Tutoriel Comment faire fonctionner Canal play et My canal sur la 4k.

  • Auteur de la discussion ultimate03
  • Date de début
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Vous êtes abonné à Canal play(Ou vous utilisez My Canal) mais voilà l'application n'est pas intégrée au Store de la Freebox mini 4k aie aie aie :pleur4: :pleur4: :pleur4: .Vous allez me dire pas de soucis comme pour Netflix on va installer le fichier Apk de l'appli et hop c'est parti et bien non car l'application crash au démarrage et n'est pas compatible avec la Freebox mini 4k.Voici donc le solution,j'ai mis un bon bout de temps mais ça fonctionne enfin:

-Télécharger l'application Canal play au format Apk,si vous ne l'avez pas utilisez un smartphone ou une tablette et sauvegarder l'application au format Apk avec par exemple "Appbackup and restore" sur le playstore,puis installer votre fichier apk sur une clé usb que vous allez insérer un port sur la 4k.

Lien de l'application canalplay:

Lien de l'application mycanal:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lien de l'application:appbackup and restore:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Télécharger de même l'application "Rotation locker" sur le Playstore et faites de meme avec Backup and restore pour avoir l'application au format Apk.

Lien de l'application Rotation locker:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Je vous invite au préalable à installer un laucher différent sur votre Box,Nova et Apex font des merveilles et avec un thème custom c'est terrible,mais ce n'est pas obligatoire,vous pourrez aussi lancer vos applis depuis sideload launcher directement.

-Rendez vous alors dans votre gestionnaire de fichiers installé au préalable(style Anexplorer mais j'ai une préférence pour Esfile pour ma part),installez alors vos Apks.

-Ouvrez Rotation locker,trois choix s'offrent à vous,faites un appui long sur "landscape"(ceci permettant à vos applis de s’exécuter en mode paysage,indispensable pour Canalplay et bien d'autres).

-Lancer Canal play ou My canal,entrer vos identifiants d'abonné et profitez de vos films et séries en direct sur votre 4k. :frime1:

Par contre l'application Kids de Canal plus n'est pas encore compatible avec une box tv sous Android Lollipop mais une mise à jour viendra un jour.

Si vous voulez donc installer un launcher différent,un autre gestionnaire de fichiers,un nettoyeur du style ccleaner,utilisez donc la procédure au dessus pour récupérer les Apks et les injecter manuellement dans le Freebox,Rotation locker les exécutera en mode paysage,pensez bien à l'appui long pour sélectionner le mode "Landscape".

Et pour ceux qui aiment la customisation,voici un screenshot de l'écran de ma 4k qui boot directement sur Apex,j'ai fais du ménage mais le résultat est là et ça ressemble au moins à une box tv.Par contre pas de root en vue j'ai testé le dernier Kingroot mais ça n'abouti pas encore,patience....Faites part de vos retours.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: (Tuto)Comment faire fonctionner Canal play sur la 4k

Salut, intéressant, merci pour le tuto et les liens. :)
 
C

caussade

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
169
Points
18
  • #3
Re: [Tuto] Comment faire fonctionner Canal play sur la 4k.

Merci beaucoup pour le tuto. Moi je l'ai utilisé pour mycanal super...
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Comment faire fonctionner Canal play sur la 4k.

En effet j'aurai pu préciser que ça fonctionne aussi pour my canal,je vais l'ajouter,par contre kids ne fonctionne pas ça crash et là c'est un soucis d'incompatibilité de l'appli en mode box tv sous lollipop mais la maj viendra, en attendant si tout marche tant mieux. :hello: :hello:

Edit:mise à jour du tuto pour compatibilité de l'application mycanal et incompatibilité de Kids.
 
W

Wolfy18

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour j ai un message erreur technique apres installationde l application . Que faut il faire? Merci
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #6
Après l'installation de quelle appli canal play ou rotation manager,au pire tu désinstalles et tu la réinstalle.As tu bien paramétré canal play dans rotation manager en mode paysage?
 
G

gate13

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #7
Bonjour moi ça ne marche pas j'ai bien mis my canal en mode paysage et ça ne marche pas quand meme ..... mad1
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #8
Vraiment curieux :roll: ,ça marche nickel pour certains et pas d'autres :pleur4: ,moi j'utilise canal play et tout va bien et d'autres utilisent my canal et ça roule.Je pense que ça vient de la version de l'apk de l'appli,tu l'as prit depuis le store?Je vois que la dernière version sur le store date du 15 JUin il ne faudrait pas qu'elle pose un soucis d'incompatibilité et de devoir partir en quête d'une ancienne version.Peut etre peux tu contacter par message privé le membre qui a pu faire fonctionner my canal,il a posté un peu plus haut il te renseignera sur la version de l'apk car ici on ne peut pas poster de lien pour un fichier apk c'est interdit par le règlement du forum.
 
C

chevaldu13

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #9
bonjour

Je n'arrive pas à sélectionner le mode paysage à partir de la télécommande (rien en sur brillance) sur rotation manager de la 4K.

Faut il une souris ?

Merci pour les experts.
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #10
Exactement il te faut une souris pour paramétrer ton application. :wink:
 
C

chevaldu13

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #11
Merci ultimate :super:
 
B

bladefish33

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour Ultimate,

Cela ne fonctionne pas chez moi malgré tous les conseils fournis dans ce sympathique tuto.
Mon écran tv reste figé pendant de très longues minutes et je suis obligé de rebooter la freebox mini.

Faut il utiliser un mycanal.apk particulier ?
Y a t il une version à utiliser ?

Merci d'avance
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #13
En effet il semblerait que les versions récentes de l'apk de canalplay fassent crasher la 4k,il faut donc installer une version de l'apk antérieure que je vais t'envoyer par mp,le partage (meme si c'est une appli gratuite est interdite sur le fofo).Tu suivras donc le tuto avec l'apk que je t'envoie et ça roulera tout seul,de plus les updates de l'appli ne se feront pas ensuite donc rien à craindre.
 
B

bladefish33

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #14
ultimate03 a dit:
En effet il semblerait que les versions récentes de l'apk de canalplay fassent crasher la 4k,il faut donc installer une version de l'apk antérieure que je vais t'envoyer par mp,le partage (meme si c'est une appli gratuite est interdite sur le fofo).Tu suivras donc le tuto avec l'apk que je t'envoie et ça roulera tout seul,de plus les updates de l'appli ne se feront pas ensuite donc rien à craindre.


Bonsoir Ultimate,

Tout d'abord merci de ta réponse rapide.
Je parviens à faire fonctionner l'appli canal play, cependant c'est l'appli mycanal qui plante.
J'ai beau installer l'appli rotate (comme tu l'indiques dans ton tuto) et la faire fonctionner, toutes les versions que j'ai pu trouver sur internet de mycanal ne fonctionnent pas.
Je te remercie pour tes conseils.
Cordialement
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #15
Oups désolé pour toi mais concernant l'appli mycanal je n'ai pas d'infos,je peux juste faire fonctionner canalplay avec le tuto(pour info canal kids ne fonctionne pas).Il faudrait partir en quete d'anciennes versions au format apk et faire des essais jusqu'à ce que ça fonctionne mais avec des applis comme celle ci ça relève de l'exploit de les trouver. :pleur4:
 
V

viceraptors

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonsoir,

j 'ai l appli mycanal qui fonctionnait parfaitement , mais depuis 2 bonnes semaines, il me dit de mettre l appli a jour , sans succes .


Auriez une solution a mn probleme ?

Merci par avance
 
B

bladefish33

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #17
Bonsoir Viceraptors,

Est ce que sans mettre la mise à jour ta version de mycanal fonctionne ?
Si oui, QUELLE EST TA VERSION ET COMMENT FAIS TU STP,

Merci d'avance, je cherche désepérement
 
A

aurel94450

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #18
Salut,

J'ai le même souci depuis qu'il me demande la mise à jour impossible de faire fonctionnais. :(
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #19
Vous ne pourrez pas mettre à jour ce type d'appli depuis la 4k,il faudra le faire(et encore je vous conseille de ne pas le faire au risque que cela ne fonctionne plus) manuellement avec un apk récent.Très important de conserver un backup de vos apks avec par exemple appbackup and restore sur le store.Pour les maj sur la 4k j'utilise ***** et son gestionnaire de mise à jour et pas le store google.Vous pouvez utiliser aussi ***** comme appli.Pour ma part canal play et netflix fonctionnent tous les deux nickel.
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #20
+1 pour my canal et un market alternatif
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #21
Bonjour,

@ultimate03
Sur ce forum il est interdit de parler d'application qui concerne le hack, triche ou autres.
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #22
bonjour, je viens d'acquérir une mini 4k, quelle est le numéro de de version de l'appli my canal fonctionnant sur cette box?
Merci par avance
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #23
Moi je tourne avec la 2.2.7 :happy1:
 
A

aachen_france

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #24
Bonjour a tous,

J'ai bien installer la version 2.2.7 de mycanal
La rotation est faite.
mais j'ai le message " Désolé, un probleme technique a été detecté. Veuillez réessayer plus tard"
=> Annuler
=> réesayer donne plus rien...

Vous avez une solution?

Merci
A+ Aachen
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #25
Valentin a dit:
Bonjour,

@ultimate03
Sur ce forum il est interdit de parler d'application qui concerne le hack, triche ou autres.

Désolé :pleur4: ,mais c'est juste pour les mises à jour dans ce cas de figure :wink:
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #26
aachen_france a dit:
Bonjour a tous,

J'ai bien installer la version 2.2.7 de mycanal
La rotation est faite.
mais j'ai le message " Désolé, un probleme technique a été detecté. Veuillez réessayer plus tard"
=> Annuler
=> réesayer donne plus rien...

Vous avez une solution?

Merci
A+ Aachen

Curieux car pour nous ça fonctionne 8| ,hélas je ne sais pas quoi te dire. :pleur4:
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #27
ultimate03 a dit:
aachen_france a dit:
Bonjour a tous,

J'ai bien installer la version 2.2.7 de mycanal
La rotation est faite.
mais j'ai le message " Désolé, un probleme technique a été detecté. Veuillez réessayer plus tard"
=> Annuler
=> réesayer donne plus rien...

Vous avez une solution?

Merci
A+ Aachen

Curieux car pour nous ça fonctionne 8| ,hélas je ne sais pas quoi te dire. :pleur4:

+1 ta free est bien a jour ????
 
A

aachen_france

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #28
Bonjour

merci pour vos reponse
J'ai reçu ma free et installer mardi 29/10
donc je suppose quelle est a jour

Je vais tenter un reboot du boitier 4k puis du boitier adsl se soir et on verra si il ce passe qqch.

Sinon pouvez vous m'envoyer le fichier pas mp peut être? J'ai eu peut etre une problème avec le téléchargement de l'appli...

En tout cas je suis utilisateur de l'application sur mobile et pc depuis plusieurs années, je ne la trouve pas très stable qd mémé. de temps a autre il faut que je fasse plusieurs fois réessayer pour que ça marche enfin sur le mobile.

aachen
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #29
Rebonjour, pour ma part mini 4k installé lundi, installation de l'apk canal en 2.2.7 et de la rotation et même problème que aachen. Ça ne peut pas peut être votre décodeur qui n'est pas à jour et qui ne bloquerai pas mycanal du coup ?
A+
Édit : je viens de telecharger le logiciel raccoon sur pc qui permet de telecharger l'apk depuis le play store, verdict ça marche nickel même mieux que les chaînes de la free qui saccade régulièrement, plus qu'à personnaliser tous ça avec nova :)
 
A

aachen_france

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #30
Salut Bolo,

J'ai utiliser le evozi pour dl le .apk

tu as teste le tuto pour instalation pc sur mini box?

Je vais voir si le logiciel qie tu dis je pourrais l#installer sur mon pc du boulot car il est un peut verouille.

Merci

A tous, comment ca marche pour envoyer un mp sur ce fofo, je ne vois pas de bouton...

Merci
a+ aachen
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #31
Oui oui je l'ai essayé ce tuto, il marche que pour les applis compatible 4k, c'est à dire pas toute, ça peut être utile quand t'as la flemme de te battre avec la télécommande. J'ai installé raccoon sur mon pc, recherche de l'apk via ce petit logiciel puis téléchargement et transfert sur clé usb puis installation ;)
Pour les MP tu cliques sur le pseudo de la personne et tu devrais trouver.
 
A

aachen_france

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #32
Bonjour,

Effectivement ca a marcher avec la technique du raccoon. Je ne me l'explique pas mais bon.

Mon retour:
Ca marche pas trop mal, bien sur mais difficile à controler avec une telecommande, il faut a mon avis une souris. Mais c'est une detail.
J'ai bien vu sur ce forum que l'on ne pouvais pas zoomer ou meme dezoomer ces applis, car c'est vraiment trs gros l'affichage actuel. Vous confirmez que l'on peut pas changer?

Merci
a+ aachen
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #33
Pour modifier la taille des applis il faut passer par un launcher alternatif tel que nova, apex... Personnellement j'aime plutôt bien le launcher actuel,le seul défaut que je lui trouve c'est son manque de personnalisation et le fait que les applis installées manuellement n'apparaissent pas sur ce dernier...
 
S

sebs40

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #34
Bonjour à tous. J'ai besoin de vos conseils avisés.
J'ai reçu ma mini 4K avant-hier. J'essaye également d'installer Mycanal. J'ai pris plusieurs APK dont le 2.2.7 sur internet mais j'ai toujours un message d'erreur (l'écran pivote bien grâce à Rotation Manager, je pense plus à un problème de Mycanal) et l'appli se ferme. Je n'arrive pas à utiliser le logiciel RACCOON qui me demande un compte Gmail si j'ai bien compris... Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer en MP un APK qui marche ? Car l'autre problème est que quand je lance une "recherche dans d'autres magasins" sur Aptoide il me met qu'aucune application ne peut effectuer cette action !
Merci à tous pour votre aide
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #35
Salut, tu as bien un compte Google pour telecharger les applis sur le play store ? Si oui raccoon devrai marcher.
A+
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #36
Tu as l'aire d'avoir beaucoup de problème avec ta 4K
Comme dit plus haut tu es sur d'avoir un compte gmail sur ta boxe ???
Si tu veux juste l'apk qui marche demande par mp :D
 
S

sebs40

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #37
Bon j'ai enfin réussi à utiliser Raccoon et cela fonctionne enfin Mycanal ! Donc merci à tous. ****** déconne toujours au niveau de la recherche dans d'autres magasins mais c'est pas grave
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #38
Houla si vous évoquez trop les stores alternatfis sur le fofo les modos vont vous tirer les oreilles,mettez plutot des caractères du type "a..pt..e" quand vous évoquez ce genre de store,meme si le genre d'appli que nous utilisons ne sont pas illégales puisque gratuites à la base. :super:
 
L

legendkiller94

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #39
Bonjour a toutes et a tous, voila j'ai un petit soucis avec Rotation Manager que je reussi a installer mais le probleme et qu'une fois que j'ouvre l'appli je n'arrive pas a acceder aux options, c'est ecrit Rotation Manager est desactivé merci de bien vouloir m'aider
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #40
Tu retournes ouvrir rotation manager une nouvelle fois,il a crashé au démarrage ça arrive c'est un petit soucis de compatibilité avec lollipop que le développeur devrait régler.
 
L

legendkiller94

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #41
ultimate03 a dit:
Tu retournes ouvrir rotation manager une nouvelle fois,il a crashé au démarrage ça arrive c'est un petit soucis de compatibilité avec lollipop que le développeur devrait régler.
C'est bon ca marche merci :smile: mais un autre probleme c'est que je n'arrive pas a mettre l'app my canal en mode paysage il se passe rien sur l'appli :evil:
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #42
Tu l'as désigné pour etre en mode paysage dans rotation manager?Je ne suis pas au jus avec cette appli car je ne l'utilise pas.
 
L

legendkiller94

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #43
ultimate03 a dit:
Tu l'as désigné pour etre en mode paysage dans rotation manager?Je ne suis pas au jus avec cette appli car je ne l'utilise pas.
Rotation manager une fois activé je ne peux plus accéder au options, le sélecteur n'y ai même pas c'est comme si rien ne voulais fonctionner donc du coup je peux même pas designer le mode paysage pour my canal.
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #44
Salut moi, j'utilise rotation locker, tu l'ouvres et t'apuis longtemps sur landscape, comme ça toute le applis sont en paysage, il faut la relancer à chaque reboot de la box par exemple, appli très très légère et simple. [WINKING FACE]
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #45
Ah c'est bon à savoir car rotation manager crash quand meme souvent je vais donc utilisé cette appli là pour voir,merci du renseignement.
 
L

legendkiller94

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #46
bolo76 a dit:
Salut moi, j'utilise rotation locker, tu l'ouvres et t'apuis longtemps sur landscape, comme ça toute le applis sont en paysage, il faut la relancer à chaque reboot de la box par exemple, appli très très légère et simple. [WINKING FACE]
Envie de t'epouser :D merci !!! tout marche a merveille nickel :frime1: je recomande rotation locker beaucoup olus facile a utiliser :super:
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #47
Pas de problème on est là pour aider
 
T

tchomil59

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
111
Points
16
  • #48
bonjour je reçois ma nvidia shield android tv ce jeudi je vais tester le tuto pour my canal et regarder mes chaines canal sat en espérant que cela fonctionne, cependant j'aurai trois question.

Une personne du forum pourrait m'envoyer en mp le bon apk.
Quand et il de la qualité d'image pour les chaine my canal ?

Le cas écheant existe il un compromis avec kodi et my canal ?

Merci à vous tous.
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #49
tchomil59 a dit:
bonjour je reçois ma nvidia shield android tv ce jeudi je vais tester le tuto pour my canal et regarder mes chaines canal sat en espérant que cela fonctionne, cependant j'aurai trois question.

Une personne du forum pourrait m'envoyer en mp le bon apk.
Je te le fais

Quand et il de la qualité d'image pour les chaine my canal ?
C'est plutôt bon si tu as un bon débit

Le cas écheant existe il un compromis avec kodi et my canal ?
Non jamais vue

Merci à vous tous.
 
T

tchomil59

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
111
Points
16
  • #50
K

khaniss

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #51
Bonsoir à tous j'ai tout installé comme convenu ainsi que le dernier apk mycanal'mais quand je le lance j'ai un message d'erreur me disant 'un problème technique à été détecté'veuillez réessayer plus tard ,une personne pourrait elle m'aider s'il vous plait'merci par avance
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #52
Bonjour, je pense que le problème vient de l'apk, desinstale et essaye un autre ou attends que qqn te l'envoie par MP. Je suis pas chez moi jusqu'à lundi donc je peux pas te l'envoyer actuellement. A+
 
K

khaniss

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #53
bolo76 a dit:
Bonjour, je pense que le problème vient de l'apk, desinstale et essaye un autre ou attends que qqn te l'envoie par MP. Je suis pas chez moi jusqu'à lundi donc je peux pas te l'envoyer actuellement. A+

Merci Bolo76 en espérant que quelqu'un se manifeste sinon j''attendrai ton retour lundi.

merci beaucoup
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #54
En tout cas je confirme que rotation locker est bien plus performant et simple que rotation manager,et surtout il ne plante pas.Donc à utiliser plutot que rotation du manager,je rectifie donc le tuto au profit de cette application là qui va permettre à canalplay de passer en mode paysage sur votre écran de télé. :wink:
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #55
Ok super, je trouve cool qu'il y est une petite communautée pour la mini 4k donc si vous avez des petites astuces n'hésitez pas.
A+
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #56
On est là pas de soucis on va en tirer quelque chose de cette mini 4k car pour etre tout à fait franc à la base elle ne casse pas des barres à moins d'etre un grand fan de youtube qui est une réussite avec la télécommande vocale ça c'est un fait,mais le reste à grand besoin de bidouille et on s'en occupe petit à petit. :wink:
 
M

mrtwi

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #57
Bonjour
J'ai un problème avec l'application MyCanal
Je reçois un message d'erreur : " un problème technique à été détecté'veuillez réessayer plus tard "
Une âme charitable voudrais bien m'envoyer le bon apk par mp ?
Merci :)
 
C

capmarvel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #58
Bonjour,
J'ai essayé avec la 2.2.7 et message d'erreur : " un problème technique à été détecté. Veuillez réessayer plus tard "
Quelle version faut il utiliser ?
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #59
Bonjour c'est bien cette version mais il faut récupérer une apk valide la solution la plus simple est via raccoon car ce n'est pas possible de partager un lien externe sur le forum. A+
 
A

aachen_france

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #60
Bonjour,

Je tourne avec mycanal sur une 4K depuis quelques mois et ce se passe plutôt bien. Même avec la télécommande de la Freebox, on arrive sans problème a changer de chaîne.

Par contre pour lancer un vidéo a le demande, impossible de lancer la vidéo sans prendre la souris. Qq1 aurait peu être une astuce pour le faire sans souris?

De plus un fois la vidéo lancer (avec la souris) impossible d'enlever le bandeau au dessus de l'image. Sur un smartphone, on arrive a enlever ce bandeau en trouant l’écran, mais la comment faire? (même avec une souris on arrive pas à enlever le bandeau. une autre astuce?

Merci
a+ aachen
 
F

fsmnet1

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #61
Bonjour les amis,
je n'ai pas encore trouvé la bon apk et je n'ai pas accès pour le demander par MP, quelqu'un pourrait-il me l'envoyer par MP svp ?
Merci
 
F

fsmnet1

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #62
un grand merci à dv650 pour l'envoi de l'apk.
c'est vraiment très sympa car j'étais en galère pour trouver le bon...

Merci :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super:
 
P

pépé68

Membre
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #63
salut a tous , alors ca marche sur la shield nvidia ?
 
Pimpf

Pimpf

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #64
[dailymotion][/dailymotion]

Bonjour à toutes et à tous !

j'ai franchi le cap ! heureux possesseur d'une Mini 4K depuis deux jours ! et nouveau sur le forum !

Une veritable mine d'or pour le nouvel utilisateur que je suis !

ma demande n'a rien de nouveau ... pour l'apk de canal play ... a vot' bon coeur !

un grand merci !
 
G

guki2005

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #65
Bonsoir,
Pas trouver le bon apk non plus...
possible en MP??
a votre bon coeur lol
 
N

Nenoeil

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #66
Bonjour,

Fier et nouveau possesseur de la nVidia Shield TV que je recommande chaudement au passage :super: , elle ne joue pas dans la même cour que la freebox 4K que j'ai aussi, je souhaiterais installer myCanal dessus comme décrit dans le tuto. J'espère que la qualité d'affichage sera meilleure que par le flux dédié sur la freebox qui est à gerber, indigne d'une TV en 2015... :eek:

Un aimable membre de ce forum pourrait-il m'envoyer le bon apk pour myCanal à installer sur shield TV & freebox svp :cool: ?

Merci d'avance et encore bravo pour ce tuto. :merci:

Pour ceux qui le souhaite je ferais un retour d'exp sur Shield TV. :wink:

PS : Un comble quand même de devoir passer ce type de manip quand on pense que même sur Xbox One on a l'appli dédiée...
 
T

Takina

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #67
Bonjour a tous etant un nouvel utilisateur de la 4k je m'etait posser la meme question et aprés avoir tout fait j'obtient toujours le message suivant:
Veuillez installer la version de canal play pour android TV

Donc je me laisse a supposer que mon apk de base etait mauvais et j'aimerai si possible le bon si le probleme vient de la ou pas d'ailleur :)

Bonne année a tous ceux qui passeront par ici :merci:
 
T

trackmaster

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #68
Bonjour et bonne année tout le monde,

Je suis à la recherche de l'apk fonctionnel de MyCanal pour Android TV.
Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer en MP, svp?

Merci :)
 
Y

yodu06

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #69
salut je viens d'acheter la MXIII elle est sous 4.4.2 et mycanal ne fonctione pas la version la plus récente me dis "une erreur est survenue veuillez réessayer plus tard "
auriez vous une solution a me donner svp ??
aidez moi
 
B

bcktrash

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #70
Bonjour
Je suis également à la recherche de la version la plus récente de l'apk fonctionnel!
Est il possible de faire l'envoyer en MP?
Merci
 
B

busta94700

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #71
Bonjour,
Bonne année à vous...
Comme beaucoup de personne je suis à la recherche de l'apk canal play afin de pouvoir profiter de la fonction live de l'application de mon nouveau BRAVIA.
Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer en MP.
Merci
 
I

iztkombi1

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #72
Bonjour à tous,

nouveau possesseur de cette magnifique Shield TV. Je suis à la recherche de la bonne version de l'APK Mycanal.
Une âme charitable pourrait-elle me la faire parvenir par MP svp (ou au moins me donner le numéro de version que je puisse rechercher sur nos internet favoris) ?
Merci d'avance
 
P

pmhmrm

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #73
Bonsoir,

Je cherche désépérement le bon apk mais pas trouvé non plus sur raccoon...
possible de me l'envoyer en MP??
Merci à tous
 
N

Nonocob

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #74
Salut aachen_france !
J'ai le même problème de barres noires latérales que toi sur ma Nvidia Shield.
As tu trouvé une solution ?
Pour les autres lecteurs, je confirme qu'en téléchargeant l'apk Mycanal sur racoon ça marche bien !



aachen_france a dit:
Bonjour,

Je tourne avec mycanal sur une 4K depuis quelques mois et ce se passe plutôt bien. Même avec la télécommande de la Freebox, on arrive sans problème a changer de chaîne.

Par contre pour lancer un vidéo a le demande, impossible de lancer la vidéo sans prendre la souris. Qq1 aurait peu être une astuce pour le faire sans souris?

De plus un fois la vidéo lancer (avec la souris) impossible d'enlever le bandeau au dessus de l'image. Sur un smartphone, on arrive a enlever ce bandeau en trouant l’écran, mais la comment faire? (même avec une souris on arrive pas à enlever le bandeau. une autre astuce?

Merci
a+ aachen
 
J

JohnCaffey

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #75
Bonjour le topic !

Si quelqu'un était assez aimable pour me donner un lien vers myCANAL 2.2.7 en MP, j'apprécierais fortement !!!
 
M

MissElo27

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #76
Bonjour à tous

Après multiple essais de version d'APK, je n'ai toujours pas trouvé la bonne et MyCanal plante sur ma freebox 4K. Pourtant j'ai même installé Rotation Locker pour être sûre que MyCanal s'affiche au format paysage.

Quelqu'un pourrait il m'envoyer la bonne version d'APK par MP?

Merci d'avance

A bientôt!
 
M

MissElo27

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #77
N'ayant pas encore le privilège de rédiger des messages privés, je remercie la personne qui m'a envoyé un MP avec le lien vers l'APK !

Malheureusement le lien ne marche pas... Time out de connexion...
 
M

mrtrois

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #78
Bonjour à tous !

Comme beaucoup ici, je suis à la recherche de l'apk pour tester MyCanal sur Shield TV ! :nonon:

Merci d'avance ! :merci:
 
K

Korist

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #79
Bonjour,

Heureux possesseur d'une nvidia shield android tv il y a peu, je vais tester le tuto pour my canal et regarder mes chaines canal sat en espérant que cela fonctionne,

Une personne charitable du forum pourrait m'envoyer en mp le bon apk.

Merci à vous tous.
 
P

POMPOM24

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
7
Points
1
  • #80
Bonjour à tous moi jecherche une version de canalplay fonctionel sur mini 4 k mais je ne trouves pas si vous pouvirez m'aider ca serait sympa
merci d'avance à tous
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #81
Bonjour a tous

Impossible d'ouvrir CanalPlay ?

Apres avoir téléchargé l'APK de CanalPlay 4.0.0.1 sur une clé USB, je l'ai ensuite installé avec ES Explorateur sur ma Mini 4K, j'ai ensuite installé Rotation locker puis j'ai fais un appui long sur "landscape" ensuite j'ouvre CanalPlay et la impossible de l'ouvrir il me dit d'installer la version pour Andoid TV ? Comment faut-il faire ?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #82
J'ai plus canalsat donc je n'aurais plus la possibilité de tester les maj
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

POMPOM24

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
7
Points
1
  • #83
Merci mais c'est canalplay qui m'intéresse sur freebox mini 4 k
je ne touve pas l'apk qui fonctione
merci de votre aide
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #84
DSl j'ai pas
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #85
Bonjour

Je ne comprend pas pourquoi on ne donne pas directement ici sur ce forum la seule version de l'APK CanalPlay qui fonctionne sur la mini 4K, certain la donne uniquement en MP je trouve cela complètement ridicule car c'est tout a fait l’égal ! il n'y a aucun piratage ! puisque une fois installé sur la mini 4K il nous faut prendre l'abonnement chez CanalPlay
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #86
Perso j'ai jamais eu canal play et pour le partage je l'ai pas fais avant car c’était sur un Disque dur perso donc je voulais pas le lien sur le fofo maintenant que j'ai mis sur le cloud je partage
 
P

POMPOM24

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
7
Points
1
  • #87
Moi je veux bien l'apk canalplay qui fonctione vous pouvre me l donner en mp merci d'avance à tous
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #88
POMPOM24 a dit:
Moi je veux bien l'apk canalplay qui fonctione vous pouvre me l donner en mp merci d'avance à tous
-

Salut

- A priori personnes ne veut la donner, soit elle n'existe pas ? soit ils ne veulent pas en faire bénéficier les autres membres du forum ?
- Moi j'ai installé l'APK de Netflix sur ma mini 4K et elle fonctionne très bien ! celle la au moins ce n'est pas du pipo !
 
P

POMPOM24

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
7
Points
1
  • #89
a mon avi elle n'éxiste pas ca fonctionait auparavant mais plus maintenant
peux être la version 2.2 mais je ne la trouve pas
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #90
POMPOM24 a dit:
a mon avi elle n'éxiste pas ca fonctionait auparavant mais plus maintenant
peux être la version 2.2 mais je ne la trouve pas

Laisse tomber c'est du pipo ! installe l'APK de Netflix (n'importe laquelle) et plus de souci !
 
M

moussboss59

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #91
ces canalplay fonctionne sur les box android tv a essayer les 2

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

POMPOM24

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
7
Points
1
  • #92
Merci,
j'ai tester les 2 version visiblement c'est les 2 même (1.0)
canalplay se lance mais impossibled'aler dans l'espace abonés pour rentré ces identifiant canalplay sur la freebox mini 4k je crois que la version 2.2 fonctione mais je nel'as trouve pas
meci de votre aide si vous aver l'apk canalplay foncionel sur la freebox mini 4 k je suis preneur
merci à tous
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #93
Salut

Effectivement les 2 versions de moussboss59 ne fonctionnent pas ainsi que la version 2.2 non plus, j'en ai essayé déjà plusieurs de la V 1 a la V 3 toutes s'ouvrent bien mais impossible de s'identifier ? et si l'on fait les MAJ des V 1-2-3 vers la V 4 elle ne s'ouvrent plus ? a mon avis c'est râpé pour CanalPlay sur la Mini 4K
 
M

moussboss59

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #94
essayer la version 0.015

ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou la 1.2

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou la 2.1

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou la 2.2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou la 2.5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou la 2.10

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

POMPOM24

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
7
Points
1
  • #95
Merci je sais pas ou tu as trouver ces apk j'aimerais bien avoir les le lien par contre aucun ne fonctionnent sur la mini 4 k chez moi ( impossible de mettre ces identifiant abonnés sur la Freebox mini 4 k
merci d'avance pour votre aide
 
F

fsmnet1

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #96
Bonjour les amis,

petite question sur l'app My canal.
cette appli est-elle stable sur votre mini 4K ?
j'utilise la version 2.2.7 et ma mini 4K, se bloque, ou reboot toute seule.
En moyenne c'est tout les 1/4 d'heure, mais il arrive que cela plante ma mini 4k au bout de 5 mn.
Suis-je sur la bonne version ???

Par ailleurs, je trouve le boitier terriblement bruyant, constatez-vous la même chose ? il faut monter le volume pour couvrir le bruit du boitier, et le soir quand madame dort à côté de moi ce n'est pas top. C'est même parfois tellement agaçant que j'éteint le boitier.

Merci de votre aide :hello:
 
A

aachen_france

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #97
Bonjour,

Ma freebox 4k me demande maintenant un mise a jour de l'app Mycanal. Or avec le playstore il trouve une appli, mais je n'ai pas de bouton pour mise a jour ou telecharger.

Ne peut on pas garder l'ancienne version qui marchait bien jusque maintenant? Peut-on couper la demande de maj car la freebox ne veux pas demarrer plus loin l'app.
on doit remettre le nouvel .apk telecharger sur clef usb?
Faut-il enlever l'ancien avant
Avez-vous eu des problemes avec la nouvelle version?

Merci
A+aachen
 
E

egi55

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #98
Coucou

Pareil pour moi sur la Nvidia Shield TV... mycanal me demande de faire une mise a jour qui est impossible sur le playstore android TV... qq'un a une apk qui marche?

Merci les loulous!
Biz
 
J

Jonat

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #99
egi55 a dit:
Coucou

Pareil pour moi sur la Nvidia Shield TV... mycanal me demande de faire une mise a jour qui est impossible sur le playstore android TV... qq'un a une apk qui marche?

Merci les loulous!
Biz


Salut,

j'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution. Désinstalle ton ancienne version et réinstalle la version "2.4.2.3" via ce lien par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et bonne nouvelle, ça va de nouveau fonctionner ^^ En ce moment il y a même un mois gratuit!

A+
 
A

aachen_france

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #100
Bonjour a tous,

Effectivement ca marche bien avec ce nouvel Apk. J'ai meme pas eu besion de desinstaller l'ancien

Encore merci

a+ aachen
 
Haut Bas