[Tuto] Comment rooter le Ascend P7 sous EMUI 3.0

  • Auteur de la discussion ProjetKO
  • Date de début
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #1


Comment rooter votre Huawei Ascend P7
Mise à jour B609 (Emui 3.0)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

========================================================================================================================================================

ATTENTION : Cette méthode de root modifie le bootloader d’origine de votre téléphone. Il n’est donc pas certain que vous puissiez par la suite mettre à jour votre P7 en OTA. Il faudra certainement téléchargé la mise à jour sur votre ordinateur et mettre à jour par carte SD ou alors remettre le bootloader d’origine.

========================================================================================================================================================

Pré-requis :


1. Le firmware B609 installé sur votre P7 -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Avoir installé les pilotes ADB et Fastboot sur votre ordinateur --->

3. Avoir activé le débogage USB ( Appuyez 7-8 fois sur le numéro de Build puis activez le dans les "Options pour les développeurs")

4. Avoir installé les drivers pilotes Huawei sur votre ordinateur -->>

5. Téléchargé le fichier RootGenius 1.8.7 -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

6. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

7. Récupérer le bootloader modifié -->>


Procédure du root :

1. Assurez-vous que votre P7 est en mise à jour B609 (Paramètres – A propos du téléphone – Numéro de la version (les 4 derniers caractères))

2. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

3. Sur votre ordinateur. Créez un dossier (sur le bureau par exemple) où vous allez extraire le fichier du bootloader modifié : boot_HRT_EMUI3.0.img (s’il n’est pas nommé comme cela, renommez le ! )

4. Lancez un invité de commande (CMD) dans le dossier contenant le fichier boot_HRT_EMUI3.0.img

5. Tapez les commandes suivantes une par une et tapez sur ENTREE entre chaque (faites des copier/coller pour éviter une erreur de frappe)
adb devices
adb reboot bootloader
fastboot devices
fastboot flash boot boot_HRT_EMUI3.0.img
fastboot reboot

6. Votre P7 redémarre. Tapez votre code PIN

7. Exécutez le fichier RootGenius.exe en tant qu'administrateur

8. Appuyez ensuite sur le bouton "Next" Puis sur "Quick Root" pour lancer la procédure

9. Patientez, votre mobile va redémarrer vers 20%

10. Tapez votre code PIN

11. Un message dans la fenêtre de Rootgenius vous confirmera que votre P7 est partiellement rooté

12. Vous pouvez voir que l'application Kinguser a fait son apparition dans la liste de vos applications !

13. Sur votre P7, Lancez Kinguser et mettez-le à jour

14. Allez sur le Playstore et installez l’application Busybox free

15. Lancez-la

16. Sur votre ordinateur, lancez un invité de commande (CMD)

17. Tapez les commandes suivantes une par une et tapez sur ENTREE entre chaque (faites des copier/coller pour éviter une erreur de frappe)
adb shell
su
mount -o rw,remount /system
cd system
lsattr
chattr -R -i *
rm –f /system/set_immutable.list
lsattr

18. Vous pouvez alors débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée

19. Votre P7 est entièrement rooté

Merci à :
- Scumpi pour la mise en forme du tuto
- r34gtr pour ses nombreuses aides sur cette partie du forum
- jmquintana pour son aide sur les commandes adb
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Voilà ton tuto dans la section des tutoriels pour le P7 :)

Merci à toi ;)
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #3
Scumpi a dit:
Salut

Voilà ton tuto dans la section des tutoriels pour le P7 :)

Merci à toi ;)

Merci ! J'attends surtout les retours des premiers testeurs. Savoir si c'est fonctionnel chez tout le monde et si surtout c'est facile à comprendre. J'ai essayé de tout détailler sans non plus trop surcharger. Je ne suis pas un expert Android, je n'ai rien inventé, j'ai regroupé les infos de plusieurs des membres de ce forum (un grand merci à eux) et suivi un tuto d'un site Allemand (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). C'est grâce à la forte communauté d'utilisateurs Android si on arrive à customiser nos smartphones c'est çà la force du robot vert :vieux-smiley:

Bref même s'il n'y a pas gros risque à rooter si vous savez ce que vous faite, je conseille quand même de savoir reflasher une rom par le recovery au minimum. On est jamais à l'abris d'un bug :?

De + Emui 3.0 venant seulement d'être dispo depuis quelques jours, il faut laisser du temps pour bien utiliser nos P7 rootés et voir si tout est stable.

Sachant aussi que comme je l'ai indiqué on change le bootloader par un customisé donc je ne peux pas dire ce que cela donnera lorsqu'une prochaine mise à jour arrivera. Sera-t'elle détectée en OTA ? Pourra-t'on l'installer de cette façon ? Faudra-t'il reflasher le bootloader d'origine ? Je ne suis pas assez calé pour le dire...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Hello !

Merci pour se tuto ;)
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #5
slt et merci pour le tuto

donc je viens de me lancer

ai crée un dossier sur le bureau dans lequel j'ai mis le boolodaer modifié
lance une invite de commande sur le dossier mais dès que je valide adb devices j' ai ce massage
"adb n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande."

donc je suis coincé je suis sous seven integrale
merci
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #6
NICKEY a dit:
slt et merci pour le tuto

donc je viens de me lancer

ai crée un dossier sur le bureau dans lequel j'ai mis le boolodaer modifié
lance une invite de commande sur le dossier mais dès que je valide adb devices j' ai ce massage
"adb n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande."

donc je suis coincé je suis sous seven integrale
merci

Mince j'ai oublié de préciser qu'il faut avoir installé les pilotes adb et fastboot sur le PC. Je le rajouterai sur le tuto dès que j'ai un moment. En attendant tu dois pouvoir t'en sortir en installant çà :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre s'ils sont déjà installés sur ton PC alors là je ne sais pas d'où vient le soucis :?
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #7
merci je vais installer on ne sait jamais le pc ca devient la caverne d'alibaba :cool:

ps je me lance demain

slt

donc phone rooté parcontre étape 17 pas pu ou su la réaliser donc je ne suis pas s^^ur d'être rooté à 100% d'ailleurs je n'arrive pas à installer xplosed correctement
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #8
NICKEY a dit:
donc phone rooté parcontre étape 17 pas pu ou su la réaliser donc je ne suis pas s^^ur d'être rooté à 100% d'ailleurs je n'arrive pas à installer xplosed correctement

tu as bien tapé lsattr avec un "L" au début ? Et ton P7 était connecté sur ton PC avec Busybox free de lancé ?

Pour vérifier que tu es bien rooté télécharge l'appli AdAway ici :


Installe là et clic sur "Télécharger les fichiers et appliquer le blocage des publicités". Si tu es 100% rooté il va pouvoir écrire sur ton fichier hosts et tu devrais voir un "Mise en place réussie" à la fin. Si tu n'es pas 100% rooté une fenetre va s'ouvrir t'indiquant que le système t'empèche de modifier le fichier hosts. C'est donc dans ce cas que l'étape 17 n'a pas fonctionné.
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #9
impec tout passe merci j'avais du mettre un i au lieu d'un L :vieux-smiley:
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #10
NICKEY a dit:
impec tout passe merci j'avais du mettre un i au lieu d'un L :vieux-smiley:

Bon c'est cool çà veut dire que c'est fonctionnel :D
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #11
ProjetKO a dit:
NICKEY a dit:
impec tout passe merci j'avais du mettre un i au lieu d'un L :vieux-smiley:

Bon c'est cool çà veut dire que c'est fonctionnel :D


merci pour tout mais encore une question quel recovery as-tu d'installer car perso aucun ne fonctionne :cool:
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #12
NICKEY a dit:
ProjetKO a dit:
NICKEY a dit:
impec tout passe merci j'avais du mettre un i au lieu d'un L :vieux-smiley:

Bon c'est cool çà veut dire que c'est fonctionnel :D


merci pour tout mais encore une question quel recovery as-tu d'installer car perso aucun ne fonctionne :cool:

Bah écoute je viens d'essayer et j'ai le recovery je pense d'origine. Ya écrit EMUI dans un cercle et dessous j'ai 3 options :
- Reboot system now
- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition
 
matthews

matthews

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #13
Bonjour,

J'ai tenté la manip mais je rencontre un soucis. Il me après avoir tapé la deuxième commande qu'aucun périphérique n'est trouvé...

Je précise que le déboguage USB est activé

Une idée?

EDIT : c'est bon problème résolu, j'ai réinstallé les drivers
 
chouchou_26

chouchou_26

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #14
Bonjour,

je suis nouveau utilisateur d'un P7, je viens de faire les MAJ actuellement en B609, je voudrais le rooté
j'ai installé tous les soft nécessaires mais je bloque a l'étape 5 lors du flash boot:

E:\Huawei>adb devices
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
List of devices attached
xxxxxxxxxxxx device


E:\Huawei>adb reboot bootloader

E:\Huawei>fastboot devices
0123456789ABCDEF fastboot

E:\Huawei>fastboot flash boot boot_HRT_EMUI3.0.img
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'boot' (8066 KB)...
OKAY [ 0.312s]
writing 'boot'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.328s

E:\Huawei>fastboot reboot
rebooting..


j'ai ce message de failed qui m'empêche d'avancer dans le processus de root.

je suis en mode de connection usb Hisuite, j'ai fais le test en MTP c'est idem.
je suis sous se7en pro 32bit.

Merci d'avance pour votre aide
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #15
chouchou_26 a dit:
E:\Huawei>fastboot flash boot boot_HRT_EMUI3.0.img
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'boot' (8066 KB)...
OKAY [ 0.312s]
writing 'boot'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.328s

E:\Huawei>fastboot reboot
rebooting..[/color]

j'ai ce message de failed qui m'empêche d'avancer dans le processus de root.

je suis en mode de connection usb Hisuite, j'ai fais le test en MTP c'est idem.
je suis sous se7en pro 32bit.

Merci d'avance pour votre aide

Hello, je dois dire que là je ne sais pas trop tout me semble ok. Ton P7 a bien redémarré après avoir tapé la commande "adb reboot bootloader" ? Normalement il redémarre et se met en mode de flashage pour pouvoir justement flasher l'image modifiée du recovery juste après
 
chouchou_26

chouchou_26

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #16
ProjetKO a dit:
chouchou_26 a dit:
E:\Huawei>fastboot flash boot boot_HRT_EMUI3.0.img
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'boot' (8066 KB)...
OKAY [ 0.312s]
writing 'boot'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.328s

E:\Huawei>fastboot reboot
rebooting..[/color]

j'ai ce message de failed qui m'empêche d'avancer dans le processus de root.

je suis en mode de connection usb Hisuite, j'ai fais le test en MTP c'est idem.
je suis sous se7en pro 32bit.

Merci d'avance pour votre aide

Hello, je dois dire que là je ne sais pas trop tout me semble ok. Ton P7 a bien redémarré après avoir tapé la commande "adb reboot bootloader" ? Normalement il redémarre et se met en mode de flashage pour pouvoir justement flasher l'image modifiée du recovery juste après


Bonjour,

oui il a bien démarré dans le mode flashage , j'ai hisuite qui est en non connecté car il vient de booter en mode de flashage. je pense que c'est normale...

Le pb c'est quand je lance la commande de fastboot flash boot boot_HRT_EMUI3.0.img :pleur4:
Peut être que le fichier est corrompu???

pour info c'est un P7 que j'ai reçu flambant neuf la semaine dernière il était en B121 d'origine
je l'ai passé en B133 puis en B609 dans la foulée le tout sans carte sim a l’intérieur.
j'ai en suis mis la sim et la 4g fonctionne super rien a dire.
Faut il que je passe par le B126 pour unlock mon bootloader ? (tuto de Scumpi http://www.phonandroid.com/forum/de...de-son-huawei-ascend-p7-t98394.html#p1453146=

Merci pour vos retours
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #17
chouchou_26 a dit:
Faut il que je passe par le B126 pour unlock mon bootloader ? (tuto de Scumpi http://www.phonandroid.com/forum/de...de-son-huawei-ascend-p7-t98394.html#p1453146=

Merci pour vos retours

Hello,

Bah écoute non pas besoin de suivre ce tuto. Moi j'ai fait exactement ce que j'ai expliqué dans mon tuto et çà a fonctionné donc là je dois dire que je ne peux malheureusement pas t'en dire + :?

Edit : Essaie de prendre le fichier "boot_HRT_EMUI3.0.img" ici :
 
chouchou_26

chouchou_26

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #18
ProjetKO a dit:
chouchou_26 a dit:
Faut il que je passe par le B126 pour unlock mon bootloader ? (tuto de Scumpi http://www.phonandroid.com/forum/de...de-son-huawei-ascend-p7-t98394.html#p1453146=

Merci pour vos retours

Hello,

Bah écoute non pas besoin de suivre ce tuto. Moi j'ai fait exactement ce que j'ai expliqué dans mon tuto et çà a fonctionné donc là je dois dire que je ne peux malheureusement pas t'en dire + :?

Edit : Essaie de prendre le fichier "boot_HRT_EMUI3.0.img" ici :


Salut,

petit question supplémentaire: lorsque je lance le début du processus j'ai bien la page du bootloader "adb reboot bootloader" mais j'ai d'affiché le message "locked" en rouge sur le bas de l"écran ....

c'est pas a cause de cela que je ne peux pas avancer avec la commande fastboot flash boot boot_HRT_EMUI3.0.img ???
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Salut

Il semble que ton bootloader est verrouillé
 
G

Gaby92500

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #20
Scumpi a dit:
Salut

Il semble que ton bootloader est verrouillé

Bonjour,

C'est justement ma question. Faut-il que le bootloader soit au prélable dévérouillé pour le rooter ou bien est-ce que la procédure de root indiquée ici dévérouille le bootloader ?
Merci.
 
chouchou_26

chouchou_26

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #21
Salut enfin pb résolu
Il a fallut que je passe par le B133rollback puis le B126 par la méthode volume
+ & - et bouton on, puis retour au B133 et ensuite le B609 qui maintenant à bien son bootloader unlock
Ensuite j'ai utilisé le tuto
MERCI

Ps je n'ai pas pu restorer les applis avec le soft de synchro de Huawei .... j'avais pourtant fait le backup juste avant les manip.
 
G

Gaby92500

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #22
chouchou_26 a dit:
Salut enfin pb résolu
Il a fallut que je passe par le B133rollback puis le B126 par la méthode volume
+ & - et bouton on, puis retour au B133 et ensuite le B609 qui maintenant à bien son bootloader unlock
Ensuite j'ai utilisé le tuto
MERCI

Ps je n'ai pas pu restorer les applis avec le soft de synchro de Huawei .... j'avais pourtant fait le backup juste avant les manip.

La restauration de ton Backup ne marche que si ton stockage par défaut est bien positionné sur SD. Après l'installation de la B609 il est sur mémoire interne par défaut. Il faut donc modifier et ça fonctionne.
 
G

Gaby92500

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #23
chouchou_26 a dit:
Salut enfin pb résolu
Il a fallut que je passe par le B133rollback puis le B126 par la méthode volume
+ & - et bouton on, puis retour au B133 et ensuite le B609 qui maintenant à bien son bootloader unlock
Ensuite j'ai utilisé le tuto
MERCI

Ps je n'ai pas pu restorer les applis avec le soft de synchro de Huawei .... j'avais pourtant fait le backup juste avant les manip.

Je viens de faire la même manip que toi mais mon bootloader reste verrouillé après la B126. Est -ce que cela empêche le root avec la méthode de ce tuto ?. Merci.
 
chouchou_26

chouchou_26

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #24
Gaby92500 a dit:
chouchou_26 a dit:
Salut enfin pb résolu
Il a fallut que je passe par le B133rollback puis le B126 par la méthode volume
+ & - et bouton on, puis retour au B133 et ensuite le B609 qui maintenant à bien son bootloader unlock
Ensuite j'ai utilisé le tuto
MERCI

Ps je n'ai pas pu restorer les applis avec le soft de synchro de Huawei .... j'avais pourtant fait le backup juste avant les manip.

Je viens de faire la même manip que toi mais mon bootloader reste verrouillé après la B126. Est -ce que cela empêche le root avec la méthode de ce tuto ?. Merci.
Salut,

si tu n'arrives pas a avoir ton bootloader unlock tu peux essayer d'installer B121 --> B121SP01.zip qui est dans le tuto de Scumpi "Comment déverrouiller le bootloader de votre Huawei Ascend P7"

Bien verifier avant de faire les mises à jours suivantes que ton bootloader est unlock avec les commandes:

adb devices
adb reboot bootloader
fastboot device

là tu dois avoir sur ton phone une page avec le message unclock, si c'est pas bon tu ne pourras pas rooter ton appareil.


fastboot reboot
c'est pour relancer l'appareil


Attention cela n'a fonctionné qu'en faisant l'installation par la méthode de bouton marche + vol+ + vol- (téléphone arrête bien sur)
 
G

Gaby92500

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #25
Bon dimanche à toutes et tous,

Je suis désolé de re-poster ma question mais j'aimerais bien y voir clair.
Mon bootloader est "locké" (c'est ce que je vois après avoir fait "adb reboot bootloader").
Est-ce que cela m'empêche de rooter mon P7 avec la procédure du 1er post, comme suit :
- adb devices
- adb reboot bootloader (résultat "locked". J'ai le même résultat en B121 mais je n'ai pas fait la méthode des 3 boutons - Est-ce que ça change quelque chose ?- , en B126, en B133, en B155 et en B609)
- fastboot devices (OK P7 reconnu). Pour le moment je ne suis pas allé plus loin.
- fastboot flash boot boot_HRT_EMUI3.0.img "Est-ce que ça va marcher puisque mon bootloader est locké ?)
- fastboot reboot

et la suite avec rootgenius.
Merci de vos éclairages mais je ne veux pas me lancer avant de savoir ce que je fais exactement. :roll:
 
M

mangue59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
20
Points
1
  • #26
Bonjour a tous

j'essaye de rooter mon p7 mais sans succes

je suis bien en B609 mais mon bootloader est affiché lock en vert et lorsque je fais le tuto pour passer en B121 ou B126 afin de le deverouiller voici ce qui s'affiche sur mon tél quand je fais la mise a jour en local

j'ai un point d'exclamation rouge suivi du message suivant:
software install failled! get online help from:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


shutdown system now

quelqu'un aurait une idée du probléme?

depuis que je suis passé en B609 chaque fois que j'allume mon tél j'ai le message suivant:

defect report reminders (beta version)

prohibit any running behaviour! please report defects to jiangwei 00165991
 
chouchou_26

chouchou_26

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #27
Gaby92500 a dit:
Bon dimanche à toutes et tous,

Je suis désolé de re-poster ma question mais j'aimerais bien y voir clair.
Mon bootloader est "locké" (c'est ce que je vois après avoir fait "adb reboot bootloader").
Est-ce que cela m'empêche de rooter mon P7 avec la procédure du 1er post, comme suit :
- adb devices
- adb reboot bootloader (résultat "locked". J'ai le même résultat en B121 mais je n'ai pas fait la méthode des 3 boutons - Est-ce que ça change quelque chose ?- , en B126, en B133, en B155 et en B609)
- fastboot devices (OK P7 reconnu). Pour le moment je ne suis pas allé plus loin.
- fastboot flash boot boot_HRT_EMUI3.0.img "Est-ce que ça va marcher puisque mon bootloader est locké ?)
- fastboot reboot

et la suite avec rootgenius.
Merci de vos éclairages mais je ne veux pas me lancer avant de savoir ce que je fais exactement. :roll:

oui pour mon cas il me fallait avoir le bootloader unlock sinon impossible de lancer le root
 
chouchou_26

chouchou_26

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #28
mangue59 a dit:
Bonjour a tous

j'essaye de rooter mon p7 mais sans succes

je suis bien en B609 mais mon bootloader est affiché lock en vert et lorsque je fais le tuto pour passer en B121 ou B126 afin de le deverouiller voici ce qui s'affiche sur mon tél quand je fais la mise a jour en local

j'ai un point d'exclamation rouge suivi du message suivant:
software install failled! get online help from:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


shutdown system now

quelqu'un aurait une idée du probléme?

depuis que je suis passé en B609 chaque fois que j'allume mon tél j'ai le message suivant:

defect report reminders (beta version)

prohibit any running behaviour! please report defects to jiangwei 00165991

salut
il faut passer le B133Rollback puis par B121 qui unlock ton bootloader j'ai tout expliquer dans un de mes messages de ce sujet
 
M

mangue59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
20
Points
1
  • #29
Bonjour et merci de la réponse

B133 Rollback c'est la ROM b133 normale ?
 
chouchou_26

chouchou_26

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #30
mangue59 a dit:
Bonjour et merci de la réponse

B133 Rollback c'est la ROM b133 normale ?

Bonsoir,

Avec ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu vas trouver le bonheur et revenir en B133. Ca s'installe comme une rom avec la même procédure : copier le fichier UPDATE.APP dans un répertoire /dload la racine de la carte SD.
ATTENTION : lancer la maj. avec la méthodes des 3 boutons : téléphone éteint puis appuyer et maintenir volume + et volume - et bouton ON jusqu'au démarrage. La maj. se lance alors.
 
M

mangue59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
20
Points
1
  • #31
Bonjour

Merci pour ton aide je vais essayer ça ce soir
 
G

Gaby92500

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #32
chouchou_26 a dit:
mangue59 a dit:
Bonjour et merci de la réponse

B133 Rollback c'est la ROM b133 normale ?

Bonsoir,

Avec ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu vas trouver le bonheur et revenir en B133. Ca s'installe comme une rom avec la même procédure : copier le fichier UPDATE.APP dans un répertoire /dload la racine de la carte SD.
ATTENTION : lancer la maj. avec la méthodes des 3 boutons : téléphone éteint puis appuyer et maintenir volume + et volume - et bouton ON jusqu'au démarrage. La maj. se lance alors.

Bonjour,

Sur mon P7, la B121, et toutes les autres d'ailleurs, ne déverrouille pas le bootloader. Donc, impossible de rooter.
Peut-être faut-il au préalable effectuer un wipe total (ou autre chose) mais je n'ai pas essayé par crainte de bricker.
Quelqu'un a -t-il une autre méthode ?
Merci.
 
M

mangue59

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
20
Points
1
  • #33
bonjour

voila je suis passé en B133 rollback mais le soucis c'est que le tel redemarre sans arret je n'ai plus acces a rien il demarre sur huawei ascend s'eteind et redemarre
 
C

cifouine

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #34
tout d abord bonjour a tous
voila , apres plusieur essais pour rooter mon p7 en B609 ; jai enfin reussi en suivant ce tuto
redige en espagnol , mais simple appliquer , l important c ast qu il soit fonctionnel
application sous windows ou linux au choix!

bonne journee
 
A

Arios

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #35
Yo, salut tout le monde.

Voilà j'ai un petit problème qui m'énerve.

Je n'arrive pas à ouvrir le ".img".

Si quelqu'un peut m'aider merci :)

Edit: J'ai rien dit, j'avais juste mal compris ^^
 
V

VARECK

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
2
Points
1
  • #36
Merci
Mon ascend P7 était partiellement rooté (problème écriture fichier host)
avec cette méthode NICKEL ,Adaway fonctionne, mise à jour du fichier host.
 
B

--Brandon--

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #37
Rien ne fonctionne chez moi ... J'arrive a l'étape de Root Genius, j'ai essayé avec toutes les versions que j'ai trouvé et rien n'y fait, il me reboot une fois, deux fois, puis me dit qu'il n'y arrive pas aux allentours de 70%... Rien n'y fait, j'ai tout fait dans l'ordre, plusieurs fois, j'ai bien la bonne ROM installée, je pense que mon BootLoader est unlock .. mais rien n'y fait :/ Quelqu'un aurais une idée ? :/ :?: ( il dit " Such a tough phone! Root Failed " )
 
N

Nowscare

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
30
Points
0
  • #38
Même soucis que toi ...
 
E

Eddy1965

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour ,

les deux liens pour récuperer le bootloader ( boot_HRT_EMUI3.0.img) n existent plus , j ai cherché sur google sans succès .

merci :)
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #40
Bonjour Eddy1965,

voici un lien avec les bootloader selon ta version installée (b609, b608,...) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du coup pour le b609 c'est :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

souled

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
50
Points
6
  • #41
Bonsoir,

J'ai un P7-L10 fraichement en B839 tout fonctionne nickel, j'aimerais juste pouvoir débloquer le bootloader pour pouvoir le rooter et virer la panoplie de google.
 
Haut Bas