Tutoriel Chromecast : Trouver facilement l'adresse MAC depuis iOS, Android ou Windows

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Chromecast : Comment trouver l'adresse MAC depuis iOS, Android ou Windows

============================================================================================================================================

Présentation

Si vous possédez une clé Chromecast, sachez qu'il faut autoriser l'adresse MAC de votre celle-ci avant de le configurer. Hélas, cette adresse MAC ne figurepas sur la boite du Chromecast. Il vous faudra donc désactiver temporairement le filtrage par adresse MAC sur votre routeur, point d'accès wifi ou box ADSL/Fibre et configurez votre clé Chromecast à partir d'un PC, d'Android ou d'iOS . C'est ce que nous allons voir dans ce petit sujet​




Avec Android

  1. Ouvrez l'application Chromecast Android. Celle-ci s'ouvre et détecte la présence du Chromecast (même déjà configuré)

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. Il vous suffit d'un simple toucher pour qu'il affiche les paramètres. Tout en bas de page vous trouverez l'adresse MAC
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec un iPhone ou iPad

  1. De même que sous Android, la manipulation peut se faire même si le Chromecast a déjà été configuré avec un autre appareil. Il vous suffit d'installer l'application Chromecast sur l'iTunes Store. Une fois fait, cliquez sur le nom de votre appareil dans la colonne de gauche puis sur "Général"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. L'adresse MAC est affichée

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Depuis un PC

  1. Lancez l'application, votre Chromecast s'affiche, cliquez alors sur "Paramètres" :

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. En bas de la page, l'adresse MAC du Chromecast devrait s'afficher

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. A présent, vous pouvez réactiver le filtrage MAC de votre réseau Wifi dans l'interface de votre box ou routeur.


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Il commence à me plaire ce petit gadget, je me tâte à l'acheter d'ici peu ...
Merci scumpi.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir Eric ;)
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #4
bjr scumpi je voudrais vous demander pour une aide jai la chromecast et jarrive pa a lir 1 film ou comment metre 1 film sur plex ou autre pour lir les videos svp merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Il faut que tu installes le serveur et que tu le lances depuis Google Chrome. Ensuite tu ajoute les dossier dans lesquels sr trouvent tes fichiers
 
K

Kerryling

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #6
Il est très facile de trouver l'adresse Mac sur iOS, Android, Windows. Comme pour les appareils mobiles, vous pouvez accéder au menu de configuration. Mais je me demande comment savoir comment trouver des films et des émissions de télévision iTunes sur Chromecast, car il n'y a pas d'application iTunes sur Chromecast. Je dois rétorquer à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? Y a-t-il un moyen direct pour moi de faire ça?
 
T

ToriBot

Membre
Inscrit
20 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour à tous !

Je n’arrive pas à caster ma Chromecast sur une TV ! J’ai un OnePlus One rooté. Mais on me dit que cet appareil n’est pas optimisé pour caster…

De l’aide ? Merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas