[Tuto] Comment rooter le OnePlus X

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Root de votre OnePlus X​

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
===============================================================================================================================================

Salut à tous et à toutes ! Aujourd'hui, je vais vous expliquer étapes par étapes comment rooter votre OnePlus X, afin de pouvoir exploiter toutes les possibilités et le customiser de A à Z.​

• Avoir installer un recovery custom --> Voir tuto
  • Un OnePlus X ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB
  • Télécharger le fichier suivant -->
    Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

1. Téléchargez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et placez-le dans la mémoire de votre téléphone

2. Redémarrez votre OnePlus X en mode recovery --> voir ici

3. Choississez le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.46.zip" que vous avez copié puis validez son installation

4. Pour finir et redémarrez appuyez sur "reboot" dans le menu du recovery custom

5. Félicitations, vous avez rooté votre OnePlus 2

Vos retours sont les bienvenus

A

Arcade78

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Bonjour
Merci :D
OnePlusX reçu hier, apparemment il a déjà un Recovery Custom.
Il faut activer le mode Développeur et ensuite dans "Options pour les développeurs" activer "Redémarrage avancé".

A

allen49

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Arcade78 a dit:
Bonjour
Merci :D
OnePlusX reçu hier, apparemment il a déjà un Recovery Custom.
Il faut activer le mode Développeur et ensuite dans "Options pour les développeurs" activer "Redémarrage avancé".
du coup peux tu installer en fichier zip super su?

A

Arcade78

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
.. bizarre, par moment, je ne vois plus mes message dans le fil de discussion.

A

Arcade78

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Bonsoir
et hop, mon OnePlus X est (enfin ! ) rooté. En fait cela ne fonctionnait pas avec le recovery d'origine, j'ai donc suivi le tutos de Scumpi (merci), Team Win Recovery Project ... et :D impecabble

S

SamuelGrisvard68

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Bonjour a tous :)

J'aimerais savoir si rooter le One plus X annulerais les mises a jour en OTA

Merci :)

C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Personne pour nous répondre ? :(
Le problème est que je n'ai pas trouvé les maj en téléchargements.
Sinon on ne peut pas faire comme pour le H6 :
Changement du Recovery, puis Root, Puis remise en place du recovery d'origine et ainsi récupérer la maj OTA ?

S

SamuelGrisvard68

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Alors d'après Vito's tech, tu peut le rooter mais cela va annuler les mises a jour en OTA. Mais il m'a dit que l'on peut les flasher en recovery /!\ Mais attention! a chaque fois que tu fait une maj en recovery, faut dérooter ton tel et le rerooter quand les maj sont installées. Il m'a dit aussi que le fait de flasher les maj n'efface pas les données présentes sur le tel. Ah oui, d'après lui, la garantie ne saute pas si on roote :) Après je ne sais pas ou on peut les telecharger ^^

C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Merci.
Tu peux me donner le lien de l'info, car pour ma part tout ce que j'ai lu, il faut repasser à chaque fois par la rom stock.
Si c'est juste dé-rooter/rooter ça va :)

R

rpzkarim25

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
bonsoir je n arrive pas a mettre a jour le binaire SU .
Quelqu un sait pourquoi et me donne la soluce je suis a 2 doigt du root :oops:

A

Arcade78

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Bonjour à tous
svp, comment on dé-Root ?
J'ai téléchargé le ZIP OTA via "Option du téléphone/Mis à jour du Système" mais effectivement en recovery, la MàJ plante :hello:
Suite...
UnRotter avec SuperSU, mais toujours plantage. Apparement il y a u un fichier dans /System/App/../ Youtube.odex qui ne plait pas ! :hello:

R

rpzkarim25

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Salut tu doit derooter et reinstaller la recovery stock pour pouvoir faire ta mis à jour ou installer la recovery custom de blue spark et reflashe toute les ôta one plus x .

A

Arcade78

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Bonjour
J'ai bien unrooté, et j'essaie d'installer le zip qui m'est proposée en téléchargement par la mise à jour du sytème avec le recovery "twrp-2.8.7.0-onyx.img". Mais ça veut rien savoir !
Suit en Oxygen 2.1.2 et build ONE E1003-14-151103
Faut que je flash aussi les OTA précédente ?
:hello:

A

Arcade78

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
OK. Je crois bien que je l'ai essayé aussi avec celui la , mais pas en repartant depuis les OTA précédentes. Je vais tester tout ça ce WE. Merci pour tes conseils
:hello:

Haut Bas