[Tuto] Comment rooter facilement le Samsung Galaxy S6 Edge+ SM-G928F

K

kartmaan

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
VictorJac a dit:
Tout est normal sauf que dans les paramètres du traçage du mobile au lieu de proposer le Reactivation lock il n'y a rien...
Et donc impossible d'installer le recovery, donc impossinle de root.
Les options de developpeur sont activés, ainsi que l'OEM, mais toujours rien!
Ça m'embête énormément car j'ai très besoin de ce root rapidement! :/

Si quelqu'un trouve la solution, c'est un héros! ^^ :)
BONJOUR A TOUS

idem mm problème ,dessus depuis hier soir ,et après une courte nuit,je ni arrive toujours pas.
Mon knox est passé a 1, le recovery a l air de s installer correctement ,mais kan je vais pour flasher
je suis toujours d origine .
HELP PLZ. Merci d'avance

K

kartmaan

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Binary Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1100)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003> RES OK !!
<ID:0/003> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

Y

yoyo43

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Added!!
<ID:0/006> Odin engine v(ID:3.1100)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> SingleDownload.
<ID:0/006> recovery.img
<ID:0/006> NAND Write Start!!
<ID:0/006> RQT_CLOSE !!
<ID:0/006> RES OK !!
<ID:0/006> Removed!!
<ID:0/006> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Removed!!
idem pour moi aussi
un gros merci d'avance :frime1:

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour
Comment faites vous ?
Avec Odin : flash du Kernel Arter97 puis ensuite toujours avec Odin : flash du recovery Philz.
Et enfin, à partir du recovery : flash de Super Su.

K

kartmaan

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
plop

sur le tuto , il se sers une seul fois de Odin, juste pour le recovery . Apres c a partir du recovery qu il flash le kernel et le su.

Pour moi ça a l air d avoir marcher, mais je ne vois aucune différence ,et je ne peut pas désinstaller les appli samsung comme hangout par exemple, juste les mise a jour .
Existe t il une appli spécifique, ou un site pour trouver les différente appli ou faut il se servir que du store google?
Par contre l appli super SU foncionne et l appli root checker me dit que mon root est ok.
Merci pour votre aide ;)

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Bonsoir,le mieux est d'utiliser cette appli,je te met le lien de téléchargement direct de mon compte méga :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu donnes les droits root à l'appli et ensuite tu peux tout désinstaller ou congeler,tu peux nettoyer les données et le cache avant désinstallation,s'est le top,attention toutefois à ne pas désinstaller n’importe quoi,des applis sont essentielles au bon fonctionnement du tél. :wink:

P

pachaa60280

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Bonjour j'ai roote mon edge plus et depuis j'ai de gros problème d'autonomie
Quelqu'un a til ce problème. Merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Cela ne vient certainement pas du root. As tu installé des applications dernièrement ?

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello Scumpi,tout à fait impossible que cela vienne du root,il te faut regarder du coté du paramètre batterie voir qu'elle appli est responsable de ta surconsommation.

K

KoRn_IcHoN

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Salut à tous,

Je crois que j'ai bien besoin de vos lumières...
Alors je vous expose un peu mon soucis. Je viens d'acheter un Edge + que je souhaite rooter. Donc je tombe sur ce post...
Je suis les étapes à la lettre, même si:
- Odin me met un joli message de succès pour le flash du kernel.
- Comme beaucoup je n'ai pas accès à l'option "vérouillage de réactivation" mais après l'activation du "dévérouillage OEM" j'ai bien "FRP lock OFF/secure download enabled" dans le mode download.
Par contre après tout ça quand je passe en mode recovery, bah je n'ai pas accès aux options mentionnées dans ce tuto...
Backup & Restore: y a pas
install from sdcard: il m'envoie chier vu qu'il n'y a pas de sdcard dans le tel
option advanced: y a pas...
8| 8|
Bref je me suis dit que peut-être flashé avec un nouvelle rom officielle allait aider donc je suis allé là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et j'ai chopé cette rom: G928FXXU1AOH3 (5.1.1)
Et là quand je tente le flash dans Odin je me retrouve avec les mêmes erreurs que le gars qui a posté le dernier message dans le topic des roms officielles...

Bon le tel fonctionne bien... Mais le root n'est pas fait c'est certain, et je ne suis même pas sur que le flash du kernel ait bien fonctionné (je suppose que non sinon j'aurais j'espère les mêmes options que dans le tuto en mode recovery)...

Là je tente de DL une autre rom officielle dont le lien est dans le fil de discussion du topic des roms officielles (G928FXXU1AOH4), mais vu que le gars qui a eu la même erreur que moi dans Odin l'a eu avec cette rom là... J'ai un doute sur l'efficacité de ma tentative...

Bref, help, si certains ont des idées... :vieux-smiley: :vieux-smiley:

K

KoRn_IcHoN

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
A force de lire à gauche à droite... Peut-être une idée.
Je laissais rebooter le tel à la fin du flash du kernel.
Donc ce soir je tente de bloquer le reboot, et de redémarrer direct en recovery...
Je vous tient au jus.

doriandu44

doriandu44

Membres VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Bonjour, déja " install from sd card" n'a aucun rapport avec une micro sd externe, cela veut dire " installe depuis la mémoire du téléphone en gros.
Ensuite c'est pas bien compliqué, tu installer un recovery, tu démarres en recovery et tu flash le kernel suivi de super su et voila c'est tout !

K

KoRn_IcHoN

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
doriandu44 a dit:
Bonjour, déja " install from sd card" n'a aucun rapport avec une micro sd externe, cela veut dire " installe depuis la mémoire du téléphone en gros.
Ensuite c'est pas bien compliqué, tu installer un recovery, tu démarres en recovery et tu flash le kernel suivi de super su et voila c'est tout !
Petite précision j'ai taper trop vite ce matin.
C'est à la fin de l'instal du recovery custom que je laissais le tel rebooter complètement. Si je comprends bien c'est pour ça qu'il faut décocher le reboot auto, et quand on reboot le tel manuellement on le lance direct en recovery mode... Correct?

K

KoRn_IcHoN

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Bon bah voilà du coup je confirme...
A la fin de l'instal du recovery custom... Ne pas laisser le reboot auto, et quand on reboot, passer direct en mode recovery!
Perso, je trouve que ce n'est pas mis clairement dans le tuto. Je pense que ça vaudrait de le mettre noir sur blanc dans le post du tuto. Mais bon au pire en attendant j'espère que ça pourra servir à d'autres.
Sinon nickel root fonctionne.
Merci aux devs! bigsmile

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Bonsoir,si, le tuto est clair et ce n'est que chez certains qu'il faut effectuer cette manip pour que cela fonctionne,au pire on pourrais le mettre en complément d'infos à la page un au cas ou cela ce produit pour quelqu'un d'autre,pour éviter de chercher dans tout les post,si Scumpi passe par là et qu'il trouve cela nécessaire,bonjour à toi au passage. :D :wink:

I

Icsve

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Salut !
Merci pour le tuto, le root est fonctionnel ici.

Par contre, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais depuis que j'ai fait cette manipulation, j'ai des problèmes avec la charge rapide. C'est la première fois qu'il m'arrive une chose du genre, pourtant j'ai déjà bidouillé pas ma de téléphones.
Lorsque je vide le cache et le dalvik cache depuis le recovery ça revient à la normale (pour quelques heures)
Je me réjouis du fait que ce ne soit pas un problème matériel, mais c'est quand même plutôt dérangeant.

Quelqu'un a entendu parlé de quelque chose? D'où cela peut-il venir?
Un patch est disponible?
Désolé si je suis passé à côté de la solution, j'ai fait quelques recherches pourtant.

Je vous remercie d'avance :D

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Vérifie bien que ton câble ne soit pas endommagé, essaye avec un autre dans un premier temps

I

Icsve

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Je me disais "je suis quand même pas débile à ce point"
En fait si, c'est juste une pure coïncidence que ça survienne après le root. Merci bien, fausse alerte.

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Bonsoir,t'inquiète pas ça nous ai arrivé à tous de chercher une multitude de solutions,alors que s'était tellementy simple qu'on ne l'avait pas tenté ou essayé,merci à Scumpi,le maitre Jedi du conseil. :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci mi4 :) (même si le maître Jedi du conseil se trompe parfois et te fait bricker ton S6 Edge+ :roll: ) Et content que ce ne soit qu'une fausse alerte :)

Haut Bas