[Tuto] Comment faire fonctionner Canal play et My canal sur la 4k.

• Auteur de la discussion ultimate03
  • Date de début
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Bonjour à tous,

Vous êtes abonné à Canal play(Ou vous utilisez My Canal) mais voilà l'application n'est pas intégrée au Store de la Freebox mini 4k aie aie aie :pleur4: :pleur4: :pleur4: .Vous allez me dire pas de soucis comme pour Netflix on va installer le fichier Apk de l'appli et hop c'est parti et bien non car l'application crash au démarrage et n'est pas compatible avec la Freebox mini 4k.Voici donc le solution,j'ai mis un bon bout de temps mais ça fonctionne enfin:

-Télécharger l'application Canal play au format Apk,si vous ne l'avez pas utilisez un smartphone ou une tablette et sauvegarder l'application au format Apk avec par exemple "Appbackup and restore" sur le playstore,puis installer votre fichier apk sur une clé usb que vous allez insérer un port sur la 4k.

Lien de l'application canalplay:

Lien de l'application mycanal:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien de l'application:appbackup and restore:

-Télécharger de même l'application "Rotation locker" sur le Playstore et faites de meme avec Backup and restore pour avoir l'application au format Apk.

Lien de l'application Rotation locker:

-Je vous invite au préalable à installer un laucher différent sur votre Box,Nova et Apex font des merveilles et avec un thème custom c'est terrible,mais ce n'est pas obligatoire,vous pourrez aussi lancer vos applis depuis sideload launcher directement.

-Rendez vous alors dans votre gestionnaire de fichiers installé au préalable(style Anexplorer mais j'ai une préférence pour Esfile pour ma part),installez alors vos Apks.

-Ouvrez Rotation locker,trois choix s'offrent à vous,faites un appui long sur "landscape"(ceci permettant à vos applis de s’exécuter en mode paysage,indispensable pour Canalplay et bien d'autres).

-Lancer Canal play ou My canal,entrer vos identifiants d'abonné et profitez de vos films et séries en direct sur votre 4k. :frime1:

Par contre l'application Kids de Canal plus n'est pas encore compatible avec une box tv sous Android Lollipop mais une mise à jour viendra un jour.

Si vous voulez donc installer un launcher différent,un autre gestionnaire de fichiers,un nettoyeur du style ccleaner,utilisez donc la procédure au dessus pour récupérer les Apks et les injecter manuellement dans le Freebox,Rotation locker les exécutera en mode paysage,pensez bien à l'appui long pour sélectionner le mode "Landscape".

Et pour ceux qui aiment la customisation,voici un screenshot de l'écran de ma 4k qui boot directement sur Apex,j'ai fais du ménage mais le résultat est là et ça ressemble au moins à une box tv.Par contre pas de root en vue j'ai testé le dernier Kingroot mais ça n'abouti pas encore,patience....Faites part de vos retours.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Re: (Tuto)Comment faire fonctionner Canal play sur la 4k

Salut, intéressant, merci pour le tuto et les liens. :)

C

caussade

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Re: [Tuto] Comment faire fonctionner Canal play sur la 4k.

Merci beaucoup pour le tuto. Moi je l'ai utilisé pour mycanal super...

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Re: [Tuto] Comment faire fonctionner Canal play sur la 4k.

En effet j'aurai pu préciser que ça fonctionne aussi pour my canal,je vais l'ajouter,par contre kids ne fonctionne pas ça crash et là c'est un soucis d'incompatibilité de l'appli en mode box tv sous lollipop mais la maj viendra, en attendant si tout marche tant mieux. :hello: :hello:

Edit:mise à jour du tuto pour compatibilité de l'application mycanal et incompatibilité de Kids.

W

Wolfy18

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Bonjour j ai un message erreur technique apres installationde l application . Que faut il faire? Merci

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Après l'installation de quelle appli canal play ou rotation manager,au pire tu désinstalles et tu la réinstalle.As tu bien paramétré canal play dans rotation manager en mode paysage?

G

gate13

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Bonjour moi ça ne marche pas j'ai bien mis my canal en mode paysage et ça ne marche pas quand meme ..... mad1

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Vraiment curieux :roll: ,ça marche nickel pour certains et pas d'autres :pleur4: ,moi j'utilise canal play et tout va bien et d'autres utilisent my canal et ça roule.Je pense que ça vient de la version de l'apk de l'appli,tu l'as prit depuis le store?Je vois que la dernière version sur le store date du 15 JUin il ne faudrait pas qu'elle pose un soucis d'incompatibilité et de devoir partir en quête d'une ancienne version.Peut etre peux tu contacter par message privé le membre qui a pu faire fonctionner my canal,il a posté un peu plus haut il te renseignera sur la version de l'apk car ici on ne peut pas poster de lien pour un fichier apk c'est interdit par le règlement du forum.

C

chevaldu13

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
bonjour

Je n'arrive pas à sélectionner le mode paysage à partir de la télécommande (rien en sur brillance) sur rotation manager de la 4K.

Faut il une souris ?

Merci pour les experts.

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Exactement il te faut une souris pour paramétrer ton application. :wink:

B

bladefish33

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Bonjour Ultimate,

Cela ne fonctionne pas chez moi malgré tous les conseils fournis dans ce sympathique tuto.
Mon écran tv reste figé pendant de très longues minutes et je suis obligé de rebooter la freebox mini.

Faut il utiliser un mycanal.apk particulier ?
Y a t il une version à utiliser ?

Merci d'avance

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
En effet il semblerait que les versions récentes de l'apk de canalplay fassent crasher la 4k,il faut donc installer une version de l'apk antérieure que je vais t'envoyer par mp,le partage (meme si c'est une appli gratuite est interdite sur le fofo).Tu suivras donc le tuto avec l'apk que je t'envoie et ça roulera tout seul,de plus les updates de l'appli ne se feront pas ensuite donc rien à craindre.

B

bladefish33

Membre
Inscrit
24 Août 2015
ultimate03 a dit:
En effet il semblerait que les versions récentes de l'apk de canalplay fassent crasher la 4k,il faut donc installer une version de l'apk antérieure que je vais t'envoyer par mp,le partage (meme si c'est une appli gratuite est interdite sur le fofo).Tu suivras donc le tuto avec l'apk que je t'envoie et ça roulera tout seul,de plus les updates de l'appli ne se feront pas ensuite donc rien à craindre.

Bonsoir Ultimate,

Tout d'abord merci de ta réponse rapide.
Je parviens à faire fonctionner l'appli canal play, cependant c'est l'appli mycanal qui plante.
J'ai beau installer l'appli rotate (comme tu l'indiques dans ton tuto) et la faire fonctionner, toutes les versions que j'ai pu trouver sur internet de mycanal ne fonctionnent pas.
Je te remercie pour tes conseils.
Cordialement

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Oups désolé pour toi mais concernant l'appli mycanal je n'ai pas d'infos,je peux juste faire fonctionner canalplay avec le tuto(pour info canal kids ne fonctionne pas).Il faudrait partir en quete d'anciennes versions au format apk et faire des essais jusqu'à ce que ça fonctionne mais avec des applis comme celle ci ça relève de l'exploit de les trouver. :pleur4:

V

viceraptors

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Bonsoir,

j 'ai l appli mycanal qui fonctionnait parfaitement , mais depuis 2 bonnes semaines, il me dit de mettre l appli a jour , sans succes .

Auriez une solution a mn probleme ?

Merci par avance

B

bladefish33

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Bonsoir Viceraptors,

Est ce que sans mettre la mise à jour ta version de mycanal fonctionne ?
Si oui, QUELLE EST TA VERSION ET COMMENT FAIS TU STP,

Merci d'avance, je cherche désepérement

A

aurel94450

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Salut,

J'ai le même souci depuis qu'il me demande la mise à jour impossible de faire fonctionnais. :(

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Vous ne pourrez pas mettre à jour ce type d'appli depuis la 4k,il faudra le faire(et encore je vous conseille de ne pas le faire au risque que cela ne fonctionne plus) manuellement avec un apk récent.Très important de conserver un backup de vos apks avec par exemple appbackup and restore sur le store.Pour les maj sur la 4k j'utilise ***** et son gestionnaire de mise à jour et pas le store google.Vous pouvez utiliser aussi ***** comme appli.Pour ma part canal play et netflix fonctionnent tous les deux nickel.

Haut Bas