[Tuto] Comment déverrouiller le bootloader de la LG G Watch R

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Déverrouillage du bootloader de la LG G Watch R​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=======================================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes ! Voici donc LE tuto qui va vous permettre de déverrouiller le bootloader de votre LG G Watch R !! Attetion, cette manipulation efface toutes les données présentes sur votre montre !



  • Avoir installé ADB & Fastboot sur votre PC -->
  • Avoir activé le débogage USB voir tuto



    1. Tout d'abord, commencez par connecter votre montre à votre PC.

    2. Ensuite, redémarrez celle-ci dans le mode bootloader puis fastboot : Montre éteinte, rallumez-là. Lorsque le logo LG apparait, passez votre doigt sur le 10 jusqu'entre le 4 et le 5.


      [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D9F-yJ3bvmw[/youtube]​

    3. Ouvrez un invite de commande (Touche Windows + R puis cmd) et tapez la commande suivante :


      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    4. C'est tout ! Vous venez de déverrouiller le bootloader de votre LG G Watch R !


Merci de publier vos retours​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci Scumpi. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir Tipiak
 
T

tiseb95

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #4
bonjour, pardon, mais à quoi sert de déverrouiller le bootloader ? je suis tout neuf la dedans, je viens d'acquerir la lg r et tourne sur note4;
merci d'avance, cordialement
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Salut, alors le bootloader (ou chargeur d'amorçage en Français) est, comme sur un ordinateur ou n'importe quel appareil disposant d'un système d'exploitation, un programme, un code de bas niveau qui permet de faire démarrer le système.

Pourquoi déverrouiller son bootloader : par défaut, à la sortie d'usine, le bootloader est verrouillé. Il est encore "intact", ce qui nous empêche de bidouiller en profondeur le téléphone (un peu comme le S-On chez HTC mais pas exactement).

Le déverrouillage du bootloader offre un certain nombre d'avantages:
•Pouvoir installer une rom custom (certaines peuvent cependant s'installer avec un bootloader verrouillé)
•Pouvoir flasher un kernel custom
•Pouvoir installer un recovery avec un téléphone non-rooté
•Rooter son appareil quel que soit son firmware, en installant un certain fichier en recovery

Mais attention ! Le déverrouillage du bootloader fait définitivement perdre la garantie. En effet les clés DRM sont perdues, et sauf si vous tombez sur un noob au SaV, il n'y a pas trop de chances que l'appareil soit pris en charge en cas de problèmes ...
 
T

tiseb95

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #6
merci merci !! du coup pour la garantie et les fonctionnalités d'une montre... en prenant en compte la ram , la taille de l'ecran, le stockage, je pige pas l'interet de le faire, mais merci en tout cas, je ferais ça sur mon note 4 plutot mdrr
bonne journée
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Avec plaisir. :)
 
Haut Bas