[Tuto] Comment être rooté sous KitKat 4.4.2 Xperia Z {10.5.A.0.230}

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #101
C'est donc pour ça que j'avais l'impression de ne pas avoir de bugs, j'avais aussi la version Suisse et ayant un bootloader déverrouillé je n'ai eu qu'à flasher le doomkernel avec un update super su et j'avais zéro bug....
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #102
Voilà c'est sûrement ça! Bon ben c'est dommage quand même mais il faut savoir faire des choix des fois :p
Au niveau de l'autonomie les choses se sont améliorées aussi, je suis passé de 16h max rooté à 3 jours et 18h en utilisation normale sur la version suisse non rootée ^^
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #103
Salut, personellement, je suis très déçu de cette rom, je l'ai installée uniquement pour pouvoir utiliser le runtime ART mais apparemment, Sony l'a retiré ce qui me déçois beaucoup puisque j'y tenais vraiment à l'essayer même si flash player est incompatible.

Pour moi, c'est retour sous Jelly Bean et en vitesse car étant sans arrêt en charge et sur les jeux, l'amélioration de l'utilisation de la ram ou le nouveau thème ne me sert à rien puisque je mets mon fond d'écran en noir pour la batterie donc, le new thème m'est inutile et je ne dépasse jamais les 1,5 Go de mémoire ram utilisé.
En tout cas, les vidéos postés par les youtubers sur le comparatif ART vs Dalkvik démontrent bien une grande rapidité sur l'ouverture et la fermeture d'une appli allant d'une demi-seconde de gagné à plusieurs secondes et quand on est pressé , le temps est précieux.

En tout cas, Good Bye KitKat et Hello Jelly Bean. En plus, le petit easter egg (en cliquand 5 fois sur la version d'android) est plus amusante sous Jelly Bean.

Sinon, super tuto, j'ai tout réussi parfaitement lorsque je l'ai installé et il n'y a pas eu de bug ou quoi que ce soit.
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #104
Salut à tous,
Je suis nouveau dans cette section ;)
J'ai rooté mon Xperia Z version 4.4.2 version de build 10.5.A.0.230 avec cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A ma grande surprise c'est fait en quelques secondes et j'ai vérifié avec root checker et je suis bel et bien rooté ;)
Elle est certainement plus rapide que celle décrite dans ce tuto ;)
 
T

tm4x45

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #105
TheSteamBoy a dit:
Voilà c'est sûrement ça! Bon ben c'est dommage quand même mais il faut savoir faire des choix des fois :p
Au niveau de l'autonomie les choses se sont améliorées aussi, je suis passé de 16h max rooté à 3 jours et 18h en utilisation normale sur la version suisse non rootée ^^

J'aurais du revenir jeter un coup d'oeil sur le forum avant de repasser en 4.2.2 ... Bon en attendant j'ai retrouvé une lecture de musiques clean :)
Du coup, on attend une nouvelle version de cette rom basée sur l'officielle Suisse ?
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #106
Ce n'est pas tant la rom qui pose problème mais plutôt le kernel.... On verra bien. D'ailleurs si ça t'intéresse le problème de la lecture de musique a disparu avec cette rom!
 
C

criss54

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
11
Points
0
  • #107
Je suis intéressé par cette rom qui ne beug plus,ou puis-je l'avoir
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #108
Dans la liste des fimwares officiels ;)

ici --->
viewtopic.php?t=46519

et tu la root avec la méthode que Greg a posté plus haut

@Greg77970
Merci pour le tuyau
effectivement plus rapide que ce tuto, mais faut aussi dire que cette méthode est sortie il y a deux jours ;)




Je ferai un nouveau tuto bientôt quand je rentrerai à la casa car la, madame a accouché hier :D
 
zesteph

zesteph

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #109
felicitation alx31 ;)
 
C

criss54

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
11
Points
0
  • #110
Ok merci. Et félicitations :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #111
Merci :D
 
E

enjoytheride

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #112
Hello les copains,
Le nouveau root a l'air super intéressent, est ce qu'on peut rooter l'xperia depuis un mac ?
Merci d'avance, et continuez comme ça !
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #113
Si tu regardes le tutoriel tu verras qu'ils ne font même pas mention d'un ordinateur (à moins que j'ai manqué quelque chose), tout se passe via une APK (application donc).
Par contre j'ai bien compris ? L'auteur du topic précise bien que l'APK a aussi installé le menu recovery ?
 
D

d1y1

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #114
Apres avoir tout fait tout cest bien passe tout marche mais il y a des bugs, par exemple quand j écoute de la musique le son grésille 2/3 secondes et sa fait sa plusieurs fois durant l écoute, quelqu’un a une solution?

Sa vient pas de l entrée Jack car sa m a jamais fait sa et cest depuis le passage a la 4.4 que sa m arrive :s
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #115
Oui si tu regardes les retours que d'autres utilisateurs et moi même avons posté tu verras que tu n'est pas le seul... Pour ma part je suis repassé sous une ROMs non modifiée et donc non rootée et le problème a disparu, il semblerait que ce soit le Kernel qui ait un petit souci pour certains utilisateurs.
Si tu ne peux absolument pas te passer du root je te conseil d'essayer la méthode que Greg a pêché sur le forum de xda, pour ça reviens sous une ROMs 4.4.2 "clean" et suis le tutoriel. Je ne l'ai personnellement pas essayée (parce que bon pour le moment je peux vivre sans) mais d'après les retours c'est assez miraculeux.
Pour la ROMs c'est par ici viewtopic.php?t=46519 et pour le root c'est par là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:vieux-smiley:
 
V

Vilvil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
40
Points
6
  • #116
Salut,

Lors de précédents tutos je n'ai jamais eu à faire "wipe data factory reset" puis "wipe cache partition" puis "wipe dalvik cache".
Du coup, est-ce obligé de faire ça ? Risque de conflits si on ne fait pas ça ?

Ces 3 wipe vont TOUT supprimer si j'ai bien compris ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #117
Salut

oui et tu n'as qu'a faire une sauvegarde...c'est pas lorsqu'on a tout perdu qu'il faut la faire ;)
Oui c'est mieux de faire ces wipes
 
T

th4n4t0s

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
28
Points
6
  • #118
Bonjour, je suis actuellement en 4.2.2 (rootée). Est-ce que j'ose passer directement à la 4.4.2 ou dois-je passer par les MàJ intermédiaires ?

EDIT : Pas besoin au final. Le retour ce sera pour plus tard, merci (et félicitation) Alx31 et merci Greg pour le tuyau. J'ose flasher le Doomkernel dessus ? car dans le tuto la v20 s'arrête à la 4.3... Par contre j'ai installer le XZDR et pas moyen de démarrer en recovery. il m'affiche bien la led violette puis un gros écran noir. que faire ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #119
Salut

merci ;)

hum t'en es ou au juste ?
t'as déverrouillé ton BL? car si tu veux flasher le doomkernel c'est impératif et dans son dossier de téléchargements y'a la version pour 4.4.2
et pas besoin de recovery avec doomkernel, ni aucun autre kernel custom d'ailleurs, ils ont tous un recovery inclus.
 
T

th4n4t0s

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
28
Points
6
  • #120
oui j'ai le BL déverrouilé, ok je vais voir sa
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #121
Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel et je suis donc rooté sous android 4.4.2. Cependant mon téléphone s'allume en mode sécurisé, je voudrais donc essayé de réinitialisé mon téléphone mais sans perdre le root. Est ce qu'il y a un moyen pour cela?
Merci

RPPalestine
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #122
Salut

Heum de quoi tu parles par "mode sécurisé"????
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #123
Bonjour,

C'est un mode qui se met automatiquement dès qu'il détecte une anomalie et que l'on peut activer pour voir si le bug du téléphone (au cas où vous en avez un) ne provient pas d'une application car cette fonction désactive toutes les applications excepté ceux système. Désolé mais moi-même je ne suis pas sur de ce que c'est :mrgreen:
En tout cas, ce que je voudrait c'est réinitialiser le téléphone sans perdre le root. Est-ce possible?

RPPalestine
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #124
aaah ok oui je me rappelle maintenant du safe mode...le truc c'est que je ne l ai jamais eu/vu sur mon mobile...t'as du zapper une étape lors de la procédure... une remise à zéro te feras perdre les données et le root pour sûr... je te conseilles une sauvegarde et retentes la manip.
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #125
Bonjour,

Comme je l'ai dit c'est un mode qui se met automatiquement dès qu'il détecte une anomalie mais on peut aussi l'activer pour un moment en rester appuyer sur éteindre l'appareil pendant quelques secondes (pour le désactiver un redémarrage suffit).
Concernant la procédure, tu parle de celle du rootage de mon téléphone? Je ne pense pas que ce soit à cause de cela car après la manip mon téléphone marchait nickel. C'est après une mésaventure dans l'eau qui a posé ce problème je pense :lol:
Quand tu me dis de retenter la manip: c'est toute la manip ou seulement une partie?
Merci pour tes réponses ^^

RPPalestine
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #126
Beh toute le manip de root...à moins que tu arrives à identifier la cause ... ;)
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #127
OK merci. Bon je vais essayé de refaire la manip en espérant que cela débloque mon téléphone. Merci encore :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #128
De rien...@suivre!
 
L

Loris15

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #129
Salut :D . Excellent tuto mais il y a un petit bug : quand j’éteins le tel et qu'il est en charge il ne passe pas sur la petite batterie mais redémarre 8| ? C'est normal ou une erreur de ma part ? Merci d'avance de vos réponses :razz:
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #130
Bonjour,

Bon déjà la réinitialisation du téléphone n'a servi à rien. Le mode sécurisé ou safe mode est toujours présent (je me doutais que ça allais se passais comme ça mais maintenant j'en suis sur :mrgreen: ).
Et sinon mon téléphone réagi de la même façon que celui de Loris15. Ça m'a étonné au début mais je me suis dis que ça ne changerais rien au fonctionnement du téléphone.

RPPalestine
 
L

Loris15

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #131
Ah ça me rassure je suis pas le seul à avoir ce problême :lol: !
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #132
Ouais mas après ça veut pas dire que c'est une bonne chose :langue2:
 
T

throulehri

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #133
phantomhive971 a dit:
TheSteamBoy a dit:
J'ai trouvé un autre bug : quand on lit une musique le son a tendance à souvent "sauter" comme un disque rayé ( ou reste bloqué sur une note pendant une demi seconde)... Je précise que je n'ai pas joué les apprentis sorciers avec des mods, etc... Entre ça, les problèmes de batterie et le délai d'attente d'affichage du fond d'écran après le déverrouillage, autant dire que Sony a vraiment merdé avec cette nouvelle version...
j ai remarqué la meme chose
Le son crache tout passe sauf le son :(
Édit: pareille pour moi c'est triste deezer YouTube et Walkman sa vien du build
Un fix dispo ? Ou faut attendre maj?
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #134
Malheureusement je pense que ça vient du root, je suis retourné sur une rom stock non rootée et le problème à disparu.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #135
Ca vient plutôt de la provenance de la rom prérootée plus que le root lui même...rien à voir avec ça.
Si un bug est présent sur la rom...le fait d'avoir accès à la racine ne "crée" pas ce genre de problème.
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #136
C'est aussi ce que j'ai pensé au début, sauf qu'après l'utilisation de towelroot j'ai eu exactement le même problème qu'avec la rom prérootée.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #137
Ok dommage...toute façon 4.4.4 est à nos portes...on verra bien les correctifs :D
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #138
Oui, plus que 22 jours (au plus tôt)!!!!
 
Y

YoupiTralala

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #139
Bonjour à tous!

Tout d'abord, un grand merci pour ce tuto qui m'aura permis de rooter mon XZ sous 4.4.2 (10.5.A.0.230)... M'évitant de subir plus longtemps la rom stock de mon opérateur (un fruit, à vous de deviner lequel) peu enclin à décliner les dernières évolutions de rom.

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour une question technique.

J'ai rooté mon téléphone il y a de cela plusieurs mois, et aujourd'hui, surprise, via le centre de mise à jour, m'est proposée une mise à jour de 4,4 Mo vers 10.5.A.0.230... Après vérification dans le menu système du téléphone, il est pourtant bien indiqué que je suis déjà en 10.5.A.0.230.

Ma question est donc la suivante: est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Est-ce que je prends un risque en effectuant cette mise à jour? (perte de root, etc...)

Ce qui me paraît étrange, c'est la taille de la mise à jour (seulement 4,4 Mo), et le fait qu'elle me soit proposée alors que théoriquement, mon téléphone dispose déjà de cette mouture en root.

Je vous remercie par avance de vos avis éclairés. ^^

Xavier
 
T

throulehri

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #140
J'ai le mémé soucis la maj 10.5.A.0.230 est dispo depuis 15h aujourd’hui sur mon xperia Z C6603 Quand je lance la maj il s’éteint ( normal ) redémarre en mode de mise a jr système (le petit android vert avec des engrenage dans le ventre ) la barre avance tres vite a hauteur de 15 % et écran noir reboot puis écran xperia redémarre normalement apres je vais dans centre de mise a jours la mise a jours est tjr la elle mouline un peu puis dit echec maj veuiller re-telecharger et réinstaller :-/
tu pourrait m'aider stp Alex je suis inquiet vu le nombre de bug est ce que les maj avec le serveur ne sont plus possible avec ta rom ?
help merci

(edite: autre chose je vien de voir que normalement je doit avoir la 10.5.1.A.0.283 mais se n'est pas le cas tu peux me dire se que je doit faire stp )
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #141
Heum je pense que cette petite maj est sûrement un ptit correctif...une fois rooté, ces maj ota peuvent effectivement en être affectées... si vous n'estimez pas trop avoir de bugs, je vous conseille de laisser tel quel et attendre la grosse maj qui arrive très bientôt... car apparemment elle a été certifiée donc une question de jours...
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #142
Drapal (pour la future maj :wink: )
 
T

throulehri

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #143
Merci Alex finalement après un 4 ème essaye le tel s'est mis à bootloop un max et comme il charge pas en Offline sa a donner un batterie drainer donc j'ai essayer plusieurs rom par dessus mais rien j'ai décider alors de le downgrader et sa a payer je suis en C6603 10.3.1.À.2.67 4.2.2 stable depuis j'ai flipper à mort :p soft brick régler pr ma part je remet ta rom ou j'attend la 4.4.4 officiel ?( je demande sa pr le root) je sais pas si il marche avec la dernier 4.4.4 pr expria z déjà dispo chez SFR depuis hier) merci
 
zesteph

zesteph

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #144
Bon j'ai mis à jour mon Z hier soir via compagnon.
Je n'ai plus le bug de la batterie qui tombe à vitesse grand V avec les google services youpi !!
Version 4.4.4
 
Y

YoupiTralala

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #145
Merci pour ces renseignements! :merci:
Bon, je vais la jouer sécurité et attendre la 4.4.4... Quoique j'ai pris goût au petit moment de stress lors des phases de flash. ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #146
J'ai mis à jour la liste de firmwares avec la 4.4.4
 
H

helioslight

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
31
Points
0
  • #147
Salut !
Y a t-il possibilité de rooter la 4.4.4? Je suis sous 4.4.2 rooté et je voudrais passer à la suivante ! Merci !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #148
Salut
Oui je fais un tuto dès que j'ai le temps... Sinon va sur le topic de la liste des roms officielles quelqu'un a posté un lien xda pour le root...
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #149
C'est possible.
J'ai fait la maj hier + root.
Par contre, j'ai un problème avec Titanium Backup --> Impossible de sauvegarder sur ma carte µSD :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #150
Re: Re : [Tuto] Comment être rooté sous KitKat 4.4.2 Xperia Z {10.5.A.0.230}

Ch@rly a dit:
C'est possible.
J'ai fait la maj hier + root.
Par contre, j'ai un problème avec Titanium Backup --> Impossible de sauvegarder sur ma carte µSD :(
Écriture SD restreinte depuis 4.4.2 ...sujet déjà maintes fois abordé... Suffit de le tapper sur google ;)

Faut simplement une appli

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #151
Merci.
Je l'avais effectivement lu il y a quelques mois, mais oublié depuis car :
1. J'avais zappé la 4.4.2 et je viens de passer directement de la 4.3 à cette 4.4.4
2. Je ne pensais pas que ça venait de ça, car j'avais le problème seulement avec TB. Aucun problème pour toutes autres copies sur la SD
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #152
;) :lol:

Tout est ok ou quoi?
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #153
Oui. Avec SDFix c'est OK
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #154
Re: Re : [Tuto] Comment être rooté sous KitKat 4.4.2 Xperia Z {10.5.A.0.230}

Ch@rly a dit:
Oui. Avec SDFix c'est OK
nickel :)
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #155
Bonjour,

Alors pour ceux qui connaissent mon histoire: mon téléphone est passé au SAV (plus de 2 mois sans téléphone :lol: ) et j'ai perdu toutes mes données sauvegardées via la sauvegarde de Sony parce que j'ai oublié le mot de passe :mdr3: ...
Sinon je voulais être sûr d'une chose: j'ai suivi le tutoriel au complet et maintenant je voudrais installer la version 4.4.4 avec root. Est-ce que j'ai juste besoin de flasher la nouvelle rom sur mon téléphone ou est-ce que je dois recommencer encore un autre tuto pour avoir la version 4.4.4 rooté?
Merci de vos réponse

Edit: Pour les personnes qui se posent la même question que moi: voilà la réponse (dernier message de la page) et encore merci à maxouffr!
http://www.phonandroid.com/forum/ro...are-283-bl-verrouille-compatible-t100651.html

RPPalestine
 
S

sensi88

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #156
Salut à tous,

Encore merci pour le tuto qui a fonctionné nikel chrome sur mon Z :vieux-smiley:

Enfin le root d installer et je peux enfin utiliser adway et xposed framework :langue2: contre les pub intempestives.

Merci a vous
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #157
Haut Bas