[TUTO] Comment faire les wipes

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
T

Tardis

  • #101
Prends la dernière rom de ton appareil. Tu as du faire un downgrade.
 
F

fish74

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #102
Desoler de vous faire chier avec ça. Mais comment savoir que c'est la dernière version ?
 
T

Tardis

  • #103
Quel s3?
 
F

fish74

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #104
Le GT-I9300
 
F

fish74

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #106
Merci beaucoup tardis. Je vais telecharger cela et faire le test. En esperant ne pas perdre de données.. Je te tien au jus. merci encore....
 
T

Tardis

  • #107
N'hésite pas à faire le wipe data. Tu perds tout, mais au moins, c'est propre.
 
F

fish74

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #108
Le truc c'est que j'ai des fichier que je ne veux pas perdre justement.... Sinon c'est evident que je l'aurais deja remis d'origine.
J'ai testé la Rom que tu ma indiquer. Et le resultat est identique, le telephone se rallume, et le message "accueil touchwiz s'est arrêté" apparait. Le portabe ne reboot pas , mais il m'est impossible de faire quelque chose avec cette pop up a chaque fois .... mad1 mad1 mad1
 
T

Tardis

  • #109
Tant que tu ne wiperas pas, tu auras des problèmes
 
F

fish74

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #110
Rebonjour a tous.

J'y suis presque, c'est pour cela que je continue d'alimenter ce fil. Apres plusieurs flash de rom no wipe, le probleme de touchwiz persiste. En démarrant le téléphone en mode safe, cela se stabilise un peu. Mais impossible d'avoir accès au menu d'application pour lancer le gestionnaire de fichier. Avec une manip improbable j'arrive à accéder a la galerie. Pour ce faire je lance l'option double ecran, et je rentre dans la galerie depuis le bandeau de gauche. Mais dans la galerie impossible d'afficher les dossier masquer ( c'est le but ).
Donc, par hasard, existe t' il une méthode pour lancer le gestionnaire de fichier??

Peut etre que cela pourra servir a quelqu'un d'autre un jour. Et puis merde, je vais pas me laisser emmerder par un P*tain de téléphone ^^
 
F

fish74

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #111
Problème Résolu. Je donne la manip.
C'est totalement tiré par les cheveux mais j'ai fais ce que je voulais. Je souhaitais récupérer des photos cachées.
Avec touchwiz qui plante, impossible de lancé le gestionnaire.
Mais j'avais accès aux réglages, par le bandeau du haut. J'ai donc pu activer la commande vocale et la lancer en appuyant sur le bouton home.
Une fois la commande vocale lancé, j'ai dit "ouvrir fichier", le tel a ouvert le gestionnaire de fichiers. Et j'ai trouvé un fichier nommé ".hide" . Il m'a suffit de le renommer en "hide" et de brancher mon tel au PC pour pouvoir voir ce fichier et le copier. Ceci fait, je peux faire un beau wipe data sans aucunes craintes.

Merci pour vos conseils. Je suis bien heureux d'avoir réussis, un peu grace a vous.

bonne journée a tous
 
T

Tardis

  • #112
Merci de ton retour ;)
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #113
Bonjour,

Merci pour ce tuto :super:

J'y comprend mieux pour les wipes :happy1:

Cordialement,
 
B

berny27

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #114
Bonjour,

Merci pour ce tuto smiley
 
Z

Zouz74

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #115
bonjour bonsoir je ne suis ni gay ni homophobe mais je vous aime p***** ! economisé 200 balles ca m'enleve un poid , merci beaucoup et bonne continuation! big up
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #116
:lol:
Avec plaisir les gars, et bonne continuation ! :)
 
M

Missbritney

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #117
Bonjour,

Je ne trouve pas "Wipe Dalvik Cache" dans le menu recovery.

Il y a :

-reboot system now
-apply update from adb
-apply update from external storage
-apply update from cach
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-reboot to bootloader
-power down
-view recovery logs
 
T

Tardis

  • #118
Bonjour

C'est normal : le wipe dalvik n'est dispo que sur rom custom.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #119
Tardis a dit:
Bonjour

C'est normal : le wipe dalvik n'est dispo que sur rom custom.

Hello

Que sur recovery custom voulais tu dire ;)
 
T

Tardis

  • #120
Salut Scumpi :hello:

oui, en effet. Petite coquille de ma part, désolé 8/
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #121
Il n'y a pas de mal :)
 
M

Missbritney

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #122
D'accord ^^ et donc moi avec mon 5.0.2 non rooté je ne peux pas y accéder ? :)
 
T

Tardis

  • #123
Si tu as un i9300 en 5.02, tu es en rom custom et donc rooté. Il faut que tu flashes un recovery custom si le tien a sauté
 
M

Missbritney

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #124
Ah non je ne suis pas sur S3 j'ai un Galaxy Grand Prime ^^
 
S

Shakir Glitcher

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
18
Points
0
  • #125
Salut,

Moi perso j'ai un galaxy note 2 que j'ai achete en occas ! Quand je met ma puce il me demande pas de code pin puis je fais des recherche sur le net et jtombe sur un forum ou il dise que il est blackiste :( pendant un long moment je crois qu'il est blackiste mais non :O je suis tombe sur un forum ou une personne avais le meme probleme que moi et une personne lui a passe un jore de test pour verifier j'ai fais le teste et j'ai pue constater que mon galaxy note 2 etais pas blackiste ! puis j'ai fais des recherche et je suis atterie la ! Vous avez des solution ? pour recupere mon reseau et notament mon imei ! Si j'ai bien compris quand on achete un galaxy note neuf il est en 4.1.2 ? j'ai verifie et le mien et en 4.4.2 ! Je pense que ces a ce moment la que l'imei est partie :/ Donc si j'ai bien compris si je fais un full wipe je repartirai en 4.1.2 ? J'ai essaye de flasher un firmware mais fail ! Ces lui que j'ai essaye de flasher parceque en fesant plusieur recherche j'ai vue que pas mal de personne au regle leur probleme en flashant ca mais moi fail :(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Si vous avez des solution je suis preneur merci a tous :(
 
T

thvg

Membre
Inscrit
10 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #126
mon s3 gt9300 i747 ne parvient pas a naviguer en 3g il navigue seulement en edge
 
S

Shakir Glitcher

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
18
Points
0
  • #127
:/
 
T

Tardis

  • #128
Shakir Glitcher a dit:
Salut,

Moi perso j'ai un galaxy note 2 que j'ai achete en occas ! Quand je met ma puce il me demande pas de code pin puis je fais des recherche sur le net et jtombe sur un forum ou il dise que il est blackiste :( pendant un long moment je crois qu'il est blackiste mais non :O je suis tombe sur un forum ou une personne avais le meme probleme que moi et une personne lui a passe un jore de test pour verifier j'ai fais le teste et j'ai pue constater que mon galaxy note 2 etais pas blackiste ! puis j'ai fais des recherche et je suis atterie la ! Vous avez des solution ? pour recupere mon reseau et notament mon imei ! Si j'ai bien compris quand on achete un galaxy note neuf il est en 4.1.2 ? j'ai verifie et le mien et en 4.4.2 ! Je pense que ces a ce moment la que l'imei est partie :/ Donc si j'ai bien compris si je fais un full wipe je repartirai en 4.1.2 ? J'ai essaye de flasher un firmware mais fail ! Ces lui que j'ai essaye de flasher parceque en fesant plusieur recherche j'ai vue que pas mal de personne au regle leur probleme en flashant ca mais moi fail :(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Si vous avez des solution je suis preneur merci a tous :(
Bonjour

Merci de ne plus multiposter. On en est à 7 posts sur le même sujet dans 7 sujets différents. C'est du spam à ce niveau là.
 
S

Shakir Glitcher

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
18
Points
0
  • #129
Bonsoir,
Desole
 
S

Shakir Glitcher

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
18
Points
0
  • #130
Mais j'ai vrainment besoin d'aide et personne ne me reponds :( je vais allez peut etre voir sur un autre forum :(
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #131
Shakir Glitcher a dit:
Mais j'ai vrainment besoin d'aide et personne ne me reponds :( je vais allez peut etre voir sur un autre forum :(
Salut,

si ton tel est blacklister tu n'aura pas d'autre choix que d'aller voir ton opérateur ou un PSM.

Vérifie quand même si ton IMEI n'a pas sauté.

Si tu essaie de flasher une version antérieur sur une version supérieur (downgrade) le fail est normal.
 
S

Shakir Glitcher

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
18
Points
0
  • #132
Yo,

Mon tel n'es pas blackiste j'ai fais un test :D Je l'ai acheté comme sa en occas la personne qui me l'a vendu à du installé un truc et ça a fais saute limei la jvai essayé de flash la XXDME6 askip ça remet limei et le réseau jvai essayé on sais jamais et j'ai fais une sauvegarde au cas où ça se passe mal
 
T

Tardis

  • #133
Yo

Tu fais du hs dans la mauvaise section et sur le mauvais topic
Donc, comme tu as déjà posté un peu partout dans le forum, tu vas attendre des réponses sur les bons sujets.
Merci d'avance.
 
S

Shakir Glitcher

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
18
Points
0
  • #134
Non juste j'ai vue qu'il avais le même problème que moi je me suis dis que sa serrai peut être pareil vraiment désolé je suis nouveau.
 
D

dodohallier

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #135
Bonjour, j'ai ce problème avec mon S3, après un root il n'affiche que le Samsung, impossible d'aller en recovery ou autre, help svp !
Merci d'avance :pleur4:
 
T

Tardis

  • #136
Bonjour

Si le mode donwload est toujours accessible, reflashe la dernière rom stock via Odin :wink:
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #137
Bonjour,

Je vais installer TWRP (3.1 ou 3.2) et ensuite faire un Wipe/Format Data. (Galaxy Tab S3).

Avant d'installer TWRP j'aurai installé sur ma carte SD externe SuperSU en .zip et Dm-Verity en .zip pour ensuite être installé avec TWRP.

Question : (posée car tuto un peu ancien)
Est ce que le Wipe/Format Data va effacer mes 2 fichiers .zip présent sur ma carte SD externe.

Merci
Cdt
 
T

Tardis

  • #138
Xavier06 a dit:
Bonjour,

Je vais installer TWRP (3.1 ou 3.2) et ensuite faire un Wipe/Format Data. (Galaxy Tab S3).

Avant d'installer TWRP j'aurai installé sur ma carte SD externe SuperSU en .zip et Dm-Verity en .zip pour ensuite être installé avec TWRP.

Question : (posée car tuto un peu ancien)
Est ce que le Wipe/Format Data va effacer mes 2 fichiers .zip présent sur ma carte SD externe.

Merci
Cdt
Bonjour

Non, seulement les données de la sd interne.
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #139
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Complément à mon post 137 ci-dessus.

Pour faire le Wipe/Format data est ce qu'il faut que je paramètre les options dans "Advanced" de TWRP.

Cordialement.
Xavier
 
T

Tardis

  • #140
Bonjour

Oui.
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #141
Bonjour Tardis,
1 - Précisions STP : Lesqelles ?
Il y a :
Dalvik/Art cache
System
Data
Internal storage
Cache
Usb otg

2 - Le Format data ne fait que Data ?
A+
Cdt
 
T

Tardis

  • #142
Ceux qui sont préconisés dans le tuto d'installation de la rom.
En général, cache, data, système. Le dalvik se fait seul lors du flash.
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #143
La rom est installée.
C'est un wipe/ data après install TWRP et avant d'installer SuperSu et Dm-Verity.

Dans le tuto il est indiqué : Faire un WIPE/DATA, sans autre précision.
Donc ??

Bonne soirée.
Xavier
 
T

Tardis

  • #144
Donc, wipe data.
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #145
Bonsoir,
Merci.
Donc, dans TWRP, je ferai WIPE/FORMAT DATA sans aller dans ADVANCED.
Cdt
Xavier
 

Sujets en relation

Haut Bas