[Tuto] Comment bien utiliser la correction automatique sur le clavier Android

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 090
Points
48
  • #1

Comment se servir de la correction automatique sur le clavier Google ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
==========================================================================================================================================



Dans ce petit sujet, je vous propose de voir comment faire pour bien utiliser la correction automatique de votre clavier Android ! Si cette dernière est censée nous faciliter la vie et nous faire gagner du temps lors de la saisie de nos SMS ou MMS, elle peut aussi s'avérer nous faire écrire n'importe quoi, si on ne prends pas le temps de relire de temps en temps ! Et parfois, les messages envoyés malgré nous (sans relecture) peuvent facilement nous mettre dans l'embarra ! Voici donc comment "apprivoiser" la correction automatique !


Certains ne l'active même pas, mais ceux qui y sont habitués, arrivent réellement à gagner du temps lors de la rédaction de leur messages. Quoiqu'il en soit, correction automatique ou pas, mieux vaut se relire avant d'appuyer sur le bouton envoyer :) !​



Comment optimiser la correction automatique


1-/ Le plus simple : la désactiver !

Si vous ne désirez pas être embêtés par la correction automatique lors de la rédaction de vos messages, il vous suffit tout simplement d'aller dans les paramètres de votre appareil, puis d'ouvrir le menu "Langues et saisie". Là, vous verrez l'option "Correcteur orthographique". Le bouton en haut à droite vous permet soit de la'activer, soit de la désactiver ! Aussi simple que ça !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2-/ Des corrections plus précises

Restez dans le menu "Langues et saisie", puis appuyez sur "Clavier Google" afin d'accéder à ses paramètres. Là, il vous faut ouvrir le menu du nom " Correction du texte". C'est là que vous verrez les différents paramètres liés à la correction automatique. Parmi eux, "Correction auto" vous permettra d'ajuster la fréquence d'intervention du correcteur automatique quand vous écrirez ( elle varie de Aucune (Désactiver) à interventions très fréquentes (Très proactive) ). Comme vous l'aurez compris, si vous activez "Très proactive", la correction automatique sera impitoyable et scutera vos moindres erreurs !

Depuis ce même menu, vous avez aussi la possibilité d'activer les suggestions. Ces dernières vous permettent d'anticiper le mot terminant votre phrase. De m^me si vous activez sur "ON" l'option "Proposer des contacts", le clavier vous proposera des noms de votre répertoire.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3-/ Le dictionnaire personnel

On s'est tous au moins un jour demandé à quoi pouvait bien servir ce fameux dictionnaire personnel que l'on retrouve dans le menu "Correction du texte" ! En fait, il est là afin de vous permettre d'ajouter des expressions ou des mots que vous avez l'habitude d'utiliser. Cela peut très bien être un surnom, une réplique célèbre de film (You talking to me ? :) ). Ainsi ces derniers vous seront suggérés. Afin d'ajouter un mot ou une expression, veuillez appuyer sur l'icône + puis renseignez le mot ou l'expression de votre choix !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Vos retours sont les bienvenus​
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
785
Points
18
  • #2
Salut,

Merci pour ce tuto très bien présenté. Ça en aidera plus d'un :) Pour ma part j'utilise cette fameuse corrections auto qui est facile d'utilisation.

Après chacun son truc. :D
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 090
Points
48
  • #3
Salut

Avec plaisir :) Effectivement après chacun fait ce qu'il lui plaît. Personnellement je l'utilise aussi :)
 
Haut Bas