[TUTO] COMMENT RENDRE LE GALAXY S8 ET S8+ LE PLUS "AMOLED" POSSIBLE

  • Auteur de la discussion rideouf
  • Date de début
rideouf

rideouf

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #1
RENDRE LE GALAXY S8 ET S8+ LE PLUS "AMOLED" POSSIBLE


L'écran Amoled (Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode) reprend le principe technique de l'écran LCD au niveau du contrôle individuel des pixels mais en éliminant le rétroéclairage. Les cristaux liquides sont remplacés par des diodes électroluminescentes organiques qui produisent leur propre lumière sous l'effet d'un courant électrique. Ce type d'écran se caractérise par l'intensité de ses couleurs, la profondeur de ses noirs (car les pixels sont alors éteints) et le haut niveau de contraste.
Par ailleurs, l'absence de rétroéclairage réduit la consommation d'énergie par rapport à un écran LCD.​

Autrement dit, l'écran Amoled n'a que des qualités :cote:
Je pense que je ne vous apprend rien si je vous dis que le galaxy S8 est justement doté d'un superbe écran AMOLED, alors pourquoi ne pas en profiter au maximum ? :frime1:​


Grace à la liberté offerte par Android il est possible de customiser en profondeur son S8 afin de rendre "Amoled" un maximum d'applications.
Au travers de ce tutoriel je vais vous expliquer pas à pas comment procéder, et tout cela SANS ROOT :cote:​

ETAPE 1 : APPLIQUER UN THEME AMOLED

Tout d'abord il va falloir commencer par le commencement : appliquer un thème amoled à son S8

Pour cela rendez vous dans l'application "Samsung Thèmes"
En bas, allez dans la catégorie "Thèmes"

Maintenant c'est à vous de choisir le thème Amoled qui vous convient le mieux !
Voici quelques nom de thèmes Amoled que vous pouvez trouver grâce à la barre de recherche :
  • High Contrast Theme
    Minu Black
    Sd Black
    Blue and black amoled
    Material Black
    Hydro OS Black
    OnePlusUI-Dark
    Dream UI Black
    Blac UI
    Flug Blac
    Oxy OS Black
    Pix UI Black
    iTouch Black

Une fois que vous avez trouvé un thème qui vous plait, appliquez le !
Note : une fois le thème appliqué vous pouvez toujours revenir aux icones stock (en retournant dans l'application Samsung Thèmes, catégorie Icônes) tout en gardant le thème qui vous plait.

ETAPE 2 : APPLIQUER UN FOND D'ECRAN AMOLED

Maintenant il va vous falloir appliquer un joli fond d'écran Amoled sur votre écran de verrouillage et sur votre page d'accueil.

Pour trouver un fond d'écran, ce n'est pas les applications qu'il manque ! A vous de chercher :hehe:

Je peux néanmoins vous donner quelques pistes :
Sur le Play Store tapez "Amoled" et vous aurez des applications qui ne propose que des fonds d'écran Amoled
Sinon il y a l'application Zedge (tapez dans la barre de recherche des tags comme "Amoled", "Dark", "Black" etc. ;) )
Vous pouvez aussi trouver des trucs sympa sur Reddit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou sur Google + :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ETAPE 3 : RENDRE AMOLED LES APPLICATIONS SECONDAIRE

Bon maintenant on a un beau thème et des fonds d'écran Amoled, mais il nous reste les applications secondaires qu'on utilise au quotidien comme Twitter, Messenger, Gmail, Youtube, Facebook, Play Store etc. qui ne sont pas Amoled :/

Vous ne pensiez pas ça possible ? Et bien si :frime1: toutes ces applications peuvent être Amoled :cote:

Pour ce faire, commencez par télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est un puissant outil de theming
Puis le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis enfin le thème qui nous intéresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois que vous avez téléchargé et installé ces 3 applications, ouvrez Substratum, passez l'intro et cliquez sur votre thème Swift Black

Au préalable pensez bien à mettre la bonne version d'Android sous "Gestionnaire de surcouche" (il vous faut mettre "Samsung S8")
Maintenant il ne vous reste plus qu'a cocher les applications que vous souhaitez rendre Amoled, puis cliquer sur le pinceau en bas a droite "Installer la sélection"
Une fois que vous avez tout installé, vous fermez l'appli puis vous redémarrer votre S8

Vous pouvez maintenant profiter de vos applications secondaires en Amoled :cote:​

Voilà maintenant votre Galaxy S8 est le plus "Amoled" possible :D

En plus d’être classe, votre S8 consommera moins, surtout si vous passez du temps sur les applications comme Facebook, Tweeter, Messenger etc. :cote:

Quelques screenshots de mon S8 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut rideouf et merci pour le partage :super:
 
M

mario53

  • #3
Bonjour

Merci pour le partage
Mais tu devrais en faire profiter à plus de monde, ce n'est pas que pour le S8 cette application (que je ne connaissais pas et qui semble très intéressante).
Petite remarque, Je trouve les photo un peu trop grande (quand l'on clique sur les screenshot).
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour, merci pour le tuto. Sinon ça fonctionne pour le S8+ aussi?
 
rideouf

rideouf

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] COMMENT RENDRE LE GALAXY S8 ET S8+ LE PLUS "AMOLED" POSSIBLE

TheShield59 a dit:
Bonjour, merci pour le tuto. Sinon ça fonctionne pour le S8+ aussi?
Bien sur :)
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour, quand j'installe j'ai ce message
Le package est en conflit avec un package portant le meme nom.
 
rideouf

rideouf

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #7
Re: [TUTO] COMMENT RENDRE LE GALAXY S8 ET S8+ LE PLUS "AMOLED" POSSIBLE

TheShield59 a dit:
Bonjour, quand j'installe j'ai ce message
Le package est en conflit avec un package portant le meme nom.
C'est pour quelle application que ça te dit ça ?
 
A

Anonymous

  • #8
Alors toutes.
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [TUTO] COMMENT RENDRE LE GALAXY S8 ET S8+ LE PLUS "AMOLED" POSSIBLE

TheShield59 a dit:
Alors toutes.
Voila ce que j'ai
85b820020914d9cc9f5c9556d25366bd.jpg
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [TUTO] COMMENT RENDRE LE GALAXY S8 ET S8+ LE PLUS "AMOLED" POSSIBLE

TheShield59 a dit:
TheShield59 a dit:
Alors toutes.
Voila ce que j'ai
85b820020914d9cc9f5c9556d25366bd.jpg
Edit: j'ai trouvé le probleme. Dans Substratum j'ai ete dans parametres et dans listes de surcouche j'ai tout supprimé et j'ai recommencé et tout a été pris en compte
 
rideouf

rideouf

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #11
Oui avant d'installer une surcouche il faut vérifier si on l'a pas déjà fait sinon ça rentre en conflit. En cas d'erreur il faut cliquer sur le pinceau et désinstaller pour réinstaller proprement par la suite
 
A

Anonymous

  • #12
Sinon si on a installé un theme comme SD BLACK il faut quand meme mettre un fond d'ecran noir Amoled ou non?
Je laisse aussi l'ecran en wqhd et non en fhd par defaut, ca n'a pas d'importance? Merci
 
rideouf

rideouf

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #13
Re: [TUTO] COMMENT RENDRE LE GALAXY S8 ET S8+ LE PLUS "AMOLED" POSSIBLE

TheShield59 a dit:
Sinon si on a installé un theme comme SD BLACK il faut quand meme mettre un fond d'ecran noir Amoled ou non?
Je laisse aussi l'ecran en wqhd et non en fhd par defaut, ca n'a pas d'importance? Merci
Tu n'as aucune obligation c'est comme tu le souhaite [emoji1] si tu as envie de mettre le thème sd black sans le fond d'écran amoled tu peux aussi :)
Pareil pour la résolution de l'écran c'est comme tu préfères
 
A

Anonymous

  • #14
Merci pour tes reponses[GRINNING FACE WITH SMILING EYES][THUMBS UP SIGN]
 
A

alexcc10

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #15
Salut , merci pour l'astuce ,Le gain en autonomie est vraiment perceptible??
je viens de tester pour mon s7 mais dans la liste des surcouche le s7 n'est pâs dispo.J 'ai mis samsung s8 mais pendant les differentes instals j'ai eu des messages d'erreur,j'ai pas cherché plus loin. Du coup je me suis fait rembourser tant qu il était temps.
 
A

Anonymous

  • #16
Salut Alexcc moi j'ai eu des conflits et si c'est le cas va dans paramètres dans l'appli strmbtatum et dans liste de surcouche et tu supprimes tout et tu recommences
 
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #17
Salut,

J ai essayé l appli substratum sur le s7 mit a part youtube et gmail que ça à fonctionné, le reste c'est un echec, j ai désinstallé l appli et le thème. Mais youtube et gmail restent équipé du thème sombre.
 
rideouf

rideouf

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #18
Re: [TUTO] COMMENT RENDRE LE GALAXY S8 ET S8+ LE PLUS "AMOLED" POSSIBLE

djln a dit:
Salut,

J ai essayé l appli substratum sur le s7 mit a part youtube et gmail que ça à fonctionné, le reste c'est un echec, j ai désinstallé l appli et le thème. Mais youtube et gmail restent équipé du thème sombre.
Il te faut désinstaller manuellement l'appli YouTube et Gmail en passant par Substratum > Swift Black > gestionnaire de surcouche, tu sélectionnes tes applis et tu appuies sur le pinceau : désinstaller la sélection.
Ceci étant fait tu quittes Substratum et tu reboot ton tel.
Si ça ne marche toujours pas tu désinstalles tes applis normalement et les réinstalles depuis le playstore.

En espérant t'avoir aidé.
 
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #19
Re: [TUTO] COMMENT RENDRE LE GALAXY S8 ET S8+ LE PLUS

rideouf a dit:
djln a dit:
Salut,

J ai essayé l appli substratum sur le s7 mit a part youtube et gmail que ça à fonctionné, le reste c'est un echec, j ai désinstallé l appli et le thème. Mais youtube et gmail restent équipé du thème sombre.
Il te faut désinstaller manuellement l'appli YouTube et Gmail en passant par Substratum > Swift Black > gestionnaire de surcouche, tu sélectionnes tes applis et tu appuies sur le pinceau : désinstaller la sélection.
Ceci étant fait tu quittes Substratum et tu reboot ton tel.
Si ça ne marche toujours pas tu désinstalles tes applis normalement et les réinstalles depuis le playstore.

En espérant t'avoir aidé.

Salut,

Merci bcp, je pensais désinstaller les applis effectivement, car j'ai désinstallé Substratum.
 
A

Anonymous

  • #20
Re: [TUTO] COMMENT RENDRE LE GALAXY S8 ET S8+ LE PLUS "AMOLED" POSSIBLE

Bonjour plus aucun souci pour moi et le rendu est superbe et je sens bien l'économie de batterie
8df018d75e28c1ac96fc0153036fe48e.jpg
 
S

Serteur

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #21
Salut , il faut vraiment un tuto pour utiliser substratum, lorsque j'ouvre l'application tu dit qu'il faut sélectionner son thème que l'on a installé au préalable sauf que moi il ny a rien voilà
Aucun thème trouvé installer un thème compatible . C'est c quil y'a marqué
 
rideouf

rideouf

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #22
Re: [TUTO] COMMENT RENDRE LE GALAXY S8 ET S8+ LE PLUS "AMOLED" POSSIBLE

Serteur a dit:
Salut , il faut vraiment un tuto pour utiliser substratum, lorsque j'ouvre l'application tu dit qu'il faut sélectionner son thème que l'on a installé au préalable sauf que moi il ny a rien voilà
Aucun thème trouvé installer un thème compatible . C'est c quil y'a marqué
Tu n'as pas bien pris le temps de lire ce que j'ai expliqué dans le tuto...

Substratum est une application de theming bien particulière, il lui faut donc des addons et des thèmes compatible pour qu'il fonctionne. Si tu ne fais pas ça Substratum ne risque pas de fonctionner.

Après avoir installé Substratum as tu installé le Substratum Integration for Samsung ?
As tu téléchargé le thème Swift Black ?
 
A

Anonymous

  • #23
Bonjour, tu as Swift black et Swift dark que je trouve mieux pour ma part
 
S

Serteur

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #24
Ok en fait j'avait raté cette étape j'ai télécharger le thème shift black dans surcouche j'ai sélectionner s8 mais est ce que jzbdoit activer le petit locker en face ?

Étant donné se j'ai un S8+ je doit sélectionner S8 ou S8 AOSP ?
 
A

Anonymous

  • #25
J'ai sélectionné S8
 
S

Serteur

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #26
J'ai appliquer le thème swift black j'ai tout coché j'ai ensuite redémarré sauf que plusieurs applications non pas eu le thème appliqué comme telegram ? Snapchat etc....
 
rideouf

rideouf

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #27
Re: [TUTO] COMMENT RENDRE LE GALAXY S8 ET S8+ LE PLUS "AMOLED" POSSIBLE

Serteur a dit:
J'ai appliquer le thème swift black j'ai tout coché j'ai ensuite redémarré sauf que plusieurs applications non pas eu le thème appliqué comme telegram ? Snapchat etc....
Elles ne fonctionne pas toutes car cela dépend de la version de l'application. Les applications sont régulièrement mise à jour et il faut laisser le temps à Swift Black de se mettre à jour lui aussi.

Pour ma part les applications principales à mes yeux fonctionnent : YouTube, Gmail, Messenger, Twitter, PlayStore, Chrome.
 
A

Anonymous

  • #28
Alors Thème ne fonctionne pas. Pour Instagram y a le choix avec 2 versions fait prendre la dernière
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #29
Bonjour,
Merci pour cette super astuce, c'est un régal...
 
rideouf

rideouf

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #30
Re: [TUTO] COMMENT RENDRE LE GALAXY S8 ET S8+ LE PLUS "AMOLED" POSSIBLE

bootsy a dit:
Bonjour,
Merci pour cette super astuce, c'est un régal...
Content que ça te plaise [emoji4]
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #31
merci pour le tuto!!
fonctionne nickel et donne un super rendu du tel!!!
felicitation!!! et encore merci :super: :super: :merci:
 
Z

zafix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
76
Points
6
  • #32
Bonjour
Je souhaite juste téléchargé Substratum Integration for Samsung mais sur le Playstore je ne peux la télécharger car ça dit : votre appareil n'est pas compatible avec cette version.
Du coup j'ai cherché sur APK mirror mais elle n'est pas dessus , donc je ne sais pas ou la trouver pour l'installer si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance :D
 
Z

zafix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
76
Points
6
  • #33
Re: [TUTO] COMMENT RENDRE LE GALAXY S8 ET S8+ LE PLUS "AMOLED" POSSIBLE

zafix a dit:
Bonjour
Je souhaite juste téléchargé Substratum Integration for Samsung mais sur le Playstore je ne peux la télécharger car ça dit : votre appareil n'est pas compatible avec cette version.
Du coup j'ai cherché sur APK mirror mais elle n'est pas dessus , donc je ne sais pas ou la trouver pour l'installer si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance :D
Bon bah j'ai compris , les 3 applications son incompatible avec Android 8.0 Oreo du coup j'ai trop le seum je voulais mettre messenger, Facebook etc... en noir [emoji24]
 
B

braseo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #34
bonjour
et sur samsung oreo on fait comment ?
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #35
braseo a dit:
bonjour
et sur samsung oreo on fait comment ?

Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'ai compris qu'il faut acheter "andromedia", mais je ne sais pas comment l'activer, il y a bien une video sur laquelle on est renvoyé lorsqu'on cherche à utiliser substratum, mais je ne comprend rien.
Quelqu'un peut-il nous expliquer? Je pense avoir trouvé
aller ici afin de charger le script pour débloquer "andromedia" et utiliser sustratum et donc les thèmes téléchargés comme "swiftblack" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas