Tuto - Changez de bootlogo

  • Auteur de la discussion nightmarers
  • Date de début
N

nightmarers

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
4
Points
1
  • #1
Lien des pilotes APX :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien de l'archive :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici les étapes à suivre :

Installer pilotes APX :

- Votre WAX est éteind, maintenez les boutons +/- et power enfoncé 5 secondes l'écran reste noir et rien ne se passe c'est normal vous êtes en mode APX
- Branchez votre WAX à votre PC (testé sous Windows 7) et ouvrez le gestionnaire de périphériques, vous devriez y voir un matériel dénomé "APX" avec un triangle jaune qui signale que le matériel n'est pas reconnu.
- Faites clic droit sur "APX" puis "Mettre à jour le pilote" -> "Cherchez pilote sur mon ordinateur" et sélectionné le dossier des pilotes téléchargez précédemment.
- Désormais il s'appel "NVIDIA USB Boot-recovery driver for Mobile devices"

Sauvegarde bootlogo de votre wax :

- éteindre votre wax et le re-démarrer en mode APX
- double cliqué sur "Save_bootlogo.bat"

Le fichier original sera automatiquement téléchargé dans le dossier "original" existant.
Pensez bien à déplacer ce fichier car si jamais vous envoyer un bootlogo custom et que vous faites un save sa écrasera votre bootlogo original ...

Si le fichier n'apparaît pas et qu'une ligne rouge apparaît sur l'écran de votre WAX supprimer le fichier "common_bct.cfg" et renommé le fichier "common_bct_elpida.cfg" en "common_bct.cfg".

Pour remplacer le bootlogo existant sur votre wax :

- éteindre votre wax et le re-démarrer en mode APX
- mettre le fichier à flasher à la racine du dossier (avec les fichiers save_bootlogo.bat, envoi_bootlogo.bat etc ...)
- Double cliqué sur le fichier "envoi_bootlogo.bat".

Pateintez le telephone va démarrer et vous pourrez admirer votre nouveau bootlogo.

ATTENTION à respecter la résolution du fichier pour qu'elle soit compatible avec votre wax .
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour le partage. :)
Tu peux utiliser nos bannières Phonandroid pour l'introduction du tutoriel si tu veux. ;)
 
M

Maxou72430

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
20
Points
0
  • #3
erreur sur windows8 lors de l’installation du pilote, je détecte bien en apx , quand je choisi le pilote, l’installation ce lance et après un instant il me dit "Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l’installer " " Le fichier INF de tierce partie ne contient pas d'informations de signature numérique."

tant pis j’essaierais plus tard sous Windows 7 et j'en dirais des nouvelle :)
Merci
 
C

callmesoft

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Redemarre Windows 8 en mode avancé (PARAMETRES - RECUPERATION - DEMARRAGE AVANCE) et quand il t'affichera l'écran bleu de Bios qui te permettra de choisir le mode de démarrage, tape 7 (désactiver signature des pilotes) ou un truc dans le genre.

Je ne me suis pas étendu sur le sujet parce je suis pressé mais tu verra c'est archi simple.
 
V

ViLaInViRuS

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour J'ai le meme probleme mais sur mon téléphone "wiko hygway 4g" je suis sous windows 7 et j'ai le meme signal d'erreur " le fichier INF tierce partie ne contient pas d'informations de signature numérique" auriez vous une solution ? bonne journée

A.S
 
Haut Bas