[Tuto] Comment rooter et activer les options développeurs sur votre Meizu MX4

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Activer le mode développeur et rooter votre Meizu MX4

=======================================================================================================================================================

Présentation

Salut à tous et à toutes ! Dans ce petit sujet, je vais vous expliquer comment ouvrir les privilèges root et activer les options pour les développeurs. Grâce à cette nouvelle option, ou plutôt paramètres, vous serez en mesure de désactiver les échelles d'animation, de transitions... afin de rendre votre téléphone plus réactif, mais aussi activer le débogage USB et bien d'autres choses. En revanche, si vous ne savais pas à quoi servent certaines options, ne les touchez pas, vous risqueriez de rendre votre téléphone inutilisable !​

Procédure pour "ouvrir" les privilèges root



Par défaut, le Meizu MX4 est pré rooté, il suffit simplement d'ouvrir les privilèges root afin de pouvoir en profiter ! Pour ce faire, rien de plus simple il vous suffit de suivre les étapes suivantes. A noter que si vous voulez dérooter votre MX4, il vous faut faire un factory reset ou alors installer un nouveau firmware !

  1. Assurez-vous d'être connecté à votre compte Flyme

  2. Allez ensuite dans "Paramètres --> Comptes --> Votre compte Flyme

  3. Appuyez sur 'Ouvrir les privilèges système' (ou quelque chose du genre)

  4. Acceptez les message d'avertissement et entrez votre mot de passe Flyme

  5. Après la confirmation de votre mot de passe, votre téléphone devrait redémarrer

  6. Votre téléphone devrait à présent être rooté. Pour le vérifier, rendez vous dans --> Comptes --> *Votre compte Flyme* et vérifiez que les privilèges système sont bien accordés/ouverts


Procédure pour activer les options développeurs

  1. Ouvrez l'application de votre téléphone (icône avec le téléphone)

  2. Tapez *#*#6961#*#* sur votre clavier téléphonique

  3. Vous trouverez le nouveau menu caché dans Paramètres --> Accessibilité !



Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci camarade :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir Fredo :)
 
N

nkwel corneille

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour moi j'ai un meizu mx4 mais je n'arrive pas a le rooter comme dans le tuto vue que je ne vois pas de compte flyme chez moi juste mon compte google merçi de votre aide
 
M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
19
Points
6
  • #5
tu l'as créé au moins??
 
C

classic25

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
24
Points
6
  • #6
Bonjour,

J'ai suivi la procédure à la lettre.
Créé un compte
ensuite ouvert les privilèges (le mobile a redémarré)
Puis j'ai tapé le code clavier
et enfin le menu développeur est apparu sous "accessibilité"

Pourtant, lorsque j’essaie d'aller dans le répertoire DATA/système, le programme me dit "vous n'avez pas les privilèges root pour accéder à ce dossier"
Aurais-je raté une coche ? :?:

Merci d'avance ! +++ :razz:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Il faut que tu l'active dans les paramètres
 
C

classic25

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
24
Points
6
  • #8
(Je suis désolé, je débute dans le rootage! :oops: )

Merci ça fonctionne ! Au fait le problème étaient peut être le gestionnaire de fichier qui ne gère pas le root ?

Car j'ai installé "FX file explorer", et il gère le root et par conséquent je peux en effet accéder au répertoire systeme
(le tuto fonctionne ! :super: )

Mais je rencontre quand même un problème, donc j'ai posté la question ailleur afin de ne pas "pourrir" ce sujet

http://www.phonandroid.com/forum/deplacer-repertoir-scsi-disk1-t116920.html

Encore merci ! :smile:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Ok pas de soucis :)
 
T

turboline

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Salut, mon portable ne s'allume plus, il reste figer sur l'icone Kingzone, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'activer le debogage USB via le menu recovery ou une invite de commande ou le factory menu?
Merci de votre aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Salut

Non ce n'est pas possible
 
A

Archek

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour, malgré le root de mon téléphone et l'autorisation donnée aux applications pour supprimer le pré-installé, j'ai à chaque fois un message d'erreur me disant que je requiers les droits roots... J'ai essayé avec plusieurs applications, même problème... Quelqu'un a une idée svp ?

Meizu Note 2
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Salut

Si tu as le message qu'il te faut les droits root c'est que tu ne l'ai pas. Installe root checker et vérifie ton root
 
D

Dadada72

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #14
Bonsoir, ne fonctionne pas avec le MX5. Les privilège systèmes sont bien activé mais le pas de root dispo
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Dadada72 a dit:
Bonsoir, ne fonctionne pas avec le MX5. Les privilège systèmes sont bien activé mais le pas de root dispo


Salut

Tu as installé Root checker ?
 
G

gadnnadj

Membre
Inscrit
20 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour, j'ai un très gros problèmes avec mon meizu mx5. J'ai acheté mon téléphone très récemment, et jai activé les options de privilèges... Pour le rooter. Maintenant j'aimerais rentré mon téléphone pour l'échanger, mais problèmes, suite au root, la garantie saute. Quelqu'un sait comment désactiver les options de privilèges ? Très important.
Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Salut

Tu n'as pas cette option au même endroit où tu as activé les privilèges root ? De plus, le root ne fait pas sauter la garantie
 
G

gadnnadj

Membre
Inscrit
20 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #18
Non il n'y a pas cette option, et j'ai demandé à mon oncle qui a un magasin de téléphonie il m'a dit que si on root son téléphone, le garantie est plus valable. J'ai cherché partout impossible de trouver une solution
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
As-tu installé SuperSU ?
 
B

Barth02

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du meizu MX4 je n'arrive plus a accéder au rootage, avez vous une solution? :/

Merci d'avance ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Hello

Je vais essayer de voir ça. Tu es sous quelle version Android ?
 
mralex3993

mralex3993

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
76
Points
6
  • #22
Scumpi a dit:
Salut

Tu n'as pas cette option au même endroit où tu as activé les privilèges root ? De plus, le root ne fait pas sauter la garantie

Hello, à priori pas sûr :
 
Haut Bas