[TuTo] Changer les émoticônes android II

  • Auteur de la discussion medrafik
  • Date de début
M

medrafik

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Prérequis :

- Téléchargez et installer Es Explorateur ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- WinRar
- Téléchargez Pack Emoticone.rar ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Commençons pour le commencement.

1) Après avoir installé ES Explorateur, ouvrez L'application Puis allez dans Option -> Réglage -> Option <Root> et cochez
Toute les Cases.



2) Dirigez-vous vers le répertoire suivant /system/framework/
Puis restez appuyée sur le fichier "Framework-res.apk" et faite "Copier"
Ensuite allez dans /mnt/sdcard/external_sd puis faite Coller.



3) Connectez votre téléphone au PC pour récupérer le fichier précédemment Copier. Placer le fichier sur votre bureau. (Je Vous conseille de faire une sauvegarde de fichier en cas de problème.)

4) Décompressez le fichier "Pack émoticône Android.rar" puis Sélectionnez toute les images puis faite CTRL+C (Copier)

5) Ouvrez "Framework-res.apk" avec WinRar.

6) Ouvrez le dossier "res" puis sur "drawable-mdpi". Localisez les fichier qui commence par "emo_" puis faite CTRL+V (
Coller)

7) Maintenant que notre Framework-res.apk est modifié ont a plus qu'à le remettre dans le téléphone. Copier le fichier
Modifiée à la Racine de votre Carte SD.

8) Avec Es explorateur, Allez à la racine de votre Carte Sd soit /mnt/sdcard/external_sd
- Puis restez appuyée sur le fichier "Framework-res.apk" et faite "Copier"

9) Dirigez-vous vers le répertoire suivant /system/framework/ et faite "Coller"
Problème : il reste 4 émoticône à modifier ( <3 ; x-( ; :-/ ; :-l )
Puis les Modifier il suffit de faire la même chose pour le fichier "MMS.apk" qui se trouve dans /system/app (LGMms.apk pour les LG)

Dans le Pack il y a un dossier appeler "MMS.apk" dedans il se trouve une seule image c'est le " <3 " ! Je n'ai modifié que Celui-là car c'est lui que j'utilise me plus souvent, les autres pratiquement jamais.

Attention : Puisque je n'ai pas tous les Téléphone Android, j'ai pu tester que sur mon téléphone ( LG Optimus L5 ). Donc Je ne suis pas responsable si votre téléphone se Brick ou autre. Normalement, si vous avez tout suivis à la lettre se tutoriel, il doit-il avoir aucun souci.

Merci d'avoir lu mon tuto, j'attends des retour :p ( Si ça marche précisez le modèle de votre téléphone. Pensez aux l’autre.)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci pour le tuto,par contre j'ai remplacé les liens pour mettre ceux qui sont direct sans passer par celui qui rémunère.
Ton autre sujet est parti a la poubelle,il est interdit sur le forum tout ce qui concerne le piratage,merci d'en tenir compte!!
 

Sujets en relation

Haut Bas