[Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.3.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #101
Bonjour,
C'est le problème quand on prend un modèle qui n'est pas le modèle vendu dans le pays, il y a des incompatibilité et des différences.
Il est fort probable que cette option ne soit pas dispo dans le modèle al00 qui a la base est fait pour le marché asiatique.
De plus il ne supporte pas les même bande de fréquence que les modèles internationaux, ce qui veux dire que l'accroche réseau peu être moins bonne voir inexistante.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #102
+1.... C'est ce que l'on dit depuis le début.
Si Huawei se casse le trognon à faire des modèles différents c'est qu'il y a une raison...
 
N

nesyou55

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #103
Bonjour enfaite je ne suis pas d'accord avec vous car mon téléphone marche très bien et surtout que j'ai deux forfaits différents de chaque opérateur quasiment tout le temps en 4G 4G+

Mais la question n'est pas là je voulais juste savoir s'il était possible de passé de AL00 à L29 si oui comment car je trouve que vous vous égarer un peu loi in du sujet merci
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #104
nesyou55 a dit:
Bonjour enfaite je ne suis pas d'accord avec vous car mon téléphone marche très bien et surtout que j'ai deux forfaits différents de chaque opérateur quasiment tout le temps en 4G 4G+

Mais la question n'est pas là je voulais juste savoir s'il était possible de passé de AL00 à L29 si oui comment car je trouve que vous vous égarer un peu loi in du sujet merci
Merci d'ouvrir un sujet dans question réponse car la demande n'a rien à voir avec le sujet.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #105
Hello
+1
 
N

nesyou55

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #106
Je comprends plus rien
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #107
nesyou55 a dit:
Je comprends plus rien
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué...
À la base c'est un tuto pour installer le recovery custom...
Tu as commencé par demander pour l'option oem et maintenant tu demande de l'aide pour changer de rom.

Deux questions qui n'ont rien à voir avec le sujet du tuto. Donc on te demande d'ouvrir un sujet dans la section question réponse avec ta question.

Si tout le monde poste n'importe quoi n'importe où le forum sera rapidement inexploitable [emoji6]
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #108
Edit :x
pas posté assez vite , donc grillé par Dug30 :D
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #109
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #110
Pour ceux qui galèrent pour obtenir le code, utilisez l'appli DCUnlocker qui permet de l'avoir tout de suite ;-)

La procédure de root est devenue fiable maintenant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #111
Hello

Merci pour l'info
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #112
Merci pour l'info et pour compléter, en utilisant DC unlocker ça vous coûtera 3,99 €
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #113
Hello

Et oui, c'est pas gratos...
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #114
godavenger a dit:
Pour ceux qui galèrent pour obtenir le code, utilisez l'appli DCUnlocker qui permet de l'avoir tout de suite ;-)

La procédure de root est devenue fiable maintenant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut forum chéri,

52 pages de commentaires derrière un root "fiable" ??
Qui se terminent par un "je ne rooterai pas" ?

Ben moi non plus.
Pour la 1ere fois, je ne rooterai pas mon smartphone.
Je considère ça comme devenu inutile sur une machine aussi parfaite que le Mate 9.

Et j'intuite que DUG30 pense comme moi.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #115
tchibeck a dit:
godavenger a dit:
Pour ceux qui galèrent pour obtenir le code, utilisez l'appli DCUnlocker qui permet de l'avoir tout de suite ;-)

La procédure de root est devenue fiable maintenant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut forum chéri,

52 pages de commentaires derrière un root "fiable" ??
Qui se terminent par un "je ne rooterai pas" ?

Ben moi non plus.
Pour la 1ere fois, je ne rooterai pas mon smartphone.
Je considère ça comme devenu inutile sur une machine aussi parfaite que le Mate 9.

Et j'intuite que DUG30 pense comme moi.
Hello
Tout à fait...
En fait à ce jour je n'ai trouvé aucune raison de rooter. ..
-adguard bloque toutes les pubs
-avec les thèmes et editor on fait autant qu'avec xposed

Et surtout
-la. Bête tourne comme une horloge
-aucun lag, ni reboot..
-une autonomie meilleure que celle du note4 rooté

Donc à mon niveau vraiment aucune raison de rooter. Et quand je vois toutes les galères sur xda...

En plus les maj ôta arrivent régulièrement..
Que du bonheur
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #116
Je suis du même avis que vous, je ne voit pas ce que le Root m'apportera sur cet appareil qui répond à mes besoins sans modification.
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #117
Bjr

[barre]Sous mon MATE 9 MHA-L29C432B138 j'ai déverrouillé le bootloader un installé TWRP 3.0.3-1 SANS PROBLEME

Mais en parcourant XDA j'ai vu qu’apparemment pour rooter la bête il valait mieux avoir installé TWRP v3.0.2-2

Quelle méthode utilisez vous pour Downgrader TWRP ? y'a t-il quelque chose de "special" à faire ?

... Le faire à partir de TWRP lui même ?? ou ?? Via Fastboot ?? qu'elle méthode est la plus fiable ?[/barre]

Merci à vous
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #118
Dommage que le root du MATE 9 n’intéresse pas grand monde ici ...

Pour ma part ... MATE 9 rooté à l'instant YES !!!

Mate9-RootOK.png


Tout à l'air de rooler ... à voir dans la durée...
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #119
Salut :)
Par contre, on veut bien que tu nous fasse un retour sur la manière dont tu as reussi :)
Car je pense ne pas me trompé, mais tu es un des rare à y être arrivé sans soucis ^^

Donc si tu pouvais détaillé les etapes, cela en aiderai surement quelques uns ^^
Et félicitation ;)
Merci bien
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #120
Bjr

Oh tu sais, j'ai rien inventé

J'ai écumé les forums de XDA comme d'hab avant chaque root pendant 2 jours, essayé de voir pourquoi pour certains ça marchait et pas pour d'autres et essayé de "comprendre" le fonctionnement et bien voir les différents cas étape par étape et quand il y avait des fichiers à télécharger, ne pas prendre n'importe quoi et pas forcément les versions les plus récentes.

J'essaierai de faire un petit topo ce soir ou dans la semaine
 
R

rawada

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #121
salut moi aussi j'ai réussi a rooter , par contre bug camera , impossible d’ouvrir l'application de photo :/ quelqu'un aurai une solution ?
 
R

rawada

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #122
Bon pour ceux qui aurrai la meme chose que moi , c'est que la rom n'est pas compatible avec le model de votre smartphone
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #123
rawada a dit:
salut moi aussi j'ai réussi a rooter , par contre bug camera , impossible d’ouvrir l'application de photo :/ quelqu'un aurai une solution ?

Chez moi tout à l'air ok ...

C'est quoi la version de ton MATE ?
[barre]T'as installé quoi comme "public_data and full_hw_Data"[/barre]

==> Pas vu que tu avais changé de ROM ( sinon ça aurait pu venir de ce que je viens de barrer )
 
R

rawada

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #124
MOn model c'est le MHA-Al00
ha oui et pour rooter il ne faut pas passer par la version 3.0.3.1 mais par la 3.0.2.1 !
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #125
astyan26 a dit:
Salut :)
Par contre, on veut bien que tu nous fasse un retour sur la manière dont tu as reussi :)
Car je pense ne pas me trompé, mais tu es un des rare à y être arrivé sans soucis ^^

Donc si tu pouvais détaillé les etapes, cela en aiderai surement quelques uns ^^
Et félicitation ;)
Merci bien

Bsr

Comme méthode, je me suis basé sur celle-ci venant de XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et utilisé la méthode avec SuperSU

Mon tél est le MATE 9 : MHA-L29C432B138

Avant toutes choses, sachez que vos données seront PERDUES ... donc effectuez une sauvegarde avant ci nécessaire

*** Comme d'habitude, je ne pourrais etre tenu responsable en cas de soucis, mauvaise manip HEIN !!! Prenez votre temps, et répétez tout avant de commencer. Mais en tout cas, chez moi, en respectant tout à la lettre, je n'ai pas eu de gros soucis ***


01-UNLOCK YOUR BOOTLOADER

Apparemment certains ont payé une application pour avoir le code de déverrouillage, d’autres ont du attendre 14 jours.
Dans mon cas, je l’ai obtenu normalement sur le site de HUAWEI (inscription gratuite requise) , 2 heures après l’avoir acheté.
Après avoir saisi les paramètres PROPRES A SON MODEL, au obtient le code de déblocage : UNLOCKING PASSWORD
 Perso, à ce moment là, ça a bien été jusqu’à 100%, mais le mobile m’a indiqué « RESET FAILED » - j’ai redémarré le mobile, et là l’initialisation du mobile c’est faite quand même … bizarre …
Pour être sur, je suis allé dans les paramètres et ai effectué un manuellement un RAZ de l’appareil pour être sur que cela soit ok pour la suite



02-FLASH TWRP 3.0.2-2 (thanks to @Tkkg1994) using ADB

Perso j’avais récupéré la version « twrp-3.0.3-1-hi3660.img » que j’avais initialement installé (sans probleme) mais en parcourant les forums, j'ai pu constater qu'il pouvait y avoir un soucis avec cette version pour la suite du flashage.
Donc j’ai installé la version : twrp-3.0.2-2-hi3660.img ( dans mon cas comme j’avais installé une version supérieure, j’ai du faire un Downgrade pour avoir cette version)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



03-Boot into TWRP (HOLD VOL up + POWER)
RAS

03(a)-Backup your Boot thru TWRP into your ext SD or OTG(optional)
Certains essaieront de faire une sauvegarde complète, mais à ce moment il y aura une erreur pour sauver les DATA, car elles sont encore cryptées
Donc, vous pouvez sauvegarder le reste ou juste le BOOT



04-Format Data in TWRP
RAS - DATA, et non Dalvik cache ...


05-Flash SuperSU|Mirror 2| Mirror 3Thanks to @ante0
flashez SuperSU version 2.79
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




06-Flash Public_data.zip if you are on build L29C636 u can use THIS
07-Flash Full_HW_data.zip(you will get error 7 but it still went thru)if you are on build L29C636 u can use THIS

***ATTENTION !!! pour l'option 6&7 ...
rendez vous ICI pour savoir quels fichiers récupérer ( tout est expliqué ) !!! Si certains ont après réussi le root mais que des choses ne fonctionnent pas, ça vient probablement de fichiers récupérés ne provenant pas de votre version du MATE[/u][/b]
[/color]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



08-Boot into system (setup ur phone)

Après le flashage, j'ai rajouté un wipe dalvik & cache ... ( Attention ... PAS DATA ici !!! fait précédemment )

Si vous faites tout comme indiqué, ça devrais rooler, le tél va redémarrer et vous referez l'initialisation comme au départ.

Mate9-RootOK.png


Apparemment pas grand n'est intéressé par le ROOT du MATE 9 , mais si ça peu aider quelqu'un :wink:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #126
Merci pour le partage
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #127
Salut,
Super, merci pour le tuto :)
Super bien expliqué en plus :)


Je rappelle qu'il ne sera pas responsable, ni le forum phonandroid si quelque chose foire et que votre mobile est brické.....
Vous faites ses manipulations à vos risques et périls.....
 
N

n3fox

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #128
Salut, moi je suis actuellement en L09c33b150 et les fichiers n'existent pas pour cette rom, uniquement en b126 je crois.
Il est possible de le passer en L29 pour les maj et root ou je suis cuit ?
Merci d'avance pour vos réponses !
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #129
Moi j'ai un soucis. J'ai bien fais la procédure mais après redémarrage je m'aperçois que le mode OEM dans le menu de développeur et grisé.

Normal ?
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #130
Bonjour,

Tous est OK pour moi à l’exception des mise à jour système. Les mise à jour OTA ou via Hisuite elles ne s'installent pas. Une idée ?
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #131
En tout cas, perso je suis très très déçu par l'autonomie de ce mate 9 dont ont ventait les mérites à ce niveau. :?


Et la taille de l’écran, avec les touches virtuelles, ça perd pas mal de taille utilisable, et au final la taille ecran correspond à mon G.Note 3

2 gros pts noirs pour moi ... Très dommage
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #132
SBRCoach a dit:
En tout cas, perso je suis très très déçu par l'autonomie de ce mate 9 dont ont ventait les mérites à ce niveau. :?


Et la taille de l’écran, avec les touches virtuelles, ça perd pas mal de taille utilisable, et au final la taille ecran correspond à mon G.Note 3

2 gros pts noirs pour moi ... Très dommage

Salut
Avant de critiquer, il faudrait commencer par dire bonjour...

Ensuite tu es hors sujet, ta réponse n'a rien à voir avec le recovery custom..

Tu as sûrement loupé un truc pour la batterie.
Je tiens le double de ce que je tenais avec mon note4. Tout activé h24, le bt, le wifi, la 4g alors que sur le note4 j'étais root, avec rom Custom et une tonne d'optimisation.

Quand aux performances , la taille de l'écran ne fait pas tout, et entre un note3 et le mate9, côté perf et fluidité il n'y a pas photo.

Et au moins le mate9 ne monte pas à 80 degrés des que tu lances une maj ou installation de rom
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #133
dug30 a dit:
SBRCoach a dit:
En tout cas, perso je suis très très déçu par l'autonomie de ce mate 9 dont ont ventait les mérites à ce niveau. :?


Et la taille de l’écran, avec les touches virtuelles, ça perd pas mal de taille utilisable, et au final la taille ecran correspond à mon G.Note 3

2 gros pts noirs pour moi ... Très dommage

Salut
Avant de critiquer, il faudrait commencer par dire bonjour...

Ensuite tu es hors sujet, ta réponse n'a rien à voir avec le recovery custom..

Tu as sûrement loupé un truc pour la batterie.
Je tiens le double de ce que je tenais avec mon note4. Tout activé h24, le bt, le wifi, la 4g alors que sur le note4 j'étais root, avec rom Custom et une tonne d'optimisation.

Quand aux performances , la taille de l'écran ne fait pas tout, et entre un note3 et le mate9, côté perf et fluidité il n'y a pas photo.

Et au moins le mate9 ne monte pas à 80 degrés des que tu lances une maj ou installation de rom

BONJOUR

Euh !!! c'est quoi un Recovery

Merci pour la leçon
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #134
SBRCoach a dit:
Euh !!! c'est quoi un Recovery

Étant donné que tu as rooté ton mate, et que tu es un habitué du forum xda, j'en déduis que tu connais la réponse ;-)
 
D

daddy55455

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #135
bonjour il est impossible de installer FAILED (remote: Command not allowed) mate 9
 
P

p_lambert

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #136
SBRCoach a dit:
astyan26 a dit:
Salut :)
Par contre, on veut bien que tu nous fasse un retour sur la manière dont tu as reussi :)
Car je pense ne pas me trompé, mais tu es un des rare à y être arrivé sans soucis ^^

Donc si tu pouvais détaillé les etapes, cela en aiderai surement quelques uns ^^
Et félicitation ;)
Merci bien

Bsr

Comme méthode, je me suis basé sur celle-ci venant de XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et utilisé la méthode avec SuperSU

Mon tél est le MATE 9 : MHA-L29C432B138

Avant toutes choses, sachez que vos données seront PERDUES ... donc effectuez une sauvegarde avant ci nécessaire

*** Comme d'habitude, je ne pourrais etre tenu responsable en cas de soucis, mauvaise manip HEIN !!! Prenez votre temps, et répétez tout avant de commencer. Mais en tout cas, chez moi, en respectant tout à la lettre, je n'ai pas eu de gros soucis ***


01-UNLOCK YOUR BOOTLOADER

Apparemment certains ont payé une application pour avoir le code de déverrouillage, d’autres ont du attendre 14 jours.
Dans mon cas, je l’ai obtenu normalement sur le site de HUAWEI (inscription gratuite requise) , 2 heures après l’avoir acheté.
Après avoir saisi les paramètres PROPRES A SON MODEL, au obtient le code de déblocage : UNLOCKING PASSWORD
 Perso, à ce moment là, ça a bien été jusqu’à 100%, mais le mobile m’a indiqué « RESET FAILED » - j’ai redémarré le mobile, et là l’initialisation du mobile c’est faite quand même … bizarre …
Pour être sur, je suis allé dans les paramètres et ai effectué un manuellement un RAZ de l’appareil pour être sur que cela soit ok pour la suite



02-FLASH TWRP 3.0.2-2 (thanks to @Tkkg1994) using ADB

Perso j’avais récupéré la version « twrp-3.0.3-1-hi3660.img » que j’avais initialement installé (sans probleme) mais en parcourant les forums, j'ai pu constater qu'il pouvait y avoir un soucis avec cette version pour la suite du flashage.
Donc j’ai installé la version : twrp-3.0.2-2-hi3660.img ( dans mon cas comme j’avais installé une version supérieure, j’ai du faire un Downgrade pour avoir cette version)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



03-Boot into TWRP (HOLD VOL up + POWER)
RAS

03(a)-Backup your Boot thru TWRP into your ext SD or OTG(optional)
Certains essaieront de faire une sauvegarde complète, mais à ce moment il y aura une erreur pour sauver les DATA, car elles sont encore cryptées
Donc, vous pouvez sauvegarder le reste ou juste le BOOT



04-Format Data in TWRP
RAS - DATA, et non Dalvik cache ...


05-Flash SuperSU|Mirror 2| Mirror 3Thanks to @ante0
flashez SuperSU version 2.79
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




06-Flash Public_data.zip if you are on build L29C636 u can use THIS
07-Flash Full_HW_data.zip(you will get error 7 but it still went thru)if you are on build L29C636 u can use THIS

***ATTENTION !!! pour l'option 6&7 ...
rendez vous ICI pour savoir quels fichiers récupérer ( tout est expliqué ) !!! Si certains ont après réussi le root mais que des choses ne fonctionnent pas, ça vient probablement de fichiers récupérés ne provenant pas de votre version du MATE[/u][/b]
[/color]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



08-Boot into system (setup ur phone)

Après le flashage, j'ai rajouté un wipe dalvik & cache ... ( Attention ... PAS DATA ici !!! fait précédemment )

Si vous faites tout comme indiqué, ça devrais rooler, le tél va redémarrer et vous referez l'initialisation comme au départ.

Mate9-RootOK.png


Apparemment pas grand n'est intéressé par le ROOT du MATE 9 , mais si ça peu aider quelqu'un :wink:

Salut !

moi je suis inscrit depuis bien plus de 14 jours je peux me connecter aussi pas de problème mais quand je recherche mon mobile je ne le trouve pas.. (aucun mate 9 d'ailleurs) as-tu une idée de comment récupérer le code ? ou est-ce que je fais mal les choses..
Je précise que je parle du Bootloader si jamais ce n'etait pas clair :)

Merci à toi !
 
A

azarius59

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #137
Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis , en effet après avoir débloquer mon bootloader, je n'arrive pas a installer TWRP, mon "enable OEM unlock" est grisé ,ce qui je pense me donne l'erreur suivante dans l'invite de commande au moment de l'installation de TWRP: FAILED (remote: Command not allowed).
Petite idée du problème?

Merci d'avance.


Edit: TWRP installer mais comme d'autre personnes avant moi , reboot infinie sur le logo Huawei et aucun recovery ne fonctionne.....

The end.......
 
M

mbang99

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
1
Points
1
  • #138
J'ai un un pb quand je veux installer le surperuser zip j'ai un message d'erreur. (... Process ended with error 1)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #139
mbang99 a dit:
J'ai un un pb quand je veux installer le surperuser zip j'ai un message d'erreur. (... Process ended with error 1)

Bonjour ?
Svp?
Merci?
 
P

p_lambert

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #140
azarius59 a dit:
Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis , en effet après avoir débloquer mon bootloader, je n'arrive pas a installer TWRP, mon "enable OEM unlock" est grisé ,ce qui je pense me donne l'erreur suivante dans l'invite de commande au moment de l'installation de TWRP: FAILED (remote: Command not allowed).
Petite idée du problème?

Merci d'avance.


Edit: TWRP installer mais comme d'autre personnes avant moi , reboot infinie sur le logo Huawei et aucun recovery ne fonctionne.....

The end.......

Salut !

comment as-tu procédé pour debloquer ton bootloader ? moi sur le site je ne vois pas de mate 9.. donc pas de code..

Merci à toi
 
C

colin64

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #141
Bonjour à tous, j'ai un petit probleme, je n'arrive pas a flasher le recovert twrp, j'ai essayé avec la 3.0.3-1 et la 3.0.2-2.
L'invite de commande me dis que ca a bien fonctionné mais lorsque je démarre en mode recovery je suis sur celle de huawei...*

Merci d'avance pour votre aide !
 
Ak'not

Ak'not

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #142
colin64 a dit:
Bonjour à tous, j'ai un petit probleme, je n'arrive pas a flasher le recovert twrp, j'ai essayé avec la 3.0.3-1 et la 3.0.2-2.
L'invite de commande me dis que ca a bien fonctionné mais lorsque je démarre en mode recovery je suis sur celle de huawei...*

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Après avoir flashé le TWRP, tu reboot (fastboot reboot).
Une fois le téléphone allumé et bien connecté au PC, tu utilise la commande adb : #adb reboot recovery
Si tout va bien, tu va reboot sur le TWRP :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #143
Hello tout le monde,
Pour info, j'ai vu sur xda que le twrp avait été mis à jour et devient officiel.... En version 3.1.1 je crois, ça y va du développement

A+

Edit du 11 octobre :

@Scumpi, en complément de mon info, je me permets de metter le lien XDA, grand merci à eux.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


a plus les zamis.
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #144
Bonjour, comment fait on pour booter sur le TWRP suite à son installation?

Merci.
 
P

phio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #145
Bonjour à tous et salut Scumpi :hello:
Dis donc tu n'aurais pas un petit recovery pour Oreo dans tes archives ?
J'explique vite fais mon problème
J'ai récupéré un mate 9 de démo :evil:
J'ai déverrouillé le bootloader et installé une rom en 7 qui m'a supprimé le mode démo et qui marchait très bien mais avec un build en NRD90M test-keys !
Donc comme je suis pas mal couillon j'ai voulu le passé en 8 ça a marché mais le mode démo est de retour avec un build en Système 8.0.0.42(010J)
Depuis impossible de flashé avec HWOTA vu que le recovery est pour le 7 et même avec HWOTA8 qui lui m'a installé un recovery mais refuse les roms :pleur4:
En un mot "au secouuuuuuuuurs"
 
M

Membre supprimé 387025

  • #146
phio a dit:
Bonjour à tous et salut Scumpi :hello:
Dis donc tu n'aurais pas un petit recovery pour Oreo dans tes archives ?
J'explique vite fais mon problème
J'ai récupéré un mate 9 de démo :evil:
J'ai déverrouillé le bootloader et installé une rom en 7 qui m'a supprimé le mode démo et qui marchait très bien mais avec un build en NRD90M test-keys !
Donc comme je suis pas mal couillon j'ai voulu le passé en 8 ça a marché mais le mode démo est de retour avec un build en Système 8.0.0.42(010J)
Depuis impossible de flashé avec HWOTA vu que le recovery est pour le 7 et même avec HWOTA8 qui lui m'a installé un recovery mais refuse les roms :pleur4:
En un mot "au secouuuuuuuuurs"
Hello,
Va voir par là [emoji12]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

phio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #147
Merci spat24 :wink:
Mais euuuuuuuu chez FunkyHuawei faut payé :oops:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #148
phio a dit:
Merci spat24 :wink:
Mais euuuuuuuu chez FunkyHuawei faut payé :oops:
Dénada, c'est possible, je n'y suis jamais allé [emoji2]
 
A

alexnote1

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #149
Salut tout le monde !
Je sais pas si il ya encore de l'activité encore ici, je souhaiterais rooté mon mate 9, mon bootloader est bien déverrouiller, mais je bloque sur l'installation du recovery j'ai un message d'erreur dans la commande "cannot load..."
Pourriez vous m'aider ?
Merci
 
A

alexnote1

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #150
Salut tout le monde !
Je sais pas si il ya encore de l'activité encore ici, je souhaiterais rooté mon mate 9, mon bootloader est bien déverrouiller, mais je bloque sur l'installation du recovery j'ai un message d'erreur dans la commande "cannot load..."
Pourriez vous m'aider ?
Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #151
alexnote1 a dit:
Salut tout le monde !
Je sais pas si il ya encore de l'activité encore ici, je souhaiterais rooté mon mate 9, mon bootloader est bien déverrouiller, mais je bloque sur l'installation du recovery j'ai un message d'erreur dans la commande "cannot load..."
Pourriez vous m'aider ?
Merci
Hello,
Cette erreur se fait dans adb sur ton ordinateur ? Peut être juste un problème de pilotes et assures toi bien de l'endroit où tu as mis le fichier twrp.
A+
Édit : si tu es sous oreo, prends ça

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+
 
A

alexnote1

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #152
spat24 a dit:
alexnote1 a dit:
Salut tout le monde !
Je sais pas si il ya encore de l'activité encore ici, je souhaiterais rooté mon mate 9, mon bootloader est bien déverrouiller, mais je bloque sur l'installation du recovery j'ai un message d'erreur dans la commande "cannot load..."
Pourriez vous m'aider ?
Merci
Hello,
Cette erreur se fait dans adb sur ton ordinateur ? Peut être juste un problème de pilotes et assures toi bien de l'endroit où tu as mis le fichier twrp.
A+
Hello, l'erreur ce fait dans l invit de commande, adb et fastboot installé, et le twrp sur le bureau...
 
A

alexnote1

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #153
spat24 a dit:
alexnote1 a dit:
Salut tout le monde !
Je sais pas si il ya encore de l'activité encore ici, je souhaiterais rooté mon mate 9, mon bootloader est bien déverrouiller, mais je bloque sur l'installation du recovery j'ai un message d'erreur dans la commande "cannot load..."
Pourriez vous m'aider ?
Merci
Hello,
Cette erreur se fait dans adb sur ton ordinateur ? Peut être juste un problème de pilotes et assures toi bien de l'endroit où tu as mis le fichier twrp.
A+
Édit : si tu es sous oreo, prends ça

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+
Je vais essayer, je vous tiens au courant merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 387025

  • #154
alexnote1 a dit:
spat24 a dit:
alexnote1 a dit:
Salut tout le monde !
Je sais pas si il ya encore de l'activité encore ici, je souhaiterais rooté mon mate 9, mon bootloader est bien déverrouiller, mais je bloque sur l'installation du recovery j'ai un message d'erreur dans la commande "cannot load..."
Pourriez vous m'aider ?
Merci
Hello,
Cette erreur se fait dans adb sur ton ordinateur ? Peut être juste un problème de pilotes et assures toi bien de l'endroit où tu as mis le fichier twrp.
A+
Hello, l'erreur ce fait dans l invit de commande, adb et fastboot installé, et le twrp sur le bureau...
Le twrp.img doit être dans le dossier fastboot et l'invité de commande être ouvert depuis ce dossier. maj (ou shift) + clic droit et ouvrir une fenêtre de commande ( ou power shell) ici.
Ces éléments sont dans les tutos.
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #155
Bonjour, à tous comment fait on pour revenir sur le recovery d'origine? Merci.
 
Haut Bas