Tutoriel [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile Android

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1


Comment enlever le root sur un téléphone sous android

Salut à tous !

Le root a ses avantages, mais fait parfois perdre la garantie (suivant le constructeur, le centre de réparation où vous vous rendez etc.). Avant un retour au SaV il est donc préférable de s'assurer que le mobile n'est pas rooté.

Je rappelle avant tout que le root n'est pas la seule cause d'une perte de garantie: l'oxydation du mobile, le déverrouillage du bootloader (opération possible sur les mobiles de certaines marques uniquement) et l'installation de roms custom entre autres font également disparaître la garantie.

Pour enlever le root de votre mobile android (peu importe le modèle tant qu'il tourne sous Android), il existe trois principales techniques que j'aborderai dans ce tuto :)



1] La technique radicale mais efficace: reflasher le firmware du mobile

Cette méthode est la plus longue, mais est la seule permettant dans la plupart des cas de dé-rooter le téléphone lorsque ce dernier ne démarre plus ou qu'il est victime d'un problème matériel, mais qu'il arrive encore à se connecter à un ordinateur dans un mode permettant à son firmware d'être réinstallé: mode download chez samsung, mode flash chez Sony etc.

Notez que l'installation d'un firmware officiel efface dans la plupart des cas les données de la mémoire interne. Pensez-donc avant la manipulation à sauvegarder vos données si possible.

Pour flasher un firmware officiel sur votre téléphone, rendez-vous dans la section de votre mobile sur le forum, vous y trouverez un tutoriel :)



2] La technique rapide: le dé-rootage grâce à un programme

Certains tutoriels de root comprennent à leur fin une petite partie destinée à l'unroot. Vous trouverez peut-être aussi dans la section de votre mobile un tutoriel complet portant sur l'unroot. Il existe en effet des méthodes de dé-rootage spécifiques suivant le mobile et la manipulation effectuée pour obtenir les droits root sur le mobile.

Ces techniques d'unroot se font grâce à un programme adapté, et il ne suffit en général que d'un seul clic pour dé-rooter votre smartphone. Vous trouverez par exemple dans
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
une méthode d'unroot pour Galaxy S2 avec Odin.



3] La technique universelle: le dé-rootage manuel

Informatiquement parlant, le root consiste à placer les fichiers su.bin et superuser.apk respectivement dans les dossiers system/bin et system/app. Vous l'aurez deviné, en supprimant ces fichiers dans le bon ordre, le root disparaît.

La procédure d'unroot manuel est donc la suivante:

  1. Munissez-vous d'un explorateur de fichiers comme
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. Dans ES, appuyez sur la touche Menu, allez dans les réglages puis activez l'exploration root et montez le système de fichiers en écriture:



  3. A partir de maintenant, veillez à suivre les étapes dans l'ordre, sinon le dé-rootage ne fonctionnera pas.

  4. Rendez-vous dans le dossier System/app et supprimez le fichier superuser.apk
    ► Si vous avez SuperSU installé et non SuperUser, supprimez supersu.apk puis allez dans l'onglet "Gestionnaire d'applications" de ES File Explorer et désinstallez-y SuperSU (source)



  5. Si busybox est installé sur le mobile, pensez également à le supprimer. S'il est présent, il se trouve soit dans System/bin soit dans System/xbin, sous le nom de busybox (fallait s'y attendre :lol: )



  6. Enfin, le coup final ! Supprimez le fichier su se trouvant dans System/bin ou System/xbin.



  7. Votre téléphone est maintenant unrooté ! Pour vous en assurer, redémarrez le mobile. Si
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    indique que votre téléphone n'est pas rooté, l'opération a réussi ! Le cas échéant, vérifiez que les fichiers ont bien été supprimés.


Avant un retour au SaV: Après un unroot pour un retour au SaV, n'oubliez pas de désinstaller toutes les applications root comme Titanium Backup, Rom Manager ou autre, qui de toute façon ne fonctionnent plus sans root.
N'oubliez pas non plus de restaurer les éventuelles applications système que vous auriez désinstallées. Notez qu'avec la méthode 1 les applications système reviennent automatiquement après le flash du firmware.


Voilà, n'hésitez pas à poser des questions et à vous inscrire sur le forum :)


Tags: enlever le root dérooter unrooter supprimer le root éclair froyo gingerbread ICS ice cream sandwich jelly bean 1.5 1.6 2.0 2.1 2.2 2.3 2.3.2 2.3.3 2.3.4 2.3.5 2.3.6 2.3.7 4.0 4.0.3 4.0.4 4.1 4.2 4.3 4.4 5.0 Samsung Sony Ericsson Alcatel HTC Motorola droid Nexus LG Acer Huawei ZTE Dell Toshiba
 
  • Like
Les réactions: richess
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Comment dé-rooter (unroot) un mobile Android

Merci à toi. Encore du bon boulot de Joe :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Re: [Tuto] Comment dé-rooter (unroot) un mobile Android

Merci, un tuto qui servira, j'espère ^^
 
J

jackfurther

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Comment dé-rooter (unroot) un mobile Android

Merci pour ses explications!
Je n'y connais pas grand chose mais est-ce que reflahser le firmware revérouille le bootloader et/ ou remet le kernel d'origine?
(je ne sais absolument pas de quoi il s'agit mais avant un retour en garantie, je préfère ne pas prendre de risque).
Thanks!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: [Tuto] Comment dé-rooter (unroot) un mobile Android

Y'a pas de quoi ;)

L'installation d'un firmware officiel remet le kernel d'origine mais ne reverrouille pas le bootloader !

Si tu veux reverrouiller ton bootloader, suis ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Sampick

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Comment dé-rooter (unroot) un mobile Android

Bonjour,

Est-ce qu'en ''dé-routant'' le mobile on perd quand même la garantie?

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: [Tuto] Comment dé-rooter (unroot) un mobile Android

Salut,

Si tu n'as rien fait d'autre sur le mobile qui puisse faire perdre la garantie alors l'unroot te permettra de profiter de la garantie de nouveau :)
 
S

Sampick

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Comment dé-rooter (unroot) un mobile Android

parfait! merci beaucoup de l'info!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: [Tuto] Comment dé-rooter (unroot) un mobile Android

Y'a pas de quoi, à bientôt :)
 
S

Ssteven62

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Moi il me reste encore l'application CWM dans mon s2 . j'ai fait la manip avec es files explorer.
et je voudrez le supprimer .
comment je peut faire ?

Ps: Busybox été pas dans les fichier
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Donc ton mobile n'est plus rooté mais l'application (application ou recovery ?) CWM est encore installée et n'est pas désinstallable normalement si je comprends bien ?

PS: n'oublie pas le petit bonjour la prochaine fois ;)
 
theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
700
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

merci pour le tuto, c'est le genre de chose qu'il vaut mieux savoir...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

De rien, oui ça peut servir ^^
 
M

momo59260

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
6
Points
3
  • #14
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Bonjour
je viens d'acheter d'occase la mpman 959 et si je vais dans les parametres,puis à propos et systemUpdate,j'ai le message SystemeUpDATE
check now
De plus,si j'utilise le gestionnaire de tache d'origine,DCIM,camera:"le gestionnaire de fichier s'est arretée"
Si quequ'un a une explication?merci
 
A

Anonymous

  • #15
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

euh...quel est le lien avec le sujet...?
 
M

momo59260

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
6
Points
3
  • #16
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

ttersu a dit:
euh...quel est le lien avec le sujet...?
bjr
je m'excuse,mais c'est la 1ere fois que je met un message et j'ai vu trop tard que ce n'etait pas le bon sujet;mais si vous avez une réponse à mon souci ou de bien m'orienter .merci :oops:
 
M

momo59260

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
6
Points
3
  • #18
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

merci,mais je savais pas que mpman était de "l'exotique."
 
A

Anonymous

  • #19
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Mouarf...J'appelle exotique tout ce qui n'a pas de section propre...Tablettes Divers si tu préfère... :lol:
 
C

ceeire

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #20
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Bonjour,
J'ai appliqué la procédure de dé-rootage manuel sur un Galaxy Note, pour autant dans les applications l'icône superSU est toujours présente. Lorsque je sollicite cette icône superSU semble toujours actif bien que ne figurant plus dans/system/app.
Dans /xbin, SU, bien que supprimé renaît de ses cendres.
Merci pour votre aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Salut,

Par hasard, aurais-tu rooté ton Gnote avec CF-Root ou un autre kernel de root ?
 
C

Catalepsia

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #22
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Bonjour,

Merci pour ton tuto il est très clair :)

J'ai une question qui peut paraître bête mais on verra bien ce que tu en penses ^^
J'ai acheté mon SG3 à un mec qui l'avait rooté et désimlocké. Je me demande donc si je l'unroot comme tu nous a expliqué si je perdrai automatiquement le désimlockage ou non ? :oops:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Salut,

Merci :)

Est-ce que tu sais comment il a désimlocké le mobile ?
 
C

Catalepsia

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #24
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Il me semble qu'il a fait grâce à l'application GalaxSimUnlock.

Merci de répondre aussi vite :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Re,

Y'a pas de quoi :)

Alors oui tu pourras l'unrooter sans problème, regarde ce post:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
 
C

Catalepsia

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #26
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Merci beaucoup !

Je me sens bête parce que j'ai cherché sur le forum mais pas assez bien avant de te poser la question, la réponse était ailleurs, merci de ta patience =)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

De rien c'est normal :)

J'ai juste cherché "GalaxSimUnlock unroot" sur google et je suis tombé dessus ^^
 
C

ceeire

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #28
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Joe a dit:
Salut,

Par hasard, aurais-tu rooté ton Gnote avec CF-Root ou un autre kernel de root ?

j'ai utilisé CWM.zip + SUPERSU-Busybox-Installer.zip + CWM-SuperSU-v0.95.zip selon la procédure permettant de rooter le GNote sans installer de recovery
 
C

ceeire

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #29
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

[Résolu]
ceeire a dit:
J'ai appliqué la procédure de dé-rootage manuel sur un Galaxy Note, pour autant dans les applications l'icône superSU est toujours présente. Lorsque je sollicite cette icône superSU semble toujours actif bien que ne figurant plus dans/system/app.
Dans /xbin, SU, bien que supprimé renaît de ses cendres.

dé-rootage effectif. Il fallait en fait, en plus de la procédure décrite, se rendre dans l'onglet "gestion des applications" de ES Explorateur et désinstaller superSU.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Re,

Ok merci pour l'info, je rajoute ça au tutoriel :)
 
Y

youyoute971

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #31
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

J'ai effectué un de-rootage sur mon mobile, en le rallument le triangle jaune est resté.
C'est normal??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #32
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Tu as rooté ton mobile avec CF Root ?
 
Y

youyoute971

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #33
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Oui
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Et tu as quoi comme téléphone ? Normalement il devrait y avoir dans la section du mobile un tuto pour supprimer le triangle jaune.
 
Y

youyoute971

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #35
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

J'ai un galaxy S2
 
Y

youyoute971

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #37
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

j'ai la version ICS merci pour votre aide c'est sympas
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

Y'a pas de quoi ;)

Le premier tuto a résolu ton problème ? :)
 
C

cem_2000

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #39
Moi , j'ai un samsung galaxy mini 2 GT-S6500D , et je l'ai dérooté mais le triangle jaune y reste .
J'ai chercher partout comment enlever le triangle jaune mais j'ai voulu essayer triangle away et ils me disent que ce n'est pas compatible avec mon GSM .
Et j'ai rooter avec Odin .
Please , aidez moi !
Merci .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Salut,

Essaie de le rooter de nouveau, puis utiliser triangle away et ensuite dé-rooter le téléphone.

Au pire, la réinstallation du firmware devrait faire disparaître le triangle jaune.
 
C

cem_2000

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #41
Mais si je réinstalle le firmware , il sera de nouveau rooté ?
Et triangle away ne marche pas avec ma version et j'ai fais sur aptoide et ils disent "problème de l'analyse de l'ensemble

EDIT: Et le "Firmware" c'est le fichier que j'ai rooté avec ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #42
Non lors d'une réinstallation de firmware le téléphone n'est plus rooté. Etant donné que ton téléphone n'est pas pris en charge par Triangle Away je crois que c'est la seule solution :/

Les firmwares pour ton mobile, tu les trouveras ici: liste-roms-officielles-samsung-galaxy-mini-2-s6500-t22717.html :)
 
C

cem_2000

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #43
Merci mec Je te remercie beaucoup , je me demandais si est-ce que ma garantie s'est expiré comme le j'ai rooté
 
C

cem_2000

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #44
"l'avais" puis je l'ai dérooté
 
A

Anonymous

  • #45
Bonsoir, Non, le root et le flash ne font plus sauter la garantie! ;)
 
plabord

plabord

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #46
Merci pour ce tuto,
je l'ai appliqué sur mon XCOVER car suite au root, je n'avais plus de wifi.... :roll:

Après avoir enlevé le root + redémarrage, le wifi re-fonctionne parfaitement... :shock:

Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse ? ce serait cool !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #47
Salut,

Aurais-tu rooté le téléphone en utilisant un kernel ? Pour le dé-rooter, tu as installé un firmware officiel je suppose ?
 
Y

yohanmu

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #48
Salut à tous,

Je possède une Samsung galaxy Tab 2 en 4.1.1 dont je viens d'enlever le root suivant la manière manuelle de ce tuto. Mais en voulant faire une MAJ logiciel un message apparait comme quoi mon appareil a été modifié et les MAJ logiciel ne sont plus disponibles.
SVP aidez moi car j'ai besoin de cette MAJ pour installer un jeu.

Merci d'avance.
 
N

nguessanf

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #49
Merci beaucoup pour ce tuto for utile. Par contre j'ai été bloqué au niveau de Busybox. Je ne parviens pas à le supprimer. Il ne peut pas être supprimé, que faire dans ce cas?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #50
nguessanf a dit:
Merci beaucoup pour ce tuto for utile. Par contre j'ai été bloqué au niveau de Busybox. Je ne parviens pas à le supprimer. Il ne peut pas être supprimé, que faire dans ce cas?
Salut,

Quel message apparaît lorsque tu essaies de le supprimer ? Tu tentes l'opération avant ou après avoir supprimé su.bin et superuser.apk ?

@ Yoanmu: tu as bien supprimé tous les fichiers du root avant la mise à jour ? Aurais-tu par hasard installé des mods ou thèmes qui sont toujours présents sur le mobile ?
 
P

Perrine:)

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #51
Bonjour à tous,
Désolée de ressortir ce sujet mais j'ai eu un problème en installant une rom, mon téléphone ne veut plus 'redémarrer' (j'ai accès au CWM recovery mais mon téléphone ne redémarre pas vraiment ><) Bref, j'aimerais enlever le root pour pouvoir l'emmener au SaV et la seule méthode qui pourrait marcher pour moi est de reflasher le firmware, malheureusement aucun tutoriel sur le forum dédié a mon mobile (Startrail 2) ni sur celui du Huawei Y200 (qui lui correspond).. Pourriez vous m'indiquer la méthode a suivre ou m'indiquer un endroit ou elle est présentée ? Merci d'avance de vos réponses :)
 
C

Chabbar01

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #52
Bonjour,

J'ai un Acer Liquid Express E320, je l'a rooter il y a de celà 1 semaine, maintenant sa ne me plait plus et je voudrais le UnRoot, j'ai suivi votre tutoriel jusqu'à "Si vous avez SuperSU et non Super..." j'ai un problème à propos de SuperSU je sais pas où il se trouve et que faire quand je l'ai trouvé, j'ai chercher comment faire pour le supprimer si je le trouvais dans votre liens mais j'ai pas compris et je trouvais pas l'explication pour le retirer.

En gros, j'aimerais savoir où se trouve "SuperSU" et aussi comment le supprimer.

Merci à vous, cordialement.
 
D

diegoguy83

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #53
Bonjour,

Je ne trouve pas la manipulation si on a utilisé SUPER SU
Quelq'un peut me l'indiquer?
 
J

jmomo

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #54
Bonjour et merci. Je vais faire la manip.
 
F

Francois59268

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #55
Le tuto 3 fonctionne sur une galaxy tab 10.1 wifi en 4.1.1 ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #56
Salut,

@ François: Technique universelle, donc oui :)

@ Chabbar01 et diegoguy83: SuperSu ne se trouve pas dans /system/app ?
 
W

winny_60

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
16
Points
0
  • #57
merci root bien enlever et mes application remarche,

cependant qd je vais dans le centre de notification j'ai le message "INSTALLER LE SUPER UTIISATEUR le binaire n'est pas a jour"

j'ai reverifié les etape et tout ce qui doit etre suprime n'est plus la???

que dois je faire

merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #58
Salut,

Cool :)

La notification est apparue avant ou après l'unroot ? Tu as essayé de redémarrer l'engin ?
 
W

winny_60

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
16
Points
0
  • #59
apres unroot mais depuis que j'ai efface la notification elle ne revient plus apres redemarrage et tout mes logicielle belgacom remarche merci

je le rooterais de nouveau qd on aura trouve une solution de repli

merci
 
W

winny_60

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
16
Points
0
  • #60
une fois unroote peut on faire restaurer son tel paramettre d'usine via le menu du tel?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #61
Content de t'avoir aidé ;)

winny_60 a dit:
une fois unroote peut on faire restaurer son tel paramettre d'usine via le menu du tel?
C'est toujours possible, même lorsque le mobile est rooté.

PS: pense à éditer tes posts pour éviter d'avoir deux messages qui se suivent, merci.
 
I

InformaGeek

  • #62
C'est normal si je vois pas le tuto ??? Je n'ai pas accès au 1er message de ce post !!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #63
C'est une première niveau bug :shock: :lol:

Tu serais pas sur Tapatalk par hasard ?
 
I

InformaGeek

  • #64
Hé bien je viens de trouver "l'erreur" !!! Cela venait de mes préférences sur le forum.

J'ai remis afficher TOUS pour les messages sur le forum et là j'ai enfin accès à TOUT !!!

Désolé pour cette petite frayeur.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #65
Content que tu aies trouvé la source du bug ^^
 
S

SolenneT

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #66
Bonjour,
j'avais unrooté mon téléphone grâce à une application (me souviens plus bien laquelle) pour faire les mises à jour OTA. Pourtant ça ne marche pas, ils me disent "votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles"
J'ai vérifié avec Root Checker and Unroot et l'application confirme que je ne suis plus root !
Quelqu'un sait comment faire ?
Merci d'avance :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #67
Salut !

Est-ce que lorsque le mobile était root tu avais modifié le système avec des mods ou en éditant certains fichiers ?

Car chez pas mal de constructeurs une simple modification dans le dossier /system empêche toute mise à jour OTA, même si après le mobile a été unrooté.
 
S

SolenneT

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #68
Non, je n'avais rien modifié d'autre. Enfin j'avais essayé d'installer une rom custom mais mon portable n'arrivait plus à se rallumer alors j'ai fait un reset factory et j'ai enlevé le root pour le remettre à neuf ! Peut être qu'il a gardé des traces de ma tentative, mais comment savoir les fichiers à supprimer ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #69
Tu avais fait un reset factory ou installé une rom officielle ?
 
S

SolenneT

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #70
Reset factory parce que j'osais plus toucher aux roms !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #71
Si le mobile ne s'allumait plus je pense que c'est un firmware officiel que tu as installé. Quel tuto avais-tu suivi ?
 
S

SolenneT

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #72
Aie aie aie ... me souviens plus très bien, ça fait déjà 2 bon mois ... pour le root je l'avais fait avec Odin. Et pour changer de rom j'avais commencé par installer un truc genre CWM Recovery et j'avais voulu l'utiliser pour faire un backup avant toutes manip et ça avait planté à ce moment là ! Voilà c'est ça je me souviens, et aussi j'ai oublié de préciser que j'ai unrooté le tel après le reset factory, donc peut être que si je refais un reset factory maintenant qu'il est unroot ça fonctionnera ? J'aimerais quand même être sûre que ça peut marcher avant de le faire, c'est un peu long de tout reparamétrer :)
Et désolée pour le dérangement !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #73
Pas de soucis ^^

Est-ce que le CWM est toujours installé sur le mobile ?

PS: tu as quoi comme appareil ?
 
S

SolenneT

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #74
Je crois bien que non, aucune trace du CWM !
Samsung GS4
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #75
Je te conseille d'installer la mise à jour proposée à partir d'un ordinateur, c'est je pense la meilleure solution si tu ne te souviens avoir modifié aucun fichier :)

Pour cela suis le tutoriel approprié à ton modèle:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

SolenneT

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #76
Ok merci beaucoup pour l'aide :)
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #77
salut, je suis le TUTO a la lettre, mais a chaque fois que je redémarre le super User reviens a chaque fois ! J'utilise la technique manuel avec le ES Explorer ! Faut que je renvoie mon téléphone au SAV parce que la vitre est cassé.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #78
Salut,

Avec quelle méthode avais-tu rooté le téléphone ?
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #79
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #80
Le ClockWorkMod tu l'as bien installé en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et non en installant un kernel custom supportant l'autoroot ?
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #81
j'ai pris ClockWordkMod Recovery v6.0.2.8

j'ai pris tecovery en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #82
Ok tout est bon de ce côté-là.

Lorsque tu supprimes l'appli SuperUser aucun message n'indiquant que l'opération a échoué ne s'affiche ? Lorsque tu quittes l'explorateur puis que tu le relances, l'.apk est toujours présent dans /system/app ?
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #83
oui aucun message, c'est juste quand je redémarre mon téléphone qu'il revient a chaque fois
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #84
Ok essaie cette autre technique:
  • Installe
  • Au premier lancement il te demandera de désinstaller SuperUser. Accepte la désinstallation
  • Utilise la fonction d'unroot de l'application pour supprimer le root et SuperSU
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #85
et je l'installe comment superSU ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #86
A partir du google play, il y a un lien dans mon message précédent.
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #87
salut, bon je crois que je vais laisser tomber le unroot via le mobile et passer directement via odin. Par contre j'ai pas compris, avec leur kernel sa sert a quoi ? "téléchargez un kernel dit Insecure" ensuite S2 Root.... C'est possible d'essayer de trouver les même pour un HTC One SV ? SVP

EDIT : Finalement j'ai réussi a relocker le bootloader le triangle rose affiche : Reolocked, le recovery j'ai mis celui d'origine reste plus qu'à migrer vers 4.1.2 pour que le téléphone supprimer tout et pour que le root soit supprimer définitivement et comme ça lundi il peut faire un beau voyage chez le SAV !!

EDIT 2 : bon j'ai encore un fail quand je veux faire la maj vers 4.1.2 il redémarre et il m'envoye encore dans le menu où il y a bootloader, reboot, reboot bootlaoder et le dernier et là je cale :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #88
Salut,

Si ça ne se rapporte plus à l'unroot je te conseille de t'orienter vers la section du mobile.

Cordialement
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #89
Et sinon quand j'essaye d'unroot avec HTC Quick Root sa marche pas bien sa reste bloquer au dernier quand il fait patching adb et le reste il me marque que tout est ok et ça bloque au dernier...
 
L

lily14

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #90
Bonsoir,

J'ai rooter mon Samsung Galaxy s3 pour pouvoir installer un bluetooth différent de celui de Samsung car il n'était pas compatible avec ma Renault Mégane.
Je voudrais savoir si l'unrooter, remettrai les paramétrés de bluetooth par défaut ?

Merci d'avance,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #91
Salut,

Peux-tu m'en dire plus sur la manipulation en question ?

Si c'est un mod que tu as installé en recovery alors tu peux unrooter sans souci. Si le changement des paramètres s'est fait avec une appli ou autre il pourrait en être autrement.
 
C

cris62

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #92
bonjour

je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide.

voila j'ai acheter il y a quelques jours un Samsung Galaxy ace 2.
étant abonné chez free, j'ai du faire désimlocker mon téléphone.
le problème c'est que la personne qui me la désimlocker m'a rooté mon téléphone car il ne l'était pas.
je voudrais savoir si on dé root le téléphone, est ce qu'on perd le désimlockage.

depuis que je l'ai fait désimlocker et rooté mon téléphone s’éteint et se rallume tout seul de plus la batterie ne tient pas la charge.

merci de votre réponse
en espérant que vous pouvez m'aider.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #93
Salut,

Normalement le root ne fera pas sauter le simlock.

Essaie de dé-rooter mais je ne pense pas que ça règlera le problème. Je te conseille de poser la question dans la section de ton mobile.

Bienvenue au passage sur le forum !
 
C

cris62

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #94
bonjour

merci de ta réponse.

je vais le dérooter voir ce que cela fait.
 
C

ced95190

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #95
Re: [Tuto] Comment enlever le root (dé-rooter) un mobile And

ceeire a dit:
Bonjour,
J'ai appliqué la procédure de dé-rootage manuel sur un Galaxy Note, pour autant dans les applications l'icône superSU est toujours présente. Lorsque je sollicite cette icône superSU semble toujours actif bien que ne figurant plus dans/system/app.
Dans /xbin, SU, bien que supprimé renaît de ses cendres.
Merci pour votre aide

Bonjour ! j'ai le même problème avec mon galaxy s3, j'ai unroot mon téléphone grâce a triangle away et l'unroot a réussi lorsqu'on regarde en mode download.
mais il y a toujours les icones superSU et CWM. j'ai alors essayer de les désinstallés avec ES explorateur mais le message suivant s'affiche :
"les applications séléctionnées comprennent des application système. Merci d'activé "explorateur root" dans les options"
j'ai donc activé cette option, mais le même message s'affiche et l'option est bien activé !
pouvez-vous m'aider ? merci !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #96
Salut,

Tu as rooté le téléphone avec quelle méthode ? CF-Root ?
 
G

gun0000000000

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #97
Bonjour, après avoir enlever le root a l'aide du tutoriels fait par Joe, il me reste une application appelé Kinguser et je voudrais bien savoir a quoi il sert ?
Je sais que je peux l'activer et le désactiver mais a par sa je sais rien du tout
Merci pour vos réponses
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #98
Salut et bienvenue parmi nous,

C'est un gestionnaire de droits root, à l'instar de SuperSU :)
 
F

fox200

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #99
Bonjour, merci pour ces astuces.
J'ai utilisé la technique numéro 3 (supprimer les fichiers).
Mais quand je supprime les fichiers : ça me dit "read only file system"
Et quand je vérifie le root il me dit que le root est bien installé ce qui est un problème pour la garantie et les mises à jour, je crois :pleur4: :pleur4:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #100
Salut, bienvenue sur le forum

Tu as bien activé l'exploration root dans les paramètres de l'explorateur de fichiers ?
 
Haut Bas