Tutoriel [TUTO] Changer les paramètres USB (par exemple Stockage De Masse, Appareil Photo, ...)

  • Auteur de la discussion dns_offishal
  • Date de début
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1


#1 Branchez le câble USB au téléphone


#2 Touchez et faites glisser la barre de notification vers le bas


#3 Touchez connecté en tant qu'appareil multimédia


#4 Touchez l'option désriée (par exemple, Appareil photo (PTP)


#5 L'option de connection USB a été modifiée


Vous pouvez changer les paramètres USB de sorte que lorsque vous connecterez votre téléphone,
il se mettra en mode « stockage de masse », « charge seulement », etc.
Les modes MTP (Media Transfer Protocol: protocole de transfert de média) et UMS ou MSC (USB Mass Storage: mémoire de masse USB)
offrent des fonctions semblables qui permettent le transfert de fichiers entre deux appareils.
Les deux vous permettent de transférer des fichiers, des images. des vidéos, etc.
MTP vous permet d'utiliser d'autres fonctions sur l'appareil connecté,
prend en charge MSDRM (Windows Media Digital Rights Management: gestion numérique des droits pour média Windows),
ne comporte aucune limite quant à la taille des fichiers et n'est utilisable que sur un PC.
UMS ou MSC n'offrent pas d'autres fonctions lorsque connectés, peuvent comporter une limite de 4 Go quant à la taille des fichiers.
permettent la lecture de fichiers au moyen d'une trousse pour la voiture et peuvent être utilisés tant sur un PC que sur un Mac.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Re : [TUTO] Changer les paramètres USB (par exemple Stockage De Masse, Appareil Photo, ...)

Hello dns et merci à toi. [emoji6]
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #3
:hello: merci dnsoffishal.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Salut le feneck, Salut Dls, de rien, avec plaisir :frime1:
 
R

Roger Morzini

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy Grand Prime. Suite à une erreur, j'ai effacé les photos se trouvant sur la mémoire interne. Je galère pour les retrouver. Apparemment, cela serait possible avec Recuvia, mais il faut que mon téléphone soit connecté à mon ordi et reconnu en stockage de masse USB. L'option stockage de masse USB n'est pas disponible sur mon téléphone. Est-il possible de l'ajouter ?
Sur certains forum, je lis que le problème peut être résolu en changeant de câble USB, mais pour moi cela n'a pas marcher ?
A moins que quelqu'un ait une autre solution pour récupérer les photos effacée sur la mémoire interne.
Merci d'avance.
 
Haut Bas