[TUTO] Comment détecter qu'un smartphone est une copie

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut, messieurs

euh c'est possible ça ? 8|

frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Tipiak a dit:
Salut, juste pour cette mésaventure, ou tu les as collectionnées ?
Bref, j'espère que tu sais ce que tu fais ... :?
ben j'ai déjà eu soucis avec un MP3 de la marque ( 3 fois en réparation pour la MEME panne!) donc bon...

Ca fait une semaine que j'ai l'Iphone, reconditionné mais garanti 1a (oui je prends que des trucs garantis now :lol: ) et pour l'instant ça va :D

frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
le feneck a dit:
Salut, messieurs

euh c'est possible ça ? 8|

C'est pour moi la question? Et qu'est-ce qui est possible?

Ps: oui je sais, j'ai fait un double post mais je sais pas comment faire pour qu'il y en ait qu'un :mdr1:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
frisou31 a dit:
Tipiak a dit:
ben j'ai déjà eu soucis avec un MP3 de la marque ( 3 fois en réparation pour la MEME panne!) donc bon...

Ca fait une semaine que j'ai l'Iphone, reconditionné mais garanti 1a (oui je prends que des trucs garantis now :lol: ) et pour l'instant ça va :D
Ma foi, Apple à ses "brides" qui te feront peut-être revenir du côté de la force ... :lol:

frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Tipiak a dit:
frisou31 a dit:
Tipiak a dit:

Ma foi, Apple à ses "brides" qui te feront peut-être revenir du côté de la force ... :lol:
Ou pas...
C'est mon dernier SUPER portable, si ça va pas je reviens à un tel qui me servira à téléphoner, envoyer/recevoir sms et envoyer/recevoir mms :mrgreen:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut, Super portable et pomme, 8|
Ça va pas ensemble :mdr1:

frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
le feneck a dit:
Salut, Super portable et pomme, 8|
Ça va pas ensemble :mdr1:

:mdr1: je parlais de smartphone en général :mdr3:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
A

Alioune Gueye

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
bonjour et merci pour le tuto désormais on ne va plus m'avoir avec ces contrefaçon

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, c'est bien le but. ;)

L

Liisouille

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce topic est toujours en activité mais je tente!

Tout d'abord, merci pour ce sujet plus qu'utile!
Mon S4 mini étant en standby à durée indéterminée à cause de l'écran complet qui est bien amoché, je me recherche un nouveau téléphone et j'hésite actuellement entre le S4 et le S5. A côté de ça, ma sœur dans la même situation a opté récemment pour le S5 G900F et il se trouve qu'on en a trouvé des neufs sur ebay à un prix vraiment étonnant par rapport à ce à quoi on s'attendait. Il y a du coup aussi des S4 neufs, un peu moins chers alors avant d'opter pour l'un ou l'autre, j'ai suivi votre tuto pour détecter si son S5 est un vrai ou bien un clone car dans ce cas je risque fortement de réitérer la chose, et... :nonon: :D

Pourriez-vous me donner s'il vous plaît votre avis sur les résultats que j'ai obtenu et votre verdict ? J'ai effectué ces différentes étapes :

1) J'ai tapé le code *#1234# et j'ai vérifié que le numéro de modèle du téléphone est bien affiché dans le début de chaque code “AP“, “CP” et “CSC“, --> Il y avait bien G900F affiché au début.
2) J'ai tapé le code *#06# et j'ai recopié l'IMEI obtenu sur le site imei.info --> le résultat donne "G900F GALAXY S5 (SM-G900F)"
3) J'ai installé le logiciel CpuZ et j'ai comparé les caractéristiques --> elles ont l'air de correspondre, la RAM est un peu inférieur mais je ne sais pas si c'est suspect ou si c'est parce que les 2 GO officiels sont arrondis comme le stockage interne souvent par exemple. Je vous fournis les captures d'écran de l'application pour que vous puissiez voir par vous-même :

Voilà, je remercie d'avance les âmes charitables qui passeront par ici et m'apporteront leur aide et/ou leur avis!
Bonne journée :hello:

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

C'est un authentique pour moi :)

Le plus souvent, un fake à un processeur MTK ( Mediatek ) et un gpu différent de Adreno il me semble

Bonne journée

L

Liisouille

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Merci pour ta réponse :merci: Positive en plus :smile: J'espère que tu as raison, ce serait une sacré belle affaire! Et de la chance aussi sûrement, il y a plus de probabilités qu'une sacré belle affaire soit une sacré belle arnaque que le contraire :lol:

Est-ce-qu'il y a des copies si bien faites qu'on se fait avoir quand on ne tombe pas sur un processeur MTK ou un GPU différent ? Et sinon, tout le reste correspond selon toi ? J'avais un doute sur la RAM par exemple.

PS : Bien-sûr toute autre âme charitable passant par ici est la bienvenue, aucun avis n'est de trop :D

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Pour moi il est authentique également ;)
Tu peux confirmer en démarrant en mode Download pour voir si le menu est en chinois ou pas. Si c'est en anglais, c'est tout bon !

Haut Bas