[Tuto] Comment Rooter les modèles 2012 de la Gamme Xperia

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #601
O

OncleJam

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #602
Bonjour, je reviens sur ce tuto car je viens de découvrir, il y a moins d'une semaine se site x)
J'aimerai savoir pourquoi, lorsque je suis a la dernière étape (la restauration sur le téléphone) pourquoi un message s'affiche me disant de mettre une memoire externe. Ceci se passait seulement au début, mais maintenant, le message ne s'affiche plus, mais le telephone redemarre une seule fois, n'installant donc pas l'application SuperSU.

Information du mobile :
Sony Xperia U ST25i
Version 4.0.4
Numéro de build : 6.1.1.B.1.54
Bootloader Verouillé ( peut-être c'est sa le problème ? :/ )
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #603
Salut et désolé pour le délai

C'est reglé ton soucis?

T'as essayé de télécharger SuperSU du playstore et mettre à jour les binaires?
 
D

darkonepix

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #604
Bonsoir !
Tuto très bien expliquer mais je demande de l'aide car je bloque à une étape ...
Mon environnement :
Win 8.1 avec les drivers qui s'installe par défaut pour le Xperia S ( le driver fastboot n'est pas installé)
Xperia boatloader déverrouillé ( via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec un autre pc ou j'ai installé drivers fastboot)
Vers Android : 4.1.2
Num build : 6.2.B.1.96

La fenetre de sauvegarde ne s'ouvre pas mad1
Ce tuto () à l'air adapté à ma situation néanmoins ce n'est pas aussi clair qu'ici...
 
G

ghostssj

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #605
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de rooter mon xperia T (acheté chez orange)

Pouvez-vous me dire si c'est possible?

Merci par avance.

Le téléphone est débloqué opérateur.
Version d'Android : 4.1.2
Numéro de build : 9.1.A.1.145
Bootloader unlock allowed: No :'(
 
A

As-3thik

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #606
Bonjour à tous .
Je suis à 2 doigts de rooter mon Xperia z3c , mais je ne suis pas sur qu'en suivant cette procédure , je conserve mes clés DRM . Est-ce le cas ?

Enfaite je suis un peu perdu car j'ai suivi des tutos qui nous demandais de rooter l'appareil pour faire un backup de la partition TA . Mais on nous dit aussi , dans les procédure de " rootage " que ces techniques font perdre les clé DRM . Alors soit j'ai mal compris , ou soit c'est le chien qui se mort la queue .

J'ai le bootloader déverrouillé , je suis sous lollipop 5.0.2 , build 740 de chez orange . Ce tuto est prévu que pour les modèles de 2012 seulement ou ce sont pour les modèles qui sont apparus à partir de 2012 aussi ?

Mon but serait d'installer une rom tweak .

Désolé si ces questions vous semblent légères mais elles m'empechent d'avancer correctement .

Merci pour votre travail , il est considérable . Longue vie a vous et au partage des connaissances .
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #607
Salut,

Ce tuto est destiné pour les modèles 2012 et le z3c est sortie en 2014. Tu perds les DRM uniquement si tu déverrouilles le bootloader.

Qu'elle est ton numéro de build?
 
A

As-3thik

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #608
Bonsoir ,
Désolé Did d'avoir été aussi long à répondre , le build c'est : " 23.1.A.0.740 " avec surcouche orange . ( que je cherche à enlever )
Merci pour ton aide , si ça peut t'aider le numéro de modèle c'est D5803 et le noyau :
" 3.4.0-perf-g72984dd
BuildUser@BuildHost #1
Fri Feb 27 18:06:32 2015 "

Mon bootloader est dé-verrouillable mais j'aimerais conserver mon kernel , Après j'ai le temps , je pensais que toutes les procédures des gammes de 2012 étaient valables aussi pour les modèles de 2013/14 . J'ai hésité à poser la question , finalement , j'ai bien fais .

Amicalement .
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #609
Au fait ton firmware n'est pas directement rootable donc il va falloir installer un firmware (kitkat) pour le rooter et installer un recovery afin de le mettre à jour avec un firmware flashable pre-rooté.

Avant de te perdre dans mes explications regardes ce tuto qui est bien expliqué.
 
A

As-3thik

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #610
Je te remercie Did , J'ai hésité en plus à la faire la mise à jour lollipop ...

Mes respects .
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #611
Avec plaisir. :)
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #612
Rapide et efficace, merci :amen:
 
G

Guekan

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
3
Points
1
  • #613
Boujour tout le monde !

En tout cas chapeau et merci pour les supers Tutos !

J'aimerais effectuer une sauvegarde TA (comme conseiller) aux fins de Rooter mon Xperia XZ.
Mais je ne trouve pas son nom dans la liste des téléphones compatibles.
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Pardonnez mon ignorance je débute :D
 
Haut Bas