Tutoriel [Tuto] Comment activer l'assistant Google sur les appareils rootés Android 7.0 Nougat ?

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Comment activer l'assistant Google sur les appareils rootés Android 7.0 Nougat ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut à toutes et à tous !

Dans ce tutoriel nous allons voir ensemble comment activer l'assistant Google sur les appareils rootés Android 7.0 Nougat ? En effet, depuis le lancement des smartphones Google Pixel et Pixel XL, ce fameux Assistant Google qui est destiné a remplacer Google NOw est hélas exclusif aux deux smartphones. Pour pouvoir en profiter sur votre smartphone sous Android Nougat 7.0, il vous faudra au préalablement avoir rooté ce dernier.

Le principe de la manipulation est très simple puisqu'il vous suffit de simplement éditer le fichier build.prop. Mais avant de commencer, il vous faut remplir quelques prérequis afin de réaliser l'opération avec succès :

  • Un appareil tournant sous Android 7.0 Nougat
  • Avoir rooté votre appareil
  • La dernière version de l'application Google installée (version 6.5.35.21 ou supérieure).

Comment activer l'assistant Google sur les appareils rootés Android 7.0 Nougat ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous devez ajouter une ligne de commande dans le fichier build.prop. Pour ce faire, il vous faudra avoir installé un explorateur de fichier root tel que "Root explorer" ou alors l'application "build.prop tweaks". La commande a ajouter ou a remplacée est la suivante :

ro.product.model=Pixel XL
ro.opa.eligible_device=true

Une fois ceci fait, enregistrez les modifications, faites un wipe du cache et des données de l'application Google puis redémarrez votre smartphone. Si cela ne fonctionne pas, attendez un moment, puis redémarrez à nouveau votre appareil mobile.


Gardez à l'esprit qu'il y a toujours une chance que vous pourriez rencontrer des problèmes. En effet, l'édition du fichier build.prop est une opération qui comporte des risques. Aussi, si vous n'êtes pas sûr de savoir comment modifier le build.prop sur votre appareil, nous vous suggérons de faire l'impasse sur ce tutoriel et attendre la prochaine mise à jour 7.1 qui devrait intégrer le nouvel assitant Google.




Vos retours et questions sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci Seb' :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir Fredo ;)
 
P

pompier73

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #4
Bonjour,

J'ai suivi la procédure mais je n'arrive pas à activer l'assistant !
Avez-vous une solution ?
Merci
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #5
salut moi je l'ai sans avoir fait tous ça, c'est mon tel qui me la proposé
 
Haut Bas