Tutoriel [Tuto] ClockworkMod Touch Recovery - Asus Transformer Prime

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY OU LE CLOCKWORKMOD TOUCH RECOVERY POUR ASUS TRANSFORMER PRIME​

Installer le ClockworkMod Recovery ou le ClockworkMod Touch Recovery pour Asus Transformer Prime

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose d'installer le ClockworkMod Touch Recovery sur votre Asus Transformer Prime. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

Merci à .

-------------------------------------------------------------------------

Installation via Rom Manager :

Pré-requis :

  • - Avoir rooté sa tablette (voir tutoriel : ).
  • - Télécharger et installer l'application
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  1. Vérifiez que vous êtes connecté à internet sur votre réseau Wifi.
  2. Lancez l'application Rom Manager.
  3. Cliquez sur Flasher le recovery ClockworkMod

    5514587877_2c6e84e633.jpg

  4. Une liste de terminaux apparait, sélectionnez Asus Transformer Prime
  5. Accordez les droits de Super-Utilisateur si Rom Manager les réclame.
  6. L'installation prend un certain temps, ne touchez à rien durant le téléchargement des fichiers.
  7. A la fin de l'installation, un message confirme la réussite de l'installation.


Installation manuelle :

Pré-requis :

  • - Avoir rooté sa tablette (voir tutoriel : ).
  • - Télécharger le fichier

    ou
  • - Télécharger le fichier

  1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez le fichier rtr_recovery-clockwork-touch-5.8.1.8-tf201.zip à la racine de la sd card.
  3. Éteignez votre tablette.
  4. Redémarrez votre tablette en mode recovery en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power pendant 3 secondes. Lâchez la touche Power, maintenez la touche Volume Bas et appuyez sur la touche Volume Haut.
  5. Dans le menu Recovery, sélectionnez Flash .zip from sdcard.
  6. Choisissez Choose zip file et validez.
  7. Sélectionnez le fichier rtr_recovery-clockwork-touch-5.8.1.8-tf201.zip sur votre Sd card et validez.
  8. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.
  9. Patientez, votre tablette va redémarrer.

Merci de publier vos retours ;)
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
Re: [Tuto] ClockworkMod Touch Recovery - Asus Transformer Pr

bonjour
merci beaucoup ;)
 
A

Andromaque

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #3
Re: [Tuto] ClockworkMod Touch Recovery - Asus Transformer Pr

Salut Golem,

Tout se passe bien pour moi, mieux: le clockworkMod a même été détecté puis mis à jour par ROM Manager (v5.007).
Le problème est que le Clockworkrecovery mode (manuel ou par ROM Manager) refuse de sauvegarder quoique ce soit, il m'indique un échec sur la sdcard.
Je ne vois pas ou est le problème, j'ai testé cette Clockworkmod sur mon samsung galaxy GT-i5500 et tout s'est bien déroulé.
Pour info, mon Transformer Prime est du modèle 32 Go, avec ajout d'une MicroSD de 32 Go class10.

@+++
 
M

mcflystefen

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour à tous(tes), et merci pour ce forum qui vu laquantite de smartphone et tablette que je vois, m'est desplusutiles.
Mais j'ai un probleme
Voila j'ai un ASUS TF201 , acheté une bouchee de pain car celui qui l'avait avoulu le mettre sous une autre rom et l'a planté
Donc , partant de 0 ,J'ai mis le clockworkmod recovery et avec les drivers sdk je peux de nouveaux communiquer avec la tablette via cmd
avec la commande (je precise que latablette ne reconait pas les extsd, pourquoi???) adb push ........zip /sdcard/.........zip,
je lui envoie les rom que je souhaite
avec instal zip from sdcard je selectionne mon zip
L'installation se passe tres bien, mais malgres tout la tablette redemarre quand même en clockworkmod
Alors y a-t'il une commande pour la demarrer sous android ou j'ai fait quelque chose de mal ?
Quépassa please help?^^

ps : les roms testes sont cm-10 2013 , virtuous prime etodjdub
 
Haut Bas