Tutoriel [Tuto] Comment désinstaller application système sous Lollipop avec gestionnaire de fichiers

  • Auteur de la discussion Nitro Mécano
  • Date de début
N

Nitro Mécano

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
183
Points
16
  • #1

===================================================================================================================Comment désinstaller une application système sous Lollipop avec un gestionnaire de fichiers
===================================================================================================================



Ni moi, ni Phonandroid ne seront tenus responsables en cas de désinstallation d'une mauvaise application!


- Un gestionnaire de fichiers avec droits root
- Application Désinstallateur root

1) Dans votre gestionnaire de fichiers, rendez vous dans \system\app\
2) Repérez le package que vous voulez désinstaller (Astuce : dans l'application Désinstallateur root, vous pouvez trouver le nom du package d'une application en restant appuyé dessus), sélectionnez le et faites "couper"
3) Rendez-vous ensuite dans \data\app\ et collez le package que vous voulez désinstaller
4) Redémarrez votre tablette
5) Rendez-vous dans le Désinstallateur root et désinstallez l'application dont vous avez déplacé le package. Et voilà, vous avez désinstallé une application système!


Gestionnaire de fichiers avec droits root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il faut juste activer les droits root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ils demanderont une permission root dès la 1ère action

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Comment désinstaller une application système sous Lollipop avec un gestionnaire de fichiers

Hello et merci à toi pour le partage.
 
N

Nitro Mécano

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
183
Points
16
  • #3
Re: Re : Comment désinstaller une application système sous Lollipop avec un gestionnaire de fichiers

lohanbarth a dit:
Hello et merci à toi pour le partage.
De rien avec plaisir ;)
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #4
Re: Comment désinstaller une application système sous Lollipop avec un gestionnaire de fichiers

Salut,
Si on supprime carrément le dossier dans system/app ça supprime quand même les applis qu'on veut ?
 
N

Nitro Mécano

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
183
Points
16
  • #5
Re: Re : Comment désinstaller une application système sous Lollipop avec un gestionnaire de fichiers

Flow' a dit:
Salut,
Si on supprime carrément le dossier dans system/app ça supprime quand même les applis qu'on veut ?
Seulement sous une version inférieure à Lollipop (5.X)
Sous Lollipop, elle se réinstalle (test sur tablette samsung galaxy tab S)
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #6
Re: Comment désinstaller une application système sous Lollipop avec un gestionnaire de fichiers

Personnellement j'ai fait ça et il n'y a plus les appli sur mon tel
Par exemple dans system/app j'ai supprimer le dossier Radio pour enlever l'appli de la radio et elle n'existe plus. Pareil pour Google Play Livres etc
 
N

Nitro Mécano

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
183
Points
16
  • #7
Re: Re : Comment désinstaller une application système sous Lollipop avec un gestionnaire de fichiers

Flow' a dit:
Personnellement j'ai fait ça et il n'y a plus les appli sur mon tel
Par exemple dans system/app j'ai supprimer le dossier Radio pour enlever l'appli de la radio et elle n'existe plus. Pareil pour Google Play Livres etc
Quelle tablette et quelle version android as-tu?
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #8
Re: Comment désinstaller une application système sous Lollipop avec un gestionnaire de fichiers

C'est sur mon téléphone en fait c'est un Archos 50 Hélium Plus
Et j'ai réussi à enlever les appli systèmes.
Bon après j'ai activé le déverrouillage OEM dans les paramètres pour développeur
 
N

Nitro Mécano

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
183
Points
16
  • #9
Re: Re : Comment désinstaller une application système sous Lollipop avec un gestionnaire de fichiers

Flow' a dit:
C'est sur mon téléphone en fait c'est un Archos 50 Hélium Plus
Et j'ai réussi à enlever les appli systèmes.
Bon après j'ai activé le déverrouillage OEM dans les paramètres pour développeur
Je connais pas ce gms, c'est sans doutes pas de samsung je crois?
C'est peut être pour ca, moi c'est sur ma tablette que je ne sais pas le faire
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #10
Re: Comment désinstaller une application système sous Lollipop avec un gestionnaire de fichiers

C'est un téléphone de la marque Archos
 
N

Nitro Mécano

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
183
Points
16
  • #11
Re: Re : Comment désinstaller une application système sous Lollipop avec un gestionnaire de fichiers

Flow' a dit:
C'est un téléphone de la marque Archos
Et la version android?...
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #12
Re: Re : Comment désinstaller une application système sous Lollipop avec un gestionnaire de fichiers

Nitro Mécano a dit:
Flow' a dit:
C'est un téléphone de la marque Archos
Et la version android?...
C'est la version Lollipop 5.1
 
N

Nitro Mécano

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
183
Points
16
  • #13
Re: Re : Comment désinstaller une application système sous Lollipop avec un gestionnaire de fichiers

Flow' a dit:
Nitro Mécano a dit:
Flow' a dit:
C'est un téléphone de la marque Archos
Et la version android?...
C'est la version Lollipop 5.1
Ok c'est alors sans doutes pour ma tablette que ca e marche pas comme ca...
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #14
Re: Comment désinstaller une application système sous Lollipop avec un gestionnaire de fichiers

Oui sûrement
 
Haut Bas