sécurité qui te preoccupe à mon avis vaut mieux etre rooté ,mais ça c'est mon avis et ça n'engage que moi.
voila, apres c'est toi qui voies
Bon je suis retourné voir si des fois ça avait changé, et forcé de constater que non :D
Screenshot .png

comme tu la compris je souhaite le root pour la sécurité on va dire.
balancer les id sur un site non sécurisé serait donc un non sens pour moi, tu l'aura compris aussi.
alors oui effectivement certaine page sur ce site sont sécurisé... mais pas les plus importante, c'est la ou je tilt.
autre exemple: les pages de "log in/sign in" pour le compte. OK pour le cadenas dans la barre URL pendent la saisie, mais au moment de valider un pop up informe que les infos seront envoyées de façon non sécurisé.
comprends pas leurs délire a LG mais bon apparemment cela n'interroge que moi :D
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #84
re
t'es peut-être un peu trop méfiant,moi je me suis pas posé toutes ces questions,je pense que si il y avait un problème ça se saurait, ça aurait déja fait l'objet de commentaires sur les forums,a priori il n'y a pas d'echos à ce sujet,et c'est pas dans l'interet de lg,tu me ferais la même reflexion à propos de huawey je serais un peu plus d'accord avec toi
mais c'est à toi de voir .
 
G

Greeb

Membre
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
24
Points
3
  • #85
nestorburma a dit:
re
t'es peut-être un peu trop méfiant,moi je me suis pas posé toutes ces questions,je pense que si il y avait un problème ça se saurait, ça aurait déja fait l'objet de commentaires sur les forums,a priori il n'y a pas d'echos à ce sujet,et c'est pas dans l'interet de lg,tu me ferais la même reflexion à propos de huawey je serais un peu plus d'accord avec toi
mais c'est à toi de voir .
Ouaip nestorburma,
le cadenas dans la barre url bien que pas infaillible c'est le b-a ba anti fuite de données sur le net, c'est ce qu'on apprend des le début.
a titre de comparaison ce serait a l'image de l’enveloppe que on utilise pour envoyer un courrier physique et "quelconque" par la poste.
"le problème d'une connexion non sécurisé, c'est ce qu'il peut y avoir entre ton terminal et le site consulter".
même un site comme Phonandroid ou aucune donnée confidentielle d'utilisateur n'est demandé, ne fais pas l'impasse la dessus. serait-ils un peu trop méfiant eux aussi comme 90% des sites internet?

"Si il y avait un problème ça se saurait"
exemple, j'ai trouver très peu de retour défavorable sur la politique de confidentialité de kingroot et ses potos cela voudrait-il dire que nous devrions leurs faire confiance les yeux fermés et le registre grand ouvert? l'aspiration de données ce fait comme il ce doit, donc de manière discrète a l'insu de notre plein gré comme dirait Virenque..
en clair c'est a l'utilisateur de faire attention.

Bref concernant LG et son site de développement la seul raison selon moi pour que leurs connexions soient ouvertes a tout les vents serait au "mieux" du a du laxisme..
a vrais dire et paradoxalement si toutes les pages de ce site, sans exception étaient non sécurisées je me poserais moins de question.

bon Android par définition est un récupérateur silencieux de données, quel que soit le constructeur de l'appareil qui l'abrite qu'il soit coréen du sud, chinois ou martien du nord.
difficile d’échapper complètement a cela a moins de s’équiper d'un startac motorola des années 90, j'en suis conscient :).
mais dans le meilleur des cas quitte a être smarto géo-éspio-pubé autant savoir a peu prés par qui en évitant de faire tourner les id de nos appareils n'importe ou et surtout n'importe comment, en outre des id peuvent aussi servir a cloner un appareil.
c'est mon humble avis, d’après mes différentes recherches sur le sujet.

Sacre bleu, que dis-je saperlipopette!! a quand une rom gnu-linux 100% open source comme pour les pc et des smartphones vendu sans système d'exploitation préinstaller et imposer !!!?
OK j’arrête les questions :D


quoi qu'il en soit, encore une fois Mr Nestorburma je te salut pour ton aide ;)
 
Dernière édition:
R

Rorenato

Membre
Inscrit
5 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #86
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai besoin de quelques conseils éclairés.
Je possède un LG G6 H 870, et je cherche à le rooter. Le tuto est très clair, cependant le processus resté bloqué lorsque je lance la commande : fastboot oem device-id
Cela fait deux jours que j'essaie et pas moyen d'obtenir le device-id. Quelqu'un aurait le tuyau qui débloque la situation?
Je vous remercie infiniment.
 
Mdremi

Mdremi

Membre
Inscrit
27 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #87
Bonjour j'ai un LG g6 h872 t-mobile est ce que le rooter et possible ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #88
Salut,
ici c'est pour le h870 mais tu dois trouver ton bonheur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
a+
 
O

oramine

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
4
Points
3
  • #89
Bonjour, je viens vers vous car je suis bloqué.
Je suis en rom stock 9.0.j'ai modifier ma resolution d'écran il y a quelque temps en 1080p pour question d'autonomie.
Ce matin j'ai voulu tester le miracast et la, gros probleme.
J'ai mon écran noir avec juste ou petite bande au milieu ou je vois android. impossible de faire quoi que ce soit.
Et de plus j'avait désactiver le mode debuging usb.
Donc completement bloqué, je n'arrive pas a rentré en mode download pour mettre a jour via flash tool.

Donc une impasse.
Quelqu'un aurait une idée?
 
stenzie

stenzie

Membre
Inscrit
4 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #90
Bonjour,
Je remonte un peu le sujet, mais à la fin du tuto je suis bloquer.
Il met le message "failed to mount '/system' (Device or resource busy)"
J'ai essayé un peu toutes les options, mais ça change rien.

Une idée ?

Edit :
Maintenant j'ai un autre problème, il à l'air installé mais teamwin redémarre en boucle et le téléphone ne s'allume plus
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Az0p

Membre
Inscrit
6 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #91
bonjour, j'ai bien suivi le tuto mais à la fin j'ai eu ça et il se bloque au screen au debut LG G6
 

Fichiers joints

  • 1111.jpg
    1111.jpg
    157.9 KB · Affichages: 29
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #92
Salut,
J'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui rejoint le log indiquant le problème de partition.
Attention, je ne peux pas tester. Regard bien la vidéo pour voir si les logs sont les mêmes
A plus
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Az0p

Membre
Inscrit
6 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #93
super merci beaucoup plus de messages rouge pour l’installation de supersu
mais malheureusement il bloque toujours à l'écran d’allumage :cry:

je n'ai plus moyen d’accéder au téléphone quand je reboot il boot sur teamwin
 
M

Membre supprimé 387025

  • #94
Si tu a root avec supersu, il semble que ça crée un bootloop, essaie avec magisk qui fonctionne tout aussi bien voir mieux pour le root
 
A

Az0p

Membre
Inscrit
6 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #95
merci pour ta réponse rapide!

J'ai eu un message rouge pour magisk
Updater process ended with ERROR: 1
Error installing zip file '/external_sd/Magisk-v20.4.zip'

j'ai essayé de regarder sur internet j'ai essayé des trucs qui ne fonctionnent pas, apparemment c'est l'installtion de SuperSU mais je n'y suis pas arrivé je pense, et quand je power off sur teamwin il me dit aucun OS installé (j'ai effacé ma partition system, je n'ai pas de sauvegarde, je dois trouver une 'rom' ??) et il redemarre quand même en restant bloqué sur le screen du demarrage (je ne peux donc plus éteindre complétement le téléphone j'ai l'impression)
et j'ai trouvé ce commentaire :
Extrayez simplement boot.img de n'importe quel rom.zip que vous utilisez, flashez cela lors de la récupération, redémarrez à nouveau et magisk devrait s'installer.
et cette vidéo :

mais comment je sais quel fichier de dois prendre pour avoir ce boot.img

(pour info c'est un ancien téléphone, je souhaitai juste pourvoir utiliser l'application diskdigger en mode root pour récupérer des photos supprimé, mais avec toutes ces manips je crois que même si j'arrive à refaire fonctionner ce téléphone je pense que j'ai dut supprime cette mémoire flash?)


Merci
 

Fichiers joints

  • 11.jpg
    11.jpg
    19.6 KB · Affichages: 22
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #96
Salut,
Et du coup, tu en ai où là ?
 
A

Az0p

Membre
Inscrit
6 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #97
heu apparemment je n'ai pas d'os d’installé, impossible à accéder sur le tel il reste bloqué sur le screen du début avec marqué lg g6 powered android, j'arrive à accédé à teamwin c'est tout mais impossible à installer magisk, il ne veut pas avec le zip avec le message d'erreur que j'ai mit plus haut.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #98
Il faudrait peut-être repartir de zéro en installant une rom si tenter qu'il y en ait de dispo
 
A

Az0p

Membre
Inscrit
6 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #99
spat a dit:
Il faudrait peut-être repartir de zéro en installant une rom si tenter qu'il y en ait de dispo

j'ai été sur xda par exemple Havoc OS officiel mais toujours même message d'erreur error installing..
je pense que je vais malheureusement lâcher l'affaire là :rolleyes:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #100
Salut,
Arf, on va bien trouvé un truc quand même [emoji53]
 
Haut Bas