Chronique d'un... Non. De trois retour SAV WIKO

  • Auteur de la discussion Oops
  • Date de début
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #1
Salut à tous.
Si vous vous demandez comment se passe un retour SAV chez WIKO, vous êtes au bonne endroit.

Sommaire :

- retour sav d'un wiko peax (09.2013)
- retour sav d'un kit main libre d'un wiko stairway (10.2013)
- retour sav d'un wiko five (11.2013)

Retour sav d'un wiko peax

Un WIKO Cink Peax est arrivé sous mon toit depuis le mois de novembre de l'année dernière. Un achat effectué sur un site marchand sans subvention d'opérateur.
En juin j'ai eu un problème avec le wifi qui refusait de s'activer. Par la suite, je me suis aperçu que le bluetooth déconnait aussi.
Ne voulant pas me retrouver sans téléphone je m'y suis accommodé. En revanche, quand le boulot power à rendu l'âme j'ai bien me résoudre à l'envoyer au SAV (en septembre).

Je me suis rendu sur le site de WIKO à la rubrique Contact, Service Après Vente :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai sélectionné le modèle - peax - puis la partie concernée - réseau -
La page généré me propose plusieurs solutions via un FAQ et en dessous à droite, deux moyens de contacter le SAV :

- le numéro de téléphone du SAV de chez WIKO : 9h à 18h du lundi au vendredi : 04.88.08.95.25
- Un bouton noir et blanc "Contact SAV"



Vu l'heure tardive, j'ai décidé de rester sur internet.
Le lien ouvre la page du Formulaire de demande SAV :



Normalement, vous trouverez le(s) numéro(s) d'IMEI sous la batterie, sur/dans la boite de votre smartphone ou sur votre facture. Sinon en composant le *#06# sur pavé numérique comme pour un appel.
Une fois ma demande finalisé, j'ai reçus un mail de validation puis un autre m'indiquant que j'allais recevoir un enveloppe lettre max sous bulle pour le retour. A réception, 2 Jours plus tard, j'y ai mis le téléphone, la batterie et la coque uniquement, le document à imprimer et la copie de la facture.

8 jours plus tard, j'ai reçus en retour un wiko peax 2 + chargeur + kit main libre en lieu et place de mon wiko peax 1 :frime1: :amen: Merci wiko :super:

Temps de la procédure : 10 jours. Commencé un vendredi soir. Paquet reçus le lundi d'après chez moi.

Retour sav d'un kit main libre d'un wiko stairway

La procédure de départ est la même. Par contre après validation du mail, j'ai reçus, le lendemain, un mail me demandant de transférer ce dit mail avec pour pièces jointes la facture d'achat du smartphone en question. Une semaine plus tard j'ai reçus sans avertissement un kit main libre dans une lettre max. Je commençais à m'inquiéter. Happy end :super:

Temps de la procédure : 10 jours en tout. En comptant que je l'ai commencé le vendredi 18 soir et reçus le nouveau le 28 au matin et que j'ai perdu une journée à cause d'un problème de mail mal copier :roll: .

P.S. : Pour rappel, les accessoires sont garantie 6 mois.
Nota : La qualité du casque n'est pas en cause pour cette panne. j'ai eu à chaque fois le même problème de faux contacte au niveau de la prise jack suite à de long séjour dans la poche. Personnellement, je préfère les jack coudé qui n'on pas le file qui se plis dans la poche contrairement au jack droit.

Retour sav d'un wiko five

Ici aussi le début de la procédure est identique (jour d'ouverture de la demande comprise) à l’exception que le lundi j'ai reçus un mail me demandant si j'avais essayé de restaurer le téléphone. J'avoue, c'était surement de ma faute à l'origine mais ayant déjà tout essayé, n'ayant plus accès ni au recovery ni au boot mode, j'ai cette fois ci reçus un mail me demandant de renvoyer moi même le téléphone et sont chargeur (5.30€ de port si ma mémoire est bonne). J'ai en même temps choisi un point relais pour le retour. J'ai tardé à posté le colis faute de temps et je ne l'ai posté que le samedi d'après. Le retour à été plus rapide que les suivis. j'ai reçus un wiko five complet dans sa boite d'origine le jeudi qui à suivi.

Temps de la procédure : Compte tenu de mon manque de réactivité, je ne peux que l'estimer à 1 semaine. Là, je dis "bravo" :super:


Pour conclure :

J'ai pu voir ici et là, encore récemment sur le facebook de wiko, des gens mécontents du sav wiko (et de la qualité des produits). Pour ma part je n'ai rien à leur reprocher. D'autres ont peut être (surement) eu moins de chance. En comparaison à d'autre marque qui se sont succès chez moi (Alcatel, Sony Ericsson, LG, Samsung), la réactivité et le taux de panne n'ai nullement à déplorer. Personne n'est parfait ^^'
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #2
Merci du partage mais Attention à l'orthographe :vieux-smiley:
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #3
Désolé pour l'orthographe, je ne peux pas mieux faire. :pleur4:
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #4
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 

Sujets en relation

Haut Bas