Tutoriel [TUTO] Comment désactiver l'écran de verrouillage sous Windows 8 / 8.1

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Comment supprimer l'écran de verrouillage qui précède l'écran d'ouverture de session sous Windows 8 / 8.1​
=============================================================================================================================

L'écran de verrouillage au démarrage du système d'exploitation fût l'une des nouveauté à sa sortie. En effet, à l'instar des Smartphones, le système propose de déverrouiller l'ordinateur d'un mouvement du doigt vers le haut. Si cette fonctionnalité est intéressante sur une tablette, ou sur un appareil disposant d'un écran tactile, elle l'est beaucoup moins sur un PC fixe ou portable. Nous allons donc voir ensemble comment la désactiver.

Voici la marche à suivre :

  1. Dès le Démarrage de Windows 8, apparaît l'Ecran de verrouillage qui précède l'Ecran d'ouverture de session.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. Il est possible de le Désactiver via une manipulation dans l'Editeur de registre. Utlisez le raccourci Windows + R puis saisissez " regedit et cliquez sur "OK".

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  3. Développe zdans le volet de gauche les arborescences jusqu'à "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows". Faites un clic droit sur "Windows " puis "Nouveau" et "Clé".


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Nommez votre nouvelle clé "Personalization", faites un clic droit dessus puis "Nouveau" et "Valeur DWORD 32 bits".

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  5. Nommez cette clé "NoLockScreen".

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  6. Double cliquez dessus et donnez la valeur 1 dans le champ "Données de la valeur en Base Hexadécimale" puis cliquez sur "OK". Au prochain redémarrage, Windows démarrera directement sur l'écran d'ouverture de session sans charger l'écran de verrouillage.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour les chanceux qui possèdent W-8. :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Je l'ai, et je dois avouer, je m'y suis rapidement accommodé ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Merci Scumpi,

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour avoir le look de win7
 
Haut Bas