[TUTO]Comment restaurer votre oneplus 3 a l'origine

  • Auteur de la discussion jejemc
  • Date de début
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #1


===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
===============================================================================================================================================

Avoir téléchargez ce fichier:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avoir pris se toolkit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avoir installer les pilotes ainsi que le recovery twrp via le toolkit

Mettre le fichier téléchargé (OnePlus3Oxygen_16_OT…bf411a.zip) dans le même dossier que celui du toolkit
Le renommer en "update.zip"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Redémarrez votre téléphone en mode recovery
Dans twrp rendez vous dans paramètres avancé puis transfert via adb Ne toucher plus a rien ensuite le téléphone attend le fichier .
Branchez votre téléphone a votre ordinateur via usb
Sur votre ordinateur vous avez le fichier zip a partir de la ouvrir une invite de commande cmd ou se trouve votre fichier update.zip
Dans l'invite de commande taper ceci:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Une fois fait patience l'installation commence :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Une fois fini:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une fois fini le téléphone redémarre tout seul ou sinon a vous de le faire dans le recovery redémarrage system :wink:

Et voila votre oneplus 3 sera comme neuf ;)
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [TUTO]Comment restauré votre oneplus 3 a l'origine

Hello et merci pour le partage, tu changes de tel tout les six mois .
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #3
Re: [TUTO]Comment restauré votre oneplus 3 a l'origine

lohanbarth a dit:
Hello et merci pour le partage, tu changes de tel tout les six mois .
Oui a peut près :mrgreen: :mrgreen:
 
C

cyril_pop

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
36
Points
0
  • #4
Re: [TUTO]Comment restauré votre oneplus 3 a l'origine

Merci, mais par pitié, corrige la faute de grammaire... "se" est un pronom possessif, et non démonstratif. "ce" conviendrait mieux ;)

Mais merci pour ce tuto :)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
Re: [TUTO]Comment restauré votre oneplus 3 a l'origine

cyril_pop a dit:
Merci, mais par pitié, corrige la faute de grammaire... "se" est un pronom possessif, et non démonstratif. "ce" conviendrait mieux ;)

Mais merci pour ce tuto :)
De rien ;)
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #6
Re: [TUTO]Comment restauré votre oneplus 3 a l'origine

cyril_pop a dit:
Merci, mais par pitié, corrige la faute de grammaire... "se" est un pronom possessif, et non démonstratif. "ce" conviendrait mieux ;)

Mais merci pour ce tuto :)
BONSOIR!Moi les fautes d'orthographe me dérange moins que le manque de politesse.
 
upload57

upload57

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
9
Points
1
  • #7
Re: [TUTO]Comment restauré votre oneplus 3 a l'origine

merci pour ce tuto coool

Sinon c'est normal que ce soit si lent ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
Re: [TUTO]Comment restauré votre oneplus 3 a l'origine

upload57 a dit:
merci pour ce tuto coool

Sinon c'est normal que ce soit si lent ?
Salut oui sa prend un peut de temps mais sa marche ;)
 
upload57

upload57

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
9
Points
1
  • #9
Re: [TUTO]Comment restauré votre oneplus 3 a l'origine

jejemc a dit:
upload57 a dit:
merci pour ce tuto coool

Sinon c'est normal que ce soit si lent ?
Salut oui sa prend un peut de temps mais sa marche ;)

Salut,

C'est bon je m'y suis repris à 2 fois, mais ça fonctionne nickel!

Cependant, ça ne flash pas le stock recovery ? J'ai toujours twrp

Tu penses qu'avec la màj OxygenOs 3.1.4 on retrouvera le recovery d'origine ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #10
Re: [TUTO]Comment restauré votre oneplus 3 a l'origine

upload57 a dit:
jejemc a dit:
upload57 a dit:
merci pour ce tuto coool

Sinon c'est normal que ce soit si lent ?
Salut oui sa prend un peut de temps mais sa marche ;)

Salut,

C'est bon je m'y suis repris à 2 fois, mais ça fonctionne nickel!

Cependant, ça ne flash pas le stock recovery ? J'ai toujours twrp

Tu penses qu'avec la màj OxygenOs 3.1.4 on retrouvera le recovery d'origine ?
Salut je pense qu'il faut que je trouve quand elle sera dispo une vraie rom complète ou un toolkit qui permet de le faire et je referais mon tuto ;)
 
upload57

upload57

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
9
Points
1
  • #11
Bon on va suivre ça alors !

Du coup je me suis remis sous CM13, c 'était pour tester ton tuto pour la prochaine màj oxygenOs, histoire de voir le changement concernant l'écran et la gestion de la RAM.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #12
upload57 a dit:
Bon on va suivre ça alors !

Du coup je me suis remis sous CM13, c 'était pour tester ton tuto pour la prochaine màj oxygenOs, histoire de voir le changement concernant l'écran et la gestion de la RAM.
Ok je pense que les prochaine custom auront aussi les modification ;)
 
A

alibideau

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #13
bonjour
petite question:
dans TWRP tout est en Anglais tu ecris:
"Dans twrp rendez vous dans paramètres avancé puis transfert via adb Ne toucher plus a rien ensuite le téléphone attend le fichier" .

a quoi correspond paramètres avancés et transfert via adb ?

merci d'avance pour la question noob du jour

et enfin possible sur mac?

merki
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #14
alibideau a dit:
bonjour
petite question:
dans TWRP tout est en Anglais tu ecris:
"Dans twrp rendez vous dans paramètres avancé puis transfert via adb Ne toucher plus a rien ensuite le téléphone attend le fichier" .

a quoi correspond paramètres avancés et transfert via adb ?

merci d'avance pour la question noob du jour
Salut tu peut mettre ton recovery twrp en français dans settings puis tu appuie sur la petite planet puis tu sélectionne Français puis set language ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

alibideau

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
12
Points
0
  • #15
ok
merci
ça a marché mais j'ai tj un ecran avant le boot (depuis que j'ai rooter avec un p... de toolkit de M)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #16
alibideau a dit:
ok
merci
ça a marché mais j'ai tj un ecran avant le boot (depuis que j'ai rooter avec un p... de toolkit de M)
salut , oui je les aussi :wink:
 
suba61

suba61

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #17
Bonjour,
J ai eu besoin de restaurer l OP3 d origine, mais je n arrive pas a passer l écran de sélection de la langue. Impossible ni de changer la langue ni de faire suivant :(

Apres moult tentatives ça a fini par passer ... ouf :)!!

Bon j édit mon post
Apres avoir restauré mon op3 a l'origine j ai voulu tester les photos en basse luminosité et la c est le drame l appareil photo bug voir même des fois ne répond plus c est aléatoire.

besoin d aide SVP
J espère ne pas avoir a tout réinitialiser ... encore lol

Bon bah restauration ... encore lol (et ca remarche ca devait etre un programme qui lui a pas plut)
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #18
Un grand merci pour ce tuto. J'avais des soucis de wifi et des problème de qualité photo avec la rom RR. J'ai suivit ce tuto puis mis a jour vers le kernel 3.2.4 pour enfin flashé avec la rom RR5.7.4. Je suis entrain de tout restaurer mais déjà l'appareil photo est nickel et le wifi télécharge de nouveau à 1mo/s alors que j'étais descendu à 150ko/s.

Encore merci à tous la communeauté qui m'aide beaucoup en ce moment surtout que je suis newsbies sur android, vraiment perdu mais beaucoup aidé.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #19
gortex3D a dit:
Un grand merci pour ce tuto. J'avais des soucis de wifi et des problème de qualité photo avec la rom RR. J'ai suivit ce tuto puis mis a jour vers le kernel 3.2.4 pour enfin flashé avec la rom RR5.7.4. Je suis entrain de tout restaurer mais déjà l'appareil photo est nickel et le wifi télécharge de nouveau à 1mo/s alors que j'étais descendu à 150ko/s.

Encore merci à tous la communeauté qui m'aide beaucoup en ce moment surtout que je suis newsbies sur android, vraiment perdu mais beaucoup aidé.
De rien le fofo et fait pour cela :mrgreen:
 
Nekiko0l

Nekiko0l

Membre
Inscrit
22 Septembre 2016
Messages
42
Points
0
  • #20
Merci pour les divers Tutos. Mais j'avouerais que celui-ci a Brick completement mon OP3 ... Mais grace a celui ci "http://www.phonandroid.com/forum/mega-unbrick-guide-for-a-hard-bricked-oneplus-3-t157387.html" j'ai pu le reprendre en main, avec de la persévérance :) (3h de boulot)

Donc je le dit, attention quand vous manipulez votre téléphone (et pourtant j'ai l'habitude) mais il faut un début a tout !
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #21
Merci ça tombe bien je comptais le remettre a neuf se week-end et réinstaller proprement RR [emoji6]
 
minico

minico

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #22
Merci pour le tuto, moi j'ai installé une rom custom, est ce que je peux reinstallé directement une OTA ou bien j'ai besoin de la premiere rom stock?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #23
minico a dit:
Merci pour le tuto, moi j'ai installé une rom custom, est ce que je peux reinstallé directement une OTA ou bien j'ai besoin de la premiere rom stock?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour , Il faut mettre une rom complète pas un ota a moins d'être déjà sur une rom stock ;)
 
minico

minico

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #24
jejemc a dit:
minico a dit:
Merci pour le tuto, moi j'ai installé une rom custom, est ce que je peux reinstallé directement une OTA ou bien j'ai besoin de la premiere rom stock?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour , Il faut mettre une rom complète pas un ota a moins d'être déjà sur une rom stock ;)

Pourrais m'indiquer ou je peut trouvé une rom complete?

Je ne trouve que des OTA meme sur le site de Oneplus

Ha j'oubliais j'ai un Oneplus A3000 et pas un A3003 comme tout le monde lol :oops:


Merci d'avance
 
minico

minico

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #25
Merci mais j'ai trouvé......
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #26
Bonsoir,
tant mieux pour toi... mais tu n'es pas obligé de citer un message pour répondre 8/
et utilise la fonction éditer quand tu es le dernier à écrire pour rajouter un mot, merci ;)
Bonne soirée
 
minico

minico

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #27
laupuy a dit:
Bonsoir,
tant mieux pour toi... mais tu n'es pas obligé de citer un message pour répondre 8/
et utilise la fonction éditer quand tu es le dernier à écrire pour rajouter un mot, merci ;)
Bonne soirée

Ok merci... :?
 
A

Alexis_hgn

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #28
Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto mais j'ai un autre problème et je ne sais pas comment le regler, quand je branche mon oneplus 3 à mon pc, il est reconnu comme un cd, même avec le stockage de masse et le deboguage usb activé, si quelqu'un aurait une réponse il serait mon sauveur :vieux-smiley:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #29
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Si ce n'est pas en rapport avec le tuto, merci d'ouvrir un sujet dans question/réponses du OnePlus3 avec plus de précisions.

PS: Le lecteur de CD (F) apparaît quand tu branches le téléphone, c'est pour installer les drivers du téléphones, à faire la 1ère fois.
Puis, tu ne dois plus cliquer sur lecteur de CD mais sur ONEPLUS A3003 mais le dossier est vide, normal car il est en charge uniquement.
Tu abaisses la barre de notification du téléphone, tu cliques sur "recharge par usb":
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

un menu apparait:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu choisis Transférer des fichiers (MTP)
et là tu vois le stockage interne quand tu cliques sur ONEPLUS A3003 de l'explorateur windows:

@+
 
J

JamesGando

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #30
Bonsoir, dans l'invite de commande, je dois passer de C:\Users\Utilisateur à ce dossier C:\Users\Utilisateur\Downloads\OnePlus3-ToolKit-v3.6-By-@ahmed_radaideh\OnePlus3-ToolKit-v3.6-By-@ahmed_radaideh\files.
Une idée comment faire dans l'invite de command?
A+

Edit: Désolé j'avais un trou windows, trouvé
 
D

down9712

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #31
merci beaucoup :))
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #32
Hello merci pour le tuto en français [WINKING FACE]
On peut le faire sur mac via terminal adb ?
Sinon un factory reset et flash de la Rom Oos ne revient pas au même ?
Merci
 
Z

ZorgXperia

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #33
Bonjour à tous
voilà mon problème : j'ai forcé la MAJ vers Oxygen 4 sur mon OP3 rooté, TWRP installé. Gros problème après cette mise à jour : je n'avais plus de cartes SIM détectées :? .
J'ai depuis tout essayé pour revenir à une config d'origine, mais je reste bloqué sur cette config : toutes les tentatives d'installation de rom que j'ai faites aboutissent toujours au même résultat : installation failed. Je suis revenu en recovery d'origine, je tente des installations en adb sideload de toutes les rom officielles diponibles, je suis toujours bloqué sur cette OP3_02_Open_10. Je voudrais revenir à l'état d'origine du téléphone, mais impossible. Est-ce qu'il faut d'abord que je reverrouille le bootloader ? Autre chose à faire ? Je tourne en rond depuis hier et je trouve pas la solution.
Si quelqu'un pouvait m'aider ?
Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #34
Bonjour,
Je ne saisi pas bien sur quelle rom tu es... (tu as fait la màj OOS4.0 mais tu es sur open beta10)
Si tu es sur Nougat, et que tu as fais un wipe data tu es certainement en f2fs sur la /data et je ne suis pas sur que tu puisses revenir sur MM sans formater en ext4 avant.
Donc Soit tu flashes twrp (modifié par eng.stk si tu es sur nougat) et tu formates /data en ext4 pour revenir sur MM.
Soit tu contactes le support OnePlus pour downgrader N->MM (ils ont un firmware spécial)
Soit regarde ce tuto: comment-ressusciter-le-oneplus-3-qui-ne-demarre-plus-t157387.html
@+

et pour le problème de sim, si tu es sur orange:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

ZorgXperia

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #35
Bonsoir, en fait, je suis parti d'une 3.5 open, sur laquelle il y a eu une mise à jour vers nougat (enfin, je pense que c'est comme ça que ça s'est passé, j'en ai essayé tellement avant d'en trouver une qui daigne s'installer) et au redémarrage, j'ai eu un message m'indiquant qu'il ne pouvait plus accéder à mes données (mon code de démarrage n'était même plus reconnu) et qu'il devait réinitialiser la partition. Je pense que c'est à partir de là qu'il est passé en f2fs. En soi, ça ne me gêne pas, si ce n'est que du coup, je semble bloqué sur cette version.
J'ai trouvé la version modifiée de TWRP ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Dès que j'ai un peu de temps, je m'en occupe.
Je vais aussi regarder le lien que tu m'as mis et dans la foulée contacter le support. Ils sont réactifs ?
En tous cas, merci pour les infos
 
C

Ciro91000

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #36
Bonjour, ce tuto fonctionne t il pour le oneplus 3t ? est ce que c est le meme fichier a renommer en update.zip ? ou faut il en telecharger un autre ? Car j ai rooter mon oneplus 3t et j ai voulu le remettre en etat d usine mais en faisant uniquement avec le telepone car j avai des probleme de batterie elle se decharger a grande vitesse et resultat je me retrouve avec un telephone non fonctionnel je pet que acceder au menu recovery et rien d autre... merci pour votre futur reponse lol

EDIT : Desolé pour cette question bete lol j ai recherché sur internet le firmware pour one plus 3t et je vien de e telecharger j ai pris la version juste en dessous de la derniere en esperant qu il me propose la maj pour enlever le root

EDIT 2 : L invité de commande me dit que le update.zip ne peut etre lue pourtant j ai tout fait comme il fallais j ai lancer dans l invité de commande depuis le dossier et j ai mis mon tel en adb transfert quelqun aurait une solution svp ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #37
Salut, ce tutoriel n'est pas compatible avec le oneplus 3t, mais il y en a un dans la section de ton téléphone "unbrick OP3T"
Tant que tu as accès au recovery tu peux flasher.
Tu devrais préciser sur quelle rom tu es et quel est ton recovery.
@+
 
C

Ciro91000

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #38
Je suis sur le recovery twmp et la rom c etait celle de base
 
Z

ZorgXperia

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #39
Bonjour à tous,
je reviens sur ce fil pour remercier ceux qui m'ont permis de remettre de l'ordre sur mon OP3. J'ai contacté par chat le support technique de OnePlus. En moins de 5 minutes un rendez-vous téléphonique avec un technicien était pris pour le lendemain. À l'heure exacte celui-ci m'appelle, il prend la main sur mon PC et en une petite demi-heure, tout était réglé. Il a rappelé 1/2 heure après pour savoir si tout était rentré dans l'ordre. Question efficacité et disponibilité, je ne sais pas s'il y a beaucoup plus efficace. Bravo !
Pour faire simple, il faut passer par l'installation de drivers Qualcom et ensuite réinstaller une rom officielle. J'avais trouvé le tuto par ailleurs mais au moins là, c'était directement eux qui ont géré.
Par contre, j'ai attendu une semaine, pas eu de notification de mise à jour vers Nougat, il a donc fallu que je passe par un VPN. Mais bon, maintenant, tout est rentré dans l'ordre.
 
P

Paotix

Membre
Inscrit
18 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #40
J'ai besoin d'aide : adb cannot read 'update.zip' ...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #41
Bonsoir :)
 
Aka80

Aka80

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
17
Points
3
  • #42
Hello,
je suis sur la derniere RR, avec le firmware qui va bien, j'aimerai savoir si ce tuto et toujours valide, j'aimerai restauré mon tel a l'origine.
merci
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #43
Aka80 a dit:
Hello,
je suis sur la derniere RR, avec le firmware qui va bien, j'aimerai savoir si ce tuto et toujours valide, j'aimerai restauré mon tel a l'origine.
merci
Salut , oui cela vas fonctionner après faut relock le bootloader pour qu'il sois vraiment comme a l'état d'origine , je les fait sur mon op3T une fois le relock du bootloader fait il se peut qu'il clignote au démarrage en fessant les combinaison des touche il faut revenir en mode fastboot puis reflash rom d'origine et la ces gagner il et comme neuf ni vue ni connu ;)
 
suba61

suba61

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #44
Bonjour tout le monde,
Je suis de retour après de gros ennuis de santé et j aurais aimé me mettre a jour sur la RR (ce n est pas le sujet ici mais passage obligatoire pour le faire).

Quand je lance la commande adb mon tel me dit "le processus updater s est terminé avec erreur:7 ... this package is for "OnePlus3" devices; this is a "oneplus3"".
Et au final il ne va pas plus loin. :pleur4:

Quelqu'un aurait une idée SVP, je ne suis pas un habitué de toutes ces manipulations.
Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #45
Salut,
Tu es sur quelle rom actuellement ?
Pourquoi ne pas suivre le tuto de la rom RR ?
En full wipe simplement.
@+
 
suba61

suba61

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #46
bonjour Laupuy,

je suis sous RR-N-5.8.1.

J ai pas du tout pensé au full wipe durant l installation ça doit être les médocs ^^

Merci Laupuy de me remettre un peu les idées en place :)
 
F

Fr@nK

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
53
Points
8
  • #47
Bonjour, en lançant l'invite de commande, j'ai un message d'erreur: error: device '(null)' not found

Comment puis je y remédier ?
 
F

fabou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #48
Merci pour le tuto je vais voir s'il marche correctement, par contre pour retrouver le recovery d'origine et verrouiler à nouveau le bootloader, il faut passer par quel tuto??
 
F

fabou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #49
Personne pour m'aider??
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #50
Bonjour,
Il faut flasher la rom officielle sans le root avec wipe data factory reset, tu retrouveras la rom officielle avec le recovery stock sans root. Ensuite et en dernier tu pourras re-verrouiller le Bootloader (de mémoire fastboot oem lock, à vérifier).

Pour info
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
F

fabou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #51
Merci beaucoup de ta réponse, donc pour résumer, il suffit de flasher la derniere ROM officielle en faisant au préalable un wipe data factory reset.

Cela permettra de retrouver le recovery d'origine, de retrouver la ROM d'origine (bon personnellement je suis toujours rester sur celle d'origine) et de perdre le root.

Par contre est ce qu'il n'y a pas de risque de se retrouver avec le message du dm-verity??

Après pour le bootloader pas de soucis ;)

Merci de ta réponse ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #52
Pour le dm-verity, regarde ici: post 6 et 8 en particulier.
Pas de risque pour toi, c'est uniquement lorsque tu flashes twrp la première fois sans le root que le device mapper verity va bloquer le téléphone au redémarrage car il va détecter que le téléphone a été modifié (et assimiler ça à un piratage).

;)
 
F

fabou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #53
Ah ouais, j'avais jamais compris pourquoi ce message s'affichait, mais en fait si on ne veut pas le dm verity en faisant un MAJ ROM officielle, il suffit de flasher la ROM de reflasher le supersu.zip et de reflasher le TWRP par derriere et hop on redémarre et c'est bon quoi?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #54
Le message s'affichera quand même, le système signale que le dm-verity est bloqué.
Pour installer les roms officielles, il faut aller sur le sujet des roms officielles ;)

Mais pour info, avec twrp, pour faire une mise à jour:
- wipe cache et dalvik
- flash rom
- flash root
- reboot system

Si tu ne flashes pas le root, le recovery stock va écraser le twrp, tu seras en recovery stock et sans root.

Si tu fais un wipe data/factory reset ou un wipe system, tu dois reflasher le twrp car même si tu flashes le root, il sera effacé (et donc idem: recovery stock, sans root).
- wipe data ou system
- flash rom.zip
- flash twrp.img
- reboot twrp
- flash root
- reboot system

@+
 
Aka80

Aka80

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
17
Points
3
  • #55
Hello,
le tuto est'il toujours d'actu ? mon OP3 est en OMNI 8 mais j'ai besoin de repasser le tel a l’état d'origine pour le revendre (OP5)
j'aimerai ne pas faire de connerie et me faire perdre du temps a tt remettre correctement.
 
N

nicosparta

Membre
Inscrit
22 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #56
bonjour,
personnellement je ne reussis pas à faire cette manipulation
lorsque je fais la commande cmd, ça me répond
C:\Users\nicob>adb sideload update.zip
loading: 'update.zip'
* cannot read 'update.zip' *
que faire ?
d'avance merci
Nico
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #57
nicosparta a dit:
bonjour,
personnellement je ne reussis pas à faire cette manipulation
lorsque je fais la commande cmd, ça me répond
C:\Users\nicob>adb sideload update.zip
loading: 'update.zip'
* cannot read 'update.zip' *
que faire ?
d'avance merci
Nico

Bonjour,

A quel endroit se trouve le fichier "update.zip" que tu essaye de lancer ?

Par défaut, et selon ce tu as affiché, tu as du lancer l'invite de commande en mode "simple" et donc dans ton dossier utilisateur. Ici : C:\users\nicob
Le fichier update.zip devrait donc se trouver à cet endroit là pour être lu.

Si jamais ce fichier se trouve à un autre endroit, pour ouvrir une invite de commande à cet endroit il faudra, sur le dossier en question, faire un clic droit en maintenant la touche "SHIFT" enfoncée et choisir dans le menu "Ouvrir une fenêtre de commande ici..."
 
Haut Bas