[TUTO]Comment Forcer la Certification de l'appareil dans le Playstore

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Bonjour à tous et à toutes

Je vous explique ici comment
forcer la Certification de l'appareil dans le Playstore

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

ATTENTION !!!

Toute manipulation comporte des risque et ni Phonondroid,
ni moi même ne pourraient êtres tenus responsables
en cas de dysfonctionnement de votre appareil

D'autre part ceci est une astuce copyright @Edzamber,
ce qui implique qu'elle ne doit être partagée nulle part ailleurs
que sur Phonandroid sans mon accord préalable.

Pré-Requis

• Etre Rooté
  • Disposer de Terminal Emulator
  • Disposer d'un explorateur de fichier Root comme Root Explorer, ES Files Manager, Xplore...

A quoi ca sert ?

Depuis les mises à jour de la politique de sécurité par Google, certains appareils ne passe plus le Saftynet.
Du coup lorsque vous lancez le Playstore, votre appareil est repéré Non Certifié.
Ceci peut être causé également par le simple fait d'être rooté,
même en utilisant Magisk et Magisk Hide.

Cela a pour conséquence de cacher de nombreuses applications comme Netflix, Mario Run ...
Plus cela va aller, plus la liste des applications va s'allonger et vous ne pourrez plus installer,
ni même mettre à jour ces application via le Playstore car elle ne seront plus visibles.

Procédure

A l'aide de votre explorateur Root

* il faut modifier la valeur bolean "false" en "true" de cette ligne du fichier /data/data/com.android.vending/shared_prefs/finsky.xml

Changer :

Code:
boolean name="device-google-certified" value="false" />
En :

Code:
boolean name="device-google-certified" value="true" />
:arrow: N'oubliez pas de sauvegarder :wink:

* Ensuite passer la permission du fichier finsky.xml en 0400 (r--------)

Enfin via terminal emulator

Code:
su

chattr +i /data/data/com.android.vending/shared_prefs/finsky.xml

:arrow: Ceci va interdire la modification/suppression
du fichier finsky.xml donc la valeur restera toujours en true

NB : paramétrez les options personnelles du Playstore avant de faire cette manipulation car vous ne pourrez plus memoriser les choix (comme mises à jour automatiques, achat par empreintes...).
Ils seront bloqué tel que vous aurez paramétré avant de bloquer le fichier finsky.xml,
même après suppression des données du Playstore

Pour débloquer voici la commande :

Code:
chattr -i /data/data/com.android.vending/shared_prefs/finsky.xml

Explication des valeurs de la commande chattr

:arrow:

Enjoy :wink:

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut @ed et merci bien pour ce tuto ;)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
Parfait, merci pour ce tuto :super:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci Ed pour cet excellent tuto. Une pépite comme on les aime :)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Salut Ed et merci pour le tuto.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
re,
alors j'ai vérifié quand même malgrè que mon safetynet est vert la valeur dans le fichier était sur "false"
je l'ai donc quand même passé sut "true" au cas ou :smile:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tekken a dit:
re,
alors j'ai vérifié quand même malgrè que mon safetynet est vert la valeur dans le fichier était sur "false"
je l'ai donc quand même passé sut "true" au cas ou
Normalement avec Saftynet pass si tu force la fermeture du Playstore et que tu relance tu devrais être Certifié. Le Playstore a du resté en Ram ouvert alors que tu étais passé par un Saftynet failed avant de le lancer la première fois.

Tu peux voir Netflix et Mario Run sur le Playstore à présent

J

jbs70400

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto @Edzamber, très​ intéressant !

Ce qui est drôle (ou bizarre), c'est que je viens de vérifier le statut dans les paramètres du Play Store et effectivement mon téléphone n'est pas certifié...
Pourtant, je me rappel bien avoir passé le SafetyNet (au vert) hier, lorsque j'ai installé la mise à jour du kernel SuperStock ().
Donc je me suis dit que je n'ai qu'à suivre l'astuce que tu viens de donner à Tekken ci-dessus, et là, en vérifiant, je viens de m'apercevoir que le SafetyNet est au rouge :'(
Alors qu'il était au vert encore hier !

De quoi cela peut il venir ? Est il possible que c'est suite à une mise à jour de l'application Play Store ? (Ma version actuelle est 7.9.32.Q-all [0] [PR] 158587721

Quel est votre avis?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
jbs70400 a dit:
Bonjour à tous,

Ce qui est drôle (ou bizarre), c'est que je viens de vérifier le statut dans les paramètres du Play Store et effectivement mon téléphone n'est pas certifié...
Pourtant, je me rappel bien avoir passé le SafetyNet (au vert) hier, lorsque j'ai installé la mise à jour du kernel SuperStock ().
Donc je me suis dit que je n'ai qu'à suivre l'astuce que tu viens de donner à Tekken ci-dessus, et là, en vérifiant, je viens de m'apercevoir que le SafetyNet est au rouge :'(

De quoi cela peut il venir ? Est il possible que c'est suite à une mise à jour de l'application Play Store ? (Ma version actuelle est 7.9.32.Q-all [0] [PR] 158587721

Quel est votre avis?
Google a renforcé sa politique de sécurité Saftynet depuis hier. Donc Safetynet ne passe plus pour de nombreux utilisateurs. Moi je le passe encore grave à la dernière maj de Magisk v13

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
edzamber a dit:
Tekken a dit:
re,
je l'ai donc quand même passé sut "true" au cas ou
Normalement avec Saftynet pass si tu force la fermeture du Playstore et que tu relance tu devrais être Certifié. Le Playstore a du resté en Ram ouvert alors que tu étais passé par un Saftynet failed avant de le lancer la première fois.

Tu peux voir Netflix et Mario Run sur le Playstore à présent
j'avais verifier et je voyais mario run alors que la valeur été sur "false"- pour netflix j'avais pas regarder

J

jbs70400

Membre
Inscrit
31 Août 2013
edzamber a dit:
Google a renforcé sa politique de sécurité Saftynet depuis hier. Donc Safetynet ne passe plus pour de nombreux utilisateurs. Moi je le passe encore grave à la dernière maj de Magisk v13
Ah ben ceci explique cela !!
Merci pour le retour rapide Edzamber.

Encore une question concernant le tuto, après avoir modifier les attributs de fichier pour le mettre en lecture seule, la commande en ligne est obligatoire ?
(Je ne dispose pas d'émulateur de terminal)

Merci !

== Edit ==
Sinon, je vais essayer d'installer Magisk V13... J'étais resté à la V12 du fait que je n'avais pas de problème.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
jbs70400 a dit:
edzamber a dit:
Ah ben ceci explique cela !!
Merci pour le retour rapide Edzamber.

Envie une question concernant le tuto, après avoir modifier les attributs de fichier pour le mettre en lecture seule, la commande en ligne est obligatoire ?
(Je ne dispose pas d'émulateur de terminal)

Merci !
Oui car autrement dès que tu va relancer le Playstore, la valeur va être re-ecrite en false. Il faut absolument interdire la possibilité de modification et de suppression de ce fichier avec la commande chattr +i

Pour Mario Run peut-être que le développeur à remis les autorisations pour accéder à l'application en Non Certifié dans sa dernière maj, mais pour Netflix c'est sûr qu'en non Certifié tu ne le verra pas

J

jbs70400

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Tu es trop rapide Edzamber !! :)
Le temps que j'édite mon post, tu as déjà répondus !
(Je pensais que le fait de modifier les priorités en lecture empêcherait que la valeur soit re écrite)

En tout cas, merci !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
jbs70400 a dit:
Tu es trop rapide Edzamber !! :)
Le temps que j'édite mon post, tu as déjà répondus !
(Je pensais que le fait de modifier les priorités en lecture empêcherait que la valeur soit re écrite)

En tout cas, merci !
De rien

Et non, ça serait trop simple s'il s'agissait uniquement de modifier les autorisations

Et puis Terminal Emulator c'est gratuit sur le Playstore

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bon bah moi en plus du tuto il a fallu que je redemarre pour que ca passe vraiment en status certifié, avant le reboot cela restait en non certifié :-|

jbs70400 a dit:
Bonjour à tous,

Quel est votre avis?
Salut,
test cette astuce qui a été proposée par laupuy, ça à fonctionner pour moi ;)

laupuy a dit:
Pour passer SN essaye sans modules ou en activant Magisk Core Only Mode
Source
post #1 et #13

D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Salut ed !! Merciii du tuto même s'il m'est pas utile vue que je suis pas root !!!

Haut Bas