[Tuto] Comment installer le recovery custom TWRP 2.8.6.1 + Root de la LG G Watch R

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Root + installation du recovery custom Team Win Recovery Project 2.8.6.1 sur la LG G Watch R​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=======================================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes ! Voici donc LE tuto qui va vous permettre d'installe le recovery custom TWRP et de rooter votre LG G Watch R !!




  • Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et renommez le en "recovery.img +
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir installé ADB & Fastboot sur votre PC -->
  • Avoir activé le débogage USB voir tuto



  1. Tout d'abord, commencez par connecter votre montre à votre PC. Copiez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip dans votre montre.

  2. Ensuite, redémarrez celle-ci dans le mode bootloader puis fastboot : Montre éteinte, rallumez-là. Lorsque le logo LG apparait, passez votre doigt sur le 10 jusqu'entre le 4 et le 5.


    [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D9F-yJ3bvmw[/youtube]​

  3. Ouvrez un invite de commande (Touche Windows + R puis cmd) et tapez la commande suivante :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  4. Redémarrez ensuite dans le mode recovery une fois la procédure terminée ( Vous devez obligatoirement redémarrer dans le recovery au premier démarrage ! Le cas échéant, le système effacera le recovery que vous venez d'installer)

  5. Flashez ensuite le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip en le sélectionnant dans la case "INSTALL" du TWRP. Profitez du root !!


Merci de publier vos retours​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re

Avec plaisir :)
 
R

redalerte1

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonsoir,

Merci pour ce tuto. j'ai rencontré deux soucis.
la montre redémarre en boucle sur le recovery twrp j'ai tout essayé sans succés.
j'ai fait une restore usine, avec les firmwares d'origines, mais impossible d'appareiller la montre, celle ci n'est plus detectable par mon téléphone, pc, ou autres devices...

pourriez vous m'aidez ?

merci d'avance
 
R

redalerte1

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
j'ai rechargé au moins 3 firmwares différents, et pareil pas de possibilité de voir le Bluetooth sur ma montre
c'est comme si il était desactivé. j'arrive sur les écrans pour connecter la montre au téléphone, mais la montre n'est pas detectée.
merci pour votre aide
 
Haut Bas