[Tuto] Comment débriquer son GT-i5510 !

Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Salut a tous!!!!! bigsmile
Aujourd' hui je m' attaque sur un probleme assez " épineux" hmm : le brickage sealed !
Le brickage du téléphone peut avoir lieu pour de multiples raisons : niveau de batterie inférieur à moins de 50% lors de l installation d'une nouvelle ROM ( si si!!! ) ,probleme lors du chargement d 'odin......etc....
Le signe indicateur du brickage est cette image qui apparait lorsque l'on essaye d allumer son telephone :

A partir de la, votre téléphone ne répond plus! sad

Mais ne vous inquietez pas, la résolution de ce problème est à la porté de tous! Hé oui ! bigsmile
Voila la marche à suivre :

Tout d'abord, installez le logiciel odin ( lien téléchargeable ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

A partir de la, faire comme si on installait une rom normalement :
- lancez votre téléphone sur le mode download ( touche A + power ) ( un android avec une pelle apprait en jaune )
- lancez odin puis selectionner le fichier callisto_v1.0.ops ( lien téléchargeable ici : ) sous l'onglet OPS et la, instaler sur votre téléphone la RoM suivante

Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme il suit ( j ai emprinté la phrase si bien écrite par Golem à qui je dis un grand meci pour ces tuto si bien crées ) :

- Boot dans BOOT
- Phone dans PHONE
- Pda dans PDA
- Csc dans CSC

Mais la, au lieu de lancer tout de suite odin en appuyant sur start, séléctionner l' option débug only puis tout séléctionner sauf " check ram md5 "

Lancez odin ( Start ) puis attendez que votre téléphone rebbot automatiquement ! bigsmile
Et voila, votre téléphone est débriqué ! coool

PS : Il arrive que odin bloque et vous indique " cannot open port ...", cela signifie que votre port usb ne marche pas : branchez votre samsung sur un port intérieur ( et évité les ports facades ) et si odin bloque toujours, il suffit de fermer odin et de recommencer la meme opération jusqu' a ce que ca marche wink

Clem

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Re: [Tuto] Débrickage GT-i5510 !

Merci pour le tuto ;)

Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011

De rien! smile
Au fait, en se moment j rencontre un léger probleme avec odin, à chaque fois que je le lancer, il beuge sur format download.... et la windows m affice le message " odin à rencontrer une erreur ....etc" et odin se ferme!
J ai réessayer de réinstaller odin mais il y a toujours le meme probleme! mad1
Quelqu'un a t il une solution?
Merci
Clem.

Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011

Bon bien finbalement j ai trouvé tous seul comme un grand HAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAH...... RHEUM RHUEM........ bref, il suffiit de décocher PdA format si odin plante et ca refonctionne normalement !!!!!
Voila tout!

K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Salut,

Tu dis "en ce moment" que tu as un problème avec Odin (et qu'il faut décocher la case "PDA Format").
Mais est-ce que tu as déjà pu utiliser Odin avec "PDA Format" coché (donc comme dans ton tutoriel) ?

Perso, je n'ai jamais réussi a utiliser cette option sur Odin (Odin crashe).

Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Salut!
En effet, il paraît que le cochage de cette case entraine toujours un disfonctionnement.
Mais avant, je cochais toujours cette case et odin fonctionnait tout a fait normalement.... enfin jusqu'a il y a une semaine.
LE plus etrange, c est que ca c est mis a deconner alors que 30s avant, ca fonctionnait!!!
Je me penche toujours sur la question du format PDA.!
Affaire a suivre!

Clém.

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
merci d'avoir fait un tuto de mon astuce;) pour le pda format oui il bugue selon les pc

sur mon notebook: ca marche, sur mon desktop: ca crash

Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Salut mopral26, ta technique marche si bien que j ai tenter trois ou quatre experiences qui m ont conduit au brickage.
Et la, magie, ta technique fonctionne encore!
Il fallait absolument en faire un tuto, c est si pratique et facile. bigsmile
Cependant Je ne comprends toujours pas pourquoi le PDA marche sur certains ordi a certains moment et pas sur d autres ordi.
Le fabricant de l ordi n est pas a l origine du probleme car moi avant cela fonctionnait alors que maintenant , plus rien.
Si quelqu un a une explication...je suis preneur! hmm

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
je pense a un probleme de gestion usb, difference de chipset.... sur mon desktop (h61) > que dalle, sur mon notebook : ich8 ca marche....

tous 2 sous 7 integrale 32 bits....

donc je pense a une gestion usb completement differente....

pour le tuto tu as bien fait, moi ca me prends la tete de faire un tuto, je suis nul en explications et de plus j'ai pas le temps ;)

par contre je cherche a recuperer les accents sur le clavier physique après passage en 2.3.4, si quelqu'un a une astuce, je suis preneur .

Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Salut : tu as peut etre raison pour la gestion usb.... je vais bien me pencher sur le probleme.
J ai honte......... mad1 ...... je n avais jamais remarquer que y avais pas les accents sur le clavier physique.
Donc pour le moment, je n ai pas de solution a te preciser dsl
Clem.

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
c'est pas grave l'erreur est humaine ;)

le mieux serait que samsung nous fasse une update pour nous francais...mais la, c'est une autre paire de manches....

K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
e.690121 a dit:
je n avais jamais remarquer que y avais pas les accents sur le clavier physique.
Donc pour le moment, je n ai pas de solution a te preciser dsl
Il n'y a pas de solution pour la solution par "appui long", néanmoins les accent sont dispos autrement : voir

En réalité c'est même plus rapide qu'avec la solution par "appui long..."

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
avec cette methode je n'arrive pas non plus a taper le "è" j'ai bien le "é" comme avec l'appui long mais pas plus

K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
C'est très curieux...

Donc [↑]..[Alt]..[A]..[E] ne marche pas, c'est ça ?

Note qu'il faut quand même avoir les keychars et keylayout qui on la touche "accent grave"; à priori si tu as remis le clavier AZERTY que tout le monde a, ça doit être là, mais si c'est un clavier QWERTY il se peut que non...

Pour l'explication sur les fichiers keychars et keylayout qui définissent les accents, voir

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
non en faisant [↑]..[Alt] puis E j'obtiens le e accent grave pas moyen d'avoir l'accent aigu...

j'ai le clavier du tuto recuperer le clavier azerty (fichiers pour gingerbread)

si une bonne ame pouvait les modifier pour nous rendre les accents depuis le clavier physique, ca serait cool

K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Mopral26 a dit:
avec cette methode je n'arrive pas non plus a taper le "è" j'ai bien le "é" comme avec l'appui long mais pas plus
Mopral26 a dit:
non en faisant [↑]..[Alt] puis E j'obtiens le e accent grave pas moyen d'avoir l'accent aigu
Tu te contredis un peu là et si tu relis l'autre fil de discussion tu verras que tous les accents sont accessibles par d'autre combinaisons.
Bref le "é" c''est [↑]..[Alt]..[E]..[E]

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
oui je me suis planté désolé

comment obtenir le è alors?

K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Qu'est ce que tu obtiens alors comme caractère en faisant :

(successivement, sans faire d'appui long)
[↑]..[Alt]..[E]..[E] ?

M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
j'obtiens :

[↑]..[Alt]..[E]..[E] ?
************** '*** é

K

killy

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Mopral26 a dit:
j'obtiens :

[↑]..[Alt]..[E]..[E] ?
' é
OK c'est normal (sauf le " ' " qui précède; et c'est quoi les **** ?).
Et avec:
[↑]..[Alt]..[A]..[E] ?
[↑]..[Alt]....[E] ?
[↑]..[Alt]..[N]..[E] ?

Haut Bas