[Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.3.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

C

colin64

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Bonjour à tous, j'ai un petit probleme, je n'arrive pas a flasher le recovert twrp, j'ai essayé avec la 3.0.3-1 et la 3.0.2-2.
L'invite de commande me dis que ca a bien fonctionné mais lorsque je démarre en mode recovery je suis sur celle de huawei...*

Merci d'avance pour votre aide !

Ak'not

Ak'not

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
colin64 a dit:
Bonjour à tous, j'ai un petit probleme, je n'arrive pas a flasher le recovert twrp, j'ai essayé avec la 3.0.3-1 et la 3.0.2-2.
L'invite de commande me dis que ca a bien fonctionné mais lorsque je démarre en mode recovery je suis sur celle de huawei...*

Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,

Après avoir flashé le TWRP, tu reboot (fastboot reboot).
Une fois le téléphone allumé et bien connecté au PC, tu utilise la commande adb : #adb reboot recovery
Si tout va bien, tu va reboot sur le TWRP :)

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Hello tout le monde,
Pour info, j'ai vu sur xda que le twrp avait été mis à jour et devient officiel.... En version 3.1.1 je crois, ça y va du développement

A+

Edit du 11 octobre :

@Scumpi, en complément de mon info, je me permets de metter le lien XDA, grand merci à eux.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

a plus les zamis.

A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Bonjour, comment fait on pour booter sur le TWRP suite à son installation?

Merci.

P

phio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Bonjour à tous et salut Scumpi :hello:
Dis donc tu n'aurais pas un petit recovery pour Oreo dans tes archives ?
J'explique vite fais mon problème
J'ai récupéré un mate 9 de démo :evil:
J'ai déverrouillé le bootloader et installé une rom en 7 qui m'a supprimé le mode démo et qui marchait très bien mais avec un build en NRD90M test-keys !
Donc comme je suis pas mal couillon j'ai voulu le passé en 8 ça a marché mais le mode démo est de retour avec un build en Système 8.0.0.42(010J)
Depuis impossible de flashé avec HWOTA vu que le recovery est pour le 7 et même avec HWOTA8 qui lui m'a installé un recovery mais refuse les roms :pleur4:
En un mot "au secouuuuuuuuurs"

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
phio a dit:
Bonjour à tous et salut Scumpi :hello:
Dis donc tu n'aurais pas un petit recovery pour Oreo dans tes archives ?
J'explique vite fais mon problème
J'ai récupéré un mate 9 de démo :evil:
J'ai déverrouillé le bootloader et installé une rom en 7 qui m'a supprimé le mode démo et qui marchait très bien mais avec un build en NRD90M test-keys !
Donc comme je suis pas mal couillon j'ai voulu le passé en 8 ça a marché mais le mode démo est de retour avec un build en Système 8.0.0.42(010J)
Depuis impossible de flashé avec HWOTA vu que le recovery est pour le 7 et même avec HWOTA8 qui lui m'a installé un recovery mais refuse les roms :pleur4:
En un mot "au secouuuuuuuuurs"
Hello,
Va voir par là

P

phio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Merci spat24 :wink:
Mais euuuuuuuu chez FunkyHuawei faut payé :oops:

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
phio a dit:
Merci spat24 :wink:
Mais euuuuuuuu chez FunkyHuawei faut payé :oops:
Dénada, c'est possible, je n'y suis jamais allé

A

alexnote1

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Salut tout le monde !
Je sais pas si il ya encore de l'activité encore ici, je souhaiterais rooté mon mate 9, mon bootloader est bien déverrouiller, mais je bloque sur l'installation du recovery j'ai un message d'erreur dans la commande "cannot load..."
Pourriez vous m'aider ?
Merci

A

alexnote1

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Salut tout le monde !
Je sais pas si il ya encore de l'activité encore ici, je souhaiterais rooté mon mate 9, mon bootloader est bien déverrouiller, mais je bloque sur l'installation du recovery j'ai un message d'erreur dans la commande "cannot load..."
Pourriez vous m'aider ?
Merci

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
alexnote1 a dit:
Salut tout le monde !
Pourriez vous m'aider ?
Merci
Hello,
Cette erreur se fait dans adb sur ton ordinateur ? Peut être juste un problème de pilotes et assures toi bien de l'endroit où tu as mis le fichier twrp.
A+
Édit : si tu es sous oreo, prends ça

A+

A

alexnote1

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
spat24 a dit:
alexnote1 a dit:
Salut tout le monde !
Pourriez vous m'aider ?
Merci
Hello,
Cette erreur se fait dans adb sur ton ordinateur ? Peut être juste un problème de pilotes et assures toi bien de l'endroit où tu as mis le fichier twrp.
A+
Hello, l'erreur ce fait dans l invit de commande, adb et fastboot installé, et le twrp sur le bureau...

A

alexnote1

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
spat24 a dit:
alexnote1 a dit:
Salut tout le monde !
Pourriez vous m'aider ?
Merci
Hello,
A+
Édit : si tu es sous oreo, prends ça

A+
Je vais essayer, je vous tiens au courant merci beaucoup

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
alexnote1 a dit:
spat24 a dit:
alexnote1 a dit:
Salut tout le monde !
Pourriez vous m'aider ?
Merci
Hello,
A+
Hello, l'erreur ce fait dans l invit de commande, adb et fastboot installé, et le twrp sur le bureau...
Le twrp.img doit être dans le dossier fastboot et l'invité de commande être ouvert depuis ce dossier. maj (ou shift) + clic droit et ouvrir une fenêtre de commande ( ou power shell) ici.
Ces éléments sont dans les tutos.

A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Bonjour, à tous comment fait on pour revenir sur le recovery d'origine? Merci.

Haut Bas