[Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.3.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Faites une sauvegarde de vos données avant toute modifications


Installation du recovery custom Team Win Recovery Project 3.0.3.1 et root de votre Mate 9​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de voir comment installer le recovery custom Team Win Recovery Project sur votre Huawei Mate 9 ! Grâce à ce dernier, à vous l'installation des différentes roms custom, kernels, et autres mods d'améliorations ! La procédure est très simple mais elle nécessite néanmoins quelques prérequis que voici ! Je vous conseille de lire et relire le tutoriel avant de vous lancer ! Pour certains cela fonctionne, pour d'autre cela entraine un brick du téléphone. La méthode est donc plutôt hasardeuse.

Testé sur la version internationale du Mate 9 Dual SIM ainsi que sur les modèles suivants :

Modèles supportés :

  • MHA-L29XXX devices
  • MHA-L09XXX devices
  • MHA-AL00XXX devices
  • MHA-TL01XXX





  1. Téléchargez le fichier recovery_twrp.img et placez-le dans votre dossier (ou n'importe ou sur votre PC pourvu que vous ayez les pilotes Fastboot & ADB installés

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Redémarrez dans le mode Fastboot/Bootloader : Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons volume bas + power quelques secondes puis une fois dans le mode, connectez votre téléphone à votre ordinateur

  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Pour finir et redémarrez, tapez alors : (sauf si votre mobile redémarre automatiquement)


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.


Procédure de root



  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    à la racine de votre carte sd externe (car pas accès à la mémoire interne via le TWRP) de votre téléphone.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en mode recovery

  5. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  6. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System


Une fois cela fait, installez l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Félicitations, vous venez de rooter votre Huawei Mate 9 ! Vous pouvez vérifier que le root est bien effectif en installant une application comme Root Checker sur le Play Store.



Vos retours sont les bienvenus
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.0 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Salut

Merci
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #3
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.0 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Merci :frime1:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.0 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Salut les gars

Avec plaisir :) Y'a plus qu'a ;)
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #5
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.0 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Merci, mais je pense que pour le moment je vais la jouer sécurité et attendre que des personnes testent? ;)
 
I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
3
  • #6
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.0 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Huawei mate rooté tout fonctionne bien. La partie la plus chiante est d'obtenir l'unlock code de la part de huawei.....
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #7
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.0 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

ilos a dit:
Huawei mate rooté tout fonctionne bien. La partie la plus chiante est d'obtenir l'unlock code de la part de huawei.....
Hello
Ca c'est clair, les manips ont l'air plutot simples . Mais obtenir ce P*** de code, ça c'est une misère .
 
L

lohanbarth

  • #8
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Hello , poste mis à jour.

TWRP 3.0.2-0 > 3.0.2-1.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Hello

Merci Olivier :)
 
L

lohanbarth

  • #10
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

De rien ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Hello

D'autres retours sur la méthode de root ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #12
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Hello
Rien de nouveau sur xda.
Et perso je bloque toujours sur l'obtention du code de déverrouillage..
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Ok ca roule
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #14
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Toujours dans le même cas impossible d'avoir le code de déverrouillage..
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #15
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Hello
Pareil pour moi, toujours pas de code de déverrouillage.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Hello

Patience les gars...
 
L

lorenzw

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #17
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Bonjour
Appel aux personnes ayant rooté leur mate 9
Je recherche le oeminfo du modèle européen L29 car j'ai commandé un mate 9 AL00 chinois (playstore ne fonctionne pas) que je voudrais passer en version européenne
Si quelqu'un a rooté son mate 9 ,il peut copier son oeminfo
Merci d,avance
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #18
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Bonjour tout le monde
merci pour le Tuto Mate9 Avec TWRP 3.0.2 ok
Root ok ...
Mais il y as un probleme impossible d'utiliser les themes et qq App de base comme l'exploreur sont sois inutilisables soit disparu .
QQ sais comment revenir en Recovery Stock ?
OU juste d'erroter voir si c'est pas le root qui pose probleme ?
Merci de votre aide


Si vous savez comment flasher une rom complète ça m'aiderais bien .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Hello

Pour l'instant non, je n'ai pas vu de recovery stock passer par là...
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #20
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Bonjour forum,

Je suppose que le root rend impossible les mises à jour OTA ? :siffle:
Me trompe-je ?

Merci forum

Edit : La lecture du thread complet sur le root TWRP 3.0.3 sur XDA ne donne clairement pas envie de se lancer sad
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Hello

Pourquoi ça te donne pas envie de te lancer ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #22
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Hello Je suis étonné qu'on ai pas de méthode avec supersu
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #23
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Scumpi a dit:
Hello

Pourquoi ça te donne pas envie de te lancer ?

La liste de ce qui ne fonctionne plus après le root.
Je me demande si je ne vais pas attendre d'avoir plus de recul.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #24
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Moi je dis
Déverrouiller le bootloader : oui
Recovery: peut être
Root: trop tôt
 
H

helly37

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
26
Points
6
  • #25
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

deverrouillage bootloader ok
mise en place de twrp ok
root ko le zip ne s'installe pas j'ai une erreur a chaque fois :mad:

Du coup je me suis taper un reset factory pour rien en debloquant le bootloader car j'arrive pas a passer le root xd
 
M

marjoli

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #26
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

bonjour
j'ai le meme probleme
zip superuser ne s'installe pas j'ai une erreur a chaque fois
 
H

helly37

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
26
Points
6
  • #27
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


essayes de passer celui ci est tiens moi au courant :smile:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Hello

Merci pour le lien
 
H

helly37

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
26
Points
6
  • #29
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Scumpi a dit:
Hello

Merci pour le lien

je sais pas si il fonctionne je n'ai pas encore pu le tester je suis au travail :cool:
 
H

helly37

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
26
Points
6
  • #30
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

J'ai testé cela ne marche pas
il s'installe dans la version 3.0.3.1 du twrp mais au reboot pas de root :oops:
 
M

marjoli

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #31
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

J'ai testé cela ne marche pas
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #32
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Salut

Merci d'éviter de poster 3 messages à la suite pour dire la même chose. Utilise le bouton éditer si tu veux ajouter quelque chose
 
H

helly37

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
26
Points
6
  • #33
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

marjoli a dit:
J'ai testé cela ne marche pas

tu as installé la version 3.0.3-1 du twrp ?
car a priori la première version dispo en première page ici cela passerait mieux
 
M

marjoli

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #34
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

le lien en premier page ne marche pas
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #35
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

marjoli a dit:
le lien en premier page ne marche pas


Bonjour pour commencer
 
M

marjoli

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #36
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

bonjour
avec twrp 3.0.2.1 ok
merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #37
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Hello

C'est mieux comme ça ;)
 
D

druun

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #38
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Bonjour,

Le root passe avec twrp 3.0.2.2 (phh méthode) mais les applications telles que Adaways, quickboot, etc.. ne fonctionne pas.
J'ai l'impression qu'il va falloir attendre encore un peu...
 
I

iderf

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #39
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Bjr.

Le mate 9 est déjà très abouti. Pourquoi vouloir le rooter ? Perso, j'y vois pas trop grand avantage si ce n'est quelques frayeurs d'instabilité système par la suite.

Autant j'ai rooté le GX8 et cela m'a été très avantageux, autant là, j'hésite bien qu'ayant eu sans problème mon code de déverrouillage du bootloader.

Impatient de connaître vos arguments et de me laisser convaincre.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #40
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Pas de root pour moi, j'en vois pas l'utilité ou l'intérêt ; -)
 
B

Blolibloo

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #41
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Bonjour :)

Visiblement, le lien en première page pour TWRP n'est pas fonctionnel. Une idée ? :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #42
Re: [Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Blolibloo a dit:
Bonjour :)

Visiblement, le lien en première page pour TWRP n'est pas fonctionnel. Une idée ? :)

Salut

Lien mis à jour :) Merci pour le signalement
 
B

Blolibloo

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #43
Merci beaucoup :)

On a une idée d'un root et d'un TWRP officiel à venir, ou le chantier est encore trop vaste ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #44
Hello
Je n'ai encore rien vu qui parle d'un recovery officiel
 
B

Blolibloo

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #45
On va prendre notre mal en patience alors ;)

Vu le succès du modèle, ça devrait être une question de temps je pense :)
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #46
Bonjour,

comment installer - recovery twrp-3.0.3-1-hi3660.img - avec SKR TOOL dans la mesure ou fastboot flash ne fonctionne pas chez moi...

Dans le SKR TOOL installé , j'ai des references pour le MATE 8, mais pas le 9..

d'avance merci


cdt

jp
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #47
Bj,

a priori mon téléphone est bien débloqué, mais après c'est plutôt galère... on manque peut être de recul...

je joins un lien de fichier word avec photo d'écran plus ou moins bonne, mais on s'y retrouve tout de même...

si quelqu'un peut éclairer nos lanternes.... merci



cdt jp
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #48
t18jp a dit:
Bj,

a priori mon téléphone est bien débloqué, mais après c'est plutôt galère... on manque peut être de recul...

je joins un lien de fichier word avec photo d'écran plus ou moins bonne, mais on s'y retrouve tout de même...

si quelqu'un peut éclairer nos lanternes.... merci



cdt jp

Je suis peut-être parano, mais moi qui n'utilise pas les produits Microsoft, mais des produits capables de les lire, éditer et exécuter les macros qu'ils contiennent, je n'ouvre jamais un fichier Word, même de quelqu'un que je connais, tant il y a de gens qui se font contaminer par des macros de ce format exécrable.

Surtout ne pas le prendre mal. Mais transmettre un fichier DOCX, c'est la dernière des choses à faire en terme de politique de sécurité.

Ma femme, instit, bien éduquée par moi-même, à fini par comprendre que la principale source d'infection de son Windows, provenait des échanges de fichiers entre instits, essentiellement le partage de leurs cours. Cependant quand j'ai eu l'occasion de "visiter" le PC de celle de ses collègues avec qui elle échange le plus de cours : c'est une vrai pétaudière, et pour rien au monde je n'enfoncerais une clé USB en provenance de chez elle sans au moins la recouvrir de 3 préservatifs :vieux-smiley:

Comme je lui ai mis un autre PC sous Ubuntu, au moins ce dernier n'hérite pas des véroles de toutes les cochonneries Microsoft.

Le pire est que le réseau de son école est infecté, que l'admin réseau n'est pas à la hauteur mais n'admet pas qu'on lui suggère quoi que ce soit, et qu'il gère le site de l'école, lequel est totalement vérolé. Là encore il n'admet pas que ses pages internet soient bourrées de virus, utilisant bêtement et sans capote anglaise, les produits Crimosoft.

Bref, ce petit HS, pour dire que quiconque m'envoie un document Word, se voit retourner l'info que je n'en veux pas, ce qui a fait moyennement rigoler mon notaire à qui j'expliquais que poster un document Word et attendre qu'on le lui retourne signé était inacceptable :

1) D'abord parce qu'on pouvait le modifier naso-digitalement avant de lui retourner n'importe nawak signé,
2) Qu'ensuite tout le monde n'était pas censé comme lui, avoir piraté (ou s'être fait tondre) avec une suite bureautique hors de prix et aspirateur d'informations
3) Que compte tenu des deux items qui précèdent, le moins mauvais était de flasher un PDF avec inhibition du clic-droit, de la sélection, de l'annotation, lisible sur toute plateforme, (bien que je me faisais fort de lui faire un magnifique faux signé en bonne et due forme)
4) Que seul un courrier postal était garant de la sécurité.

En fois de quoi je n'ouvre jamais un document DOC, DOCX ni aucun document issu d'une suite bureautique pouvant comporter des macros (même à l'insu de ton plein gré)

Donc sont acceptables, les PDF, les RTF, les TXT et les images JPG
(bien qu'on ne soit pas à l'abri de code stéganographique... )

Ugh ! :lol:

Nota Bene : L'un de mes maîtres de stage à l'INA était un civil travaillant pour la défense (c'était en 2001). Il avait fait son doctorat sur la suite Microsoft Office 97 et la quantité d'information que celle-ci envoyait aux serveurs de Microsoft pour un simple document texte, dès qu'elle trouvait une connexion internet active. J'affirme que ça ne s'est pas arrangé depuis :mrgreen:

Fin du HS... :roll:
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #49
Bj,, waouh, quel cours.... je ne suis pas assez compétant pour redire quoi que ce soit,, donc j'essaie d'écouter..

voici donc un nouveau lien en PDF...

mERCI

@+

JP
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #50
Oh, c'est beau :eek:
Merci :wink:
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #51
Bj,, donc si une si avec les photos du pdf, quelqu'un entrevoit une solution..

d'avance merci

cdt

jp
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #52
Bonjour

C'est quoi ton souci j'ai pas tout compris
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #53
Bj, et désloé pour le retard..

mon soucis est juste que je n'arrive pas a installer:
- fastboot -,
- que ma version de SRKToolHuawei- ne connait pas le mate9
- que Minimal ADB and Fastboot - ne reconnait pas mes commandes....


Enfin bref, je n'arrive pas a installer le recovery...

Si une solution se profile pour moi.... d'avance merci

Cdt... jp

Re-voici (juste pour info) le lien de mes copies d'écran téléphone -
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #54
Bj, en progrès grace a - Fastboot+ADB(20926).zip - je peux faire les opérations suivantes...voyez le PDF joint



tout semble s'etre bien déroulé, mais je n'arrive toujours pas a rentrer dans le TWRP !!!

Help me please...

danke

@+ jp
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #55
Hello

En tapant la commande adb reboot recovery
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #56
Scumpi a dit:
Hello

En tapant la commande adb reboot recovery


Merci pour ton intervention..

TAPE:

C:\adb>reboot recovery

" reboot" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande

Dsl..



mais ne peut on rentrer via une combinaison de toucheS ??? Je viens de Samsung..

merci
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #57
Bj,

bilan de la journée...

Je n'avais pas accès a TWRP, mais il était tout de même installé...

Je l'ai réinstallé, et surtout...

Dès qu'il est installé, sous cette formule, ( fastboot flash recovery twrp-3.0.3-1-hi3660.img ), il faut redémarrer le tél en appuyant simultanément sur bouton volume haut et bas et bouton démarrage, ce qui lance le TWRP.

Dès que le TWRP est lancé, installer comme prévu le superuser-r275.zip et tredémarrer le tél.

On installe bien sur le Superuser 2.0 Beta 9.apk prévu et un reboot recovery que le root permet d'installer (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) . j'ai pris celui-ci (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais il y en a plein...

Et une fois installer, on redémarre bien en TWRP

Espérant être utile

@+ JP
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #58
Suite...

me reste 2 soucis:

-1- ne pas savoir comment redémarrer en TWRP :
si je n'ai pas de root avec application de redémarrage et/ou relancer a chaque fois l' adb pour effectuer le redémarrage du tél en appuyant simultanément sur
bouton volume haut et bas et bouton démarrage.

-2- plus embêtant:
la sauvegarde sous TWRP qui bloque en indiquant le processus createTarFork() s'est terminé avec ERREUR : 255

Si vous avez des idées

merci


cdt

jp
 
F

flechg

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #59
bonjour a tous
voila je n arrive pas a charger le recovery j ai ce message d erreur
C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot flash recovery twrp-3.0.3-1-hi3660.img
error: cannot load 'twrp-3.0.3-1-hi3660.img'

une idee
merci encore
cdt
 
F

flechg

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #60
re
bon j ai avancé installe ok par contre impossible de flasher le zip superuser j ai un message d erreur
comprend pas
merci encore pour votre aide
 
F

flechg

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #61
pour info message erreur
updater process ended with error: 1
error installing zip file /external_sd/superuser-r275 zip

merci :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
F

flechg

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #62
RE
BON j ai enfin réussi donc voila j ai été obligé de mettre l image qui est sur le site xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


la twrp-3.0.2-2-hi3660.img
et la tout a fonctionné a savoir que mon mate 9 est le MHA-L09
si cela peut aider
cdt :frime1: :frime1: :frime1:
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #63
t18jp a dit:
Suite...

me reste 2 soucis:

-1- ne pas savoir comment redémarrer en TWRP :
si je n'ai pas de root avec application de redémarrage et/ou relancer a chaque fois l' adb pour effectuer le redémarrage du tél en appuyant simultanément sur
bouton volume haut et bas et bouton démarrage.

-2- plus embêtant:
la sauvegarde sous TWRP qui bloque en indiquant le processus createTarFork() s'est terminé avec ERREUR : 255

Si vous avez des idées

merci


cdt

jp


Bj ,, on progresse..
pour redémarrer en TWRP, en fait, c'est simple ... téléphone éteint, on appuie sur volume up et démarrage, et surtout on attend l'apparition du logo huawei... et c'est nickel...

Par contre , le backup de TWRP ne fonctionne toujours pas, mais ce sont la sauvegarde des données qui le plante ???? si je sauvegarde tout, sauf les données, c'est ok...

@ suivre

jp
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #64
Hello

Merci pour les précisions
 
R

raphzel

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
65
Points
0
  • #65
Coucou,

J'ai tout fait
Bootloader deverouillé OK
Installation RECOVERY OK
ROOT OK
Installation SUPER SU OK


Mais je me suis retrouvé avec un système à 0 sans les GAPPS...

J'ai donc tenté de les installé en TWRP et la c'est le drame PLUS RIEN NE MARCHE ...

Le téléphone ne démarre plus et voila ce que j'ai tenté :
- restauration impossible en restant appuyant sur volume +et- en mettant dans un dossier DLOAD UPDATE.APP trouvé sur XDA correspondant (A PRIORI à mon tel) -> Install FAILED à 5 %.
-> Y'a un erecovery qui devrait télécharger en WIFI la rom et l'installer mais la pareil, ça plante à GETTING INFO PACKAGE...

J'ai l'accès au RECOVERY TWRP que j'ai tenté de flasher par le RECOVERY STOCK POUR TENTER LES INSTALL DE FIRMWARE MAIS PAREIL...

J'ai tenté de flasher via ADB :
- BOOT
- SYSTEM
- RECOVERY STOCK

mais le système démarre (Logo HUAWEI qui s'anime ...) et boucle sur le erocovery de récupération ...


HELP MEEEEEEEEE :(

PS : ça a merdé quand j'ai tenté d'installer les GAPPS EN VERSION ARM64 AU LIEU D'ARM PARCE QUE CES DERNIERES NE FONCTIONNAIT PAS ...
y'a t'il pas eu une midification de partition ? Comment tout remettre à 0 ?
PS 2: Comment reflasher le bootloader (J'ose pas trop cependant parce que j'ai du coup l'accès à tout avec ce dernier déverouillé ... EN PLUS, j'ai plus accès au code ID du tel pour le retrouver et je n'ai pas gardé le code de déverouillage...
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #66
Hello
Je croyais que supersu n'était pas compatible ?
 
R

raphzel

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
65
Points
0
  • #67
J'ai flashé avec l'autre TWRP...
Et la c'est passé...

ça fonctionnait ...

MAis la j'ai tres peur pour mon MATE 9 :'( :'(
 
R

raphzel

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
65
Points
0
  • #68
J'ai le MLA-L29 ...

Quelqu'un a une idée ????

Je suis vraiment désespéré :(

Il existe un CUSTOM ROM ????
Que je pourrais flasher avec TWRP ???
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #69
Essaye via le pc et hisuite
 
R

raphzel

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
65
Points
0
  • #70
Ouioui2821 a dit:
Essaye via le pc et hisuite


J'ai essayé sans succès ...
ça me dit produit pas pris en charge un truc comme ça ..
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #71
Même si tu es en erecovery
 
R

raphzel

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
65
Points
0
  • #72
Ouioui2821 a dit:
Même si tu es en erecovery
J'ai essayé en eRECOVERY et en FASTBOOT ...

Pas possible dans les 2 cas :(
 
R

raphzel

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
65
Points
0
  • #73
Personne ?
je m'inquiète terriblement...

d'un autre côté j'ai l'accès à tout ... Fastboot, recovery TWRP ...

il doit y avoir une solution ...
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #74
Perso je suis toujours en stock...
J'ai même pas essayé, justement pour éviter ce genre de désagrément...
Donc je peux pas t'aider désolé..
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #75
Pareil que Dug, pour le moment c'est pas assez fiable donc je m'abstiens.
 
R

raphzel

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
65
Points
0
  • #76
Pouvez-vous m'aider sur une chose...
Je veux récupérer le code de déblocage du bootloader pour le relocker et tenter de refaire un restore...

Le soucis c'est que je ne peux pas récupérer l'id product...

Y'a un logiciel qui s'appelle ID GENERATOR PRODUCT.... le MATE 9 n'est pas dans la liste, mais ils n'y sont pas tous....

Pouvez vous essayer de retrouver votre id avec ce logiciel en le comparant à votre tel ?

Cela me permettra de savoir lequel prendre dans la liste...

Sauf si vous voyez une autre soution?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #77
Tu ne peux pas le reverrouiller avec le code que tu as utilisé pour le déverrouiller ?
 
R

raphzel

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
65
Points
0
  • #78
Non je l'ai pas gardé ...

En revanche, je m'apperçoit que je n'ai pas testé la L29C185... apparement la 432 ne fonctionne pas en restauration...
Le truc c'est que je ne sais pas ou voir quel est mon numero de version....

Vous savez ou je peux savoir quel modele j'ai ?
 
R

raphzel

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
65
Points
0
  • #79
Bon ben ça ne marche pas ni avec la V432, ni avec la 185 ...

Je désespère ...

J'ai envie de remplacer le BOOTLOADER avec ADB ...
Mais savez vous quelle est le fichier de bootloader dans la ROM UPDATE ?
XLOADER? ????
 
F

flechg

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #80
Bonsoir
moi aussi je suis bloqué le téléphone reboot et arrive sur huawei erecovery mais j ai le même message d erreur
j ai accès au fastboot mais rien n y fait impossible de redemarrer .
j ai essayer la méthode qui consiste a mettre un fichier dload a la racine de la carte sd et relancer la recovery mais même message d erreur
je pense que j y suis d un retour en sav :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

bonne soirée
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #81
flechg a dit:
Bonsoir
moi aussi je suis bloqué le téléphone reboot et arrive sur huawei erecovery mais j ai le même message d erreur
j ai accès au fastboot mais rien n y fait impossible de redemarrer .
j ai essayer la méthode qui consiste a mettre un fichier dload a la racine de la carte sd et relancer la recovery mais même message d erreur
je pense que j y suis d un retour en sav :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

bonne soirée


Bj,, vois avec Funkyhuawei il m'a sauvé la mise..

cdt



jp
 
N

niiico12

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #82
Salut à tous,
Je voudrais de l'aide s'il vous plaît... J'ai suivi le tutoriel mais tout à planté... J'ai rien compris. J'ai réussi à redémarrer mon mha-l09 mais sous une rom bizarre mha-l09c33b136. J'ai télécharger donc la rom européenne update.zip que j'ai extraite et mis sur la carte sd sous dload. Mais aucun moyen de l'installer... Ça me met "software install failed". Merci de m'aider je suis dans la m****.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #83
Hello
Toutes les informations que l'on a sont dans ce tuto..
Relis le depuis le début..

Vu le nombre de flash ou de root foireux, vous devriez attendre une méthode fiable ou lieu de vous enteter à foirer vos mate...
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #84
Je suis bien d'accord et si problème il ne reste plus que funky huawei
 
N

niiico12

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #85
En fait quand je suis à l'étape de superuser.zip sur twrp, à l'installation sa me met "updater process ended with error 1" et quand il reboot il n'est toujours pas rooter... Si quelqu'un a une solution..
 
K

Kremy

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #86
Bonsoir à tous
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire unlock bootloder?
J'ai un mate 9 qui vient de Chine et j'aimerai Le rooter comment savoir si j'ai besoin de ce fameux unlock bootloder
Désolé je suis novice soyez indulgent
Merci à tous
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #87
Kremy a dit:
Bonsoir à tous
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire unlock bootloder?
J'ai un mate 9 qui vient de Chine et j'aimerai Le rooter comment savoir si j'ai besoin de ce fameux unlock bootloder
Désolé je suis novice soyez indulgent
Merci à tous

Hello
Regardes bien le tuto, tout est indiqué.
Il faut déverrouiller le bootloader avant de pouvoir faire n'importe quelle modifs.

Mais attention, si tu as bien lu tout le tuto, tu as du voir que des fois ca passe, mais des fois ca plante le tel..
Donc perso, si tu ne maitrises pas, je te conseille de rester en stock et de ne pas rooter.
Sinon tu risques de te retrouver avec un tel brické et de ne pas réussir à le récupérer.
Pour le moment la méthode de root est plus expérimentale qu'autre chose..
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #88
Hello

+1
 
F

flechg

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #89
Merci pour votre aide
effectivement vaut mieux attendre un peu car l image n est pas top et j ai rencontré quelques dysfonctionnements
pour ce qui est du mien retour sav :pleur4: :pleur4:
comme c est mon premier huawei je maîtrise pas et j ai préféré l envoyer :merci:
merci encore
cdt
 
N

nesyou55

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #90
bonjour a tous je voulais savoir pourquoi je ne trouve pas OEM dans paramètre développeur jai un mate 9 MHA AL00
 
N

nesyou55

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #91
bonsoir quelqu'un a une petite idée pour l'oem dans paramètre developpeur
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #92
nesyou55 a dit:
bonsoir quelqu'un a une petite idée pour l'oem dans paramètre developpeur
Hello
Moi je l'ai
mate8.png
 
N

nesyou55

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #93
bonsoir c'est a dire vous lavez jais pas très bien compris . en faite je voulais savoir si c'était normal que je n'ai pas OEM unlock dans paramètre développeur et frp n'apparaît pas quand je suis en mode fastboot

je précise que c'est un mate 9 AL00C00 merci de votre aide parce que je n arrive pas a rooter le téléphone pourtant bootloader déverrouiller twrp 31 installer mais impossible de de flasher SuperSU code erreur a chaque fois
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #94
Hello
Merci d'utiliser la fonction édition, plutôt que de poster plusieurs messages à la suite.

Comme tu peux le voir sur mon screen j'ai bien le verrou oem dans les options développeurs, Donc il n'y a pas de raison que tu ne l'ais pas
 
A

AkRoyce

Membre
Inscrit
3 Août 2016
Messages
12
Points
1
  • #95
Salut l'équipe, merci a tout ceux qui sont constamment actifs sur les sujets, japprend énormément à chaque fois,

J'ai reçu enfin mon Huawei Mate 9 Pro version chinoise MHA-AL00

J'ai mis la langue en français c'est good tout fonctionne mais je souhaiterais savoir si je suis obligé de passer par le root pour mettre une version ROM fançaise ? Ya pas mal de logiciels de base chinois du genre l'actualité déjà et navigateur et pas mal d'autres éléments


Mercii beaucoup les gars
 
A

AkRoyce

Membre
Inscrit
3 Août 2016
Messages
12
Points
1
  • #96
 
A

AkRoyce

Membre
Inscrit
3 Août 2016
Messages
12
Points
1
  • #97
17cd864a453ede073abd960f03d8c196.jpg
 
N

nesyou55

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #98
Je ne contredit pas ce que vous dites mais moi je ne l'ai pas du tout dans développeur

Comment je peu faire pour vous envoyer un screen ?
 
N

nesyou55

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #99
nesyou55 a dit:
Je ne contredit pas ce que vous dites mais moi je ne l'ai pas du tout dans développeur

Comment je peu faire pour vous envoyer un screen ?


J'ai vue votre screen et effectivement vous l'avez mais ce n'est pas dû fait que vous êtes en L29 bonjour merci de votre intervention mais je n'ais aucun problème de bande passante je voulais tout simplement savoir si c'était un histoire de rom et si c'est le cas quel solution apporter vous a cela merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #100
Salut

Merci d'utiliser le bouton éditer si tu veux ajouter quelque chose à ton dernier message
 
Haut Bas