Tutoriel Clavier Xperia sur Iggy

  • Auteur de la discussion zebulorg
  • Date de début
zebulorg

zebulorg

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
29
Points
1
  • #1
Nécessite le root ( tuto ici ) et un recovery ( tuto ici )

Bonjour,

Je n'ai rien créé dans ce post, mais je pensais qu'il serait utile à ceux qui, comme moi, sont passés d'un Xperia à un Wiko (ou n'importe quelle autre marque), sans avoir jamais utilisé d'autre smartphone. En clair, je n'avais aucune idée que le clavier auquel j'étais habitué et que j'adorais était en fait copyright Sony Ericsson, et qu'en changeant je me retrouverais avec des claviers pourris. Soit le clavier stock sans le format T9, soit d'autres claviers téléchargés, avec des touches disposées différemment, ou sans swype, ou sans ci, ou sans ça.

Assez rapidement, j'ai trouvé ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et ca marche parfaitement sur mon Iggy. Je vais rapidement traduire les instructions pour ceux qui n'aime pas l'anglais.

1/ téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et mettez-le sur la carte SD.

2/ bootez votre téléphone en mode recovery. Faites un backup de votre rom actuelle.

3/ retournez au menu principal, allez dans install et installez le fichier “Xperia Z JB Keyboard_V.4_By Rizal Lovins Sundanesse.zip”

4/ Une fois que c'est fait, rebootez le téléphone. C'est tout !

Si vous aviez des claviers téléchargés, désactivez-les, le clavier Xperia sera actif par défaut. (Chez moi, le clavier android de base était encore coché dans la liste, bien que grisé, mais c'est bien l'Xperia qui est actif)

Toutes les fonctionnalités sont disponibles : dictionnaire francais, double-langue possible, swype etc etc. C'est épatant.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas