[Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP et rooter le Huawei P9

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Bonjour

Pour avoir le code de déverrouillage du bootloader c'est la croix et la bannière avec huawei, j'ai envoyé le mail comme dans le tuto du P8 avec les infos de mon P9 et huawei m'a gentillement demander de créer un compte sur leur site ce que j'ai fait mais là c'est la galère, une fois le compte crée ID incorrect ou password incorrect.
3 comptes de créer et toujours le même problème les chinois vont me faire péter un plomb.

S

scedric

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Bonjour Attention il faut scrupuleusement respecter les majuscules sinon cela ne fonctionne pas ;)

F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
scedric a dit:
Bonjour Attention il faut scrupuleusement respecter les majuscules sinon cela ne fonctionne pas ;)
Oui j'ai fait très attention à ca et ca veut pas tant pie je vais passer par dc-unlocker pour avoir ce que je veus.

F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
scedric a dit:
Salut tu as utilisé quel méthode pour déverrouiller le bootloader ? J'ai réussi à avoir le code mais impossible d'arriver au mode "commande" pour entrer le code.
Je me suis mie en mode fastfastboot sur le tel et connecter au pc mais apres je bloque. HElp me

A

aureliensas

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
bonjour,
comment fait on pour avoir le code bootloader ?
merci

pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
slt

même problème pas moyen d'avoir ce code

pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
bonjour

j'ai enfin réussit déverrouillage + root en venant de chez Samsung pas évident

voici comment j'ai fais:

1) allé sur ce site pour avoir le code:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

puis cliqué sur le cadenas Unlock Bootloader
remplir les champs est on obtiens le fameux code

2) utilisé SRKToolHuawei-STABLE pour déverrouillé le bootloader
une petite chose a faire avant activé le mode options développeurs puis ensuite dans ce mode activé déverrouillage OEM
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

voila comment j'ai déverrouillé le bootloader pour le root : comment-installer-le-recovery-custom-twrp-et-rooter-le-huawei-p9-t150187.html

ne pas oublié de désactivé le mode OEM

voila j’espère vous avoir aidé
par contre j'ai une question si je reverrouille le bootloader est ce que le root reste?

tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Hello à tous
pas moyen d'avoir ce p..... de code grrr
ça me marque no support for the european user

tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
salut
oui oui ça me marque pas de support pour l'utilisateur europeen ????

pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
slt

pourtant j'ai eut mon code via ce lien

pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
slt

je comprend pas via mon historique je tombe bien sur la page comme si je voulais déverrouille un autre appareil
par contre via un autre navigateur passe pas
j'ai du avoir de la chance

F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Bonjour tous le monde

J'ai utilisé le fichier super su donné dans le tuto, le problème c'est qu'il me dit qu'il faut que je fasse la mise a jour des binaires. Comment on fait ?

Merci d'avance

tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
hi
pas moyen d'avoir ce code pour le bootloader suis deg

tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
hello
du coup voila j'ai pu avoir le code et deverrouillé le bootloader ainsi que le root et le recovery jusque la tout baigne
j'ai doncfait un nandroid et voila a la fin de la sauvegarde ça me met echec et quand je vais dans le répertoire de sauvegarde une fois le tel redemarrer j'ai des fichiers dedans du coup je sait pas si ça à marché
autre chose est ce que quelqu'un a installé xposed sur son P9
d'avance merci

M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Si je me rappelle bien, y a une partie des partitions qui n'arrive pas à se sauvegarder en nandroid mais je ne sais plus laquelle, la DATA je crois. Par contrre les autres pas de soucis

tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
oui c'est ca
sinon j.ai installer xposed sans probleme avec les modules pour you tube (youtube adaway et lecture arriere plan)
existe t-il un module pour allumer
ecran par double tap comme sur le honor 7

V

vincerobin

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Bonjour,

J'ai activé le mode options développeurs puis puis activé le "Débogage USB", malheureusement il n'y a pas l'option "activé déverrouillage OEM" dans les options développeurs. Cela vient il de ma version EVA-AL00 ou j'ai une autre manip à faire?

Peut être n'y a t il pas de verrouillage sur les versions chinoises?

Merci

Haut Bas