Tuto : Comment rooter le firmware Android 6.0.1 Marshmallow - Samsung Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Salut à tous et à toutes

Il existe une méthode pour rooter le dernier firmware 6.0.1 sorti il y a peu sur vos Galaxy S6. Cela évitera le hors sujet

La méthode ici : Root via le Space X Kernel

N'hésitez pas à nous dire si ça a fonctionné pour vous. Dans ce sujet, ou dans l'autre :)

Merci
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #2
Merci :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir :)
 
E

edward elric

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #4
merci bcp, ça a fonctionné pour moi, il n'y a aucun probleme pour le moment, tout fonctionne, le wifi comme les vibration. merci bcp :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut et merci à toi pour le retour :hello:
 
R

roloman

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
15
Points
1
  • #6
Bonjour, est-ce que cette méthode incrémente knox ? merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Bonsoir

Oui le Knox est déclenché ;)
 
R

roloman

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
15
Points
1
  • #8
Ah dommage :( merci de cette réponse rapide :) bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
roloman a dit:
Ah dommage :( merci de cette réponse rapide :) bonne soirée
Avec plaisir [emoji1]

Merci et bonne soirée également [emoji6]
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #10
Scumpi a dit:
Salut à tous et à toutes

Il existe une méthode pour rooter le dernier firmware 6.0.1 sorti il y a peu sur vos Galaxy S6. Cela évitera le hors sujet

La méthode ici : Root via le Space X Kernel

N'hésitez pas à nous dire si ça a fonctionné pour vous. Dans ce sujet, ou dans l'autre :)

Merci

Salut :hello: on peut le faire également via le kernel Adam 3.0 pour 6.0.1 maintenant :)
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #12
Bonjour a tous......

J'ai commencé a vouloir mettre la rom Marshmallow, j'ai tout placé dans odin, il me dit que ça a passé.... J'ai bien désactivé le redémarrage, mais je n'arrive pas a redémarrer en recovery..... La démarrage reste figé....

Comment puis je faire pour démarrer et placer ma rom ???

Merci d'avance....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Salut

@Aurelienao , tu n'arrives pas à flasher la MM officiel ou tu parles de root !?
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #14
coyote950 a dit:
Salut

@Aurelienao , tu n'arrives pas à flasher la MM officiel ou tu parles de root !?


Je n'arrive pas a Flasher.... J'ai tout mis comme il est conseillé, dans les cases BL / AP / CP .... Le gsm redémarre, mais il reste figé sur la fenetre de démarrage..... Qd je fais la manipulation pour démarrer en recovery, il ne démarre pas du tout.....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Aurelienao a dit:
coyote950 a dit:
Salut

@Aurelienao , tu n'arrives pas à flasher la MM officiel ou tu parles de root !?


Je n'arrive pas a Flasher.... J'ai tout mis comme il est conseillé, dans les cases BL / AP / CP .... Le gsm redémarre, mais il reste figé sur la fenetre de démarrage..... Qd je fais la manipulation pour démarrer en recovery, il ne démarre pas du tout.....

Alors , pour éviter les HS sur ce fil ( ici c'est root ) , posts dans la section ( tuto ) où tu as pris le firmware officiel MM , je pense que tu auras plus d'aide là-bas
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #16
coyote950 a dit:
Aurelienao a dit:
coyote950 a dit:
Salut

@Aurelienao , tu n'arrives pas à flasher la MM officiel ou tu parles de root !?


Je n'arrive pas a Flasher.... J'ai tout mis comme il est conseillé, dans les cases BL / AP / CP .... Le gsm redémarre, mais il reste figé sur la fenetre de démarrage..... Qd je fais la manipulation pour démarrer en recovery, il ne démarre pas du tout.....

Alors , pour éviter les HS sur ce fil ( ici c'est root ) , posts dans la section ( tuto ) où tu as pris le firmware officiel MM , je pense que tu auras plus d'aide là-bas



Ok merci je vais regarder à va....
 
K

keke7442

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
7
Points
1
  • #17
Bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne me suis plus interessé au sujet, mais est-ce que le Root de chainfire supprime Samsung Pay mais surtout le mode privé?

Eventuellement, savez-vous si d'autres fonctions sont supprimées?

Merci.
 
A

Anonymous

  • #18
Bonjour,

Je viens juste d'installer MM 6.0.1 avec Odin et là j'essaye toutes les méthodes pour rooter le S6 avec ce firmware y compris là votre et rien ne marche !

Toujours "FAIL" rrrrrr :mad:

Nous sommes le 12 Mai et je crois que vous êtes passés entre les mailles en Février, Mars car il y eu des MAJ de sécurité après... genre knox etc...

Pourtant je mets bien le débogages, j’exécute Odin en mode Administrateur, le S6 est bien reconnu par Odin... Je coche bien autoreboot et F reset sans la re-partition...

J'ai essayé une tonne de fichiers TAR MD5 en AP.... FAIL !

Tout ceci dans toutes les configurations possibles, exemple avec ou sans débogage.... Enfin je deviens fou lol

DETAIL IMPORTANT LE S6 MARQUE SYSTÉMATIQUEMENT "Custom Binary (RECOVERY) Blocked By R/L"

MERCI POUR UNE NOUVELLE SOLUTION SVP CAR AUCUNE NE MARCHE POUR MOI SUR INTERNET ACTUELLEMEMNT
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #19
angegabriel a dit:
Bonjour,

Je viens juste d'installer MM 6.0.1 avec Odin et là j'essaye toutes les méthodes pour rooter le S6 avec ce firmware y compris là votre et rien ne marche !

Toujours "FAIL" rrrrrr :mad:

Nous sommes le 12 Mai et je crois que vous êtes passés entre les mailles en Février, Mars car il y eu des MAJ de sécurité après... genre knox etc...

Pourtant je mets bien le débogages, j’exécute Odin en mode Administrateur, le S6 est bien reconnu par Odin... Je coche bien autoreboot et F reset sans la re-partition...

J'ai essayé une tonne de fichiers TAR MD5 en AP.... FAIL !

Tout ceci dans toutes les configurations possibles, exemple avec ou sans débogage.... Enfin je deviens fou lol

DETAIL IMPORTANT LE S6 MARQUE SYSTÉMATIQUEMENT "Custom Binary (RECOVERY) Blocked By R/L"

MERCI POUR UNE NOUVELLE SOLUTION SVP CAR AUCUNE NE MARCHE POUR MOI SUR INTERNET ACTUELLEMEMNT
Desactive la Réactivation Lock dans les paramètres de sécurité.



Hello,

Désactives le Réactivation Lock...
 
S

Sam S6 60

Membre
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #20
Bonsoir

je vais paraître naïf, mais je ne comprends pas ce que veux dire rooter !
mais peut être allez-vous pouvoir m'aider !
j'utilise depuis 3 jours un S6, sur lequel est installer la version 6.0.1 (G920FXXS3DPB3), une mise à jour s'est téléchargée et je n'ose pas la faire car sur des S5 mes collègues qui ont fait les dernières mises à jour ne peuvent plus utiliser "S Planner" et en ce qui me concerne, il est synchroniser avec mon planning de bureau "Outlook" via exchange et il m'est indispensable.
la version qui m'est proposée est la (G920FXXS3DPD3), puis-je prendre le risque de l'installer maintenant, si non, comment faire pour que celle-ci soit supprimé et ne me sollicite pas à tous les redémarrage ?
merci de votre aide, si mes questions sont compréhensives.. :oops:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Hello

Oui tes questions sont compréhensibles [emoji6]

Je ne garantie pas que splanner sera toujours fonctionnel , mais je ne vois pas pourquoi il ne le serait plus après la MAJ !

Tu peux toujours attendre une réponse de quelqu'un qui utilise splanner après cette mise à jour ( MAJ ) ou tenter de l'installer!
 
vz67

vz67

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
16
Points
1
  • #22
Enfin! Merci pour le lien! :) Pas de bug pour tout le monde?
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #23
coyote950 a dit:
Hello

Oui tes questions sont compréhensibles [emoji6]

Je ne garantie pas que splanner sera toujours fonctionnel , mais je ne vois pas pourquoi il ne le serait plus après la MAJ !

Tu peux toujours attendre une réponse de quelqu'un qui utilise splanner après cette mise à jour ( MAJ ) ou tenter de l'installer!

Hello,

Mon tel est root, j'utilise Splanner pour la synchro de mon planning pro qui est sous Outlook exchange est j'ai aucun problème.
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #24
Bonjour je vous que y'a pas mal de méthode pour rooter mais je c'est pas la quel prendre entre les kernel et les méthode avec le recovery je c'est pas quoi prendre, concrètement quel et la meilleur methode pour rooter la S6 avec la derniere mise a jour " G920FXXS4DPG2_G920FOXA3DPDP_G920FXXS4DPG1_HOME.tar "

Merci ^^
 
L

ludo3180

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
salut. le root ne fonctionne pas sur le miens apres plusieurs tentatives
 
C

couteausuisse

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #26
Bonjour

Je cherche à rooter un Xcover 3 VE avec androïde 6.0.1 le même que le S6 ma question esque c'est la même procédure que pour le s6 ?

Merci
 
T

temeos

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
42
Points
6
  • #27
couteausuisse a dit:
Bonjour

Je cherche à rooter un Xcover 3 VE avec androïde 6.0.1 le même que le S6 ma question esque c'est la même procédure que pour le s6 ?

Merci

as tu trouvé ?
moi je cherche pour un S5 mini
 
MBK_BANGKOK

MBK_BANGKOK

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #28
Bonsoir, mon root a sauté je ne sais pas pourquoi.
Sûrement dû à une mise jour logicielle Samsung.. Bizarre.
Je me étroite avec un dilemme, dois je changer la tombe ou puis rerooté simplement par dessus ? Quelle méthode lapsus appropriée ? Merci de m'éclairer.
Voici ma configuration en screen:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas