[Tuto] Comment déverrouiller le bootloader du OnePlus X

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Déverrouillage/unlock du bootloader de votre OnePlus X​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes ! Aujourd'hui, je vais vous expliquer étapes par étapes comment déverrouiller le bootloader de votre OnePlus X, afin de pouvoir exploiter toutes les possibilités et le customiser de A à Z.​



  • Un OnePlus X ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur --> ou
  • Avoir activé le débogage USB sur votre smartphone :
    1. Allez dans Menu / Paramètres / A propos du téléphone
    2. Tapotez assez rapidement 7 fois sur la ligne n° de build
    3. Un message devrait vous confirmer que vous avez accès aux options de développement
    4. Rendez-vous dans les options développeur et activez le débogage USB + activez l'option "déverrouillage OEM"



    Attention, ceci efface toutes vos données​


    1. Faites un Shift + clic droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

    2. Là, il vous faut connecter votre téléphone à votre ordinateur via le câble fournit puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot


      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    3. Pour vérifier que votre appareil est bien détecté en mode fasboot :

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    4. Vous devriez voir le numéro de série de votre téléphone s'il est bien reconnu tel quel.

    5. Ensuite, pour déverrouiller le bootloader tapez cette commande


      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    6. Si un message apparait et vous demande votre confirmation, alors acceptez !

    7. Pour vérifier que la procédure à bien fonctionné, tapez la commande :


      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    8. Pour finir et redémarrez, tapez alors :

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    9. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.



Vos retours sont les bienvenus​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
:hello: Scumpi,

Merci pour ce tuto ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut tiboo

Avec plaisir :)
 
H

hellboy94520

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je crois avoir fait une grosse bétise :s
J'ai bien suivi ce tuto pour installer le TWRP et cela à fonctionné. Malheureusement, j'ai verrouillé le bootloader après avoir changé de recovery mais aussi de roms...
J'ai essayé de le dévérouiller dans le fastboot avec "fastboot oem unlock" mais je n'ai plus le message qui me propose de le dévérouiller, mon téléphone redemarre et me revoila dans le recovery...
Je prie pour que quelqu'un est la solution car actuellement je suis avec une rom Android 6.0 et je ne peux pas installer les services google play donc j'ai un téléphone "classique" à la place d'un OnePlus One :/
Je vous remercie,
Alexandre D
 
P

ptitfrere13

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #5
Bonjour Hellboy, j'ai le même soucis que toi, mon one plus x est verrouillé et à chaque fois que je tente de le déverrouillé j'arrive sur le twrp recovery et là j'ai un message d'erreur.

As-tu trouvé une solution depuis?

Merci de ton retour !
 
fredman54fr

fredman54fr

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
34
Points
0
  • #6
bonjour a tous

je vais essayer de déverrouiller le bootloader c est bon ça marche merci a vous
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

Merci pour ton retour :)
 
J

jugespas

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
bonjour
j'essaye de bootloader un one plus x acheter sur internet et bloquer sur google amount ,j'arrive a rentrer dans les parametres en utilisant ok google ,mais j'ai beau faire la manipulation en appuyant plusieurs fois sur numero build rien ne se passe ,du coup le telephone est bloquer sur l'adresse d'une autre personne et impossible de supprimer son compte via les parametres et meme en faisant un hard reset ,es ce que vous auriez une idee pour pouvoir le debloquer soit en supprimant l'utilisateur ou bien peut etre une autre manipulation ?
merci bien .
 
T

Torlik

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #9
J'espère qu'on pourra m'aider...

J'avais en début d'année unlock le bootloader, installer twrp, rooter le tél.

Aujourd'hui, je tente de retourner sur twrp pour pouvoir mettre OOS3 et je ne comprends pas pourquoi impossible de booter à nouveau sur twrp.

Tout d'abord, le téléphone booté, je tape :

$ adb reboot bootloader

super, je suis en fastbootmode :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

apparemment j'ai perdu mon unlock du bootloader...........

du coup faut que je unlock à nouveau ? Mais du coup je vais perdre mes data ? :\

Comment se fait-ce que ce bootlodaer soit perdu et supersu fonctionne très bien ?

Si j’essaie de faire la maj oos via le menu du tél, il me dit bien "attention téléphone rooté, maj peut échouer"....

Merci
 
betrayal

betrayal

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #10
Salut Torlik
as tu résolu ton problème ?

Deuxième question, tu es sous ROM stock OOS ? as tu essayé de faire une mis a jour OTA et lancer la mise a jour ?
Je trouve ça étonnant que le bootloader se soit verrouillé tout seul.

(je suis nouveau sur le forum et j'ai pas encore touché à mon OnePlus X)
 
J

Joeystardu69

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
42
Points
0
  • #11
Salut à tous j'ai un peu le même problème que certains, j'ai un recovery custom TWRP 3.0.1-0 que j'avais installé il y a un moment avec CM13 installer dessus, depuis quelque temps je ne parviens plus à installer les MAJ de Cyanogenmod (erreur 7)du coup, j'ai fait un petit wipe pour tout virer et j'ai essayé de réinstaller à partir du recovery mais impossible (erreur 7).
J'ai donc tenté de reflasher le recovery en prenant la dernière version TWRP 3.0.2-0 sauf qu'impossible il paraît que mon bootloader et verrouiller ! et a chaque fois que je tente de le déverrouiller avec Windroid il me dit que je n'ai pas déverrouillé les droits OEM, quant à Skipsoft il redémarre en fastboot tente de déverrouiller le smartphone redémarre en recovery puis plus rien.
Quelqu'un a-t-il eut ce problème et surtout l'a-t-il résolu ?
 
Haut Bas