[Tuto] Comment être rooté sous KitKat 4.4.2 Xperia Z {10.5.A.0.230}

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous,


kbip.jpg




Je vous présente ici une méthode pour rooter votre Xperia Z avec le firmware 10.5.A.0.230




jxx6.jpg









Tout d'abord je vous informe que les méthodes root en un click ne sortiront pas de si tôt,
donc vous n'aurez d'autre choix que de faire ce genre de manip ici.

En clair? flasher une rom stock modifiée par un dev, qui aura injecté le busybox, déodexé et zipaligné le firmware...
Dans tous les cas ça n'est que du plus pour vous, car vous pourrez utiliser les mod Xposed et tous les autre mods qui touche au visuel etc etc...

Vous pourrez également continuer à faire vos mises à jour OTA (depuis le mobile) , si vous n'avez
bien entendu pas déverrouillé votre bootloader;
et on s'en rappelle quand on l'a fait ;) mais aussi les maj/réparer
via PCCompanion,SUS normalement comme d'habitude.

Mais si vous vous retrouvez ici, c'est pour rooter votre engin; je ne vous conseille donc pas ces maj
puisqu'elles vous feront assurément perdre l'accès root.

Donc à l'issue de ce tuto vous aurez, un recovery mode dont l'install requiert le root...
La meilleure manière de mettre à jour sans perdre le root, depuis la fin de ce tuto vers les prochaines maj qui sortiront??

Attendre que je vous mette la prochaine rom comme celle ici qui sortira, ça vous évitera un long processus
de downgrade, root, install du recovery etc.



[barre]______________________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​


Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.​


[barre]______________________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​





  • Avoir un Xperia Z chargé à 60% minimum, le cable usb original et un pc! :lol:

  • Avoir un recovery mode installé
    (ce qui suit ne s'applique pas si vous êtes déjà en 4.3 rootée avec un recovery installé!)

  • :!: Avoir fait une sauvegarde complète de vos données car cette manip les effacera toutes (via titanium backup ou autre) :!:

  • Avoir un soft comme winrar/winzip, avoir téléchargé les fichiers ci-dessous



[barre]______________________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​





S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




[barre]______________________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​





  • Vous retirez votre SD externe ça evitera des soucis, vous n'en avez pas besoin pour la manip

  • Copiez/collez le zip de la rom déodex pré-rootée et le fix SuperSU à la racine de votre mémoire interne (dans aucun dossier donc)

  • Eteignez le mobile et démarrez en mode recovery (en appuyant sur vol+ ou la touche correspondant à votre recovery quand la led est violette)

  • Selectionnez wipe data factory reset puis wipe cache partition et dans l'onglet "advanced" wipe dalvik cache

  • Rendez-vous maintenant dans l'onglet "mounts and storage" puis vous selectionnez format system, format data et format cache

  • Sélectionnez install from SD Card/choose zip from SD Card puis sélectionnez Stock_Rooted_Deodexed_4.4.2_XZ
      • :!: N'allumez pas votre mobile! choisissez dans advanced power off sinon maintenez power et vol+ jusuq'à 3 vibrations votre mobile sera éteint

  • Flashez le kernel strippé via flashtool
      • Donc mobile éteint vous cliquez sur l'éclair, sélectionnez flashmode, montrez le chemin vers le kernel strippé et branchez le mini usb en maintenant vol- enfoncé jusqu'à voir la led clignoter une fois verte

    ( j'ai fait une erreur lors du screenshot ne cochez pas les cases de wipes...vous ne cochez rien d'ailleurs! )

    6dke.png


  • Démarrez et allez dans les options pour les développeurs, si elles n'apparaissent pas, tappotez plusieurs fois sur le numéro de build dans "à propos" du mobile pour les faire apparaître, et vous cochez "forcer le rendu GPU puis mettez les 3 échelles d'animations à 0.5x ou carrément désactivées.

  • Redémarrez en recovery pour flasher le Fix SuperSU ( de la même manière que vous avez flashé la rom )

  • Redémarrez le mobile 3 ou 4 fois en laissant bien démarrer la rom 5 minutes et tout devrait être stable après çà!




Voilà! z'avez une KitKat rootée tongue


Merci à:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hésitez pas à poster vos retours/questions!




Voici un post qui pourrait vous être utile...


Alx31 a dit:
TheSteamBoy a dit:
Par contre après une semaine de test j'ai l'impression que l'autonomie est plus que réduite par rapport à l'ancienne version...


C'est du jeune kitkat faut attendre les correctifs de sony, mais étant rootés, il y a plein de choses que vous pouvez faire pour accroitre la durée de la batterie comme:

calibrer la batterie avec des applis comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(suivez les instructions à l'écran) le but de cette manip est d'effacer les stats batterie qui peuvent être erronnées en passant d'un Android à l'autre

Ensuite avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vous pourrez voir quelles applis empêchent votre cpu d'aller en veille profonde, puis de les hiberner avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(perso j'ai pris la version payante que j'ai depuis très longtemps, c'est super efficace.)

Ensuite vous pouvez vous faire des profils écran allumé et éteint avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est payant mais franchement pour 1€50 ça vaut plus que la peine...allez voir les commentaire et le nombre d'utilisateurs/downloads...vous pourrez mettre par exemple 600/700 mhz (voir moins mais lors de la reception d'un appel faudrait pas qu'il y ait de lag pour sortir le cpu de sa veille, donc faut tester) puis 1.2ghz écran allumé, et un profil jeu pour l'envoyer au max.

Aussi vous pourrez modifier les différents gouverneurs/ordonnanceurs cpu pour ajuster à votre type d'utilisation.
Voyez le lien du guide Sony dans ma signature pour plus d'info sur ces éléments.

Ces applis sont des must have pour la longévité de votre batterie!!!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Merci pour le tuto Alex ! ;)
A peine sorti déjà rooté ce build. ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Et voui ^^

De rien ;)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Hello !!

Merci pour le tuto ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
De rien ;)
 
S

syntax

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #6
Super et merci pour le tutoriel. ;-)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
De rien...tiens nous au jus si tu flashes ;)
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #8
Super tutoriel ! J'essaierai dès que possible ! Juste une petite remarque, plus des screenshots auraient été les bienvenus ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
TheSteamBoy a dit:
Super tutoriel ! J'essaierai dès que possible ! Juste une petite remarque, plus des screenshots auraient été les bienvenus ^^


De rien mais le monsieur il a beaucoup de roms à s'occupper, et à coté de ça une vie avec une madame enceinte jusqu'aux dents! ...donc j'ai fait le tuto subito presto pour que vous n'alliez pas voir ailleurs et restez avec Phonandroid!... :mdr1:
 
E

eiscorp

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
24
Points
1
  • #10
Merci !
Avant d'arriver sur la page, j’allai demander s'il serait possible d'avoir la rom rooter et deodexed.
Mais j'ai pas eu besoin ! Bon boulot ! Je l'a dl et je l'installe. Les retours se sera pour plus tard.

Merci encore !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Salut,

De rien et on attends ton retour ;)
 
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #12
Salut, bon tuto merci encore ;). J'ai installé la rom donc au niveau des retours:

- Super rapide par rapport à la 4.3 :D.
- La méthode fonctionne sans pb (je suis passé de la 4.3 rooté à la 4.4 rooté sans souci)
- Le petit hic que j'ai eu c'est au niveau des apn j'ai du séparé internet des mms avec bouygues alors qu'avec les versions antérieure tout été réuni mais bon le problème est résolu :D.
- Impression d'avoir une meilleure autonomie mais a voir sur la durée.
 
J

jp01

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
107
Points
16
  • #13
installé hier
pas de pb
en test pour voir autonomie....pour le moment je vois pas de changement avec la 4.3 en utilisation normale...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
Salut

Merci pour vos retours =)
 
E

eiscorp

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
24
Points
1
  • #15
Bonjour,
bon j'ai tenté de flash avec la rom sur mega, et cela me fait failed dans twrp.
Je suis en .101 root deodexed zip-aligned V3 superhanss, avec le Purexaudio extraloud v2601.
Je vais reflash depuis la .423 pour test, et je vous donne de mes news !
J’espère que le mod son fonctionne dessus aussi, çà change la vie.
 
E

eiscorp

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
24
Points
1
  • #16
bon sa passe toujour pas :pleur4:
je tente avec celle de mediafire !
 
E

eiscorp

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
24
Points
1
  • #17
Re c'était juste une erreur de permissions, que j'ai resolu. Il fallit faire fix permission dans twrp avant de flasher le zip de la rom.
Tout fonctionne nickel! Je trouve que ça bouffe plus de batterie en 4g, et que le Mobil chauffe plus.
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #18
Retour sur l'installation de la rom Kitkat rootée.
1er essai avec TWRP, impossible, j'ai donc réinstallé la 4.2, puis j'ai roté et installé le dual boot.
Du recovery CWR, aucun soucis en suivant le tuto à la lettre.

Reboot en recovery, installation du FixRoot, 4 redémarrages, réglage des animations, ça tourne parfaitement.
Aucun lag, vraiment très fluide, pour la batterie ça a l'air au moins aussi bien que la 4.3, à voir à l'usage.

Par contre j'ai eu quelques petits soucis pour réinstaller Igo Primo, j'ai dû le mettre sur la mémoire interne, KitKat empêche l'écriture sur la SD externe.

Pour LBE Sécurity Master, il faut la version 5.2, sinon force close.

Pour le reste c'est excellent, un grand merci pour le tuto Alx31

Dany
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
De rien et merci pour vos retours :D

@eiscorp faudrait voir à ne plus double et triple poster svp, utilises la fonction éditer le message quand personne n'a posté après toi merci. ;)


@dany
Pour l'écriture sur la SD y'a un fix que j'ai oublié de mentionné sur la page source à la fin du tuto, sinon attendez demain et je mettrai à jour le tuto...
 
T

Tshumi

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #20
Svp help sa marche pas et mon téléphone veut pas se mettre en flashmode comment je peut faire ?

Problème régler
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Re: Re : [Tuto] Comment être rooté sous KitKat 4.4.2 Xperia Z {10.5.A.0.230}

Tshumi a dit:
Svp help sa marche pas et mon téléphone veut pas se mettre en flashmode comment je peut faire ?

Problème régler

content pour toi alors...
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #22
Pour l'écriture sur la SD, j'ai installé cette application : http://www.phonandroid.com/android-kitkat-application-resoudre-probleme-cartes-microsd.html

ça à l'air de fonctionner, à suivre.

- Pour l'instant tout fonctionne parfaitement, la batterie ne descend pas trop vite.
- Utilisation de la ram idem à la 4.3, entre 35 et 43%, avec la même configuration.
- Par contre impossible de supprimer les applications systèmes, que ce soit avec Titanium backup ou LBE Sécurity, je les ai gelées.--> RESOLU
- Pour le GPS j'ai mis les fichiers GPS.conf et SuplRootCert que j'utilisais sur le ZTE V987, le fix semble plus rapide.

Dany
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
Merci pour le tuyau ;)
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #24
Pour titanium backup en installant une version plus récente, pas de soucis pour désinstaller les applications.
Avec KitKat il faut systématiquement mettre les softs à jour..!!!
Dany
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
Ouais ou avec es explorer en mode root et r/w monté on supprime direct dans /sytem/app ;)
 
J

jp01

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
107
Points
16
  • #26
danycmoi a dit:
Pour l'écriture sur la SD, j'ai installé cette application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ça à l'air de fonctionner, à suivre.

- Pour l'instant tout fonctionne parfaitement, la batterie ne descend pas trop vite.
- Utilisation de la ram idem à la 4.3, entre 35 et 43%, avec la même configuration.
- Par contre impossible de supprimer les applications systèmes, que ce soit avec Titanium backup ou LBE Sécurity, je les ai gelées.--> RESOLU
- Pour le GPS j'ai mis les fichiers GPS.conf et SuplRootCert que j'utilisais sur le ZTE V987, le fix semble plus rapide.

Dany
bonjour

tu met quoi à la place des **** dans ton lien



edit: c'est bon j'ai trouvé l'appli

merci
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #27
J'ai rectifié, voici le lien direct de l'application :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dany
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #28
Je viens d'essayer d'installer link2SD, avec partition ext4 sur la sd, le script est bien crée, mais au redémarrage boot loop..
Donc restauration de mon backup.

Dany
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #29
évites les doubles post en utilisant la fonction editer merci ;)

je vais donner un fix ce soir pour ça
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #30
ok merci
dany
 
E

eiscorp

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
24
Points
1
  • #31
Désolé pour le double post alx31, je referai plus !

Je re pour dire juste mes impressions :
Effectivement apres quelques reboot, c'est tres stable.
La rom mange moins de batterie en 4G ou pas.
Elle n'a pas besoin de mod audio, c'est suffisant pour moi.
Juste quelques souci de notification qui ne se mettent pas sur l’écran de verrouillage

Une question comment fait on pour réactiver la charge mobile éteins ? car la si j'étain le tel et que je le met a charger, il se rallume et boot ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #32
faut attendre les prochains builds les copains...c'est le 1er et ils corrigeront...j'espère en tout cas :lol:
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #33
Ça a fonctionné parfaitement pour moi! Pas de grands changements ni de bugs mais c'est vraiment très fluide et rapide, surtout au niveau de l'arrêt.
Par contre, ce que l'animation du boot est moche :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #34
Salut

pareil pour moi je la trouve affreuse!!!

avant c'etait joli et recherché la c'est pourri et suffisant...c'est dommage
 
J

jp01

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
107
Points
16
  • #35
bonjour

malgré le sd fix je n'ai pas la possibilité de déplacer mes applications sur la carte sd depuis que j'ai installé cette 4.4.2

que ce soit depuis le gestionnaire dapllication ou depuis lin2sd

est ce normal ?

merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #36
Hum comme j'ai dit avant, c'est la 1ere version donc je dirais oui.

T'as essayé foldermount?
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #37
Re: Re : [Tuto] Comment être rooté sous KitKat 4.4.2 Xperia Z {10.5.A.0.230}

Alx31 a dit:
Salut

pareil pour moi je la trouve affreuse!!!

avant c'etait joli et recherché la c'est pourri et suffisant...c'est dommage

Par contre autre choix ignoble, le fond noir opaque quand on entend la barre de notification.... Aucun moyen de régler ça ?

Edit: j'ai remarqué un bug: en forçant le rendu gpu le fond d'écran met une demi seconde environ pour s'afficher lors du déverrouillage... Vala !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #38
C'est pas un bug...


Et pour la barre de notif...aucune idée, faudrait voir s'il n'y a pas un module xposed pour la customiser.
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #39
Re: Re : [Tuto] Comment être rooté sous KitKat 4.4.2 Xperia Z {10.5.A.0.230}

Ce n'est pas un bug ? Bon quoi qu'il en soit j'ai décoché cette case et ça fonctionne (espérons que mon portable ne me claquera pas dans les mains !)
Oui ce n'est pas bête pour le module xposed, j'essaierai de trouver ça :D

Edit: pour ceux qui sont intéressés j'ai trouvé ce module, il s'appelle xblast et fonctionne parfaitement pour ça !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #40
Je savais même pas que xblast le faisait et j'ai ce module :lol: :mdr3:

Et beh merci pour le tuyau ;)
 
IcePirate

IcePirate

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #41
Salut tout le monde,
Est-ce que cette ROM KitKat rooté a de grand de changements par rapport à l'officielle, mis à par le root ?
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #42
Salut, non absolument aucun (c'est le principe d'une rom stock) :wink:
 
IcePirate

IcePirate

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #43
OK merci de l'info :p (j'avais pu vu que c'était une ROM stock modifié) ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #44
Modifiée pour le root point barre, et c'est la seule manière de rooter malheureusement...
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #45
Par contre après une semaine de test j'ai l'impression que l'autonomie est plus que réduite par rapport à l'ancienne version...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #46
TheSteamBoy a dit:
Par contre après une semaine de test j'ai l'impression que l'autonomie est plus que réduite par rapport à l'ancienne version...


C'est du jeune kitkat faut attendre les correctifs de sony, mais étant rootés, il y a plein de choses que vous pouvez faire pour accroitre la durée de la batterie comme:

calibrer la batterie avec des applis comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(suivez les instructions à l'écran) le but de cette manip est d'effacer les stats batterie qui peuvent être erronnées en passant d'un Android à l'autre

Ensuite avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vous pourrez voir quelles applis empêchent votre cpu d'aller en veille profonde, puis de les hiberner avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(perso j'ai pris la version payante que j'ai depuis très longtemps, c'est super efficace.)

Ensuite vous pouvez vous faire des profils écran allumé et éteint avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est payant mais franchement pour 1€50 ça vaut plus que la peine...allez voir les commentaire et le nombre d'utilisateurs/downloads...vous pourrez mettre par exemple 600/700 mhz (voir moins mais lors de la reception d'un appel faudrait pas qu'il y ait de lag pour sortir le cpu de sa veille, donc faut tester) puis 1.2ghz écran allumé, et un profil jeu pour l'envoyer au max.

Aussi vous pourrez modifier les différents gouverneurs/ordonnanceurs cpu pour ajuster à votre type d'utilisation.
Voyez le lien du guide Sony dans ma signature pour plus d'info sur ces éléments.

Ces applis sont des must have pour la longévité de votre batterie!!!
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #47
Re: Re : [Tuto] Comment être rooté sous KitKat 4.4.2 Xperia Z {10.5.A.0.230}

Ah ben ça c'est ce que j'appelle de l'efficacité :D je vais essayer ça ( et merci pour le tuyau!)!!
 
Ukrime

Ukrime

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
19
Points
0
  • #48
Bonjours alors voila mon probléme j'ai voulu etre rooter SOUS KITKAT 4.4.2 XPERIA Z {10.5.A.0.230} mais pendant le tuto :

je n'es pas réussi a Flashez le kernel strippé via flashtool et maintenant mon xperia z ne fais que redémarrer et il n'y a que le logo sony qui apparais

puis hop il reboot aidez moi SVP
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #49
Salut

Tu avais déjà flashé un firmware auparavant?
Je veux dire flashtool avait déjà marché ou c'est la 1ere fois?
T'as bien installé flashtool à la racine de ton C:\ et installé les pilotes depuis l'executable dans C:\flashtool\drivers
et coché 3 cases:
flashmode
adb pour le z
pilotes du z
?

t'as essayé de re téléchargé le kernel stripped?
 
Ukrime

Ukrime

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
19
Points
0
  • #50
bonjour c'est bon tout est regler j'ai cocher les trois case et j'ai mis un firmware avec flashtool tout fonctionne maintenant :)
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #51
J'ai trouvé un autre bug : quand on lit une musique le son a tendance à souvent "sauter" comme un disque rayé ( ou reste bloqué sur une note pendant une demi seconde)... Je précise que je n'ai pas joué les apprentis sorciers avec des mods, etc... Entre ça, les problèmes de batterie et le délai d'attente d'affichage du fond d'écran après le déverrouillage, autant dire que Sony a vraiment merdé avec cette nouvelle version...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #52
patience...les 1eres version de niuveau genre Android sont souvent comme ça ;)

Et pour la SD c'est pas un bug, c'est une restriction de KitKat, visiblement c'est la même pour tous les appareils, il faut rooter et télécharger une appli sur le store...
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #53
Yep, espérons juste que Sony va jouer le jeu et rapidement ... Concernant la restriction sd ce n'est pas propre à Sony par contre et j'ai déjà le fix ^^
Du coup ces mises à jour (si elles arrivent) seront disponibles en OTA? Autre question : si je veux revenir en 4.3 rooté je peux directement réinstaller la version en question via le tutoriel ou il faut que je reprenne tout à 0?

Édit : est ce que tu as le même problème au niveau du son ou je suis le seul?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #54
Hum non si t'es rooté avec le recovery, selon moi t'auras juste besoin de flasher la rom zippée 4.3 de mon autre tuto et flasher le kernel strippé par dessus...
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #55
Ok c'est bien ce que je pensais... Je vais attendre deux semaines à peu près pour voir si un correctif sort, si ce n'est pas le cas je retournerai en 4.3
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #56
TheSteamBoy a dit:
J'ai trouvé un autre bug : quand on lit une musique le son a tendance à souvent "sauter" comme un disque rayé ( ou reste bloqué sur une note pendant une demi seconde)... Je précise que je n'ai pas joué les apprentis sorciers avec des mods, etc... Entre ça, les problèmes de batterie et le délai d'attente d'affichage du fond d'écran après le déverrouillage, autant dire que Sony a vraiment merdé avec cette nouvelle version...
j ai remarqué la meme chose
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #57
Donc ça vient bien de cette version... Tiens nous au courant si tu trouves une solution!
 
zesteph

zesteph

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #58
Bonjour Alx31
Je suis de toulouse aussi et je galere pour faire cette manip
(je dois louper un truc)

mon xperia Z a : bootloader unlock allowed: YES
cela ne pose pas problème pour le root et mettre un recovery? en 4.4.2

J'avais reussi y a tres longtemps dans une version inf a rooté le telephone (via un fichier BAT a lancé juste)

Cela ne se passe plus pareil pour kitkat ou mon bootloader pose problème maintenant?

Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #59
Salut et bienvenue sur le fofo

Ah un autre toulousaing :lol:

Heum vu que ton BL est déverrouillable plusieurs options s'offrent à toi.

Soit tu le déverrouille et flashe un kernel custom qui a un recovery inclus

Soit tu suis la procedure du tuto

Si tu veux que je t'aide va falloir m'expliquer un peu mieux ou tu coinces, ce que ça fait et tout le tralala ;)
 
G

Gallean

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #60
Bonsoir à tous, j'ai bien suivi la procédure, par contre je rencontre un petit souci, j'ai beau activé les données mobile, je n'ai rien du tout :( donc obligé d'être en wifi donc pas glop, dois je re régler le tout ? (je suis chez bouygues)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #61
Salut

chez moi tout marchait nickel....tu as essayé de télécharger de nouveau les paramètres mms et internet? (apn)
 
D

dzar

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
10
Points
0
  • #62
bonjour,
je suis tout nouveau dans le routage "manuel"
j'ai un xpéria ZR M36h est ce que je peut utiliser ta méthode de routage ?

merci d'avance
 
G

Gallean

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #63
Alx31 a dit:
Salut

chez moi tout marchait nickel....tu as essayé de télécharger de nouveau les paramètres mms et internet? (apn)
j'ai réglé tout a la main via leur page de configuration, bizarre que les paramètres aient sauté...mystère ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #64
Re: Re : [Tuto] Comment être rooté sous KitKat 4.4.2 Xperia Z {10.5.A.0.230}

dzar a dit:
bonjour,
je suis tout nouveau dans le routage "manuel"
j'ai un xpéria ZR M36h est ce que je peut utiliser ta méthode de routage ?

merci d'avance

Salut

désolé mais c'est un gros non car flasher une rom pour un autre mobile que le zr (et oui le matériel est très proche mais quand même n'est pas le même...)

Thibou a fait un tuto sur xda qu'il n'a pas encore eu le temps de faire, donc si tu comprends l'anglais vas y sinon attends un peu, je lui demande de faire le tuto.
 
D

dzar

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
10
Points
0
  • #65
ok j'attend mais du coup il faut une rom plus ancienne pour créer le mode recovery (si j'ai bien compris)
ou est ce que je peux la trouver ?

après je suppose que la rom est différente et que peut etre que le superSU est différent aussi ?

si j'ai un tuto pour mon xperia ZR m36h ca serais parfait
(parce que je suis en chine et que le google play n'est même pas dessus ... ni la synchro des contacts et agenda du coup .. )

ca serais vraiment bien , merci en tout cas
 
T

TeD_Ze_OuF

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
20
Points
0
  • #66
Salut salut,

Bon je suis entrain de regarder le tuto,

la question que je me pose, comme à chaque fois : et ça fonctionne sur un XZ avec bootloader verrouillé ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #67
Re: Re : [Tuto] Comment être rooté sous KitKat 4.4.2 Xperia Z {10.5.A.0.230}

TeD_Ze_OuF a dit:
Salut salut,

Bon je suis entrain de regarder le tuto,

la question que je me pose, comme à chaque fois : et ça fonctionne sur un XZ avec bootloader verrouillé ?

Salut

Oui, bien-sûr puisque qu'il n'y a pas écrit pour bl déverrouillés ! on fait attention aux pré requis dans les tutos ;)



@dzar

Il y a une section Xperia ZR avec un tuto que j'ai fait pour 4.3, tu le suis et à la fin tu seras rooté en 4.3 avec un recovery installé, de la tu suis ce tuto la...


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

TeD_Ze_OuF

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
20
Points
0
  • #68
Re: Re : [Tuto] Comment être rooté sous KitKat 4.4.2 Xperia Z {10.5.A.0.230}

Alx31 a dit:
Salut

Oui, bien-sûr puisque qu'il n'y a pas écrit pour bl déverrouillés ! on fait attention aux pré requis dans les tutos ;)

Merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu, mais je préférais pouvoir le lire explicitement, bon, j'me lance. ^^



Edit : MaJ faite sans souci, et mis à part le paramétrage, pour les applis ça se restaure tout seul via le play store, donc touti va bene . ^^
 
D

dzar

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
10
Points
0
  • #69
merci bien alex
je vais tester
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #71
Coucou!
Petite question: comment on allume le téléphone en mode recovery? J'ai essayé de rester appuyé sur vol + pendant au moins 10 sec mais ça ne marche pas. Mon téléphone est déjà rooter grâce à ce tutoriel:http://www.phonandroid.com/forum/co...4-3-xperia-z-zl-maj10-4-1-b-0-101-t78657.html
J'ai suivi tout le tutoriel pas à pas de A à Z(car il était pas rooté avant) mais là je n'arrive pas à démarrer mon Xperia Z en mode recovery.
Voilà j'espère avoir donné assez de details.
Merci de m'aider :D

Je crois que j'ai trouvé. Il faut faire ça:
Redémarrer le mobile
Lorsque le mobile vibre et que la LED s'illumine, appuyer une ou plusieurs fois sur la touche correspondante:
- Philz Touch: Volume +
- TWRP: Volume -
C'est ça?
J'ai essayé les deux touche et la première à l'air de mieux correspondre à ce qu'on me demande dans le tuto. Par contre quand je rentre dans "Wipe Data/Factory Reset" ça m'affiche: "Wipe Data/Factory Reset"(à nouveau), "Clean to install a New ROM" et "+++++Go Back++++". J'avoue ne pas savoir ce que je dois faire :mrgreen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #72
Salut

Oui c'est ça... clean to install a new rom ;)
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #73
Merci! Ça à marcher nikel! Très bon tuto!
 
C

criss54

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
11
Points
0
  • #74
Bonjour,merci pour le tuto tout fonctionne nique mise à part que je le met charge tel éteint il s'allume automatiquement.
Super boulot
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #75
Merci à vous pour vos retours ;)

Une nouvelle maj arrive bientôt... source xperia blog.
 
D

dawien66

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #76
Merci pour le tuto 4.4.2 root au top !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #77
De rien ;)
 
IcePirate

IcePirate

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #78
Salut tout le monde,

Est-ce que c'est normal que je ne peux pas faire de backup (depuis Philz Touch 6) sur ma carte sd et sur le phone ?

PS: Quand je veux faire un backup sur le phone, ça me met: E: Failed to find partition size '/boot'
Quand je veux faire un backup sur la carte sd, ça me met : Can't mount backup path.
 
T

TeD_Ze_OuF

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
20
Points
0
  • #79
Re bonjour,

bon plutôt du positif de mon côté avec cette nouvelle version d' Android,

Je dirais pas que je vois une grande différence pour l'autonomie, à l'usage c'est fluide et réactif.
Le truc qui m'agace un peu en revanche concerne ce bug de son que je rencontre aussi et que certains ont déjà remonté (comme un bruit de vinyle rayé)
Ca se produit quand je passe par le jack, et plus sur enceinte auto alimentée que sur casque....

Voila voila, si il y a des infos concernant le prochain patch et des éventuels correctifs dans ce sens, je suis preneur!! :merci:
 
IcePirate

IcePirate

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #80
Cela fait bientôt 1 semaine que j'utilise kikat avec le xperia Z mais je suis un peu déçu car Kikat est moins fluide que Jelly Bean (4.3) et ce bug du son est assez gênant. En espérant que kikat gagnera en fluidité et que ce bug du son soit régler assez vite.
Avec Antutu: 4.3: ~23 000
4.4.2: ~18 000
Sinon personne n'a de problème pour faire des backups sur la carte SD ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #81
Salut

désolé je suis super occupé avec cette maj 4.4.3 de Carbon vu que j'ai 8/9 appareils à gérer c'est chaud patate depuis 2 jours...

Philz n'arrive apparemment pas à sauvegarger ta partition du kernel

De mon côté j'ai eu zéro soucis à faire un nandbackup depuis clockworkmod, donc si tu as philz j'imagine que t'as mis le dual recovery donc tu as aussi twrp, essaies avec ce dernier pour voir.
 
IcePirate

IcePirate

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #82
Ouais c'est pas grave, je comprends que c'est tendu pour toi là ^^
Avec TWRP j'ai réussi à faire un backup :)

Pour ceux qui veulent déplacer leurs applis sur la carte SD sachez qu'il n'y a aucun problème, enfin du moins je n'en pas (encore) rencontré.

Est-ce que quelqu'un sait quand la prochaine maj sort pour régler ce problème de son et de fluidité ?
 
zesteph

zesteph

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #83
Alx31 a dit:
Salut

désolé je suis super occupé avec cette maj 4.4.3 de Carbon vu que j'ai 8/9 appareils à gérer c'est chaud patate depuis 2 jours...

Philz n'arrive apparemment pas à sauvegarger ta partition du kernel

De mon côté j'ai eu zéro soucis à faire un nandbackup depuis clockworkmod, donc si tu as philz j'imagine que t'as mis le dual recovery donc tu as aussi twrp, essaies avec ce dernier pour voir.
Tu veux pas en faire un 10ème sur toulouse :D ca serait super :mrgreen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #84
un 10e quoi?
gaffe j'ai une mémoire de poisson rouge, faut me rabacher les trucs...je sais pas si c'est l'âge :lol:
 
D

d1y1

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #85
j ai un xperia z en 4.3 rooté et je n arrive pas a le demarrer en Recovery, je fais la manip avec le volume plus mais le telephone continue de s initialiser

Quelquun a une solution?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #86
Re: Re : [Tuto] Comment être rooté sous KitKat 4.4.2 Xperia Z {10.5.A.0.230}

d1y1 a dit:
j ai un xperia z en 4.3 rooté et je n arrive pas a le demarrer en Recovery, je fais la manip avec le volume plus mais le telephone continue de s initialiser

Quelquun a une solution?
Tu l'as installé ton recovery mode??
 
D

d1y1

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #87
faut deveroiller absolument son bootloader pour installer le recovery??
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #88
Non en aucun cas :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #89
Il y a au tuto des liens et pré requis dans l'ordre ou ils doivent être faits, relis le tuto et pose tes questions si c'est pas clair...bon courage ;)
 
T

tm4x45

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #90
Bonsoir à tous !

Merci pour le tuto déjà, j'ai enfin pu me débarrasser de mon affreuse rom 4.2.2 Orange qui nous a en plus gentiment proposé une MAJ vers 4.3 il y a peu et son siphon à batterie. Bref la libération avec Kit Kat !

Malheureusement... j'ai vu un message qui citait le problème plus haut : la lecture de musique est horriblement buggée.
Que ce soit un contenu sur SD card ou sur la mémoire interne, le son est lu d'une façon très irritante, comme si les codecs galéraient à décoder le mp3. C'est vraiment étrange, super glitché, je pourrais l'apparenter à de la mosaïque sur une chaîne télé avec le son qui saute en fait.

J'avais déjà quelques problèmes avant : plus je lisais les mêmes pistes et plus je constatais des petits sauts pendant la lecture. Rien de grave, un reboot et c'était reparti. Mais la peut importe ce que je fais, la lecture saute non stop, quelque soit le son. Sachant que je l'utilise énormément pendant mes trajets, c'est juste le drame...

Vous avez des pistes sur ce qui provoque ce problème ? Je n'ai trouvé que très peu de choses sur le net, j'ai testé de toutes les manières possibles (HP, écouteurs, enceintes, contenu en interne en externe, différents players...) et rien n'y fait.

Je retourne en 4.2 en attendant ?

Merci pour votre aide et pour le taff fourni au niveau des tuto :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #91
Salut

Je downgraderai en 4.2.2 ouais...en attendant que Sony corrige le tir...
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #92
tm4x45 a dit:
Bonsoir à tous !

Merci pour le tuto déjà, j'ai enfin pu me débarrasser de mon affreuse rom 4.2.2 Orange qui nous a en plus gentiment proposé une MAJ vers 4.3 il y a peu et son siphon à batterie. Bref la libération avec Kit Kat !

Malheureusement... j'ai vu un message qui citait le problème plus haut : la lecture de musique est horriblement buggée.
Que ce soit un contenu sur SD card ou sur la mémoire interne, le son est lu d'une façon très irritante, comme si les codecs galéraient à décoder le mp3. C'est vraiment étrange, super glitché, je pourrais l'apparenter à de la mosaïque sur une chaîne télé avec le son qui saute en fait.

J'avais déjà quelques problèmes avant : plus je lisais les mêmes pistes et plus je constatais des petits sauts pendant la lecture. Rien de grave, un reboot et c'était reparti. Mais la peut importe ce que je fais, la lecture saute non stop, quelque soit le son. Sachant que je l'utilise énormément pendant mes trajets, c'est juste le drame...

Vous avez des pistes sur ce qui provoque ce problème ? Je n'ai trouvé que très peu de choses sur le net, j'ai testé de toutes les manières possibles (HP, écouteurs, enceintes, contenu en interne en externe, différents players...) et rien n'y fait.

Je retourne en 4.2 en attendant ?

Merci pour votre aide et pour le taff fourni au niveau des tuto :)


Oui c'est bien ce que j'ai constaté... J'écoute moi aussi énormément de musique et c'est vraiment handicapant ! Il faut par contre que tu saches que ce bug apparaît de moins moins pour moi, je ne sais pas si c'est à force de le rebooter mais ça a tendance à s'arranger :wink:
 
T

tm4x45

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #93
Ecoute je t'avoue que depuis deux jours c'est moins flagrant... Est-ce que ça apparaît seulement lors des premières lectures des pistes.... à voir.
Ce qui est super bizarre c'est que c'est vraiment ciblé sur la lecture mp3. Aucun soucis sur les vidéos ou dans des musiques de jeu.

Je vais persister encore un peu voir ou ça me mène et sinon retour en 4.2.2.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #94
Ça c'est cool ! ! ! si je pouvais avoir des bugs qui s'arrangent tout seul comme ça sur mes roms ça serait le pied :lol:
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #95
Re: Re : [Tuto] Comment être rooté sous KitKat 4.4.2 Xperia Z {10.5.A.0.230}

tm4x45 a dit:
Ecoute je t'avoue que depuis deux jours c'est moins flagrant... Est-ce que ça apparaît seulement lors des premières lectures des pistes.... à voir.
Ce qui est super bizarre c'est que c'est vraiment ciblé sur la lecture mp3. Aucun soucis sur les vidéos ou dans des musiques de jeu.

Je vais persister encore un peu voir ou ça me mène et sinon retour en 4.2.2.

Oui j'ai aussi remarqué que ça posait juste un problème au niveau des mp3, rien à signaler du côté vidéo... Je pense que Sony corrigera ce bug lors de la prochaine mise à jour!
 
T

tm4x45

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #96
Je ne sais pas si cela vient de Sony car j'ai l'impression qu'on est assez peu à subir ça..
D'ailleurs fausse joie concernant la réduction du bug, aujourd'hui c'était horrible, ça a juste l'air très aléatoire... go 4.2.2 pour moi !
 
C

criss54

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
11
Points
0
  • #97
J'ai aussi le même problème,j'écoute la musique en bluetooth ça fait l'impression que ça rame est c'est de pire en pire
 
E

emdu83

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #98
Gros soucis ,j'ai voulu downgrader et voila : ERR_SEVERITY="MINOR";ERR_CODE="0017";ERR_DYNAMIC="0x80080012 ". Help me.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #99
Salut

j'ai besoin du log au complet de flashtool svp
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #100
Re: Re : [Tuto] Comment être rooté sous KitKat 4.4.2 Xperia Z {10.5.A.0.230}

criss54 a dit:
J'ai aussi le même problème,j'écoute la musique en bluetooth ça fait l'impression que ça rame est c'est de pire en pire
Pour le test j'ai installé la version suisse de base non rootée et miracle ce bug a entièrement disparu! Je ne pense pas que ce soit le kit kat de base qui ait un problème mais plutôt cette rom pré rootée... Concernant la batterie j'ai noté une amélioration mais je préfère tester plus longtemps pour confirmer!
 
Haut Bas