[TUTO] Comment débloquer un Huawei U8350

  • Auteur de la discussion traxxrat
  • Date de début
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #1
Comment débloquer son Huawei U8350

Pour débloquer son Huwaei U8350, rien de plus simple que de ce munir d'un logiciel.
Ce logiciel vous le trouverez sur le site suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous allez sur download et vous telechargez la dernière version client. Ensuite vous l'installez, une fois installé, vous devez acheter des crédits. Pour cela vous allez sur buy ou buy credits et vous entrez 10 credits qui vous couteront 10euros. Vous créez un nouveau profil avec votre user name etc..

Pour pouvoir payer il faut que votre compte paypal soit vérifié, sinon pas de panique si vous avez payé avant, ils remboursent sur le champs le montant payé c'est automatique.

Une fois le logiciel acquis et votre crédit sur votre compte, démarrez le logiciel. Allez sur huawei phones dans l'onglet "select manufacturer".
Ensuite allumez votre telephone en mode fastboot : Vol- + bouton rouge "raccrochez" et le bouton on/off du terminal et les maintenir au même temps jusqu'à que le telephone bloque sur le logo Huawei.
Branchez enfin votre telephone à l'ordinateur qui reconnaitra le mode fastboot et cliquez sur la loupe dans dc-unlocker.

Entrez ensuite votre login et mot de passe dans server et connectez vous. Vous n'avez plus qu'à aller sur l'onglet "unlocking" et cliquez "unlock" et tout se fait tout seul.

Cette méthode est certifiée, je l'ai faite sur deux telephones huawei different, le Huwaei est nommé U8150 lorsque l'unlocking se déroule mais pas de panique ceci est normal.

Merci à tous et bon débloquage.
 
A

Anonymous

  • #2
Merci du partage :) :)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #3
Ou sinon attendre les 3 mois chez l’opérateur et le faire gratuitement xD
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #4
exactement, mais parfois faire attention car le telephone n'est pas déblocable par code même après 3 mois si on a par exemple un jour entrer le mauvais code déblocage ou encore d'autres raison non connu à ce jour.
En tout cas ne jamais payer pour un code, car on peut payer pour rien. Seul un site est réglo je ne le connais plus mais c'est un particulier qui lance le calcul et cela prend 2 jours et si le code ne marche pas il rembourse, c'est sur un forum.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #5
traxxrat a dit:
exactement, mais parfois faire attention car le telephone n'est pas déblocable par code même après 3 mois si on a par exemple un jour entrer le mauvais code déblocage ou encore d'autres raison non connu à ce jour.
En tout cas ne jamais payer pour un code, car on peut payer pour rien. Seul un site est réglo je ne le connais plus mais c'est un particulier qui lance le calcul et cela prend 2 jours et si le code ne marche pas il rembourse, c'est sur un forum.

Ah ok. Je vous ferez part de mon déblocage a la fin du mois. J’appellerai le Service client et on verra bien ;)
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #6
ok c'est gentil de votre part, j'espère que ça ne vous fera pas ce problème là :)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #7
traxxrat a dit:
ok c'est gentil de votre part, j'espère que ça ne vous fera pas ce problème là :)
Ouais j'espere sa me la fait sur un ancien tel et il est impossible a débloquer (Sagem) Des vieux tel impossible a débloquer :lol:
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #8
en revanche, vous faites comment pour les applications, car je les lie à ma partition ext2 de ma carte sd, mais ma mémoire interne diminue quand même considérablement. Est-ce normal ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #9
traxxrat a dit:
en revanche, vous faites comment pour les applications, car je les lie à ma partition ext2 de ma carte sd, mais ma mémoire interne diminue quand même considérablement. Est-ce normal ?

Non c'est pas normal. As tu suivi le Tuto que j'ai fait?
Moi j'ai 55 appli lié a ma partition ext2 et il y a 225mo utiliser sur les 458mo et ma memoire interne a 110mo de libre sur un total de 166.6mo. Par contre tu devrai prendre une apk qui supprime le cache de t'es appli c'est peut etre du a sa moi je le fait régulièrement et je libère environ 10mo puis sa refait des autre cache et je le refait ainsi de suite.
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #10
ah bein c'est notmal alors, moi aussi j'ai environ 50mo d'utilisé sur la mémoire interne, donc c'est normal.
En faite les apk sont quand même dans le cache davlink je ne sais pas pourquoi.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #11
traxxrat a dit:
ah bein c'est notmal alors, moi aussi j'ai environ 50mo d'utilisé sur la mémoire interne, donc c'est normal.
En faite les apk sont quand même dans le cache davlink je ne sais pas pourquoi.

Ben moi j'ai les APK dans /Data/app et j'ai les meme APK dans Data/sdext2. JE comprend pas pourquoi et si je supprime ceux dans Data/app l'apk fonctionne pas et idem de l'autre coter :roll:
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #12
oui voilà c'est ça qui est bizarre je n'arrive pas à comprendre non plus.
Tu as quoi comme application pour vider les caches ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #13
traxxrat a dit:
oui voilà c'est ça qui est bizarre je n'arrive pas à comprendre non plus.
Tu as quoi comme application pour vider les caches ?

Moi j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #14
ah merci on peut le faire aussi avec link2sd :) c'est cool.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #15
traxxrat a dit:
ah merci on peut le faire aussi avec link2sd :) c'est cool.

Ouais mais avec l'autre tu appui juste 2 fois pour l'ouvrir et pour nettoyer alors que avec link2sd faut faire menu plus et tout :lol:
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #16
tu as combien de mémoire interne actuellement avec ton u8350 ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #17
J'ai 108.3 mo de libre sur 166.6mo
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #18
tu as une custom rom ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #19
Non rom officiel de chez Bouygues.

Envoyé depuis mon Huawei Boulder U8350
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #20
bizarre moi ma rom de base j'ai 120mo quand je venais d'avoir le tel.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #21
Ah ben c'est bizar moi je pensait que tout les tel aurait la meme quantiter d'espace total.

Envoyé depuis mon Huawei Boulder U8350
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #22
ah je viens de piger j'ai 160 aussi mais c'est grave quoi j'en ai plus que 60 de dispo alors que j'ai aussi link2sd.
Tu as maps ? et aussi facebook etc.. sur ta mémoire interne ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #23
Non c'est dan la ext2 Maps, Facebook, google play...

Envoyé depuis mon Huawei Boulder U8350
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #24
ah cool merci ça me libére de la place, merci pour le tuyau.
Mais tu les lies ou bien tu fais "deplacer vers la carte sd" ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #25
Je selectionne toute les apk avec link2sd et je lie le tout a la ext2

Envoyé depuis mon Huawei Boulder U8350
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #26
ok, cool alors.
*Tu utilises quoi comme logiciel gps ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #27
Je l'utilise pas mais ya le navigon europe que je garde dans ma sd avec la map de france et l'apk.

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #28
et tu utilises quoi comme bootloader ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #29
Bootloader tu peu m'expliquer sa sert a quoi pck je rentre pas trop dans ce genre de details :-?

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #30
l'image de boot je voulais dire, genre tu as bouygues qui s'affiche, on peut mettre autres choses.
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #31
bootanimation
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #32
C'est celui de bouygues moi.

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #33
ok, bein si tu veux le changer, fais moi signe c'est hyper simple et tu peux mettre tout ce que tu veux
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #34
traxxrat a dit:
ok, bein si tu veux le changer, fais moi signe c'est hyper simple et tu peux mettre tout ce que tu veux

Je veux bien le changer. J'ai une petite question : Est-ce que sa change le temps de chargement du tel quand il redémarre?

PS : Je prend tout se qui peut faire améliorer la fluiditer et tout sa. J'ai mis ADW theme launcher pour plus de bureau et une meilleur apparence. Link2sd pour avoir plus de mémoire de stockage. Root droit d'utilisateur. Recovery pour les sauvegarde etc...
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #35
euh non c'est pareil temps de démarrage. sauf que ça fait beaucoup plus jolie !!! Si tu veux les fichiers fais moi signe ^^
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #36
Si c'est plus jolie a voir je veux bien le changer pck le logo bouygues au demarrage sa le fait pas trop :lol:

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #37
ok lol.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà, télécharge les tout de suite car je ne sais pas combien de temps ils vont rester disponible. Une fois téléchargé tu les met dans un dossier de ta carte sd et tu me dis que c'est fait et je te guide la suite.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #38
Sa y est je l'ai telecharger et il se trouve dans download je l'ai pris avec mon tel directement.

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #39
maintenant tu vas devoir utiliser Root explorer, un truc pour acceder à ta partition entiere de la mémoire interne du téléphone.
Ensuite monte la partition en R/W pour pouvoir ecrire dessus. Et tu vas dans le dossier "cust" ensuite "bytel", "fr" et tu places les deux fichiers dans "media" à la place des anciens, ensuite quand tu redémarres nouveau boot animation qui fait carrément plus jolie ! tiens moi au courant, mais sauvegarde tout de même tes deux bootanimation au cas où tu n'aimes pas le nouveau ^^.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #40
Grand merci :D. Le boot animation et juste sublime sa change du vieu boot de Bouygues :lol: Merci a toi :D

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #41
c'est normal :) j'ai jamais essayé avec d'autres mais je pense qu'on peut il y a un logiciel qui convertis l'animation choisis sur le logiciel parmi plusieurs et de mettre à la bonne taille d'écran. Mais bon celui là est bien je trouve ^^
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #42
Je le trouve bien aussi. :) et je vais voir si on peut en mettre d'autre avec le logiciel comme tu dit ou si y a une appli qui en telecharge dans bonne taille d'ecran.

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk
 
T

traxxrat

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
37
Points
6
  • #43
boot animation changer pro
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #44
D'accord ;)

Edit : J'ai essayer l'apk mais j'ai pas trop aimer les boot je vais laisser celui que tu ma donner :)

Re-Edit : Et voila j'ai appeler Bouygues pour le déblocage mais c'est Huawei qui vont m'envoyer une lettre avec le Code de déblocage car Bouygues n’ont pas la marque Huawei dans leur base de donnée.
 
I

ilyasb54

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #45
Bonjour,

J'ai un problème lorsque j'essaye de rechercher le téléphone le logiciel m'écrit "Phone not found !"

Je suis sous Windows seven et les drivers ce sont installés tout seul pourtant

quelqu'un a une idée :roll:
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #46
Salut alors pour se problème il faut démarrer ton mobile en Fastboot. Tel éteint tu fait sa : Bouton Rouge raccrocher + Volume Bas + Power. Ton tel reste figer sur le logo HUAWEI ensuite tu le branche a ton pc et la cela va t'installer un pilote ensuite tu peut faire read info

Moi j'ai fait comme sa pour que sa le detecte par contre je ne l'ai pas débloquer comme sa moi. J'ai attendu les 3 mois ^^
 
I

ilyasb54

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #47
Justement c'est que je fais! Je me suis dit que c'est peut être parce qu'il faut payer avant mais ça m'étonnerait que ce soit pour ça qu'il ne le détecte pas
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #48
Non tu n'as pas besoin de payer pour qu'il le detecte pour ma part je ne peut t'aider d'avantage j'ai moi meme envoyer mon tel a réparer :/ dsl
 
Haut Bas