Tutoriel Comment Rooter Le "Wiko Robby"

  • Auteur de la discussion Akadz
  • Date de début
A

Akadz

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour a tous !

Je vais vous expliqué comment root le Wiko Robby en 6.0.

Avant toute choses je tiens a précisé que ce tutoriel n'est pas de moi mais il n'étais pas en français. Je vais du coup le remettre ici, sur ce site ! :wink:

Pour commencé quelque éléments important a avoir :

-Avoir un Wiko Robby (Obvious)
-Et ce pack regroupant tout les fichier nécessaire à la réalisation de cette manipulation :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(Avant toute choses, N'oubliez pas de faire un backup !)

étape 1 : (Le Setup !)

Branché votre Wiko sur votre pc et prenez le "Supersu2.74.zip" que vous allez placez a la racine de votre téléphone.

(si comme moi vous avez eu des difficulté durant le déplacement de ce fichier, vous pouvez le mettre dans le dossier "DCIM" de votre téléphone sa marchera aussi.)

Ensuite, Débranché votre téléphone et cherché le "SP_Flash_Tool_v5.1648_Win" vous démarrez le logiciel, et vous cliquez sur "Scatter Loading"
Parmis toute les boites qui ce sont affiché en bas du logiciel sélectionné "Recovery" et Allez chercher le "Recovery.img" dans le dossier TWRP. (Toutes les autres cases doivent être décoché et il ne doit il y avoir que le download only !

Ensuite, branché votre téléphone et éteignez le. le logiciel le détectera d'office, et lancera l'opération. Une fois finis, il vous l'indiqueras avec un "Download OK"

Le plus dur viens d'être fait ! :frime1:

étape 2 : L'installation !

il ne reste plus qu'à installé le Super SU dans le téléphone ! :super:

Pour cela, Démarré votre téléphone en mode Recovery (Volume Haut + Power)
Vous arriverez sur le TWRP C'est le moment de faire un : BACKUP !

appuyé juste sur le bouton "Backup" et sélectionné : Boot, System et data.
Une fois l'opération achevé appuyé sur "install" et sélectionné le Fichier "SuperSU.zip"

"Swiper" pour finir l'opération. Attendez un p'tit peu, et voila ! votre Wiko Robby et désormais ROOT ! :super:

Pour finir, Allumé votre Wiko, Allez dans le SuperSU qui c'est installé dans votre téléphone, et Modifier quelque paramètre selon vos préférence.

(PS: si vous avez des soucis durant l'install ou si vous remarquez quelque choses de mal expliqué n'hésitez pas !) :merci:
 
A

Akadz

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci beaucoup ! C'est vrai que je l'ai un peu écrit rapidement mais j'ai essayé de faire un peu de mise en forme quand même ^-^
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Il est très bien ton tuto :merci:
...c'est pour les prochains tongue
 
N

Nemesis24

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,
Merci pour ce tuto, je suis un heureux~malheureux propriétaire d'un wiko robby... j'ai impérativement besoin du root afin de modiifer un fichier systeme.

Je recontre des problèmes avec ce tuto, en effet je peux réaliser sans problèmes l'étape 1 mais dés que j'aborde l'étape deux je n'ai pas de TWRp...

Merci de votre aide.
 
B

Blaxtrass

Membre
Inscrit
30 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

J'ai bien suivi les étapes mais au moment d'éteindre le téléphone pour que Flash Tools détecte le téléphone il ne se passe rien du moins rien ne bouge, j'ai essayé d'appuyer sur download mais rien ne se passe, juste plusieurs endroits qui se grisent..

Aidez moi !
Merci d'avance :merci:
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas