TUTO Comment débloquer Son LG Optimus L7 P700

  • Auteur de la discussion Angel08800
  • Date de début
A

Angel08800

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
61
Points
6
  • #1
TUTO Comment débloquer Son LG Optimus L7 P700​

Débrickage LG Optimus L7 P700​

La méthode consiste à utiliser LGMobile Support Tool 1.6.1.1 pour débricker votre LG Optimus L7 P700 ca réinitialisera votre LG Optimus L7 P700 et le remettra comme neuf pour cela server vous du logiciel B2CAppSetup.exe disponible ici

Pour commencer​


1. Télécharger les Drivers pour votre LG Optimus L7 P700 disponible ici
2.

3. Pour télécharger les drivers cliquer sur MISE À JOUR DU LOGICIEL choisissez votre système d'exploitation et cliquer sur télécharger comme ceci​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4. Installer les drivers LGUnitedMobileDriver_S50MAN310AP22_ML_WHQL_Ver_3.10.1.exe

5. Une fois les drivers installer, éteignez votre LG Optimus L7 P700 et enlever la batterie

Comment passer en Emergency Mode !!

6. Appuyer sur Power et la Flèche en bas à gauche plus Vol + patienter 4 secondes les deux touches du bas clignotes relâcher Power et rester appuyez simultanément sur la Flèche en bas à gauche plus Vol + .. Et patienter 3 secondes Et vous voilà en mode Emergency Mode !! voir l’image ci-dessous. coool​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comment débricker son votre LG Optimus L7 P700

7. Lancer LGMobile Support Tool est ensuite brancher votre téléphone au PC pensé à vérifier que votre téléphone et bien en mode Emergency il sera automatiquement détecter.
8. Allez dans l’option
Fonctions supplémentaires ==> Mise à niveau de la récupération après erreur Comme ceci​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


9. Votre code IMEI sera auto détecté par LGMobile Support Tool 1.6.1. Et cliquer sur vérifier Comme ceci​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


10.
A ce moment-là, le logiciel va télécharger le Firmware de base de votre téléphone et l’installer automatiquement. Cela peut prendre 10-20 min. Ne débranchez surtout pas votre téléphone pendant l’installation.​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une foi terminer cliquer sur Terminer
Votre LG Optimus L7 P700 redémarre et voilà il est comme neuf. wink​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage, sujet déplacé. ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #3
féliciation ! :)

et merci ! ;)
 
B

bendut930

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
11
Points
1
  • #4
un gros merci. tu m'as sauvé la vie :D :D :D
 
B

bendut930

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
11
Points
1
  • #5
Salut a tous,
En voulant rooter le téléphone en v20d il s'est mis en "emergency mode". depuis je n'arrive pas le redémarrer. j'ai tenter la manip décrite au dessus mais lors de du téléchargement il bloque à 4% et me demande de "réessayer". à votre avis que dois je faire ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
bendut930 a dit:
Salut a tous,
En voulant rooter le téléphone en v20d il s'est mis en "emergency mode". depuis je n'arrive pas le redémarrer. j'ai tenter la manip décrite au dessus mais lors de du téléchargement il bloque à 4% et me demande de "réessayer". à votre avis que dois je faire ?

salut ! ;)

désinstalle puis réinstalle les drivers en mode admin sur ton PC ,puis éteint ton téléphone (en retirant la baterrie ,attend 30 secondes ,puis remet-là ) ,ralume-le (tu doit juste avoir le logo LG ,c'est tout... )et branches le sur ton PC jusqu'à la reconnaissance par celui-ci ....et retente l'opération .
 
K

kayiin

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #7
Une chose à savoir... Pas une obligation d'être en emergency mode pour le Debrick !
Si un soucis de détection de votre LG p700 ne se fait pas via le LG mobile support tool (Dû à une version custom qui bien souvent supprime le mode "LG PC Suite"... régler en PTP (surtout pas USB de masse si cela vous est proposé). Rebranchez le tel au PC et relancer le programme....

Ensuite, suffit de suivre le tuto, à la fin du téléchargement, le tell va reboo t et se mettre automatiquement en emergency mode le temps de la décompression.
 
O

osdur

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour à tous,

Je veux installer lagfix, et pour cela le tel doit être rooté. Je suis passé en V20d récemment, et comme je l'ai lu, il n'est pas possible de rooter le tel avec une rom v20d.
Apparemment la solution serait de revenir en arrière vers la config d'origine, puis de rooter, puis d'installer lagfix, puis de repasser en v20d.

Mais avant de tenter cela, une question ... en revenant à une config d'origine, qu'es ce que je vais perdre dans mes réglages (choix des sonneries, paramétrages boites mails...) , et dans mes données?

Merci d'avance,
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #9
;)

pour rooter une V20 "Jelly-Bean" sur le L7 ,faut tester ceci ( ça a marché 1 fois pour moi en test )=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

t'installe l'apk ,tu choisit "gandalf" puis reboot ! c'est tout .....

ou alors ,voir directement avec le topic des "stock modifiés" dans la section des rom ( roms à flasher , elles sont rootés "d'origine" ! )
 
O

osdur

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
Merci Loulou,

J'ai essayé framaroot v1.6 (avant j'avais fait avec v1.4.1 qui bloquait). Ca ne bloque pas... mais ca ne roote pas non plus...

Je regarde la 2ème piste.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #11
:shock: !!!

marche pas ?! :shock:

j'ai testé moi-meme + un autre membre sur une Jelly-Bean ....et pas de soucis !

t'as redémarré après par derrière ? t'as fait un coup de "check root" ? (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pas d'applis "superuser qui s'y est mit ?
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #12
Merci pour ce tuto grace auquel j'ai pu réssuciter le tel de ma fille car elle a fait la MAJ et elle me montre son joli fond d'écran jaune
Merci encore
 
A

Angel08800

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
61
Points
6
  • #13
Merci a tous c'est mon premier TUTO.
Désoler pour des réponses tardives c'est rare que je me connecte :mrgreen:

osdur

Si tu veux Rooté ton LG Optimus L7 P700 je peu vous filer mon lien le programme et très très facile a sans servir rapide et efficace en plus wink
 
D

DeVeDe

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonjours a tous, je suis nouveau sur le forum et je le trouve vraiment sympa.
Voila j'ai un petit souci pour débloqué mon L7, le tuto ce passe très bien jusqu’à l'étape 9 ou il ne me demande pas mon code IMEI, il passe directement a l’étape 10 donc le téléphone n'est donc pas débloqué.
Merci de vos futures réponses.
 
V

victor_nazare

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonsoir,
J'ai fait la manip. Après le redémarrage, il est toujours bloqué Bouygues.
comment faire pour le débloquer et passer sur un autre réseau. Merci
 
X

xavier59750

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour,

J'ais suivi le tuto mais je n'ais pas la fenetre presentant le numero eime, le telephone ne se debloque pas.

pouvez vos m'aider?
 
C

cylia54

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
Il n'y a pas d'étape 9 avec le numéro ime qui s'affiche et apparemment je ne suis pas la seule!
Merci de trouver une autre solution svp c'est très urgent!!!
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #18
voici un tuto avec quelques photos(non contractuelle ,mais le principe est le même ) ;)

=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et le logiciel "lg support mobile" ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le imei est sur le telephone ,derrière la baterrie .

==> c'est obligé que ça marche ! coool ;) ..........sauf en cas de mobile "volé" bien sùr ...
 
A

arngat

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
bjr
suis rendu au niveau 6 moi . j'arrive pas à le mettre en mode emmergence. merci de m'aider
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #20
;)

vire la batterie ,appuye sur (Vol-) ou (vol+) (je sais plus ...fait 1 an que j'ai pas fait) et tient-le ,branche le cable USB au PC/telephone ......et tu devrais avoir l'écran jaune (c'est ça ! ) ,relache (Vol) puis remet la batterie ...
 
A

Anonymous

  • #21
salut a tous j'ai achetez d'occase un Lg P700 J'ai suivi Le Tuto A la Lettre mais toujours Bloquer sur le réseaux sfr

quelqu un peut me dire comment le débloquez ps j'ai pas le passage pour rentrer imeil ?

9. Votre code IMEI sera auto détecté par LGMobile Support Tool 1.6.1. Et cliquer sur vérifier Comme ceci , jai pas ce passage

sa vérifie le firmware et sa télécharge directement sa me demande pas l'imeil du téléphone ?

quelqu un peut m'aider svp merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #22
;)

je vois ce que tu veut dire ...

ce tuto est pour "débricker" un telephone ,c'est à dire quand il y a des erreurs dans le firmware (ou soucis bootloader , perte d'imei ...etc .... ) ce qui entraine une incapacité à démarrer l'appareil .
Donc on ne te demande pas l'imei car ton téléphone doit est fonctionel ...

Et toi je pense que tu veut "désimlocker" ? (débloquage multi-opérateur )
 
F

flop64500

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour tout le monde je suis en version v20D rooté mais il est tjs simlocké alors j'ai essayé avec lg mobile support tool mais sur la derniere version il n'y a pas de mode sos comment faire pour desimlocké svp
 
BobsleiiG

BobsleiiG

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #24
Salut à tous. J'ai moi aussi tenté bien des méthodes pour tenter de désimlocker mon LP700... sans grand succès.
Aujourd'hui, j'appel Bouygues et j'obtient de leur par, grâce à mon imei le numéro de déblocage réseau. \o/
Mais après la manip 2945#*700# censé me diriger vers un menu proposant de déverrouillage des réseaux, le téléphone m'affiche "pas de réseau mobiles disponibles".
Ca va bientôt faire 6 mois que j'ai ce téléphone inutilisable entre les mains et ça commence vraiment à me sortir par les yeux ! mad1
Une idée du problème ?

edit : je suis en 20d.
 
R

redmen

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #25
Salut BobsleiiG. J'ai une solution à ton problème. En Message privé. Donne moi ton mail ou Fb, je te dirais comment faire
 
H

hanna23

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour,

Merci beaucoup pour toute âme bienveillance qui prend le temps pour lire comprendre et proposer des solutions....

moi aussi je mais ma carte sim mais j'ai toujours " réseau verrouillé " meme si j"ai réussi à suivre le tutoriel, je pense que je dois le "désimlocker".

Et voici ce que j 'ai fait :

Mon téléphone est LG P700.
Il accepte ma carte SIM, mais après je n'arrive pas à passer la communication il m'affiche : " Réseau verrouillé ".
J'arrêtais pas de naviguer sur les forum, j'ai été sur un site ou il me demande de payer pour avoir le 3 codes pour avoir le code d'accès au site... après les 3 payements, J'au eu juste accès à une collection des sites qui peuvent m'indiquer la méthode, et qui me redirige vers une calculatrice où je dois encore une fois payer après avoir entrer le code EMI, mais finalement j'ai abandonné ....

Je serai très reconnaissante si qlq'un peu m'aider.

Voici mon code EMI : 352248055599350

Merci,
Hanna
 
M

miniserious

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour!!! On m'a donné un lg optimus l7 ( il est gentil mon beauf!!!) mais il est simlocké... est ce que cette manoeuvre permet de le desimlocké. n'y connaissant rien en os android et en téléphonie en générale. merci par avance de vos réponses.
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #28
miniserious a dit:
Bonjour!!! On m'a donné un lg optimus l7 ( il est gentil mon beauf!!!) mais il est simlocké... est ce que cette manoeuvre permet de le desimlocké. n'y connaissant rien en os android et en téléphonie en générale. merci par avance de vos réponses.

Bonsoir, non, ce tutoriel ne permet pas le désimlockage, vois avec l'ancien fournisseur de ton beau frère pour que l'opérateur donne le code de désimlockage pour que tu le débloques tous opérateurs ;)
 
NeoPhoenix

NeoPhoenix

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
38
Points
6
  • #29
Moi j'ai un probleme, lorsque je fait MAN de la récupération apres erreur, sa me met " No Upgrade items to fix " je sais seq que sa veut dire mais j'aimerai savoir comment contourner ce message
merci par avance
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #30
NeoPhoenix a dit:
Moi j'ai un probleme, lorsque je fait MAN de la récupération après erreur, sa me met " No Upgrade items to fix " je sais seq que sa veut dire mais j'aimerai savoir comment contourner ce message
merci par avance

Bonjour NeoPhoenix, tu as bien suivi le tuto !

tu as bien enlevé la batterie? Mis ton téléphone en mode emergency? Installer les drivers sans brancher ton téléphone!

tu dois faire une erreur quelque part!

Pour moi çà à marcher, j'ai déjà eu ce message une fois, c'est parceque j'avais pas enlever la batterie bigsmile
 
B

beside

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #31
Je viens d'effectuer la manipulation. Le tel s'allume sans le logo bouygues mais que j'insére la carte free il n'ya pas de reseau ... je suppose qu'il est encore bloquer reseau bouYgues ? :( je desespere :pleur4:
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #32
Bonsoir, ce tuto ne sert pas à desimlocker le LG optimus l7 mais à le débloquer quand celui ci est bloquée à cause d'une mauvaise installation de rom par exemple...
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #33
yoyo-went a dit:
Bonsoir, ce tuto ne sert pas à desimlocker le LG optimus l7 mais à le débloquer quand celui ci est bloquée à cause d'une mauvaise installation de rom par exemple...

==> exact !!!

ne jamais confondre "desimlocker" avec autre chose ... :?

Le desimlockage sur LG L7 ne se fait que de 2 manières :
- par la voie de son opérateur mobile ("gratuit" selon la loi au bout d'un certain temps ) si il a été prit chez cet opérateur en souscription .
- via des sites internets (mais attention !!!!! ) ,ou il existe des boutiques qui le propose ==> payant !
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #34
Tiens salut loulou ça fait un bail je traîne plus par la maintenant que j'ai vendu ce sacré LG lol
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #35
YO ! :smile:

bah moi j'ai eu quelques aléas ... mais j’essaye de revenir un peu .

je pensais déserter la section L7 P700 car je pensais que plus personne ne s'intéresserais encore à cet "escargot" :oops: mais j'en vois toujours avec ! :shock:
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #36
Ha oui j'en suis désolé, oui tu vois l'escargot à encore la cote lol
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #37
Si t'es pas chez SFR ,t'as une CM10.1 JB 4.2.2 si tu veut un truc pas mal ... et il existes un bon kernel pour celui-là ! :smile:
 
B

Besnard11

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour,
J'ai utilisé votre "tuto" pour débloquer mon LG.
Après beaucoup d'essais j'y suis arrivé bien que je ne connaisse pas grand chose dans ce domaine !
Je vous remercie beaucoup.
B. G.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #39
Salut, merci pour ta confiance et bienvenu sur le forum. :)
 
K

kos-28

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #40
salut tout le monde
apres avoir flasher le lg p700 j ai perdu le reseau de mon tel

j ai re installer la room origine sfr j ai récupérer le emei que j avais perdu mais je n est aucune save du dossier efs comment récupérer le réseau merci de vos reponses
 
J

jaizz

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #41
Bonjour j'ai un problème avec mon lg optimus l7. Le processus google.phone a cessé de fonctionner et le message d'erreur revenait toujours quand j'appuyé sur ok.. j'ai donc décidé d'éteindre mon telephone et de le rallumé de suite. mais quand je l'ai rallumé mon tel resté bloqué sur le logo lg.. puis un peu après une page blanche avec écrit dessus cryptage en cours réinitialiser le telephone mais quand j'appuie dessus rien ne se passe. J'ai essayé la manip power volume plus menu.. j'arrive a voir le bonhomme android vert couché avec le panneau rouge. mais après je n'arrive pas a avoir le texte pour reformaté le telephone. Que faire s'il vous plait ?? aidez moi Un grand merci..
 
J

jaizz

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #42
Bonjour j'ai un problème avec mon lg optimus l7. Le processus google.phone a cessé de fonctionner et le message d'erreur revenait toujours quand j'appuyé sur ok.. j'ai donc décidé d'éteindre mon telephone et de le rallumé de suite. mais quand je l'ai rallumé mon tel resté bloqué sur le logo lg.. puis un peu après une page blanche avec écrit dessus cryptage en cours réinitialiser le telephone mais quand j'appuie dessus rien ne se passe. J'ai essayé la manip power volume plus menu.. j'arrive a voir le bonhomme android vert couché avec le panneau rouge. mais après je n'arrive pas a avoir le texte pour reformaté le telephone. Que faire s'il vous plait ?? aidez moi Un grand merci..
 
S

SpeculosLotus

Membre
Inscrit
24 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #43
J'ai beau branché mon LG en Emercy mode avec le support d'installation mais le portable n'est pas reconnus
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #44
Bonjour..

Avez vous installez les drivers.?
 
Haut Bas