[Tuto] Comment installer le Avengers theme - Samsung Galaxy S6 Edge+ SM-G928F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment installer le thème Avengers theme sur votre Samsung Galaxy S6 Edge+ SM-G928F​

===============================================================================================================================================




  • Avoir installé et appliqué le "Gold platinium theme"
  • Avoir installé, un recovery custom ou Flashfire
  • Avoir désactivé l'option "Reactivation Lock" --> voir sujet ici



+​






  1. Copier/coller les fichiers zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde (pas la peine de la faire si vous en avez déjà une de côté)


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier .zip du mod puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tuto. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir mon capitaine :)
 
jimmyproner

jimmyproner

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
74
Points
6
  • #4
:super: merci pour ces supers tutos
 
N

neo1976

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #5
salut, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. J'ai un galaxy s6 edge, et je n'arrive pas à trouver le theme des avengers, ils l'ont enlevé ??? comment faire, où aller pour le trouver? Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut

Effectivement ils ne sont plus disponibles...
 
S

Sting3r

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #7
Question bête, mais est ce qu'en installant recovery custom ou Flashfire cela enlève la garantie du S6 ?

et est ce que cela réinitialise le téléphone, ou est ce que je garde toutes mes données et appli ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Bonjour pour commencer

Alors oui, l'efuse Knox sera déclenché et adieu la garantie (matérielle il me semble, à confirmer)
 
S

Sting3r

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #9
Excuse , Bonjour et merci à toi pour la réponse, du coup je ne vais pas l'installer tout de suite.

Les thèmes dispo ne sont vraiment pas terrible, sauf ceux que tu poses , mais plus de garantie.

Dommage !
 
G

guigui149176620

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #10
Salut,

Un petit retour, une fois le thème installé,si je veut changé le thème ou accéder au paramètre sa plante, paramètre c'est arrêter.
Réglé en redémarrant le téléphone.

Merci pour votre boulot.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Salut

Merci pour ton retour :)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #12
Hello Scumpi :smile:

J'apporte ma pierre à l’édifice :wink: En cherchant un peu j'ai trouvé les thèmes en .apk pour ceux qui ne sont pas root :wink: Aller dans paramètres--->applications--->gestionnaire d'applications--->tout--->désactiver et forcer l’arrêt Théme Boutique et Themes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
+
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le thème Iron Man :super:

:hello:
 
A

alva54

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
47
Points
0
  • #13
Bonsoir;

@ Plu200sur;

Merci pour le partage et l'astuce pour les téléphones non rootés.

:super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Hello

Merci à toi :)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #15
Glop glop :smile:

Merci @ Scumpi et alva54
De rien et surtout avec plaisir :mrgreen: pas testé sur le Galaxy S6 SM-G928F que sur le SM-G920F
Les themes Iron Man sont plus aboutis sur xda, des nouveaux en apk (methode 2) sont apparus et je ne vois plus le thème Iron Man Pas2001.
 
A

alva54

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
47
Points
0
  • #16
Bonjour;

@Plu200sur;

Premier retour. Alors les thèmes sont sympa; mais mon problème c'est qu'au bout de 10 minutes environ; le téléphone rebascule tout seul sur le theme de samsung.
J'ai bien suivi ton tuto en désactivant les 2 applications que tu dis; mais cela ne change rien. Possible que je m'y prenne mal. Pour appliquer une thème; je passe par l'application thème du téléphone et lorsque je veux sélectioner un des thèmes; je m'apperçois qu'ils sont tous en version essai.

Une idée?

merci.
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #17
Bonjour :smile:

@alva54 idem J'ai essai :mrgreen: L'idée, retourne dans paramètres--->applications--->gestionnaire d'applications--->tout---> une fois ton thème appliqué...tu verras que Thèmes est présent donc actif..force l’arrêt s'il te plaît :wink: Pour certains il faut redémarrer (Iron Man pour la couleur du clavier) donc refaire paramètres--->applications--->gestionnaire d'applications--->tout--->Thèmes--->forcer l’arrêt :merci:

:hello:
 
A

alva54

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
47
Points
0
  • #18
Bonjour;

Plu200sur; merci pour ta réponse. Effectivement en procèdant de cette manière en désactivant l'application thème après avior appliqué un theme ça fonctionne bien. Ce qui veut dire que si j'éteind mon portable; il faudra que je reffasse cette manipulation.

Encore merci.
 
BOUBOU72

BOUBOU72

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #19
bon soir merci beaucoup Scumpi :super: :amen: tu a pas iroman stp merci
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #20
Bonsoir :smile:

@alva54 non pas besoin, en tout cas je n'ai pas ce problème :wink:

@ BOUBOU72 regarde mon post #12 tu devrais trouver ton bonheur :mrgreen:

:hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Salut

Merci Plu200sur ;)
 
BOUBOU72

BOUBOU72

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #22
Bonjour Plu200sur merci avoir répondu ou se ton mon post #12 :roll: merci
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #23
Bonjour,

De rien Scumpi :mrgreen:

@ BOUBOU72 Le post #12 c'est tout simplement le post numéro 12 donc sur la première page désormais...Je t'aide un peu :wink:

:hello:

Plu200sur a dit:
Hello Scumpi :smile:

J'apporte ma pierre à l’édifice :wink: En cherchant un peu j'ai trouvé les thèmes en .apk pour ceux qui ne sont pas root :wink: Aller dans paramètres--->applications--->gestionnaire d'applications--->tout--->désactiver et forcer l’arrêt Théme Boutique et Themes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
+
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le thème Iron Man :super:

:hello:
 
BOUBOU72

BOUBOU72

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #24
re merci Plu200sur quelle theme il faut prendre iroman stp et ultron stp merci
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #25
@BOUBOU72 le lien xda cherche juste un peu, tu trouveras ! Je te conseille la méthode 2 (sans root)
Certains thèmes nécessitent un reboot pense aussi à relire un peu plus haut les besoins pour stabiliser un thème :wink:
:hello:
 
BOUBOU72

BOUBOU72

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #26
re étais voir le site XDA je suis fan de anglais alors problème même traduis en français je comprend pas voila merci quand même Plu200sur
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #27
@BOUBOU72 c'est pour ça qu'il faut suivre à l’école, j'ai fait 20 ans d’étude :shock: eh oui ! J'ai redoublé toutes mes classes :mdr1:
Bon j’arrête de te taquiner :mrgreen:

Iron Man:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
testé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

une fois avoir appliquer le thème Iron Man, tu reboot !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
après tu reboot pour appliquer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
après tu reboot pour appliquer.

Ultron:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Captain America :


Pour le theme Hulk je préfère la version qui est dans le pack..pour garder les icônes de la barre de notification de couleur or, installer le thème Iron Man avant. N'oubliez pas les reboot, désactiver Themes comme je l'ai déjà écrit plus haut :wink:

:hello:
 
BOUBOU72

BOUBOU72

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #28
Bonsoir je m'en fou je s'est rigoler Plu200sur wink voila j'ai essayée installer je ne arrive pas je suis root tous est appliquer dans discrétion sealed :oops:
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #29
Bonsoir,

@ BOUBOU72 explique moi comment tu procèdes stp parce que je veux bien qu'un thème ne fonctionne pas mais là :eek: :shock: les thèmes sont des apk donc je vois mal ou ça coince :mrgreen:
 
BOUBOU72

BOUBOU72

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #30
Bonjour Plu200sur j'ai installer le apk tout va bien mais sur thème et mais pas dedans !
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #31
Hello :smile:

Quel(s) thème(s) as tu installé et comment fais tu pour essayer de le changer ?
Éteint ton téléphone et rallume le après vérifie bien dans paramètres--->applications--->gestionnaire d'applications--->tout--->désactiver et forcer l’arrêt Théme Boutique et Themes surtout celui là vide la cache recommence apres avoir installé l'apk (test avec Hulk la version xda)
Un petit point aussi, relis toi stp parce que parfois faut décoder :wink:
Merci
:hello:
 
BOUBOU72

BOUBOU72

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #32
RE voila tout sa j'ai fait sa fonctionne pas dans paramètres--->applications--->gestionnaire d'applications--->tout--->désactiver et forcer l’arrêt Théme Boutique et Themes surtout celui là vide la cache recommence apres avoir installé l'apk (test avec Hulk la version xda) merci Plu200sur
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #33
@BOUBOU72 je t'ai envoyé un MP. Et tu ne reponds pas aux questions,"Quel(s) thème(s) as tu installé et comment fais tu pour essayer de le changer ? "
Quelle rom utilises tu ?
:hello:
 
BOUBOU72

BOUBOU72

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #34
re Plu200sur sa fonctionne toujours pas donc laissez ton bai merci encore ton courage et ton cou-mien Plu200sur
 
E

Ekosystem

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #35
Salut ! Merci pour vos tuyaux. Après Iron Man installé, mais impossible de désactiver le applications thème (bouton grisé) des idées ? Sans quoi je perds le thème en 10min. .. Merci !
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #36
Bonjour :smile:

@ Ekosystem Quel thème exactement ? Rom stock ? As tu bien suivi les instructions ? Et surtout as-tu rebooté ton téléphone après avoir appliqué le thème et recommencer ! Il faut parfois plusieurs essais pour que tout ce passe bien... Tiens moi informé, stp. Merci.

:hello:
 
E

Ekosystem

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #37
Salut à tous, et merci de ton retour rapide :D
Désolé pour les mauvaises syntaxes d'écriture j'étais sur le téléphone hier soir (tard)

Je suis nouveau sur le forum aussi, merci de l'accueil et de vos conseils. :D
Ancien possesseur d'un nexus5, (qui deviens mort) je suis passé sur le s6 normal. Donc avec surcouche samsung, je perd mes repères grr ! (et des boutons inversé ou des actions différentes de navigations, bien moins pratique, bref c'est un autre sujet.)

Fan de iron man et dégouté d'avoir vu que le collector était vendu qu'en chine, j'étais triste... pour me consoller je souhaitais donc l'interface iron-man !
J'ai donc suivi le tuto, tout c'est bien passé.

Je confirme à ce jour que je thème fonctionnes, et après des reboots il tient. (cool), donc MERCI a vous ! (avec technique 2)

A présent mes questions sur ce thême ^^

Q1 > Pourquoi le visuel de fond n'est pas iron-man (rouge) comme la version officiel ? (j'ai le robot gris... connais plus le nom désolé lol)
Q2 > J'ai installé HO, car pas d'origine sur samsung, et il est en mode "non-thême", possible de le passer dans le thême iron-man ?
Q3 > Je croyais qu'on avait sur la version de base, en écran de veille, le coeur d'iron-man qui changeait de couleur en fonction du niveau de la batterie ? (erreur de ma part ? Car c'est pas le cas sur la version actuelle)
Q4 > Est-ce normal que les messages "pop-up" sont bleu et pas de la couleur du thême ?

Question BONUS > avez-vous un tuto pour créer un thème ? Ou plutôt n'étant pas codeur mais graphiste, une base de thème pour modifier les visuels pour créer un thème perso ? (custom de l'ensemble des éléments graphique)

Bon ca fait beaucoup de question pour un nouveau, mais j'espère avoir des réponses :D

Encore merci de votre écoute et de votre attention, de votre AIDE ! :frime1:
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #38
Bonsoir :smile:

Cool dejà un retour sympa et semi positif...
Q1: Ils ont modifier le thème de départ sur xda, mais je dois avoir le premier si intéressé avec les deux couleurs possible Gold ou Red. Si besoin tu m'envoies un MP et on tachera de te mettre ça sous le sapin :wink: Tu peux aussi essayer les thèmes qui sont dans l'archive compressée (TEMAS DEL S6) par exemple le thème Hulk est beaucoup moins green :langue2: Sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu pourrais tenter un mixe :happy1:
Pour le reste je ne suis pas allé aussi loin :mrgreen:

:hello:

Edit: @Ekosystem MP envoyé :super:
 
L

lolop13

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #39
Plu200sur a dit:
Hello Scumpi :smile:

J'apporte ma pierre à l’édifice :wink: En cherchant un peu j'ai trouvé les thèmes en .apk pour ceux qui ne sont pas root :wink: Aller dans paramètres--->applications--->gestionnaire d'applications--->tout--->désactiver et forcer l’arrêt Théme Boutique et Themes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
+
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le thème Iron Man :super:

:hello:


Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. Je viens de tester cette solution avec mon S6 Edge mais les thèmes testés (Iron Man, Avengers et Captain) n'apparaissent pas dans les thèmes malgré l'installation. J'ai bien désactivé la boutique de thème et arrêté thème avant. J'ai aussi rebooté plusieurs fois mais sans succès. Mon S6 Edge n'est pas rootable.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #40
Bonsoir, c'est pour le s6 edge plus ici et non le s6 edge :) rends toi dans la bonne section cela devrait résoudre ton soucis ! :)
 
Haut Bas