[Tuto] Comment emuler la mémoire NAND de votre Nintendo Wii avec Sneek

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Emuler facilement et rapidement avec Sneek la mémoire NAND de votre Nintendo Wii​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ni moi, ni Phonandroid, ne pourront être tenus pour responsables de tout dégât occasionné par les manipulations mentionnées dans ce tutoriel.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut à tous et à toutes

Présentation

La NAND est la mémoire interne de votre Wii. Sachez que tout ce que vous installez (chaînes, IOS, etc.) y est stocké dedans. Lors de l'installation d'un fichier non destiné à la Wii par exemple, ou en cas de mauvaise manipulation, il est donc possible que vous brickiez votre Wii.

Emuler votre NAND permet donc de ne pas toucher à la mémoire interne de votre Wii, car toutes les opérations se feront sur la carte SD.

Crediar, le célèbre codeur de la scène Wii, a sorti un utilitaire permettant cette émulation : Sneek (Sd Nand/Es Emulation Kit). Dans ce tuto, nous allons voir comment l'utiliser.

Pré-requis

Vous aure besoin avant de commencer de :

  • Une carte SD d'au moins 512 Mo
  • Un PC capable de lire les cartes SD
  • BootMii installé sur votre Wii (en boot2 de préférence)
  • La Chaîne Homebrew
Mise en garde pour les possesseurs de Wii U :

Ce tutoriel n'est pour le moment compatible avec le mode Wii de la Wii U, suivre ce tutoriel sur la Wii U provoquerait un brick immédiat du mode Wii.​


Dump de la NAND


Afin d'émuler la NAND de votre Wii, il faut commencer par la dumper ! En d'autres termes ; la stocker sur votre carte SD. Pour ce faire, vous aurez besoin d'utiliser un outil très simple d'utilisation créé par Crediar : FS Dumper

  1. Téléchargez l'archive suivante -->> .
  2. Décompressez-la (Winrar recommandé) à la racine de votre carte SD.
  3. Lancez FS Dumper via la Chaîne Homebrew.
  4. Appuyez sur le bouton A de votre Wiimote ou le bouton Reset de votre Wii. Le dump commence, patientez jusqu'à ce qu'il se termine.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Une fois terminé, l'utilitaire revient automatiquement vers le menu Wii. Félicitations, vous venez de réaliser la copie de votre NAND. :frime1:


Installation des fichiers nécessaires

A présent, installons les fichiers nécessaires à l'émulation de NAND sur votre carte SD.

  1. Pour commencer, télécharger l'archive suivante -->>

  2. Décompressez-la (Winrar recommandé) sur votre ordinateur

  3. Allez dans le dossier "NUSD 1.3b", puis lancez le fichier "MakeKeyBin.exe" et entrez le nombre "42". 2 fichiers vont être générés.
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Lancez le fichier "NUSD_13Beta.exe" et cochez la case "Decrypt".
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  5. Entrez les caractères "000000010000003C" et "6174" dans les champs correspondants. Cliquez ensuite sur "Start NUS Download!".
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  6. Une fois le téléchargement terminé, un nouveau dossier nommé "000000010000003Cv6174" a été créé. Allez dedans puis copiez le fichier "0000000e.app" dans le dossier "boot2diff", à la racine de l'archive précédemment décompressée.
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  7. Lancez le fichier "undiff.bat" situé dans le dossier "boot2diff" et appuyez sur une touche. Un nouveau fichier "boot2.bin" a été créé. Copiez-le à la racine de votre carte SD.
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  8. Copiez le fichier "armboot.bin", situé à la racine du pack, dans le dossier "bootmii" qui doit être à la racine de votre carte SD. Par précaution, vous pouvez sauvegarder l'ancien fichier "armboot.bin" sur votre ordinateur.
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  9. Insérez votre carte SD dans votre Wii et allumez-la. Votre console devrait démarrer normalement mais vous êtes en réalité sur votre NAND émulée. Vous pouvez faire presque toutes les opérations habituelles sans toucher à la mémoire de votre Wii. Votre NAND est émulée !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


F.A.Q

Pourquoi la Wii ne détecte pas ma carte SD ?
Cette fonctionnalité est pour le moment désactivée. Pour pouvoir lire vos homebrews, vous devrez les mettre sur un disque dur ou une clé USB.

Comment revenir sur ma NAND réelle ?
Pour cela,il suffit de retirer votre carte SD ou de remettre le fichier armboot.bin original. Pour ce faire, copiez l'ancien fichier stocké sur votre ordinateur ou réinstallez BootMii avec HackMii Installer. Vous pouvez également utiliser BootMii Switch.

Pourquoi les temps de chargement sont aussi longs ?
Etant donné que toutes les opérations se font sur votre carte SD, les chargements sont plus longs. Pour y remédier, il faut acheter une carte SD plus rapide.

Pourquoi ne puis-je pas lancer mes backups ?
Le cIOS de Waninkoko et celui d'Hermes ne fonctionnent pas. Pour lire vos backups DVD, vous pouvez néanmoins utiliser le cIOS Pack.

Puis-je utiliser le NAND d'une autre Wii ?
Oui. Tous les NAND de toutes les Wii fonctionnent. Il vous faudra cependant resynchroniser vos Wiimote.

Comment utiliser Sneek avec BootMii en IOS ?
Dans le Priiloader sur votre NAND réelle, il faut que vous mettiez l'option "Autoboot" sur "BootMii IOS".

Vos retours sont les bienvenus
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Merci beaucoup pour le tuto :)
 
A

abdelatif777

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
bonjour,

je n'arrive pas a retrouver le pack sneek.zip

quelqu'un pourrait remettre un lien ou me l'envoyer par mail,
ou me dire ou je peux ke telecharger.

merci!!!
 
O

ozone04

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,
Tout comme "abdelatif777" je souhaiterai avoir accès au "pack sneek". :vieux-smiley:
Merci!
 
A

abdelatif777

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #5
Bonjour,

Personne n'a ce pack sneek qui traine sur son ordi et qui nous ferait plaisir?

merci
 
Haut Bas