[Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.3.1 unoficial et rooter le Huawei Mate 9

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Bonjour,
C'est le problème quand on prend un modèle qui n'est pas le modèle vendu dans le pays, il y a des incompatibilité et des différences.
Il est fort probable que cette option ne soit pas dispo dans le modèle al00 qui a la base est fait pour le marché asiatique.
De plus il ne supporte pas les même bande de fréquence que les modèles internationaux, ce qui veux dire que l'accroche réseau peu être moins bonne voir inexistante.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
+1.... C'est ce que l'on dit depuis le début.
Si Huawei se casse le trognon à faire des modèles différents c'est qu'il y a une raison...

N

nesyou55

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Bonjour enfaite je ne suis pas d'accord avec vous car mon téléphone marche très bien et surtout que j'ai deux forfaits différents de chaque opérateur quasiment tout le temps en 4G 4G+

Mais la question n'est pas là je voulais juste savoir s'il était possible de passé de AL00 à L29 si oui comment car je trouve que vous vous égarer un peu loi in du sujet merci

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
nesyou55 a dit:
Bonjour enfaite je ne suis pas d'accord avec vous car mon téléphone marche très bien et surtout que j'ai deux forfaits différents de chaque opérateur quasiment tout le temps en 4G 4G+

Mais la question n'est pas là je voulais juste savoir s'il était possible de passé de AL00 à L29 si oui comment car je trouve que vous vous égarer un peu loi in du sujet merci
Merci d'ouvrir un sujet dans question réponse car la demande n'a rien à voir avec le sujet.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
nesyou55 a dit:
Je comprends plus rien
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué...
À la base c'est un tuto pour installer le recovery custom...
Tu as commencé par demander pour l'option oem et maintenant tu demande de l'aide pour changer de rom.

Deux questions qui n'ont rien à voir avec le sujet du tuto. Donc on te demande d'ouvrir un sujet dans la section question réponse avec ta question.

Si tout le monde poste n'importe quoi n'importe où le forum sera rapidement inexploitable

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Merci pour l'info et pour compléter, en utilisant DC unlocker ça vous coûtera 3,99 €

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
godavenger a dit:
Pour ceux qui galèrent pour obtenir le code, utilisez l'appli DCUnlocker qui permet de l'avoir tout de suite ;-)

La procédure de root est devenue fiable maintenant
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Salut forum chéri,

52 pages de commentaires derrière un root "fiable" ??
Qui se terminent par un "je ne rooterai pas" ?

Ben moi non plus.
Pour la 1ere fois, je ne rooterai pas mon smartphone.
Je considère ça comme devenu inutile sur une machine aussi parfaite que le Mate 9.

Et j'intuite que DUG30 pense comme moi.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
tchibeck a dit:
godavenger a dit:
Pour ceux qui galèrent pour obtenir le code, utilisez l'appli DCUnlocker qui permet de l'avoir tout de suite ;-)

La procédure de root est devenue fiable maintenant
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Salut forum chéri,

52 pages de commentaires derrière un root "fiable" ??
Qui se terminent par un "je ne rooterai pas" ?

Ben moi non plus.
Pour la 1ere fois, je ne rooterai pas mon smartphone.
Je considère ça comme devenu inutile sur une machine aussi parfaite que le Mate 9.

Et j'intuite que DUG30 pense comme moi.
Hello
Tout à fait...
En fait à ce jour je n'ai trouvé aucune raison de rooter. ..
-adguard bloque toutes les pubs
-avec les thèmes et editor on fait autant qu'avec xposed

Et surtout
-la. Bête tourne comme une horloge
-aucun lag, ni reboot..
-une autonomie meilleure que celle du note4 rooté

Donc à mon niveau vraiment aucune raison de rooter. Et quand je vois toutes les galères sur xda...

En plus les maj ôta arrivent régulièrement..
Que du bonheur

Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Je suis du même avis que vous, je ne voit pas ce que le Root m'apportera sur cet appareil qui répond à mes besoins sans modification.

S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Bjr

[barre]Sous mon MATE 9 MHA-L29C432B138 j'ai déverrouillé le bootloader un installé TWRP 3.0.3-1 SANS PROBLEME

Mais en parcourant XDA j'ai vu qu’apparemment pour rooter la bête il valait mieux avoir installé TWRP v3.0.2-2

Quelle méthode utilisez vous pour Downgrader TWRP ? y'a t-il quelque chose de "special" à faire ?

... Le faire à partir de TWRP lui même ?? ou ?? Via Fastboot ?? qu'elle méthode est la plus fiable ?[/barre]

Merci à vous

S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Dommage que le root du MATE 9 n’intéresse pas grand monde ici ...

Pour ma part ... MATE 9 rooté à l'instant YES !!!

Mate9-RootOK.png

Tout à l'air de rooler ... à voir dans la durée...

astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Salut :)
Par contre, on veut bien que tu nous fasse un retour sur la manière dont tu as reussi :)
Car je pense ne pas me trompé, mais tu es un des rare à y être arrivé sans soucis ^^

Donc si tu pouvais détaillé les etapes, cela en aiderai surement quelques uns ^^
Et félicitation ;)
Merci bien

S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Bjr

Oh tu sais, j'ai rien inventé

J'ai écumé les forums de XDA comme d'hab avant chaque root pendant 2 jours, essayé de voir pourquoi pour certains ça marchait et pas pour d'autres et essayé de "comprendre" le fonctionnement et bien voir les différents cas étape par étape et quand il y avait des fichiers à télécharger, ne pas prendre n'importe quoi et pas forcément les versions les plus récentes.

J'essaierai de faire un petit topo ce soir ou dans la semaine

Haut Bas