[Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.3.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

R

rawada

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
salut moi aussi j'ai réussi a rooter , par contre bug camera , impossible d’ouvrir l'application de photo :/ quelqu'un aurai une solution ?

R

rawada

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Bon pour ceux qui aurrai la meme chose que moi , c'est que la rom n'est pas compatible avec le model de votre smartphone

S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
rawada a dit:
salut moi aussi j'ai réussi a rooter , par contre bug camera , impossible d’ouvrir l'application de photo :/ quelqu'un aurai une solution ?
Chez moi tout à l'air ok ...

C'est quoi la version de ton MATE ?
[barre]T'as installé quoi comme "public_data and full_hw_Data"[/barre]

==> Pas vu que tu avais changé de ROM ( sinon ça aurait pu venir de ce que je viens de barrer )

R

rawada

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
MOn model c'est le MHA-Al00
ha oui et pour rooter il ne faut pas passer par la version 3.0.3.1 mais par la 3.0.2.1 !

S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
astyan26 a dit:
Salut :)
Par contre, on veut bien que tu nous fasse un retour sur la manière dont tu as reussi :)
Car je pense ne pas me trompé, mais tu es un des rare à y être arrivé sans soucis ^^

Donc si tu pouvais détaillé les etapes, cela en aiderai surement quelques uns ^^
Et félicitation ;)
Merci bien
Bsr

Comme méthode, je me suis basé sur celle-ci venant de XDA :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
et utilisé la méthode avec SuperSU

Mon tél est le MATE 9 : MHA-L29C432B138

Avant toutes choses, sachez que vos données seront PERDUES ... donc effectuez une sauvegarde avant ci nécessaire

*** Comme d'habitude, je ne pourrais etre tenu responsable en cas de soucis, mauvaise manip HEIN !!! Prenez votre temps, et répétez tout avant de commencer. Mais en tout cas, chez moi, en respectant tout à la lettre, je n'ai pas eu de gros soucis ***

01-UNLOCK YOUR BOOTLOADER

Apparemment certains ont payé une application pour avoir le code de déverrouillage, d’autres ont du attendre 14 jours.
Dans mon cas, je l’ai obtenu normalement sur le site de HUAWEI (inscription gratuite requise) , 2 heures après l’avoir acheté.
Après avoir saisi les paramètres PROPRES A SON MODEL, au obtient le code de déblocage : UNLOCKING PASSWORD
 Perso, à ce moment là, ça a bien été jusqu’à 100%, mais le mobile m’a indiqué « RESET FAILED » - j’ai redémarré le mobile, et là l’initialisation du mobile c’est faite quand même … bizarre …
Pour être sur, je suis allé dans les paramètres et ai effectué un manuellement un RAZ de l’appareil pour être sur que cela soit ok pour la suite

02-FLASH TWRP 3.0.2-2 (thanks to @Tkkg1994) using ADB

Perso j’avais récupéré la version « twrp-3.0.3-1-hi3660.img » que j’avais initialement installé (sans probleme) mais en parcourant les forums, j'ai pu constater qu'il pouvait y avoir un soucis avec cette version pour la suite du flashage.
Donc j’ai installé la version : twrp-3.0.2-2-hi3660.img ( dans mon cas comme j’avais installé une version supérieure, j’ai du faire un Downgrade pour avoir cette version)

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

03-Boot into TWRP (HOLD VOL up + POWER)
RAS

03(a)-Backup your Boot thru TWRP into your ext SD or OTG(optional)
Certains essaieront de faire une sauvegarde complète, mais à ce moment il y aura une erreur pour sauver les DATA, car elles sont encore cryptées
Donc, vous pouvez sauvegarder le reste ou juste le BOOT

04-Format Data in TWRP
RAS - DATA, et non Dalvik cache ...

05-Flash SuperSU|Mirror 2| Mirror 3Thanks to @ante0
flashez SuperSU version 2.79

06-Flash Public_data.zip if you are on build L29C636 u can use THIS
07-Flash Full_HW_data.zip(you will get error 7 but it still went thru)if you are on build L29C636 u can use THIS

***ATTENTION !!! pour l'option 6&7 ...
rendez vous ICI pour savoir quels fichiers récupérer ( tout est expliqué ) !!! Si certains ont après réussi le root mais que des choses ne fonctionnent pas, ça vient probablement de fichiers récupérés ne provenant pas de votre version du MATE[/u][/b]
[/color]

08-Boot into system (setup ur phone)

Après le flashage, j'ai rajouté un wipe dalvik & cache ... ( Attention ... PAS DATA ici !!! fait précédemment )

Si vous faites tout comme indiqué, ça devrais rooler, le tél va redémarrer et vous referez l'initialisation comme au départ.

Mate9-RootOK.png

Apparemment pas grand n'est intéressé par le ROOT du MATE 9 , mais si ça peu aider quelqu'un :wink:

astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Salut,
Super, merci pour le tuto :)
Super bien expliqué en plus :)

Je rappelle qu'il ne sera pas responsable, ni le forum phonandroid si quelque chose foire et que votre mobile est brické.....
Vous faites ses manipulations à vos risques et périls.....

N

n3fox

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Salut, moi je suis actuellement en L09c33b150 et les fichiers n'existent pas pour cette rom, uniquement en b126 je crois.
Il est possible de le passer en L29 pour les maj et root ou je suis cuit ?
Merci d'avance pour vos réponses !

jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Moi j'ai un soucis. J'ai bien fais la procédure mais après redémarrage je m'aperçois que le mode OEM dans le menu de développeur et grisé.

Normal ?

jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Bonjour,

Tous est OK pour moi à l’exception des mise à jour système. Les mise à jour OTA ou via Hisuite elles ne s'installent pas. Une idée ?

S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
En tout cas, perso je suis très très déçu par l'autonomie de ce mate 9 dont ont ventait les mérites à ce niveau. :?

Et la taille de l’écran, avec les touches virtuelles, ça perd pas mal de taille utilisable, et au final la taille ecran correspond à mon G.Note 3

2 gros pts noirs pour moi ... Très dommage

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
SBRCoach a dit:
En tout cas, perso je suis très très déçu par l'autonomie de ce mate 9 dont ont ventait les mérites à ce niveau. :?

Et la taille de l’écran, avec les touches virtuelles, ça perd pas mal de taille utilisable, et au final la taille ecran correspond à mon G.Note 3

Salut
Avant de critiquer, il faudrait commencer par dire bonjour...

Ensuite tu es hors sujet, ta réponse n'a rien à voir avec le recovery custom..

Tu as sûrement loupé un truc pour la batterie.
Je tiens le double de ce que je tenais avec mon note4. Tout activé h24, le bt, le wifi, la 4g alors que sur le note4 j'étais root, avec rom Custom et une tonne d'optimisation.

Quand aux performances , la taille de l'écran ne fait pas tout, et entre un note3 et le mate9, côté perf et fluidité il n'y a pas photo.

Et au moins le mate9 ne monte pas à 80 degrés des que tu lances une maj ou installation de rom

S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
dug30 a dit:
SBRCoach a dit:

Salut
Avant de critiquer, il faudrait commencer par dire bonjour...

Ensuite tu es hors sujet, ta réponse n'a rien à voir avec le recovery custom..

Tu as sûrement loupé un truc pour la batterie.
Je tiens le double de ce que je tenais avec mon note4. Tout activé h24, le bt, le wifi, la 4g alors que sur le note4 j'étais root, avec rom Custom et une tonne d'optimisation.

Quand aux performances , la taille de l'écran ne fait pas tout, et entre un note3 et le mate9, côté perf et fluidité il n'y a pas photo.

Et au moins le mate9 ne monte pas à 80 degrés des que tu lances une maj ou installation de rom
BONJOUR

Euh !!! c'est quoi un Recovery

Merci pour la leçon

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
SBRCoach a dit:
Euh !!! c'est quoi un Recovery
Étant donné que tu as rooté ton mate, et que tu es un habitué du forum xda, j'en déduis que tu connais la réponse ;-)

D

daddy55455

Membre
Inscrit
12 Février 2013
bonjour il est impossible de installer FAILED (remote: Command not allowed) mate 9

P

p_lambert

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
SBRCoach a dit:
astyan26 a dit:
Salut :)
Par contre, on veut bien que tu nous fasse un retour sur la manière dont tu as reussi :)
Car je pense ne pas me trompé, mais tu es un des rare à y être arrivé sans soucis ^^

Donc si tu pouvais détaillé les etapes, cela en aiderai surement quelques uns ^^
Et félicitation ;)
Merci bien
Bsr

Comme méthode, je me suis basé sur celle-ci venant de XDA :
et utilisé la méthode avec SuperSU

Mon tél est le MATE 9 : MHA-L29C432B138

Avant toutes choses, sachez que vos données seront PERDUES ... donc effectuez une sauvegarde avant ci nécessaire

*** Comme d'habitude, je ne pourrais etre tenu responsable en cas de soucis, mauvaise manip HEIN !!! Prenez votre temps, et répétez tout avant de commencer. Mais en tout cas, chez moi, en respectant tout à la lettre, je n'ai pas eu de gros soucis ***

01-UNLOCK YOUR BOOTLOADER

Apparemment certains ont payé une application pour avoir le code de déverrouillage, d’autres ont du attendre 14 jours.
Dans mon cas, je l’ai obtenu normalement sur le site de HUAWEI (inscription gratuite requise) , 2 heures après l’avoir acheté.
Après avoir saisi les paramètres PROPRES A SON MODEL, au obtient le code de déblocage : UNLOCKING PASSWORD
 Perso, à ce moment là, ça a bien été jusqu’à 100%, mais le mobile m’a indiqué « RESET FAILED » - j’ai redémarré le mobile, et là l’initialisation du mobile c’est faite quand même … bizarre …
Pour être sur, je suis allé dans les paramètres et ai effectué un manuellement un RAZ de l’appareil pour être sur que cela soit ok pour la suite

02-FLASH TWRP 3.0.2-2 (thanks to @Tkkg1994) using ADB

Perso j’avais récupéré la version « twrp-3.0.3-1-hi3660.img » que j’avais initialement installé (sans probleme) mais en parcourant les forums, j'ai pu constater qu'il pouvait y avoir un soucis avec cette version pour la suite du flashage.
Donc j’ai installé la version : twrp-3.0.2-2-hi3660.img ( dans mon cas comme j’avais installé une version supérieure, j’ai du faire un Downgrade pour avoir cette version)

03-Boot into TWRP (HOLD VOL up + POWER)
RAS

03(a)-Backup your Boot thru TWRP into your ext SD or OTG(optional)
Certains essaieront de faire une sauvegarde complète, mais à ce moment il y aura une erreur pour sauver les DATA, car elles sont encore cryptées
Donc, vous pouvez sauvegarder le reste ou juste le BOOT

04-Format Data in TWRP
RAS - DATA, et non Dalvik cache ...

05-Flash SuperSU|Mirror 2| Mirror 3Thanks to @ante0
flashez SuperSU version 2.79

06-Flash Public_data.zip if you are on build L29C636 u can use THIS
07-Flash Full_HW_data.zip(you will get error 7 but it still went thru)if you are on build L29C636 u can use THIS

***ATTENTION !!! pour l'option 6&7 ...
rendez vous ICI pour savoir quels fichiers récupérer ( tout est expliqué ) !!! Si certains ont après réussi le root mais que des choses ne fonctionnent pas, ça vient probablement de fichiers récupérés ne provenant pas de votre version du MATE[/u][/b]
[/color]

08-Boot into system (setup ur phone)

Après le flashage, j'ai rajouté un wipe dalvik & cache ... ( Attention ... PAS DATA ici !!! fait précédemment )

Si vous faites tout comme indiqué, ça devrais rooler, le tél va redémarrer et vous referez l'initialisation comme au départ.

Mate9-RootOK.png

Apparemment pas grand n'est intéressé par le ROOT du MATE 9 , mais si ça peu aider quelqu'un :wink:
Salut !

moi je suis inscrit depuis bien plus de 14 jours je peux me connecter aussi pas de problème mais quand je recherche mon mobile je ne le trouve pas.. (aucun mate 9 d'ailleurs) as-tu une idée de comment récupérer le code ? ou est-ce que je fais mal les choses..
Je précise que je parle du Bootloader si jamais ce n'etait pas clair :)

Merci à toi !

A

azarius59

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis , en effet après avoir débloquer mon bootloader, je n'arrive pas a installer TWRP, mon "enable OEM unlock" est grisé ,ce qui je pense me donne l'erreur suivante dans l'invite de commande au moment de l'installation de TWRP: FAILED (remote: Command not allowed).
Petite idée du problème?

Merci d'avance.

Edit: TWRP installer mais comme d'autre personnes avant moi , reboot infinie sur le logo Huawei et aucun recovery ne fonctionne.....

The end.......

M

mbang99

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
J'ai un un pb quand je veux installer le surperuser zip j'ai un message d'erreur. (... Process ended with error 1)

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
mbang99 a dit:
J'ai un un pb quand je veux installer le surperuser zip j'ai un message d'erreur. (... Process ended with error 1)
Bonjour ?
Svp?
Merci?

P

p_lambert

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
azarius59 a dit:
Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis , en effet après avoir débloquer mon bootloader, je n'arrive pas a installer TWRP, mon "enable OEM unlock" est grisé ,ce qui je pense me donne l'erreur suivante dans l'invite de commande au moment de l'installation de TWRP: FAILED (remote: Command not allowed).
Petite idée du problème?

Merci d'avance.

Edit: TWRP installer mais comme d'autre personnes avant moi , reboot infinie sur le logo Huawei et aucun recovery ne fonctionne.....

The end.......
Salut !

comment as-tu procédé pour debloquer ton bootloader ? moi sur le site je ne vois pas de mate 9.. donc pas de code..

Merci à toi

Haut Bas