[Tuto] Comment améliorer la qualité des photos et vidéos du Galaxy Note 3 SM-N9005

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment annuler les restrictions et améliorer la qualité des photos et vidéos sur votre Samsung Galaxy Note 3 SM-N9005 ?
Samsung Galaxy Note 3 SM-N9005

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce mod!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Salut à toutes et à tous :D !

Voici donc un petit tuto qui va vous permettre d'optimiser la qualité de vos vidéos/photos sur votre Samsung Galaxy Note 3 SM-N9005 ! Cette prouesse nous vient du membre XDA "amk19" ! Voici donc un mod qu'il a créé et qui va vous permettre d'améliorer la qualité de vos photos et vidéos, et qui annule certaines restrictions ! Voici les infos à son sujet ! N'oubliez pas de faire un sauvegarde de votre système avant de faire quoi que ce soit :happy1: !!​



Amélioration de la qualité des photos

• Augmentation à 100% pour le mode Normal (A présent, vous aurez 100% de la qualité, sans compression).
• Augmentation à 100% du mode rafale

Améliorations de la qualité des vidéos

Video Bitrate:

• UHD: Augmentation de 48Mbits à 65Mbits
• FHD: Augmentation de 17Mbits à 25Mbits
• FHD_60FPS: Augmentation de 28Mbits à 50Mbits
• HD: Augmentation de 12Mbits à 17Mbits
• SLOW MOTION (1/2): Augmentation de 12Mbits à 17Mbits.
• SLOW MOTION (1/4): Augmentation de 12Mbits à 17Mbits
• SLOW MOTION (1/8): Augmentation de 6Mbits à 8.5Mbits


Restriction des instantanés

• Maintenant, vous pouvez prendre un instantané lors de l'enregistrement de vidéos en UHD FHD 60fps
• Pendant l'enregistrement vidéo UHD, 9,6 mégapixels (4128 * 2322) sera capturé.
• Pendant l'enregistrement vidéo FHD 60FPS, 2,0 mégapixels (1920 * 1080) sera capturé.

Temps enregistrement vidéo

• Augmentation de 5 à 30 Minutes pour UHD. (Maximum que vous pouvez enregistrer 4GB = 8 Minutes)
• Augmentation de 10 à 30 Minutes pour FHD_60FPS & DUAL_FHD.

Restriction du flash supprimée:

• Vous pouvez utiliser le flash même lorsque la batterie est à moins de 16%.

Restriction de la batterie faible de 5% à 1%:

• A présent, vous pouvez utilisez votre appareil photo même lorsque la batterie est à moins de 5%




  • Avoir rooté votre téléphone
  • Avoir installé, un recovery custom
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)
  • Avoir installé un explorateur root comme Root Explorer, Root Browser, ou Solid Explorer



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Installation via le recovery custom


  1. Copier/coller le fichier SamsungCamera2_Mod_N9005_60FPS_v1.2.zip que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
  3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
  4. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  6. Choisissez Choose zip file et validez.
  7. Sélectionnez le fichier SamsungCamera2_Mod_N9005_60FPS_v1.2.zip et validez.
  8. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.

Note: Si le flash s'est bien déroulé, faites un wipe dalvik cache dans le recovery. Sinon, replacez les fichiers manuellement en suivant la méthode d'installation manuelle



Installation manuelle via un explorateur root


  1. Ouvrez votre explorateur root, puis remplacer le fichier "SamsungCamera2.apk" se trouvant dans system/app/ avec celui qui se trouve dans le fichier zip"SamsungCamera2_Mod_N9005_60FPS_v1.2.zip"

  2. Ensuite, remplacer aussi le fichier "media_profiles.xml" se trouvant dans system/etc avec celui qui se trouve dans le fichier zip "SamsungCamera2_Mod_N9005_60FPS_v1.2.zip"

  3. Réglez les permissions de cette façon (faites un appui long sur le fichier/dossier, puis "Autorisations" "Permissions" ou "Propriétés--> "Attributs" dépend de l'application)
    • Permissions des dossier : 0755 [rwxr-xr-x]
    • Permissions des fichier : 0644 [rw-r--r--]


NOTES:

• Ce mode devrait fonctionner sur les firmwares stocks odexés ou déodexés !
• Après avoir remplacé les fichiers, allez dans le recovery, puis faites un wipe cache puis redémarrez


Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Pas mal se ptit mod ;)

Merci Scumpi :hello:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #3
:hello: Merci scumpi,
si tu veux je peux te faire les anti mod ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Hello

Avec plaisir les gars

@le feneck qu'entends-tu par anti mod ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
Le zip qui permet de remetre les fichiers originaux .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Ah oui, je veux bien, je les mettrais dans les sujets :) Envoie moi tous ça par mp quand t'as finis stp !

Merci beaucoup :merci: :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
Ok ,j'ai que le note3 a faire les autres sont fait ,j'upload et c'est bon .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Merci à toi :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
Je t'en pris :wink: ,merci pour eux.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Merci Scum pour le tuto :)

Quelqu'un a testé ? C'est stable ? La qualité est vraiment au rv ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Netsky75 a dit:
Merci Scum pour le tuto :)

Quelqu'un a testé ? C'est stable ? La qualité est vraiment au rv ?


hello Sky ;)

le feneck va te dire ça :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
Salut sky,
Oui pour moi plus de flou sur les photos elles sont beaucoup plus nettes.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Merci ;)

Pas de FC pour le moment ?
Tu peux tester toutes les fonctions (video, modes photos, ...)

Merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
Pas de soucis aucun fc quelque soit le mod
tout roule . :super:
 
Z

zerenprod93

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #15
Bonjour jai opté pour l'installation mannuelle et je nak pas compris pour la permission!??
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #16
Salut, permission 755 pour les dossier jaune et 644 pour l'apk et les autres fichiers contenue dans les dossiers jaune (si il y en a)
 
Z

zerenprod93

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #17
Comment pour les numero faut cocher pour avoir le nombre exact?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
1431940014-img20150518-110623.jpg



1431940073-img20150518-110609.jpg
 
Z

zerenprod93

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #19
Merci comment etre sur que les changement ont eté effectuer?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #20
Une fois, fait tu redémarres ton mobile et tu retournes vérifier les permissions.
 
Z

zerenprod93

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #21
Ok Merci beaucoup bonne journée!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #22
De rien à toi aussi.
 
S

saxou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #23
Est il possible de mettre l'app camera samsung sous cyanogenmod?
merci.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #24
Salut ?? Bonjour ??
 
S

saxou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #25
Ouais bonnnnnnn pardon :D

Hello la communauté ^^ donc jaimerais savoir si il est possible d'utiliser l'app samsung modifier de ce tuto sur une rom cyanogenmod ?

merci de votre aide!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #26
Salut,
Non je pence pas, c'est une apk samsung elle ne devrait pas passer sur cyanogene, mais tu peux essayer, ça va pas bricker ton mobile, mais fais un backup avant.
 
H

H3ro

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
38
Points
6
  • #27
Hello !
Qui a testé sur la dernière GBOEA ? tout roule ? :vieux-smiley:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #28
salut ,il n'y a pas de reson.
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #29
Bonjour,
J'utilise beaucoup l'appareil photo de mon Note et je voulais savoir si il était vraiment nécessaire de suivre ce tuto ? La qualité des photos est elle au rendez vous ? Y'a t'il une grande différence ?
D'autant plus que pour l'instant je n'ai pas encore installé de custom recovery (knox 0.....) et si je devais le faire, ce ne serait uniquement pour améliorer la qualité des photos !
Merci :wink:
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #30
Salut tout monde!!

Deja félicitations a tous pour la gestion de ce fofo!!
Depuis les années ou je suis pas passé par ici c'est presque méconnaissable!
On dirait du pro :super:

J'aurais bien aimé installer ce petit mod histoire d'améliorer la qualité des photos de mon joujou parce que faut avouer qu'en basse luminosité c'est vraiment pas terrible du tout...... :nonon:

Par contre avant de me lancer j'aurais voulu savoir si " l'anti mod " dont parlait le feneck était dispo?

Histoire de pouvoir faire marche arrière au cas ou.... :roll:
(Sagesse quand tu nous tiens...)

Edit 1 :
Petite question qui me taraude...
Pourquoi faire ca? C'est pas possible d'avoir l'equivalent en installant "juste'' une apk?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #31
salut, c'est une modification del'apk originale samsung, donc elle a toutes les fonctionnalités.
oui le mode existe il suffit que je le retrouve, je l'ai dans un mega, je vais la cherché.
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #32
Une modif de l'apk ok, mais alors tu peux m'expliquer pourquoi on l'installe comme ca et pas juste en cliquant sur le fichier apk?
(Je suis relou un peu non?)

Et pour l'anti mod c'est cool, j'attends, no problemo... coool

Merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #33
parce que c'est une apk systeme. le systeme a un fichiers de configuration des parametres de l'apk, et que une fois l'apk modifier il faut aussi modifierle fichiers configuration systeme.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

issam57

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
77
Points
6
  • #34
Bonjour Est ce quil existe la meme chose pour s4 ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #35
salut,
si ca existe
regardes dans la section s4
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #36
le feneck a dit:
parce que c'est une apk systeme. le systeme a un fichiers de configuration des parametres de l'apk, et que une fois l'apk modifier il faut aussi modifierle fichiers configuration systeme.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Niquel comme réponse!

Toujours au top sur ce forum, Précis et tout... :merci:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #37
:vieux-smiley: on est la pour ca .
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #38
C'est pas faux mais ca coute rien de le signaler :langue2:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #39
ca fait toujours plaisir :wink: merci pour se signalement .
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #40
Installation via le recovery custom


Copier/coller le fichier SamsungCamera2_Mod_N9005_60FPS_v1.2.zip que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
Sélectionnez Install .zip from sdcard.
Choisissez Choose zip file et validez.
Sélectionnez le fichier SamsungCamera2_Mod_N9005_60FPS_v1.2.zip et validez.
Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Note: Si le flash s'est bien déroulé, faites un wipe dalvik cache dans le recovery. Sinon, replacez les fichiers manuellement en suivant la méthode d'installation manuelle


question peut être super con (encore une ?? surement pas la dernière... :? ) mais par recovery custom, ça veut dire "après l'installation de CWM ou un truc du style" ?

en gros si je fais la manip (vol haut + home + power) directement comme ça sans rien installer, ça fonctionne quand même ?
Je veux dire par la, le mode recovery va se lancer et tout se passera quand même bien ?

je pense que c'est bon et qu'il y a rien de plus a installer, que le recovery fait parti intégrante du système, mais je préfère en avoir le cœur net....

désolé de ces questions de super débutant mais mes bidouilles remontent a trèèèèèès loin et je crois en m'y repenchant que j'ai oublié vraiment pleiiiiins de trucs..... :pleur4: (tout ??? 8| )


EDIT :
alors.... auto réponse a ma propre question...
(on vous a dit de lire avant de poser des questions stupides !!!!!!! m'enfin....)

ne serait ce pas ca > http://www.phonandroid.com/forum/in...te-3-n900-n900s-n9005-n9006-n900t-t69329.html
ou ca > http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-custom-recovery-philz-pour-le-note-3-i9005-t81501.html

Dans ce cas, lequel choisir ...... ??
y'en a t'il un "mieux" que l'autre ?

et ne peut on pas flasher ce mod avec le recovery deja existant....... ?

d'avance merci et désolé du mal de crane que cette tartine aurait a pu provoquer chez certains :mdr3:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #41
meme si tu as pas installé de recoveri il y en a un (stock)
il sert a rien dans ce cas il te faut rooter et installer un recoveri custom comme indiqué dans le tuto.
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #42
Mais tu dors jamais?? :hehe:

Ok pour l'install d'un recovery custom, mais plutot philz ou cwm?
(T'as vu l'edit de mon précédent post?)

Ya des grosses différences?
(Chui peut etre un peu hs la non?)
(Quoique ca pourra peut etre servir a d'autres comme moi...)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #43
si j'y vais.
un poil, mais ca concerne ce flash , prend le philz, l'autre ne doit plus etre compatible (il me semble) et non comme dit dans mon precedent message il faut un recoveri custom, le stock n'accepte que des fichiers signé par samsung.
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #44
Re: Re : [Tuto] Comment améliorer la qualité des photos et vidéos du Galaxy Note 3 SM-N9005

Super!!

Je verrais tout ca plus tard parce que moi aussi j'y vais...

En tout cas encore merciiiii et bonne nuit ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #45
de rien bonne nuit.
le flash du recoveri c'est 3 secondes. :wink:
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #46
Re: Re : [Tuto] Comment améliorer la qualité des photos et vidéos du Galaxy Note 3 SM-N9005

Salut a tous

Alors j'ai flashe le mod et je vois pas trop en quoi ca améliore la qualité des photos..... :?

D'autres retours??

Edit : et sinon, merci pour les conseils ;)
 
V

viewxs

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #47
Nickel ce mod, je viens de l'installé sur la XXUGPOF3

Au menu des changements sympa, quand on allume l'appli appareil photo la capture de vidéos se lance direct en mouvement fluide 60fps, c'est le mod que j'utilise le plus du coup plus besoin d'allez faire le réglage a chaque fois ! possibilité aussi de faire des captures dans certain mode ou c'était pas possible
Franchement on se demande pourquoi samsung impose toute ses limitation stupide d'origine
 
her974

her974

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
21
Points
0
  • #48
Bonjour/bonsoir a tous :hello:

J'ai tester....après l’installation et suite au reboot du système une fenêtre m'indique "Mise a niveau android" optimisation de 254 applications....c'est énorme la non?
Mais mon problème c'est qu'en mode vidéo tout est grisé , je ne peux rien paramétrer (en mode photo oui je peux comme avant le flash).

Quelqu'un aurai t'il une idée? :smile:

EDIT

Pour ce qui est du menu grisé j'ai trouvé en fait il faut dérouler le menu puis appuyer sur l'icône vidéo et la sélectionner mouvement lent ... :oops:

Par contre ces 254 applications c'est normal alors?

Heu... c'est encore moi.... :-| pour ce qui est du bruit de l'appareil photo (déclencheur, mise au point) il y a t'il un moyen fiable pour le supprimer? Car j'ai vu plusieurs tutos ( modifier fichier dans system etc) rien ne fonctionne....c'est que ce son est particulièrement irritant
 
V

viewxs

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #49
Salut

Alors oui l'optimisation des 254 applis c'est normal si tu as fait un wipe dalvik cache, car sa reviens a supprimé le cache des applis donc android le recrée au démarrage

pour ce qui est des menu grisé c'est normal car on ne peut pas modifié ses option en "mouvement régulier" (c'est comme sa aussi d'origine) il faut donc passé sur mouvement normal tout simplement car cette appli a l'avantage de te mettre direct en 60fps au démarrage contrairement a celle d'origine, ce qui n'est pas plus mal je trouve car c'est bien plus fluide

pour le bruit de l'apn c'est tres simple a supprimé, mais il faut que tu soit root et que tu ai un explorateur de fichier root (comme ES file explorer par exemple)
tu va donc a la racine de ton smartphone, ensuite tu te rend dans se dossier system> media> audio> ui et tu renomme les fichiers suivant
Shutter.ogg ou Shutter08.ogg (suivant ce que tu as)
Shutter_multiple.ogg ou Shutter_multiple07.ogg
Cam_start01.ogg
Cam_start02.ogg
camera_click.ogg ou camera_click03.ogg

tu renome donc ses fichier en .ogg.bak ensuite tu redémarre ton smartphone et as toi le silence lors de la prise de vue ! :frime1:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #50
salut une simple ligne dans le feature xml et tu as le bouton pour couper le son dans les parametres de l'appareil photo.
 
V

viewxs

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #51
Perso j'avez deja essayé sur d'autre rom et se bouton n'avez jamais fonctionné chez moi, meme sur off y'avez du son, c'est pour ca que maintenant je vire directement le fichier ! :happy1:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #52
pourtant cette astuce fonctionnes sur 6 de mes mobiles samsung differents .
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #53
J'ai une petite question ^^

Je me lancerais bien mais racheter un explorateur root pour une modification, c'est un peu exagéré ; Enfin je trouve

Mes interrogations sont simple : J'utilise régulièrement Total Commander et ES Explorer qui ont une fonction root. Est ce qu'ils suffiraient ? Lequel serait meilleur pour une telle opération ? Ou faut-il vraiment utiliser un des programmes énoncés dans le tuto ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #54
salut ca doit le faire j'utilise un explorateur root ,non cité dans le tuto .
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #55
OK je vais essayer, on verra bien. Merci :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #56
je te conseille de dabors copier tes fichiers originaux sur ta sd ext . :wink:
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #57
C'est ce que j'ai fais mais il m'ai impossible d’écraser les fichierspar leur version patchée ... Pourtant j'ai bien les droits root dans l'explorateur. Je sèche là !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #58
il faut accorder les droits en écriture a ton explorateur .regarde dans les parametres de ce dernier.
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #59
Les droits en écriture sont bons. Euh par contre au moment où j'écris ce post le téléphone vient de rebooter tout seul et il reste sur l'animation Samsung du démarrage ... Ça pue ça non ???
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #60
tu n'as rien touché ?
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #61
non j'ai juste eu une boite de dialogue m'indiquant l'impossibilité de remplacer le fichier. C'est pendant que j'écrivais mon message qu'il a rebooté. Par contre il est toujours sur le logo, j'attends. J'ai peur d'un os là !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #62
tu est sur quelle rom ?
bizare ,restaure ton backup .
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #63
Ma ROM est celle que tu m'as donné après mon downgrade : Lollipop Officielle (rooté)

Alors après modification, c'est pire qu'avec l'apk officiel. Pourquoi ? Je n'ai plus accès aux effets, impossibilité de changer la moindre option en mode vidéo (changement de résolution incluse, figé sur 1080p, plus de 4k donc) ; Bref, pire que mieux !

Une idée ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #64
salut tu t'es planté dans la manipe .
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #65
Non non j'ai bien suivi la procédure (j'ai pensé la même chose et j'ai tout revérifier) ; Les fichiers sont remplacés correctement et les droits sont bien définis, le cache vidé ... Je ne comprends pas !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #66
:mad: ok le cache partition et le dalvink cache .
je fais la manipe sur mon note3 aussi en gng1 et je te dit quoi.
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #67
J'avance une peu de mon côté, en fait il "suffit" de réinitialiser l'appareil photo dans les paramètres.

Par contre si on passe du mode vidéo 1080p au 4k et ensuite l'inverse pour ensuite avoir le Dual Camera et que l'on quitte l'app, il faut refaire une réinitialisation pour ravoir accès au 4k et le Dual Camera. Car les changements de résolution du mode vidéo sont alors grisés ainsi que le mode Dual Camera et aucun effets n'est disponibles.

Bref, dans mon cas, c'est bourré de bugs ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #68
tu as mis les bonnes permissions sur le fichier media .
c'est passer chez moi et ca fonctionne .
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #69
Oui oui 644
 
her974

her974

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
21
Points
0
  • #70
Salut !! :smile:

Finalement tout est bien installer, j'ai pu désactivé le son.

Le gain en qualité est netteement perceptible, que ce soit en vidéo ou en photo...en fait j'ai fait certaine comparaison avant/après installation du mod!

Merci encore pour le partage :amen:
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #71
le feneck a dit:
:mad: ok le cache partition et le dalvink cache .
je fais la manipe sur mon note3 aussi en gng1 et je te dit quoi.
Euh le wipe cache partition je vois ccomment on le vide mais le dalvink cache tu va ou ? car je ne l'ai pas dans mon recovery moi !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #72
pour le dalvick il te faut un recoveri custom
ou avec l'explorateur root dans systeme /dalvink .
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #73
J'avais lu que si on installait un recovery custom tu perdais le fusible knox 0x0. Tu confirmes ? Sinon c'est quel tutoriel qu'il faudrait suivre ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #74
oui c'est vrai .
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #75
Donc pas de solutions :-(

Je sais pourquoi les options partent en sucette ! Le mode d'enregistrement se remet tout le temps sur "mouvement régulier" et quand on le repassé sur "Normal", tout revient à la normal mais dès que l'on quitte l'application, il faut la repasser sur "Normal" et remettre partout les réglages voulus. En gros, j'ai beau régler au petit oignon, dès que j'ouvre l'apn, il faut que je re-règle tout ...

EDIT :

le feneck a dit:
pour le dalvick il te faut un recoveri custom
ou avec l'explorateur root dans systeme /dalvink .
Sinon j'ai regardé dans /system/ pas de dalvink mais il n'a pas été retiré dans Lollipop justement ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #76
Salut

Problème résolu ?
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #77
non, personnellement ce mod génère pour moi plus de problème pour un gain médiocre en qualité, je l'ai retiré puisqu'aucune solution n'a été trouvée.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #78
NY152 a dit:
Donc pas de solutions :-(

Je sais pourquoi les options partent en sucette ! Le mode d'enregistrement se remet tout le temps sur "mouvement régulier" et quand on le repassé sur "Normal", tout revient à la normal mais dès que l'on quitte l'application, il faut la repasser sur "Normal" et remettre partout les réglages voulus. En gros, j'ai beau régler au petit oignon, dès que j'ouvre l'apn, il faut que je re-règle tout ...

EDIT :

le feneck a dit:
pour le dalvick il te faut un recoveri custom
ou avec l'explorateur root dans systeme /dalvink .
Sinon j'ai regardé dans /system/ pas de dalvink mais il n'a pas été retiré dans Lollipop justement ?

salut autant pour moi c'est dans data .
dalvik-cache .
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #79
Que 'on vide avec un mod recovery et comme je veux conserver mon knox, ça vire ^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #80
non avec un explorateur root .
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #81
J'ai aucun dossier de ce nom !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #82
salut
sisi
regarde avec un explorateur root
dans le dossier root /data/dalvik cache /.
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #83
Autant pour moi je l'avais vu.

A l’intérieur de /data/dalvik-cache j'ai 2 répertoires (arm et profiles) ; Je supprime les 2 répertoires ou juste leur contenu respectif ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #84
salut
tu peux suprimer les 2 repertoire et rebooter ,il va les recreer au demarage .
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #85
OK, je vais refaire l’installation alors
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #86
Après réinstallation, vidage du cache (la re-génération du cache a prit une plombe), c'est toujours la même chose, absolument rien de changé.
 
N

Naboss

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #87
Url down :-|

De plus le lien direct de xda, à la fin de l'installation du mod, l'application photo s'arrête de fonctionner :/
note: J'essaye de résoudre le problème..
 
M

Maniax

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #88
Salut moi sa me fait l'application c'est arreter :c
 
J

Johnwolf2011

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #89
Bonsoir à tous.

Le lien du mod n'est plus valide.
Est il possible de le mettre à jour ?

De plus, peut on installer ce mod sur n'importe quel version du note 3 (kitkat, lollipop.... ) car je suis sous Kitkat 4.4.2 ?

Merci de vos réponses. Bonne soirée.
 
T

Tardis

  • #90
Salut

Les liens sont dispos ici pour les appareils compatibles :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A priori, ce mod ne fonctionne que sous Lollipop.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #91
Hello

Merci Tardis
 
T

Tardis

  • #92
Salut Scump et avec plaisir :wink:
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #93
Tardis a dit:
Salut

Les liens sont dispos ici pour les appareils compatibles :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A priori, ce mod ne fonctionne que sous Lollipop.

Bonsoir
Si j'ai tout compris, les deux premiers fichiers du forum xda sont pour les rom GBOK6
Le premier zip c'est l'application par défaut du Note 3 (au cas ou on veut revenir en arrière)
Le deuxième zip c'est celui qui améliore la qualité des photos

Si j'utilise la méthode via recovery :
Pour revenir en arrière il suffit de choisir le zip par défaut....c'est bien ça ? aucune autre manipe ?
 
T

Tardis

  • #94
Salut Mac'Coy :hello:
C'est bien ça. La manip se fait via recovery (avec wipe cache à ne pas oublier) et est normalement réversible en flashant le zip de l'appli d'origine.
Par mesure de précaution, vu que la manip touche des fichiers systèmes, je conseille quand même un backup au cas où :wink:
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #95
:hello: Tardis
Tardis a dit:
.....et est normalement réversible en flashant le zip de l'appli d'origine....
c'est ça qui me fait peur !

Et pour le Backup tu me conseilles quoi ? Je peux le faire aussi via le Recovery ?
C'est peut être l'occasion pour installer Titanium Backup ?
 
T

Tardis

  • #96
Tout depend. Soit tu ne veux pas t'embêter à reflasher ta rom, root, etc... et donc tu fais un nandroid backup depuis ton recovery.
Soit tu fais un backup de tes apps et autres avec titanium, mais cela implique de tout reflasher d'abord.

Bien sûr, si jamais tu as pépin lors du suivi du tuto.
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #97
Ça le mérite d'être clair.....merci Tardis
 
T

Tardis

  • #98
Avec plaisir :wink:
 
Ehlana

Ehlana

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
49
Points
0
  • #99
Coucou !
On m'a conseillé de faire ce tuto ici mais lorsque j'essaie de télécharger le mod, j'ai cette erreur :
xda-developers -> vBulletin Message a dit:
Invalid Attachment specified. This can happen for a variety of reasons-- most likely because the thread or post you are trying to view has been moved or deleted. Please return to the forum home and browse for another similiar post.
Pouvez-vous remettre le fichier en DL, svp ?
D'avance merci...
Bonne journée à toutes et à tous ! :hello:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #100
Haut Bas