[Tuto] Comment lire les messages whatsapp sans avertir l'expéditeur ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48


Comment lire un message sur WhatsApp sans que l'expéditeur le sache




Salut à toutes et à tous !

Voici une petite astuce qui va vous permettre de lire les messages Whatsapp sans que le l'expéditeur ne le sache ! En effet dans certaines situations, il se peu que vous ne désiriez pas que ce dernier sache que vous avez lu son message ! Dans ce cas, ce sujet est fait pour vous !​



1. Désactiver "Confirmations de lecture"

C'est la technique la plus simple. En faisant cela, vous désactivez l'option qui permet à WhatsApp d'afficher les icônes bleus à l'expéditeur qui leur dit que vous avez lu leur message. Mais l'inconvénient est que si vous désactivez les confirmations de lecture, vous ne serez pas en mesure de savoir si quelqu'un a lu vos messages ou non.

Ouvrez WhatsApp et aller dans les paramètres de l'application. Tapez sur "Comptes" puis sur "Confidentialité". Faites défiler vers le bas et décochez "Confirmations de lecture".

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2.Jetez un oeil dans la barre de notifications

Vous recevez une notification dans votre zone de notification lorsque vous recevez un message. Vous pouvez facilement lire le message complet ou partiel à partir de la barre de notification sans ouvrir l'application. Les icôness bleues s'affichent chez l'expéditeur que lorsque vous ouvrez l'application pour lire ses messages.

3. Activer le mode Avion

Avant la lecture des messages, n'ouvrez pas l'application immédiatement, activez le mode avion. Cela désactivera le WiFi ou les données mobiles. Lisez ensuite le message en toute tranquilité. Une fois que vous avez terminé, fermez l'application (supprimer de votre liste des applications récentes aussi) et désactiver le mode avion.

4. Ajouter le widget WhatsApp à votre écran d'accueil

Je ne sais pas si vous êtes au courant du fait que WhatsApp a un widget. Vous pouvez placer ce widget sur votre écran d'accueil pour lire les messages d'un coup d'oeil.

5. Utilisez les Pop-up de notification

Beaucoup de gens peut-être oublié de cette ancienne fonctionnalité, mais il est encore disponible sur WhatsApp. Aller dans les paramètres de l'application et sélectionnez "Notifications". Ensuite, appuyez sur "pop-up de notifications" et sélectionnez celui qui vous convient parmi ceux proposés ! En faisant cela, vous pouvez lire les messages sans avoir à ouvrir l'application.


Vos retours et questions sont les bienvenus
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
57 958
Points
113
Merci Seb. :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 347
Points
48
Hello

Avec plaisir ;)
 
Haut Bas