[Tuto] Comment Rooter les modèles 2012 de la Gamme Xperia

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Je suis un peu désolé...je suis occupé...suis les tuto que je t ai mis plus haut...
Tu as bien un xperia S ???
Que fait ton pc?...c est pas trop normal

C

csradiohead

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
oui bien un xperia s.
j ai mon tel eteint mon flashtool pret a flasher avec la rom il me demande de brancher mon tel en appuyant sur volume bas j effectue l operation rien ne se pass pour le pc son le freeez et le tel reeboot sans cesse donc obliger d enlever la batterie

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
As tu redémarré ton pc avant de faire ce flash?
As tu bien installé les drivers xperia S,flashmode et adb de flashtool? Dans c:/flashtool/drivers et lancer l'exécutable...
Des fois il faut tenir volume - quelques secondes avant de relacher...le temps de voir le log se remplir dans la fenêtre principale de flashtool en fait.

C

csradiohead

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
oui tout cela a été fait .
la derniere rom installé est celle ci:
LT26_6.1.A.0.452_Generic_CH_1257-3740_.ftf

C

csradiohead

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
pk mon telephone dans tous les cas (hors mis eteint apres avoir enlever la batterie), s'allume marque SONY 25 seconde puis l'eclairage diminue comme si il poursuivait son demarrage et reeboot et recommence 25 sec et reeboot et recommence.....
il me fait ca lorsque : -je l'allume tout simplement
-je branche le chargeur pour le recharger
- je branche l usb pour le flasher avec la touche volume bas
j'ai pas essayer de manip avec touche volume haut
mon sony et deverouillable puisque c'etait marqué "yes"..

merci de votre aide

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
ne melanges pas tout
vol+ = fastboot mode... ton bl est verrouille donc on touche pas

tu as dû foiré le flash du coup il faut reflasher correctement

la batterie pour pouvoir se charger à besoin du kernel...c'est lui qui gère la charge...donc c'est pour ça que tu vois sony puis plus rien...t'es en bootloop
donc besoin d'une install saine

la dans tous les cas il te faut flasher correctement une ftf pour pouvoir continuer

C

csradiohead

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
ah!! Merci Alx31, ca me rassure de te voir maitriser la situation...
ca ve dire que ce n'est pas perdu.

pour moi la batterie est chargé a 70% puis qu'elle l’était a 83% avant le crash.
mais si c'est le cas qu'elle solution si il n'y a plus de batterie.
lorsque je le branche au chargeur 220v il n'y a meme pas de petite lumiere rouge pour me dire qu'il recharge mais cet éternel boucle de sony qui part et revient

le flashtool refuse de lancé le flash de la rom, dés que je branche l'usb la lumiere verte apparait durant 5 sec et puis s'en va pour laisser place au SONY.

XperiaS_LT26i_6.2.B.1.96_1257-6919.ftf c'est une rom propre que j'ai.

je me sent un peu moin coincé du C**. (j'ai filler mon s4 a ma femme car le xperia s c'est a elle ..)

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
:lol:

Quand j ai bidouillé le galaxy à ma copine la 1 ere fois c est parti en sucette aussi..

Ok ouvres un nouveau sujet s il te plaît dans la section sony/ xperia s/ question réponses...merci
Car ici on est hors sujet :wink: je te suis la bas...

J

jkl8000

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
salut je n'ai pas de fenetres qui s'ouvres sur mon xperia miro st23 je fais quoi??
Merci de répondre :)

B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
jkl8000 a dit:
salut je n'ai pas de fenetres qui s'ouvres sur mon xperia miro st23 je fais quoi??
Merci de répondre :)
Salut jkl8000,

dans ma signature, il y a 2 autres façons de rooter. Le 1er le plus facile est 98% compatible à tout les mobiles. Alors essayes en 1 si tu n'as pas réussi avec ce méthode.

Courage

B

bouxi

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Bonjour, je posède un Xperia U ST25i et sa ne fonctionne pas. Je suit les étape et le telephone ne reboot qu'une fois et sans succès.
merci d'avance.

B

bouxi

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Bonjour et merci.
Xperia U ST25i

Version d'android 4.0.4
Numéro de build 6.11.B.1.54

Et je voudrai par la suite installé une rom custom qui soit a la hauteur de mes exigence mais je n'en trouve pas du tous.

Merci d'avance

L

lucas1384

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Bonjour,
J'aurai voulu rooter mon xperia go ST27i version 4.0.4. numéro de build 6.1.1.B.1.54 pourriez-vous m'aider svp ? Est-il possible par la suite d'installer CYDIA.
Merci

Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Salut !

Pour rooter ton Xpéria, tu es au bon endroit, suis ce tuto à la lettre. Pour installer Cydia Substrate pour Android va sur la play store et vois si il est compatible. Attention à bien savoir ce que tu fais avec Cydia ! smiley

C

cyril971

Membre
Inscrit
26 Février 2014
slt a tous euh j'ai suivi ce tuto et quand je vais dans mes application il n'y a pas Super SU :(

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Salut et bienvenue sur le fofo

Si la manip s'est bien faite télécharges l'appli SuperSU sur le store et suis les indications

M

Meelhoo

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Salut merci beaucoup pour votre aide et votre bon esprit,
avec mon Sony Xperia J, le rootage ne fonctionne pas avec votre méthode.
Je m'explique:
Une fois RunMe.bat lancé, les données restaurées, le téléphone reste allumé et ne propose pas de se rebooter.
Je l'ai donc éteint manuellement.
Au redémarrage, RunMe me dit que permission denied. Are you root?
J'ai fermé RunMe, et rééteint et rallumé le téléphone.
Après avoir installé un rootchecker, j'ai constaté que le téléphone n'était pas rooté.
Merci pour votre aide.

Haut Bas