[TUTO] Changer son splash screen

  • Auteur de la discussion physx26
  • Date de début
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #1
CHANGER SON SPLASH SCREEN SUR HTC DESIRE HD

Comment changer son Splash Screen sur HTC Desire HD

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Tout d'abord ceci est mon premier tuto , j'espere que vous serez indulgent :D !

Alors le splash screen c'est quoi ? Le splash screen c'est l'écran que l'on voit au démarrage du téléphone , le fameux
HTC Quietly brillant

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis : -PC avec Windows XP ou plus
-Etre root
-S-Off
-Mode Démarrage Rapide Désactivé
-Une image 480*800
-Le logiciel EZ Splash Screen Flasher and Image Converter


Prêt ? Allons-y !

-Télécharger le logiciel EZ Splash Screen Flasher and Image Converter et placé le dans C:\android-sdk-windows\tools ( pour ma part )
Placé votre image dans le dossier place-image-here

-Ensuite lancer le logiciel CLICK-HERE , connecté votre téléphone en charge seulement et redémarrer en bootloader , une fois dans le bootloader choisissez fastboot.

-Dans le logiciel appuyez sur une touche pour continuer , ensuite choisissez 2/3/4 selon l'extension de votre image pour la convertir en .img

-Puis 6 pour sauvegarder le Splash d'origine HTC ( cela n'a pas fonctionner pour moi )

-Et enfin choisir 7 pour flasher votre image.

Appuyer sur n'importe quelle touche pour redémarrer !

ADMIREZ !

PS : je met la video a télécharger car qualité mediocre ( j'ai fais avec ce que j'ai pus ) !

astuce : ouvrez la video avec vlc , cliquez sur outils<liste des effets et filtre< onglet effet video< transformation<rotation 270° pour avoir la video droite ( pensez a faire stop et lecture pour que l'effet soit pris en compte si sa n'a pas ete fait )
 
A

Anonymous

  • #2
Ahhh je vois, tu veux dire le bootanim quoi xD

mais une seule image?

regarde ce tuto :

Changer le bootanim
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #3
nan justement ska, cest limage juste avant le boot anim, des que je peux je fais une tite video du demarrage de mon tel ;)
 
A

Anonymous

  • #4
ok pas de soucis :D
 
D

dav97430

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
21
Points
0
  • #5
salut a tous, j'ai un petit souci, en faisant tout ce qui est ecrit, au reboot il me dit "error: cannot load 'splash.img'
et sur quand j'arrive a mettre une image, il est en multiple.
 
Haut Bas